prisca a écrit : j'ai pris du temps pour te dire que les hommes utilisent la religion afin d'en tirer avantage pour eux
Non mais sérieusement vous croyez que je ne le sais pas ? vous croyez m'apprendre quelque chose la ?? vous croyez réelement que je suis né de la derniere pluie ou quoi ??
Çà fait des millénaires et c'est le but même des religions et des secte de tirer profit de leur arnaque religieuse, les religions ont toujours été une pompe a fric et une boite a fric.
non mais sérieux vous croyez m’apprendre quelque chose la ???
vous croyez que je ne le sais pas que la religion est la plus grande fumisterie que l'homme du passé a inventé ?
prisca a écrit : ce que tu ignores de la Bible aussi est que ce que tu apprends c'est vraiment un nourriture et ton Arbre de Vie se charge de fruits lourds qui te seront acquis éternellement, c'est comme un bagage que tu remplis de précieux trésors.
Vous savez moi je sais très bien m'en passer de "l'arbre de vie" de la bible car je vous l'ai dit et je vous le répète elle n'est absolument pas digne de confiance, je n'ai pas confiance en la bible car elle n'a pas réussi a traversé les siècles sans être falsifié et interprété a toutes les sauces religieuse.
J'aurais cru en la bible si elle avait été unique avec une seule interprétation et sans aucune religions sur terre, et sans un dieu sadique ou barbare, là j'aurais dis "Ce livre est la parole de Dieu" et j'aurais chercher a le connaitre.
Mais la bible actuelle ainsi que son "dieu" pitoyable ne m’intéresse pas, la seule chose qui m’intéresse c'est d'essayer de faire comprendre au gens qu'ils se font berner par les religions et d'essayer de les en faire sortir, j'estime que c'est un devoir de chacun pour le bien de son prochain.
Je comprend que certains refuse cette démarche mais je pense qu'un jour ils comprendront que nous devons aider notre prochain en lui faisant comprendre qu'il se trouve soit dans la plus grande de toute les sectes soit dans une secte destructrice.