Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 03:10

Message par Arlitto »

a écrit :S'ils avaient dit LA VERITE à savoir que Jésus est Dieu Lui même

Tu veux dire que Jésus aurait menti sciemment à tout le monde en cachant sa véritable identité ??? Ce n'est, une fois de plus, pas biblique ! Jésus n'est pas Dieu, et il ne fait partie d'aucune trinité qui est une invention humaine et tardive.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 févr.20, 03:17

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 03:10 Tu veux dire que Jésus aurait menti sciemment à tout le monde, en cachant sa véritable identité ??? Ce n'est, une fois de plus, pas biblique ! Jésus n'est pas Dieu, et il ne fait partie d'aucune trinité qui est une invention humaine et tardive.
Il n'y a pas de mensonge dans la BIBLE juste il faut porter son regard autrement à partir du moment où on connait la vérité.

Lorsque Jésus dit qu'il rachète les hommes c'est pour dire que Jésus rachète les hommes par le moyen que Jésus leur donne, à savoir la LIBERTE de le faire, et cette liberté IL la leur donne en ayant vaincu SATAN constantin.

Mais la Bible est plus ou moins mystérieuse car Constantin se fait expliquer la Bible par les 318 évêques et il ne faut pas qu'il renonce à libérer les Chrétiens cet empereur si toutefois il advient qu'il peut comprendre que JESUS est Dieu lui même car auquel cas, il n'aurait pas cru en cette religion car elle est copie conforme au Judaïsme et le Judaisme devait être supplanté par meilleur qu'eux par un DEMI DIEU digne de ce Nom à qui le Dieu des Juifs aurait donné puissance et pouvoir, comme un BEL HERCULE car les Romains apprécient de toucher du doigt tout ce qui reste néanmoins si mystérieux mais si près d'eux par les exploits de ces hommes qui sont 100 % humains et 100 % divins.
Modifié en dernier par prisca le 19 févr.20, 03:21, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.20, 03:18

Message par omar13 »

prisca a écrit : 19 févr.20, 03:10 Non Jésus n'est pas un être humain.

tu t'éloignes de la vérité?????

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... » :hum: :hum:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 févr.20, 03:20

Message par prisca »

omar13 a écrit : 19 févr.20, 03:18 tu t'éloignes de la vérité?????

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... » :hum: :hum:

Flagrant délit de faux jetonnage de ta part ou, pour employer le langage coranique, flagrant délit de mécréance de ta part.

Jean 8 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait

Jean 3 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.20, 03:25

Message par omar13 »

prisca a écrit : 19 févr.20, 03:20

Flagrant délit de faux jetonnage de ta part ou, pour employer le langage coranique, flagrant délit de mécréance de ta part.

Jean 3 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
quelle bible as tu devant toi???

Jean 3:34 Louis Segond (LSG)
34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
Segond 21 Jesus, en tant qu’être humain:
https://topbible.topchretien.com/jean.8.39/S21/

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.20, 03:32

Message par Arlitto »

Serviteur d'Allah a écrit : 19 févr.20, 03:08 S'il a un fils, il n'est pas unique, car le fils d'une divinité est forcément une divinité. On a donc deux dieux, ce qui fait de toi un polythéiste Arlitto! Il n'y que les divinités païennes (Zeus, Jupiter, les divinités égyptiennes) qui ont des fils issus d'elles-mêmes.

La preuve est que vous accordez toute l'attention à Jésus (un être humain) et faites passer Dieu au second plan (il devient une divinité secondaire à Jésus)! C'est le pire crime qui soit :tap:

Dans la Bible, les anges sont les fils de Dieu, Israël est son fils premier-né, Adam est le fils de Dieu, les Juifs qui ont reçu la parole sont tous appelés des dieux, et des fils du très haut... Dieu a fait de Moïse Dieu sur pharaon, et de son frère Aaron son prophète... Où est le polythéisme quand Jésus dit qu'il est le fils de Dieu !?

PS :

Paroles de Jésus :

Jean 10:32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.…

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.20, 04:12

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 03:32 Dans la Bible, les anges sont les fils de Dieu, Israël est son fils premier-né, Adam est le fils de Dieu, les Juifs qui ont reçu la parole sont tous appelés des dieux, et des fils du très haut... Dieu a fait de Moïse Dieu sur pharaon, et de son frère Aaron son prophète... Où est le polythéisme quand Jésus dit qu'il est le fils de Dieu !?
Tu veux dire par là que Jésus est le fils de Dieu de la même manière qu'Adam, Moise, les anges, les juifs sont des fils de Dieu (au sens spirituel)? Dans ce cas, c'est seulement une créature alors!! Pourquoi donc tu reproches aux musulmans de le prendre pour créature et non pour une divinité?

Tu peux nous dire si pour toi Jésus est engendré ou créé? Répond à la question stp !!

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.20, 04:33

Message par Arlitto »

a écrit :"Serviteur d'Allah"
Tu veux dire par là que Jésus est le fils de Dieu de la même manière qu'Adam, Moise, les anges, les juifs sont des fils de Dieu (au sens spirituel)?

Selon la Bible, Jésus était une créature spirituelle qui vivait au commencement auprès de Dieu avant qu'il ne l'envoie sur terre dans le sein de Marie, sa mère.

a écrit :Dans ce cas, c'est seulement une créature alors!! Pourquoi donc tu reproches aux musulmans de le prendre pour créature et non pour une divinité?

Je ne reproche rien aux musulmans, je ne parle que de la doctrine officielle islamique, le Coran biaise l'histoire quand il dit : ils disent, "Allâh" s'est attribué un enfant. Jamais la Bible ne dit ça !

a écrit :Tu peux nous dire si pour toi Jésus est engendré ou crée? Répond à la question stp !!

Selon la Bible, Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, et c'est par lui, (Jésus), et pour lui, (Jésus), que Dieu a tout créé.

Celui que le monde a connu sous le nom de Jésus est la première créature que Dieu a appelée à la vie, le commencement de son œuvre créatrice dans la sphère spirituelle. C'est pour cela, (entre autres), qu'il est appelé le Fils unique de Dieu.

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.20, 06:03

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 04:33Je ne reproche rien aux musulmans, je ne parle que de la doctrine officielle islamique, le Coran biaise l'histoire quand il dit : ils disent, "Allâh" s'est attribué un enfant. Jamais la Bible ne dit ça !
Pour ton information, ce n'est pas à la bible que le Coran reproche cela, mais aux trinitaires qui ont associé un fils engendré (qui a une essence divine) à Dieu. Ils ont fait de Jésus leur dieu principal et du vrai Dieu une divinité secondaire (gloire à Lui). Lorsque le Coran parle de cela, il utilise les termes "ils", "les gens du livre", "nassara", etc., pas le terme "bible" ou "injil".
a écrit :Selon la Bible, Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, et c'est par lui, (Jésus), et pour lui, (Jésus), que Dieu a tout créé.
Pour moi, le terme "premier-né" est utilisé pour témoigner de la préférence, la bonté et la satisfaction qu'on a pour un serviteur, un peuple, une créature.

Exode 4:22: "Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né."

Psaumes 89:27: "Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. Je lui conserverai toujours ma bonté"

Hébreux 12:23: "l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous"

a écrit :Celui que le monde a connu sous le nom de Jésus est la première créature que Dieu a appelée à la vie, le commencement de son œuvre créatrice dans la sphère spirituelle. C'est pour cela, (entre autres), qu'il est appelé le Fils unique de Dieu
Si Jésus est une créature, pourquoi donc il n'y a que l'islam qui te dérange? Les juifs ne le reconnaissent même pas (et même pire), les trinitaires font de lui une divinité à côté du vrai Dieu, mais cela ne te pose aucun problème. Par contre, les musulmans qui voient en Jésus une créature aimée de Dieu, tu t'acharnes contre eux? On n'y comprend rien!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 févr.20, 07:10

Message par prisca »

Pour information :

Lorsque le Coran dit 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Cela signifie que sont mécréants ceux qui disent que DIEU est Jésus alors que Jésus a dit que DIEU est DIEU.

Parce que la trinité le prouve que les catholiques ont décrété que JESUS est un autre Dieu.

Alors que Jésus est DIEU Lui Même.

Jésus est Premier Né de la Création car DIEU veut faire l'homme à son image, et d'abord Dieu crée son Image Jésus.

Jésus est l'Image de Dieu.

Donc Dieu et Jésus sont "un".

Lorsqu'un homme pompier de service est en civil chez lui, il est PATRICK par exemple, et lorsqu'il y a un feu, il revêt l'habit de pompier pour éteindre le feu et il est le SERGENT PATRICK.

Dieu est au Ciel et lorsqu'il y a le feu à éteindre sur terre, satan qu'il faut éradiquer, DIEU vient et met l'habit JESUS.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.20, 07:21

Message par Arlitto »

Je ne m'acharne pas sur les musulmans, si tu voyais ce que les Juifs, et les trinitaires prennent sur mon forum :lol:

Vous, (les musulmans), ne comprenez rien à la Bible, et il y a une raison à cela !

La raison est que votre prophète n'y comprenait rien non plus, s'il avait vraiment été envoyé par le vrai Dieu, et inspiré par le vrai ange Gabriel, jamais il n'aurait pu dire ce qu'il a dit sur Jésus., jamais il n'aurait pu nier sa mort, et sa résurrection, jamais, il n'aurait dire qu'Adam avait était pardonné par Dieu. C'est ce même péché qui a fait entrer la mort dans le monde. Il a simplement repris la croyance des judéo-nazaréens dont "Waraqa Bin Nawfal" était le "maître" en Arabie à l'époque de "Mahomet".

Dieu n'a voulu aucun sacrifice pour Le Péché, il a préparé un corps à celui qui est venu dans le monde pour le racheter = Jésus.

Je sais que pour un musulman, c'est incompréhensible, et pourtant, c'est la vérité.

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 févr.20, 07:29

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 07:21 il n'aurait dire qu'Adam avait était pardonné par Dieu. C'est ce même péché qui a fait entrer la mort dans le monde.

Adam a été pardonné dès le début du fait de l'effet rétroactif de l'expiation de Jésus annoncé à l'avance par la loi des sacrifices.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 févr.20, 07:30

Message par prisca »

Mormon a écrit : 19 févr.20, 07:29 Adam a été pardonné dès le début du fait de l'effet rétroactif de l'expiation de Jésus annoncé à l'avance par la loi des sacrifices.

Ah tiens qu'est ce que je t'ai dit MLP mormon le confirme, il aime le sang aussi, il est aussi un vampire.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Arlitto a écrit : 19 févr.20, 07:21 Je ne m'acharne pas sur les musulmans, si tu voyais ce que les Juifs, et les trinitaires prennent sur mon forum :lol:

Vous, (les musulmans), ne comprenez rien à la Bible, et il y a une raison à cela !

La raison est que votre prophète n'y comprenait rien non plus, s'il avait vraiment été envoyé par le vrai Dieu, et inspiré par le vrai ange Gabriel, jamais il n'aurait pu dire ce qu'il a dit sur Jésus., jamais il n'aurait pu nier sa mort, et sa résurrection, jamais, il n'aurait dire qu'Adam avait était pardonné par Dieu. C'est ce même péché qui a fait entrer la mort dans le monde. Il a simplement repris la croyance des judéo-nazaréens dont "Waraqa Bin Nawfal" était le "maître" en Arabie à l'époque de "Mahomet".

Dieu n'a voulu aucun sacrifice pour Le Péché, il a préparé un corps à celui qui est venu dans le monde pour le racheter = Jésus.

Je sais que pour un musulman, c'est incompréhensible, et pourtant, c'est la vérité.

.
Non le Coran démontre avec force dans la voix que les chrétiens sont des mécréants.

Leur doctrine est basée sur le paganisme et donc ils sont outrageants.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.20, 07:33

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : 19 févr.20, 07:29 Adam a été pardonné dès le début du fait de l'effet rétroactif de l'expiation de Jésus annoncé à l'avance par la loi des sacrifices.

Quel verset ???

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.20, 22:06

Message par Christabel »

Gorgonzola et trinitaires

Figurez vous que:

Quand avant hier nuit j'ai encore revu en songe "arlitto", le renfort que vous aviez très apprécié les calomnies sur l'islam ces derniers jours, prendre une une natte de prière des musulmans et sur le point de prier , je n'avais pas bien compris comment ce chrétien la pouvait il faire la prière des musulmans.

Mais c'est hier matin , après un petit échange avec lui , quand il a dit.

Je le cite:

"Les trinitaires ne sont "chrétiens" que de nom."

Ensuite il dit encore

"Jamais Jésus n'a prétendu être Dieu mais son envoyé.
C'est le plus grand mensonge religieux et la plus grande imposture qui soit et qui vient de la mère des prostituées l'église catholique.
Voir l'invention de cette abomination qu'est la trinité, les conciles de Nichée/Constantinople 325/381"

C'est apres l'avoir entendu dire ces vérités extraordinaires que j'ai compris le sens de la prière du musulman qu'il s'apprêtait a faire dans le songe.

Après l'avoir entendu dire ces 2 vérités j'ai tout simplement pris du repos le reste de la journée d'hier .

Trinitaires voilà le vrai et utile renfort que ce type là vous a fait.

Profitez en bien.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre