La rançon

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 11 nov.19, 09:08

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 11 nov.19, 09:04 Mais toi ne veux tu pas t'instruire. car lorsque je t'offre de t'instruire tu refuses... :hum:
Happy79, étant donné que je suis une Eve à l'esprit vivifiant, je te remercie, mais je n'ai pas besoin de ton instruction du fait que Dieu m'instruit, j'ai absout le péché d'Eve, laquelle avait refusé d'écouter Dieu, Dieu revient vers nous pour nous demander de l'écouter, c'est ce que j'ai fait, donc je suis guidée dans chacun de mes gestes du quotidien par Dieu, informée des faits dans ma famille, s'il y a des problèmes ou des maladies, Dieu me rassure, et la Parole de Dieu m'est expliquée en détail, point par point, ce que je me fais un plaisir de vous répéter, afin que vous vous nourrissiez aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 11 nov.19, 09:13

Message par GAD1 »

Il n'est pas question de poulet, ni de Constantin, ni de Rome qui ne sont que des détails ridicules à la vue de l'envergure du Sacrifice du Christ dont la portée est infinie et éternelle.

Le Christ est le créateur au Nom du Père. Avant que la Terre fût créée, Il a été choisi pour sauver l'humanité. Étant le créateur, au nom du Père, il expérimente les souffrances et la mort de tout ce qu'Il a créée pour mieux comprendre Ses créatures et pouvoir les sauver et de vaincre la Mort.

"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire, le diable" HEBREUX 2:14

"C'est pourquoi, il n'a pas honte de les appeler frères" HEBREUX 2 : 11

"Car assurément, ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham (aucun rapport avec Constantin, c'est biblique !)
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'Expiationdes péchés du peuple
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés" HEBREUX 2 :16-18

A méditer.... HEBREUX du NT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 11 nov.19, 10:06

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 11 nov.19, 09:13 Il n'est pas question de poulet, ni de Constantin, ni de Rome qui ne sont que des détails ridicules à la vue de l'envergure du Sacrifice du Christ dont la portée est infinie et éternelle.

Le Christ est le créateur au Nom du Père. Avant que la Terre fût créée, Il a été choisi pour sauver l'humanité. Étant le créateur, au nom du Père, il expérimente les souffrances et la mort de tout ce qu'Il a créée pour mieux comprendre Ses créatures et pouvoir les sauver et de vaincre la Mort.

"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire, le diable" HEBREUX 2:14

"C'est pourquoi, il n'a pas honte de les appeler frères" HEBREUX 2 : 11

"Car assurément, ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham (aucun rapport avec Constantin, c'est biblique !)
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'Expiationdes péchés du peuple
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés" HEBREUX 2 :16-18

A méditer.... HEBREUX du NT

Tout d'abord, dire que Constantin n'est pas biblique c'est faux car Jésus revient pour juger le prince de ce monde, donc la Bible ne s'arrête pas à son énoncé, la Bible est toute notre existence, surtout qu'il est question de l'urgence de l'évangélisation qui doit faire naitre des Chrétiens, donc sans l'évangélisation, pas de chrétiens, et si pas de chrétiens pas de Salut.

Le Salut s'obtient en croyant en Jésus, et pour croire en Jésus il faut connaitre Jésus, et pour connaitre Jésus, il faut lire la Bible, et pour lire la Bible, il faut pouvoir l'avoir entre les mains, et pour l'avoir entre les mains, il faut que des chrétiens puissent lui donner le jour, et pour lui donner le jour, il faut ouvrir une brèche dans Rome qui empêche la divulgation de la Parole de Dieu, donc toi tu aurais voulu que Jésus vienne, nous éduque, et que nous n'ayons rien dans les mains ? Aucune trace de son enseignement ?

Tu crois que Jésus nous aurait abandonnés à notre sort ?

Jésus aurait dit sa Parole et puis Jésus part dans le Ciel sans avoir pris le soin de nous ouvrir une brèche dans Rome ?

Pourquoi Constantin ce n'est pas biblique ? Jésus a donné une vision à Constantin, et ce n'est pas biblique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 12 nov.19, 08:13

Message par GAD1 »

Constantin n'est pas pour autant un modèle de bonté évangélique. Ainsi a-t-il sans doute fait exécuter son beau-père l'ex-empereur Maximien Hercule, mais aussi son propre fils, sa femme Fausta, son beau-frère Licinius...

Le Christ se montrerait à se type de personne ? Mais c'est une blague. Satan peut-être mais certainement pas le Christ. Une manipulation.

En revanche, qu'il ait eu le génie de l'opportunisme politique ainsi qu'il soit à l'origine de légendes tardives, cela ne fait aucun doute. Strictement aucun mais aucun rapport avec la Bible. L'Apostasie a fait son travail depuis longtemps.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3575
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 12 nov.19, 21:26

Message par ESTHER1 »

En effet, l' APOSTASIE a fait son effet depuis longtemps et elle continue bien qu'elle ait été dévoilée ! Le mystère de l' iniquité n' est pas complètement caché et secret, on avance . On comprend mieux l' APOCALYPSE et l' enchainement des conflits présents et à venir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 14 nov.19, 01:45

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 12 nov.19, 08:13 Constantin n'est pas pour autant un modèle de bonté évangélique. Ainsi a-t-il sans doute fait exécuter son beau-père l'ex-empereur Maximien Hercule, mais aussi son propre fils, sa femme Fausta, son beau-frère Licinius...

Le Christ se montrerait à se type de personne ? Mais c'est une blague. Satan peut-être mais certainement pas le Christ. Une manipulation.

En revanche, qu'il ait eu le génie de l'opportunisme politique ainsi qu'il soit à l'origine de légendes tardives, cela ne fait aucun doute. Strictement aucun mais aucun rapport avec la Bible. L'Apostasie a fait son travail depuis longtemps.

Pourquoi tu mettrais en doute les décisions de Jésus ?

Et parmi tous les empereurs qui peut se prétendre mieux que l'autre ?

Tous sont des tortionnaires, cela ne fait pas la différence Constantin ou un autre, mais Constantin a une particularité lui, il a une mère, Hélène qui le conseille et qui est appelée Jézabel dans l’Apocalypse.

Ce sont deux filous rusés qui complotent, et si Hélène va chercher la Croix de Jésus jusqu'en Judée, ce n'est pas parce qu'elle est croyante, c'est parce que l'emblème qui fait la force de son fils, elle le veut tout près, comme symbole de sa notoriété.


Apocalypse 2:20
"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles".

Hélène enseigne les 318 évêques du concile de Nicée, et elle les séduit, elle leur offre surement des promesses en retour des mensonges auxquels ils se plieront sans difficulté, des places de noblesse courtisanes au sein de l'empire....

Et alors que Jésus a été crucifié par des Romains je te le rappelle, tu penses que les Romains n'ont aucun rôle à jouer alors qu'ils tuent par centaines des Chrétiens plus tard ?

Pourquoi veux tu minimiser le rôle des Romains dans l'histoire Biblique ?

Tu préfères les aduler et consentir à l'hypocrisie avec les catholiques auxquels tu lèches les pieds ?

Ou préfères tu la vérité car nous ne discutons pas pour passer du temps, il ne faut pas oublier que Dieu te jauge et te juge.

Non Dieu ne t'accorde pas le Paradis en ayant donné son fils pour rançon pour Lui même.

Dieu est Justice et tu n'as qu'à lire l'Ancien Testament pour preuve que Dieu ne lésine pas en châtiment si les hommes ne sont pas dignes de LUI.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 14 nov.19, 09:22

Message par GAD1 »

Les décisions de Jésus se trouve dans le Nouveau Testament et certainement pas dans le songe d'un assassin ou de personnages qui se livrent à l'impudicité. Il ne faut pas appeler le mal, bien et le bien, mal.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3575
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 14 nov.19, 21:04

Message par ESTHER1 »

De nos jours, nous avons inversé le sens des vraies valeurs : nous appelons le Bien, Le Mal et le Mal, le Bien.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 15 nov.19, 00:01

Message par RT2 »

prisca a écrit : 11 nov.19, 09:08 Happy79, étant donné que je suis une Eve à l'esprit vivifiant, je te remercie, mais je n'ai pas besoin de ton instruction du fait que Dieu m'instruit, j'ai absout le péché d'Eve, laquelle avait refusé d'écouter Dieu, Dieu revient vers nous pour nous demander de l'écouter, c'est ce que j'ai fait, donc je suis guidée dans chacun de mes gestes du quotidien par Dieu, informée des faits dans ma famille, s'il y a des problèmes ou des maladies, Dieu me rassure, et la Parole de Dieu m'est expliquée en détail, point par point, ce que je me fais un plaisir de vous répéter, afin que vous vous nourrissiez aussi.
prisca, [la nouvelle et dernière ?] Eve à l'esprit vivifiant A ABSOUT le péché de la première Eve. Rien que ça Il aura donc fallu attendre la venue de prisca pour qu'Eve puisse espérer ressusciter. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 15 nov.19, 00:03

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 14 nov.19, 09:22 Les décisions de Jésus se trouve dans le Nouveau Testament et certainement pas dans le songe d'un assassin ou de personnages qui se livrent à l'impudicité. Il ne faut pas appeler le mal, bien et le bien, mal.

Justement, Jésus mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;(Philippiens 2:7)

car

44 "et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs". (Marc 10)


Jésus a été esclave de tous car Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir, et sa Crucifixion a servi de libération des otages qui étaient prisonniers.

Il est dit clairement que Jésus s'est dépouillé en prenant "une forme de serviteur" et cette forme de serviteur c'est être semblable aux hommes, c à d que Jésus n'est pas un homme mais est venu du Ciel pour prendre le rôle d'un homme qui doit servir pour que soient libres des hommes, libres de se nourrir de la Parole de Dieu, et pour cela il n'y a qu'un moyen, tendre un piège à l'un d'eux, c'est chose faite, Jésus a tendu un piège à Constantin.


Il n'y a qu'un moyen de nous sortir de la damnation, c'est en étant vainqueur de la mort, et être vainqueur de la mort c'est vaincre le cycle de l'enfermement de notre esprit dans la chair, car la chair est la mort puisque la chair part à la putréfaction, donc afin de nous rendre immortels, il faut que Dieu nous juge prêts pour cela, et nous ne serons prêts qu'en acceptant d'être guidés par sa Parole afin d'éradiquer le péché d'Adam qui lui n'a plus voulu écouter Dieu donc Adam meurt spirituellement et cette mort spirituelle le ramène toujours à la terre, la terre étant le lieu où les morts sont, la terre est le "séjour des morts"....



Mais comme vous avez beaucoup à apprendre ou tout du moins à réapprendre puisque toute votre doctrine est fausse, ce que je dis entre par une oreille et sort par l'autre.

C'est vous qui ne voulez pas voir la vérité en face car vous préférez soutenir vos gurus que soutenir la vérité.

En fait, combien vous êtes sots, car c'est individuellement que vous êtes jugés, mais vous attachez plus d'importance à la vie sur terre, donc bien évidemment, vous vous êtes fait des idées car vous pensez que vous allez devenir immortels sur terre et vos gurus vous glorifieront d'avoir tenus vos engagements envers eux.

En fait vous êtes des gens qui vous passez de Dieu, vous avez créé votre propre religion qui n'a rien à voir avec la Parole de Dieu.

C'est pour cela la fin des Temps, la mascarade a assez duré, vous mormons, comme les témoins de Jéhovah, vous vous êtes fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Et je me demande pourquoi je rabâche toujours les mêmes choses, c'est tellement grotesque.

Ajouté 11 minutes 42 secondes après :
RT2 a écrit : 15 nov.19, 00:01 prisca, [la nouvelle et dernière ?] Eve à l'esprit vivifiant A ABSOUT le péché de la première Eve. Rien que ça Il aura donc fallu attendre la venue de prisca pour qu'Eve puisse espérer ressusciter. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

:hi:

Non décidément, ......

Eve apparait préhistorique monsieur RT2

Eve décède et se réincarne, et la femme préhistorique la vie d'après est un chouia changé, un chouia

Et puis elle décède et elle revit en prenant vie chaque fois dans un autre foetus, ce qui s'appelle de la "réincarnation" qui existe monsieur RT2 puisque la Bible le dit et la réincarnation est indispensable pour que l'esprit d'Eve prenne de la valeur, que l'esprit d'Eve sorte de l'ignorance, l'ignorance étant l'inverse de la Connaissance et Eve change de corps comme on change de véhicule lorsqu'ancien est trop vieux et qu'il part à la casse, et plus elle change de corps, et plus elle APPREND et elle APPREND car Dieu l'enseigne, la guide, DIEU LUI OUVRE l'esprit, et puis un jour, EVE sotte décide qu'elle veut tout CONNAITRE toute seule :pout: sotte Eve, et bien va apprendre toute seule, va prendre le Fruit et DEBROUILLE TOI mais jamais tu n'évolueras toute seule sotte.....

Le temps passe et Eve qui se réincarne toujours arrive au Déluge....

Mince de l'eau partout, Dieu est en colère, et bien voilà qu'elle décède, Dieu efface cet ancien monde et crée un nouveau monde, pour dire une nouvelle humanité, sur la terre qui, une fois que l'eau a baissé, est toujours là, et avec Noé, cette nouvelle humanité voit apparaitre de nouvelles gens, et Eve, toujours elle, est là, car son esprit a pris corps encore, ce n'est pas la fin des Temps, donc elle revient inlassablement, mais elle a été purifié dans l'eau du Déluge car à ce moment là, au moment de la noyade, elle s'est dit "je n'aurais pas dû être si méchante et je mérite mon sort, mourir noyée et je ME REPEND" ---------------- baptême de repentance dans l'eau du Déluge --------------- Eve a passé avec BRIO cette étape et puis elle continue son petit bonhomme de chemin, elle avance dans les époques et elle se distingue par sa gentillesse et puis arrive le 21ème siècle, elle est là, dans un forum et elle a su mettre à PROFIT TOUTES SES REINCARNATIONS ET son esprit a vivifié son corps, son corps a revécu, elle a laissé la femme ancienne et est devenue la femme nouvelle, elle a réussi à être la fille prodigue, DIEU LUI PARLE A NOUVEAU.



:mains: bravo moi. Je te félicite prisca, je m'auto congratule
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 15 nov.19, 00:49

Message par RT2 »

OH LE TROLL :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 15 nov.19, 01:13

Message par prisca »

RT2 a écrit : 15 nov.19, 00:49 OH LE TROLL :lol: :lol: :lol:
Souvent les faux jetons portent à la dérision ceux qui leur font de l'ombre.

Ta défense argumentaire repose sur la dérision et personne n'est dupe monsieur RT2
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 15 nov.19, 06:40

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 14 nov.19, 21:04 De nos jours, nous avons inversé le sens des vraies valeurs : nous appelons le Bien, Le Mal et le Mal, le Bien.
Oui ESTHER sur ce coup-là, c'est toi qui résume le mieux les choses. Ton argument est un bon critère de discernement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 13 déc.19, 03:48

Message par dan26 »

Juste pour information, !!Vous vous étripez au sujet de ce texte épitres aux hébreux .
Sans savoir que ce texte est reconnu comme un faux n'étant pas de Paul !!Faux de plus reconnu par l'église depuis le 24/6/1914, et qu'à ce jour l'ECR n'est pas revenue sur sa décision.
Deux explications la plus importante : cette lettre est totalement absente dans le premier Canon de Muratori qui date de l'an 200!! 1er canon du NT connu à ce jour .
Pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Fragment_de_Muratori et oui désolé!!


Texte composé vers 150 contre Marcion, et adressé aux esséniens!!! etc etc sans compter des passages totalement incompatibles avec la doctrine .
Raisons du refus de l'ECR d'attribuer cette épitre à Paul

Amicalement

Ajouté 13 minutes 15 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Pourquoi Constantin ce n'est pas biblique ? Jésus a donné une vision à Constantin, et ce n'est pas biblique ?
Tout à fait mais c'est une légende inventée par l'ECR , Eusèbe de Cesarée d'une façon plus précise ..

Il semblerait historiquement que les fameuses croix(ou chrismes ) étaient des X gravés sur les boucliers , qui était une façon de prédire une longue vie à l'empereur .
Ne jamais oublier que la croix latine n'est apparue que très très tardivement , et que le fameux chrisme n'a été utilisé qu'à partir du 5eme siècle , avant c'était le poisson (ichtus ), et la lampe à huile , ou la colombe !!!.

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 27 déc.19, 02:15

Message par prisca »

JESUS s'est sacrifié afin de se jeter en pâture à Rome


Vous diriez : Je ne lis ça nulle part dans la Bible. Pourquoi n'en parle-t-elle pas ?

Je réponds : La Bible n'en parle pas parce que Constantin lit la Bible par le truchement des évêques qui l'entourent et qui lui expliquent aussi.

Parce que Constantin ne doit pas se méfier, car jusqu'à la vision dans le Ciel Constantin était identique aux autres empereurs, il détestait le pouvoir qu'exerce Jésus sur les gens car Jésus lui fait de l'ombre, il passe Constantin comme un adorateur de demi dieux de seconde zone, et Jésus dépasse de loin tous ses demi dieux à lui, mais dès lors Jésus lui donne toute son attention, il se sent pousser des ailes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités