Esaïe révélateur

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 19 août20, 21:48

Message par prisca »

Arké a écrit : 18 août20, 21:05 C'est vrai Prisca que les pécheurs profitent de la moindre occasion pour continuer de pécher !
Il faut tuer un animal innocent pourr racheter mes fautes.....ouais, j'en ai rien à faire j'ai plein d'argent pour en acheter alors je vais pouvoir continuer mes bêtises l'esprit tranquille.
Bon mais depuis Jésus, le sacrifice animalier pour le rachat des péchés est aboli.

Concernant les musulmans, le sacrifice du mouton est un mémorial du sacrifice qu'était prêt à faire Abraham pour obéir en toute chose à Son Dieu.
Ce n'est pas afin de racheter les péchés des musulmans.

Pour les catholiques, manger du pain sans levain et partager la coupe de vin est un mémorial qui devrait se dérouler à Pâque uniquement.
Je ne suis pa sûr que l'hostie soit une commémoration fidèle à l'image du pain rompu et partagé !
Cela ne sert pas à racheter des péchés mais à se souvenir du prix qu'a dû payer Jésus afin de nous racheter de notre condition de pécheurs.
Exactement.

Jésus s'est sacrifié, et il faut chaque jour bénir le pain que nous mangeons, bénir le vin que nous buvons, pour se souvenir que grâce à Jésus, nous avons pu venir à bout des idolatres que furent les paiens de l'antique Rome car leur chef, l'empereur, mais pas des moindres puisqu'il s'agit de satan en personne, par la personne de Constantin, a été vaincu car la Croix qu'il vit dans le Ciel l'a poussé à bannir le paganisme au profit du Christianisme.


Pour les Chrétiens, pourquoi sacrifier un agneau et le manger à Pâques ? Surtout que la plupart des personnes le font juste pour le festin, pas pour la fête Chrétienne car la plupart sont même athées et mangent par habitude de l'agneau en se réunissant à l'image de la fête de Noêl que le monde entier suit par tradition et non pas pour honorer DIEU car athées suivent la fête jusque pour festoyer ce jour là, et pour donner et recevoir des cadeaux.

Pour les Musulmans, aucune consigne n'est donné dans le Coran donc à quoi sert d'égorger un pauvre animal pour rien puisqu'ils doivent suivre Jésus eux aussi, car Jésus vient pour le monde, le Coran est juste là pour le leur rappeler et sert d'avertissement aux Chrétiens que telle qu'ils enseignent la religion chrétienne, ils portent offense à Dieu, et c'est pour cela que DIEU les traite de mécréants (gens à la foi mauvaise).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 20 août20, 00:36

Message par Arké »

prisca a écrit : 19 août20, 21:48
Jésus s'est sacrifié, et il faut chaque jour bénir le pain que nous mangeons, bénir le vin que nous buvons, pour se souvenir que grâce à Jésus, nous avons pu venir à bout des idolatres que furent les paiens de l'antique Rome car leur chef, l'empereur, mais pas des moindres puisqu'il s'agit de satan en personne, par la personne de Constantin, a été vaincu car la Croix qu'il vit dans le Ciel l'a poussé à bannir le paganisme au profit du Christianisme.
Faux, Jésus est venu pour sauver son peuple et tous ceux qui croiront en lui, de ses péchés. Parce que les scribes et les pharisiens détournaient l'enseignement des commandements de Dieu au profit de leurs traditions, ce qui bloquait l'entrée au paradis à ceux qui la cherchaient (la route).

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

a écrit :Pour les Chrétiens, pourquoi sacrifier un agneau et le manger à Pâques ?
Tradition juive et non chrétienne.
a écrit :Pour les Musulmans, aucune consigne n'est donné dans le Coran donc à quoi sert d'égorger un pauvre animal pour rien puisqu'ils doivent suivre Jésus eux aussi, car Jésus vient pour le monde, le Coran est juste là pour le leur rappeler et sert d'avertissement aux Chrétiens que telle qu'ils enseignent la religion chrétienne, ils portent offense à Dieu, et c'est pour cela que DIEU les traite de mécréants (gens à la foi mauvaise).
43:59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.


61. Il sera un signe au sujet de l’Heure (Jésus). N’en doutez point. Et suivez-moi (Mohammed et le Coran): voilà un droit chemin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités