3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 10 oct.19, 02:04

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.19, 10:22 C'est pourtant ce que font les églises évangéliques. C'est un commerce très florissant pour les pasteurs qui vendent à prix d'or du rêve.
Ceux qui le font sont dans l'erreur. Mais il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau.
Vous ne faite mention que celle qui défraient les manchettes.... un faible % de toutes les églises existantes.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 oct.19, 02:37

Message par prisca »

La Bible dit une chose, les hommes en disent tout une autre.

La preuve vous l'avez par la multiplication des dogmes au sein même de la même doctrine.

Si vous allez en cours de géographie, à l'école, et que le professeur vous dit que le Danube est en Mongolie, et un autre professeur vous dit qu'il est en Ecosse, un troisième vient dans la classe et vous dit que le Danube est au Québec et un quatrième vous dit non il est au Groenland, vous qui êtes l'auditoire, vous allez dire "quels rigolos" ceux là, la géographie est un tissu de mensonges ou vous allez dire les professeurs feraient mieux d'aller se rhabiller ?

Donc lorsque déjà vous avez 4 dogmes qui se sont tenus à distance parce qu'ils ne sont pas d'accord sur la Bible, vous ne dites pas "quels rigolos" ceux là ? Et vous n'allez pas voir de vous mêmes en vérité ce que la Bible veut dire ?

Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait, et je ne suis pas déçue, j'ai augmenté toutes mes chances au contraire, j'ai écarté toutes ces familles, et je suis haïe, donc contente, RT2 veut mon bannissement, merci RT2 et donc je suis sur le bon chemin car j'ai écouté Jésus qui a dit qu'Il était venu mettre l'épée, j'ai suivi Jésus dans sa colère, et voilà qu'aujourd'hui je comprends mieux, débarrassée des gens qui auraient mieux fait de rester au pieu eux si peu pieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit : 10 oct.19, 02:04 Ceux qui le font sont dans l'erreur. Mais il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau.
Vous ne faite mention que celle qui défraient les manchettes.... un faible % de toutes les églises existantes.

Matthieu 10:8.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 oct.19, 04:01

Message par vic »

a écrit :San sanchez a dit : Comme je l'ai déjà démontré, la différence entre Satan et un dieu classique de la mythologie c'est que les religions abrahamiques ne l’appellent pas dieu mais il a pourtant toute les caractéristiques d'un dieu. Donc il est un dieu.

Complètement hors sujet . On s'en fout que ce qu'on nomme les 3 religions monothéïstes soient monothéïstes ou pas , c'est pas le sujet . J'ai simplement nommé ça les religions monothéïstes pour ne pas avoir à les citer une par une dans mon titre , j'aurai du les citer et puis c'est tout , ça aurait évité ces discussions que vous avez sans intêret et qui boussillent le sujet .
je recrée donc le même sujet avec un autre titre puisque vous ne comprenez rien .
Tout est hors sujet dans celui là, à cause de vous seul .

Merci de ne plus participer aux sujets que j'ouvre , si c'est pour faire le troll on n'a pas besoin de vous .
Merci aux modos de faire disparaitre ce sujet puisque j'ai ouvert le même avec un autre titre espèrant cette fois que le sujet sera réellement traité et ne partira pas de nouveau en vrille .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 08:15

Message par TeNChiNhaN »

Faut pas te vexer Vic, tout le monde à le droit à l’erreur.

Si on veut savoir qui dit Vrai, les détails peuvent avoir leur importance, sinon bonjour la confusion. Et désolé mais dans le titre de la discussion que tu as ouverte ben oui il y a une erreur qu'on a probablement tous faite.

Apparemment tu cherches à nous avertir du danger des Religions ... le message de SaN au final va dans ton sens puisqu'il te prouve que ces religions sont basé sur la tromperie et l'hypocrisie, donc je comprends pas trop pourquoi tu te plains :hum:
fight for peace

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.19, 09:17

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.19, 03:20 Matthieu 10:8.
et?

Ça ne fais qu'ajouter à ce que je te dis. LEs évangélistes, les vrais, se basent uniquement sur la Bible et non sur l'homme qui annonce la Bible. On ne peut faire confiance à l'homme uniquement en la Bible.

Des faux prêtres ou faux pasteurs, il y en aura toujours.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 09:49

Message par San Sanchez »

Zut alors, car ce sont des hommes qui ont écrit la bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 23:19

Happy79 a écrit :Ça ne fais qu'ajouter à ce que je te dis. LEs évangélistes, les vrais, se basent uniquement sur la Bible et non sur l'homme qui annonce la Bible. On ne peut faire confiance à l'homme uniquement en la Bible.

La Bible n'est pas tombé du ciel ! Elle a été écrite par des hommes, puis remaniée un nombre de fois incalculable.

Depuis l'aube de l'humanité, des hommes suivent des hommes. Suivre un livre écrit par des hommes, c'est exactement pareil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.19, 02:43

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.19, 23:19 La Bible n'est pas tombé du ciel ! Elle a été écrite par des hommes, puis remaniée un nombre de fois incalculable.

Depuis l'aube de l'humanité, des hommes suivent des hommes. Suivre un livre écrit par des hommes, c'est exactement pareil.
À la différence que les écrits de la Bible sont d'inspiration divines. Provenant de différentes époques de différentes personnes , mais faisant un tout. Annonçant un message commun.

L'homme a tenté d'éliminer la Bible sans succès
- En 303 l'empereur Dioclétien entre autres donna l'ordre de faire disparaître tous les livres chrétiens.
- Au moyen âge par la volonté de l'église, il fut interdit de traduire la bible en langue vernaculaire. Ceux qui l'entreprirent le firent au péril de leur vie. La bible demeura totalement inconnue du peuple. (Contrôle de la secte catholique pour garder le pouvoir sur le peuple et poursuivre leur mensonge afin d,acquérir plus de richesse)
Luther dut attendre l'âge adulte pour en posséder. Elle fut paradoxalement bien gardée par les quelques ecclésiastiques qui l'ont scrupuleusement recopiée. On comprend l'explosion de la Réforme.
- Au 18ème siècle, Voltaire qui a tenté de désacraliser la bible pensait qu' un siècle après lui la bible serait devenue un livre de musée.

Après tout ça, elle est toujours là et est le document le plus vendu de l'histoire. Dieu veut que le message perdure.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.19, 02:54

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.19, 10:22 C'est pourtant ce que font les églises évangéliques. C'est un commerce très florissant pour les pasteurs qui vendent à prix d'or du rêve.
:sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: églises :sourcils: :sourcils: :sourcils: evangélique !!!tu oublies l'ECR , la plus grande richesse immobilière du monde , dont l'origine sont les croyants du monde entier . Faut il te détailler la puissance, et la richesse de l'ECR amassé en particulier au moyen age , faut il te décrire son pouvoir , faut il t'expliquer l'origine de ses ressources ( les indulgences par exemple ) ?
rassure moi , tu n'es crédule à ce point ?Tu n'as pas des œillères à ce point au moins
L'ECR a montré l'exemple les autres églises ont été de bons éleves !!!

par contre je te rassure toutes les religions profitent financièrement de la crédulité de leurs adeptes . Les mosquées, les temples, les synagogues , les pagodes, sont financées par les croyants directement ou indirectement

Amicalement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.19, 03:07

Happy79 a écrit :À la différence que les écrits de la Bible sont d'inspiration divines.

C'est une affirmation sans preuve, une simple croyance impossible à démontrer. Le Coran serait aussi d'inspiration divine si on en croit les musulmans.

Moi je ne suis pas du genre à suivre un livre sous prétexte que certains pensent qu'il est d'inspiration divine. Ceux qui veulent le croire peuvent le croire, mais pas moi.

Happy79 a écrit :Dieu veut que le message perdure.

C'est une croyance ! Dieu veut aussi que le Coran perdure, si on suit le même raisonnement. Il veut aussi que les livres de magie et de sorcellerie que l'église a essayé de faire disparaître perdurent, puisqu'ils sont encore là.

On ne va pas loin avec ce genre de raisonnement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.19, 03:07

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit . On ne peut faire confiance à l'homme uniquement en la Bible.
que veux tu dire par là ?
Et surtout que fais tu des autres livres que les autres religions ont en référence ?

amicalement

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
San Sanchez a écrit : 10 oct.19, 09:49 Zut alors, car ce sont des hommes qui ont écrit la bible.
et qui l'ont traduite aussi, d'où des dizaines de versions très différentes , à laquelle faut il se fier ?

Amicalement

Ajouté 8 minutes 20 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
À la différence que les écrits de la Bible sont d'inspiration divines. Provenant de différentes époques de différentes personnes , mais faisant un tout. Annonçant un message commun.
merci de me donner une seule preuve de la fameuse inspiration divine . Autrement que de dire c'est l'ECR qui le dit . De plus les énormes erreurs montrent que 'l'inspiration divine a eu de sérieuses ratées
a écrit :L'homme a tenté d'éliminer la Bible sans succès
- En 303 l'empereur Dioclétien entre autres donna l'ordre de faire disparaître tous les livres chrétiens.
- Au moyen âge par la volonté de l'église, il fut interdit de traduire la bible en langue vernaculaire. Ceux qui l'entreprirent le firent au péril de leur vie. La bible demeura totalement inconnue du peuple. (Contrôle de la secte catholique pour garder le pouvoir sur le peuple et poursuivre leur mensonge afin d,acquérir plus de richesse)
et oui l'imprimerie n'existait pas !!
a écrit :Luther dut attendre l'âge adulte pour en posséder. Elle fut paradoxalement bien gardée par les quelques ecclésiastiques qui l'ont scrupuleusement recopiée. On comprend l'explosion de la Réforme.
Et non c'est l'imprimerie qui a permis de vulgariser la bible ,et de fait la critiquer !!
a écrit :- Au 18ème siècle, Voltaire qui a tenté de désacraliser la bible pensait qu' un siècle après lui la bible serait devenue un livre de musée.
merci de donner ta source STP
a écrit :Après tout ça, elle est toujours là et est le document le plus vendu de l'histoire. Dieu veut que le message perdure.
et non c'est l'ECR qui veut cela . L'ECR la fabuleuse entreprise de communication, et le marketing qui a su propager cette gentille histoire au fil des siècles . Dieu n'y est pour rien !!!
Sans Constantin, et théodose , sans l'ECR nous ne serions pas en train de parler de JC à ce jour . Il faut en être conscient
Constantin a été le premier homme à découvrir qu'en promettant de l'intemporel, on pouvait fort bien assoir un pouvoir temporel monumental . La preuve !!!
Pour moi Constantin est le véritable créateur du christianisme.

mais c'est un autre sujet , excusez moi

Amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.19, 04:14

Message par San Sanchez »

dan26 a écrit : et qui l'ont traduite aussi, d'où des dizaines de versions très différentes , à laquelle faut il se fier ?

Commencez déjà par vous fiez à vous-même. Faites vous-même tout ce que vous pouvez faire vous-même c'est une excellente philosophie que je conseille.

Pour la bible. Lisez plusieurs traduction de la bible, personnellement j'en ai lu environ une trentaine, pas la peine d'en lire autant mais si la question de la traduction se pose pour vous, lisez-en au moins 2 pour commencer.

Comme je suis catholique c'est la TOB que j'ai lu en premier, celle qu'on m'avait donné quand j'étais gosse au catéchisme, ensuite j'ai lu une fois adulte la version Secong 21. En voilà donc déjà 2 qui sont bien pour commencer.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.19, 06:33

Message par dan26 »

a écrit :San Sanchez" a dit
Commencez déjà par vous fiez à vous-même. Faites vous-même tout ce que vous pouvez faire vous-même c'est une excellente philosophie que je conseille.
merci mais c'est ce que je pratique avec le rationalisme et la libre pensée
a écrit :Pour la bible. Lisez plusieurs traduction de la bible, personnellement j'en ai lu environ une trentaine, pas la peine d'en lire autant mais si la question de la traduction se pose pour vous, lisez-en au moins 2 pour commencer.
J'ai 32 versions de la bible dans ma bibliothèque , sur les 60 (environ ) qui existent en français , je ne dirai pas que je les ai toutes lues, j'ai juste noté certaines différences entre elles .
a écrit :Comme je suis catholique c'est la TOB que j'ai lu en premier, celle qu'on m'avait donné quand j'étais gosse au catéchisme, ensuite j'ai lu une fois adulte la version Secong 21. En voilà donc déjà 2 qui sont bien pour commencer.
il me semble que les catho utilisent la bible de Jérusalem, et les protestants celle de Second .
Pour ma part j'utilise la TMN des TDJ, elle est petite pratique , et dispose de tableaux, renvois , annexes, plans, Index, appendice, très très utiles. cela fait 30 ans que j'y note mes constats , anomalies, contradictions , impossibilités et autres .

savez vous qu'à ce jour les bibles les plus anciennes ( AT plus Nt) dont nous disposons remontent, seulement au 4eme et 5eme siècle !!!Strictement rien avant cette date , une sacrée énigme .

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.19, 08:56

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 11 oct.19, 06:33
Pour ma part j'utilise la TMN des TDJ, elle est petite pratique , et dispose de tableaux, renvois , annexes, plans, Index, appendice, très très utiles. cela fait 30 ans que j'y note mes constats , anomalies, contradictions , impossibilités et autres .

Pas surprenant que que tu y trouve des contradictions si tu te fie à celle des TJ (face)

Répondre