Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 05 janv.20, 22:54

Message par abcis »

Je crois que j'ai compris ,Carl ne connais pas la langue française et emploi un mot pour un autre : péché est synonyme de moeurs dépravées ,a partir de la : qui vole un oeuf vole un boeuf; ou qui mange un oeuf mange un boeuf ;on voit ou cela mène .
Mais pour répondre a sa question et lui permettre d'évolué un peu , il me parait simple de dire que Jésus parlait de son corps physique car sinon,le temple ne serait pas matériel non plus. Ceci est la base de l'étude d'un texte ,que chacun peu faire plutot que s'en remettre aux explications vaseuses de gourous , fussent ils américains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 06 janv.20, 10:47

Message par Saint Glinglin »

L'idée de base est que la possession d'un corps mortel nous voue à la mort :

Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?

Débarque Jésus qui a le pouvoir d'échapper à la mort :

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts.
Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux;
il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Et donc il sort du tombeau sous forme d'ectoplasme, délivré de son corps mortel.

Et il dit logiquement à Marie-Madeleine :

Jn 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Mais un scribe met un scène un disciple qui n'y croit pas :

Jn 20.25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Et ce scribe trouve le moyen de contredire le Jésus du verset 20.17 :

20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Et les ennuis commencent et les sectes chrétiennes ont encore une occasion de se battre à partir d'un canon commun....

Notons que ce ressuscité matériel traverse les murs, ce qui ajoute à la confusion :

20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 06 janv.20, 11:24

Message par MonstreLePuissant »

Jésus ressuscite en ectoplasme, mais son corps disparaît. Mieux encore ! Le tombeau est ouvert. On se demande bien pourquoi un ectoplasme a besoin de sortir par une porte de tombeau, alors qu'il peut traverser la pierre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 07 janv.20, 10:24

Message par Saint Glinglin »

On se demande comment il peut rouler la pierre depuis l'intérieur alors que le dispositif est prévu pour être manipulé à l'extérieur...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 07 janv.20, 16:01

Message par MonstreLePuissant »

Qui a dit qu'elle a été roulée de l'intérieur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 09 janv.20, 06:27

Message par Saint Glinglin »

Toi-même :
MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.20, 11:24 Jésus ressuscite en ectoplasme, mais son corps disparaît. Mieux encore ! Le tombeau est ouvert. On se demande bien pourquoi un ectoplasme a besoin de sortir par une porte de tombeau, alors qu'il peut traverser la pierre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 09 janv.20, 06:58

Message par MonstreLePuissant »

Tu devrais apprendre à mieux lire
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 09 janv.20, 09:32

Message par Saint Glinglin »

Ben voyons.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 09 janv.20, 09:54

Message par MonstreLePuissant »

Où donc ai je dis que Jésus avait roulée la pierre de l'intérieur ? Montre moi dans mes phrases STP ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 09 janv.20, 22:07

Message par Saint Glinglin »

Donc Jésus n'a pas roulé la pierre parce qu'il est passé au travers.

Nous sommes d'accord.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 09 janv.20, 23:25

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 09 janv.20, 22:07 Donc Jésus n'a pas roulé la pierre parce qu'il est passé au travers.

Nous sommes d'accord.

Il y avait 2 anges ! Ils ont très bien pu rouler la pierre et il est sorti en chair et en os. Ce qui est le principe de la résurrection. C'est le corps qui ressuscite. L'esprit ne meurt pas. Il ne peut donc pas ressusciter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7508
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 10 janv.20, 06:33

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 09 janv.20, 23:25(...) il est sorti en chair et en os. Ce qui est le principe de la résurrection (...).
Absolument pas.

Le terme grec employé pour " résurrection " signifie littéralement " action de se lever, de se mettre debout ". Selon le dictionnaire Larousse, le terme " résurrection " désigne le fait de " [revenir] de la mort à la vie ". Il n'y a rien, que ce soit dans le dictionnaire ou dans la signification du mot grec "anastasis ", qui indiquerait que le principe de la résurrection consisterait à revenir de la mort à la vie avec uniquement un corps de chair et d'os.

Après avoir tenté de réécrire la définition de " spirituel ", puis ensuite celle d'" écourter " , vous voilà en train d'essayer de réécrire celle de " résurrection " :pout: :non:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16467
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 10 janv.20, 06:57

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 janv.20, 06:33 Absolument pas.

Le terme grec employé pour " résurrection " signifie littéralement " action de se lever, de se mettre debout ". Selon le dictionnaire Larousse, le terme " résurrection " désigne le fait de " [revenir] de la mort à la vie ". Il n'y a rien, que ce soit dans le dictionnaire ou dans la signification du mot grec "anastasis ", qui indiquerait que le principe de la résurrection consisterait à revenir de la mort à la vie avec uniquement un corps de chair et d'os.

Après avoir tenté de réécrire la définition de " spirituel ", puis ensuite celle d'" écourter " , vous voilà en train d'essayer de réécrire celle de " résurrection " :pout: :non:
Gros malin, pour ressusciter, il d'abord mourir. Et, puisque seul le corps meurt, c'est donc seul le corps qui ressuscite.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7508
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 10 janv.20, 07:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit : 10 janv.20, 06:57seul le corps meurt
Pas d'après l'Ecriture, mais d'après un mormon soi-disant prophète de Dieu, qui nous dit littéralement qu'à notre mort... ben on meurt pas, on vit encore.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 janv.20, 07:34, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 10 janv.20, 07:33

Message par Carl Michel »

:hi:
Enfin quelqu'un qui se rapproche du topique.

Alors revenons-y !

Alors les TJ, est-ce que vous comprenez comme les apôtres ont compris de ce que Jésus parlait lorsqu'il disait qu'il (lui-même) allait relevé (ressuscité) son corps physique ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités