Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 06:35

Message par prisca »

vic a écrit : 06 juil.20, 06:29 Personne n'a jamais vu ce dieu , c'est un truc tiroir à géométrie variable qu'on invente au grès de ses fantasmes.

Parle pour toi.

Non je n'ai pas vu Dieu mais j'entend Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21010
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 06:38

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Mais vic, pourquoi la seule raison de créer serait le manque ? C'est une affirmation sans fondement.
Non au contraire , quand on fait quelque chose c'est toujours parce qu'il nous manque quelque chose , sinon on n'a aucune raison de le faire .Il faut une motivation , même cachée .
a écrit :Prisca a dit : Non je n'ai pas vu Dieu mais j'entend Dieu.
Ca s'appelle de la schizophrénie .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 06:40

Message par prisca »

vic a écrit : 06 juil.20, 06:38

Ca s'appelle de la schizophrénie .
Ca peut s'appeler de la schizophrénie chez certains oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21010
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 06:42

Message par vic »

Ca s'appelle toujours de la schizophrénie le fait d'entendre des voix que d'autres ne peuvent pas entendre désolé , c'est toujours vrai .

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... 7il%20prie.

Mais il n'y a pas besoin d'être un grand psychiatre pour s'apercevoir que t'as une araignée dans le plafond .
Il suffit de lire tes interventions .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 06:46

Message par prisca »

vic a écrit : 06 juil.20, 06:42 Ca s'appelle toujours de la schizophrénie le fait d'entendre des voix que d'autres ne peuvent pas entendre désolé , c'est toujours vrai .

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... 7il%20prie.

Chez les Chrétiens, cela s'appelle de la sainteté.

Tout dépend où on se place.

Mais c'est vrai qu'il est rare d'entendre dire que vraiment Dieu parle à quelqu'un, d'une manière sérieuse je veux dire, et c'est la raison pour laquelle il y a la fin du monde, car vraiment ne sont pas nombreux ceux qui se sont distingués en sainteté, puisque de mémoire d'homme, jamais personne n'a pu dire avec sérieux que DIEU lui parle, sauf des illuminés qui font des livres pour faire de l'argent.

Donc je dois être importante, et d'ailleurs tu le sais, j'ai fait un sujet.

Je t'avoue que moi même je suis la première à en être étonnée du fait que nous n'avons pas mémoire de nos vies antérieures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 07:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 juil.20, 06:46 Mais c'est vrai qu'il est rare d'entendre dire que vraiment Dieu parle à quelqu'un, d'une manière sérieuse je veux dire, et c'est la raison pour laquelle il y a la fin du monde, car vraiment ne sont pas nombreux ceux qui se sont distingués en sainteté ...
Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux, parce qu'avec toutes ces fins du monde qu'on nous annonce on serait mort depuis longtemps.

:D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 07:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 juil.20, 07:16 Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux, parce qu'avec toutes ces fins du monde qu'on nous annonce on serait mort depuis longtemps.

:D
Oui il y a eu et il y a encore beaucoup de prédicateurs, mais eux sont des affabulateurs.

Mais Pollux, dis toi une chose, il y a toujours une fin du monde.

Des fins du monde tout en douceur, et puis d'autres avec pertes et fracas, car sur terre nous sommes en apprentissage et après il faut faire le bilan de nos vies.

S'il y a du passif, nous en paierons la différence, s'il y a de l'actif, c'est tout à notre bénéfice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 07:32

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Non au contraire , quand on fait quelque chose c'est toujours parce qu'il nous manque quelque chose , sinon on n'a aucune raison de le faire .Il faut une motivation , même cachée .
Désolé, mais pas moi ! Je fais parce que j'ai envie, et non parce que ça me manque. Et l'envie est une motivation suffisante.
Si je vais au cinéma, ce n'est certainement pas parce que le cinéma me manque, mais que j'ai envie de passer un moment au cinéma. C'est tout !

Tu inventes vraiment des doctrines farfelues toi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21010
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 08:28

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : Non au contraire , quand on fait quelque chose c'est toujours parce qu'il nous manque quelque chose , sinon on n'a aucune raison de le faire .Il faut une motivation , même cachée .
a écrit :MLP a dit : Désolé, mais pas moi ! Je fais parce que j'ai envie, et non parce que ça me manque. Et l'envie est une motivation suffisante.
L'envie provient d'un manque justement , le désir provient d'un manque qu'on essait de combler .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 06 juil.20, 08:36

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :L'envie provient d'un manque justement , le désir provient d'un manque qu'on essait de combler .
Où as tu appris ça ? Dans un café en discutant avec des potes ? :hum:

Donc, si je vais au cinéma, explique moi qu'elle manque j'ai besoin de combler, et si je ne vais pas au cinéma, de quoi je vais manquer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 08 juil.20, 10:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 juil.20, 07:31 Mais Pollux, dis toi une chose, il y a toujours une fin du monde.
Inutile d'essayer de me faire avaler des sornettes prophétiques, ça marche pas avec moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 08 juil.20, 10:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juil.20, 10:18 Inutile d'essayer de me faire avaler des sornettes prophétiques, ça marche pas avec moi.

Comprends que des gens comme toi complètement fermés à la spiritualité vont vivre l'enfer pendant des lustres et des lustres, car la réincarnation existe, et tu es dans l'errance durant des millénaires, donc pour que tu sortes de la prison de la chair qui se renouvelle sans cesse, DIEU met une fin aux mondes, afin que les athées dont tu fais partie puissent sortir de cet enfermement volontaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 08 juil.20, 11:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juil.20, 10:37 Comprends que des gens comme toi complètement fermés à la spiritualité vont vivre l'enfer pendant des lustres et des lustres, car la réincarnation existe, et tu es dans l'errance durant des millénaires, donc pour que tu sortes de la prison de la chair qui se renouvelle sans cesse, DIEU met une fin aux mondes, afin que les athées dont tu fais partie puissent sortir de cet enfermement volontaire.
Athée moi ? :sourcils:

Tu dis ça juste pour me provoquer ou quoi ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21010
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 08 juil.20, 21:26

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Chez les Chrétiens, cela s'appelle de la sainteté.
C'est la raison du sujet .
Il est tout à fait évident que ces pseudos saints qui entendaient un dieu leur parler étaient en réalité schizophrènes ou avaient des hallucinations auditives .
La seule différence c'est que la science a progressé aujourd'hui et qu'a l'époque de ces pseudos saints on ignorait tout de la neuroscience , de la psychiatrie etc ....
Aujourd'hui tes pseudos saints seraient placés dans des centres psychiatriques pour se faire soigner .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le dieu de la bible est le seul responsable de tous les péchés

Ecrit le 08 juil.20, 21:56

Message par prisca »

vic a écrit : 08 juil.20, 21:26 C'est la raison du sujet .
Il est tout à fait évident que ces pseudos saints qui entendaient un dieu leur parler étaient en réalité schizophrènes ou avaient des hallucinations auditives .
La seule différence c'est que la science a progressé aujourd'hui et qu'a l'époque de ces pseudos saints on ignorait tout de la neuroscience , de la psychiatrie etc ....
Aujourd'hui tes pseudos saints seraient placés dans des centres psychiatriques pour se faire soigner .

Pour que la lumière se fasse sur toutes vos zones d'ombre, DIEU donne une vie à la terre, une vie qui se termine lorsque Dieu le décide, afin que les sceptiques sachent qu'ils ont été dans l'erreur, et pour surtout ils n'errent pas comme des âmes en peine durant une éternité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Coeur de Loi et 3 invités