La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 03:16

Message par gadou »

Christabel a écrit : 24 mars20, 02:29 Dieu ... détient son capital divinité a 100%
Tu parles de Allah, n'est-ce pas ?

Mais mon père céleste, lui, est la générosité même.
Il donne, il se donne, il partage sa divinité avec tous ceux qui en veulent.
Sur simple demande.
Demande lui et tu verras !
Christabel a écrit : 24 mars20, 02:29 S'il y a une possibilité de voir Dieu sur terre c'est dans les ressentis de la bonne foi par le coeur et non avec nos yeux d'être humains.
Tout à fait d'accord:
En regardant la vie de Mahomet, ne voit-on pas exactement quel est le coeur de Allah ?
En regardant la vie de Jésus, on voit exactement quelle est le coeur du Père !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars20, 04:13

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 24 mars20, 02:29 Nous devons donc nous suffir de croire à ses messagers.
Mais, si tes messagers ne savent même pas qui est Dieu, alors on ne les croit pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 mars20, 04:34

Message par Athanase »

a écrit :Le christ à du tellement insisté sur le fait qu'il y avait rien de son être , de ses paroles et de ses œuvres qui soient en hors de la volonté de Dieu que les juifs ont entendu et compris qu'il se reconnaissait et disait être Dieu LUI même.
c'est pourtant ce que les évangiles disent:
jean14
a écrit :09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
a écrit : Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
a écrit :42La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
a écrit :48Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?…
a écrit :Matthieu 9
. 2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. 3Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.…
a écrit : Jean4:11 Elle lui dit : « Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond. D’où as-tu donc cette eau vive ?
12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »
13 Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ;
14 mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. »
etc...
Non les juifs ne sont pas trompés, tout, dans les actes et les paroles du Christ, témoigne de sa nature divine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 07:38

Message par Christabel »

Il y en avait parmi les premiers fidèles du christ des premières heures avant l'islam comme Abdallah le chretien mais S'il y a aujourd'hui des hommes qui ressemblent au Christ du point de vue de la sainteté que certains considèrent comme de la divinité , du point de vue de la bonté et des prières exaucées dès que leurs auteurs en portent l'envie , c'est bien parmi les musulmans qu'on les trouve le plus.

Ne vous en faites donc pas pour les musulmans mais pour vous mêmes.

Le vrai héritage du christ ce sont des musulmans qui le portent.

Pour ce qui me concerne , je suis peut être l'un des musulmans les plus périphériques mais il m'arrive de dire à Dieu "ma mère" en voulant pourtant lui dire mon Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 08:27

Message par gadou »

Christabel a écrit : 24 mars20, 07:38 Le vrai héritage du christ ce sont des musulmans qui le portent.
Est-ce que tu mets dans le même bateau tous les musulmans ?
Est-ce qu'il y a un point commun entre Jésus et Mahomet ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 03:52

Message par Christabel »

Une parabole de Christabel

Pour mettre en œuvre ses plans qui sont à sa mesure d'être humain il arrive à l'homme de fabriquer un robot comportant une tête , un buste , des membres inférieurs et des mains.

Ce robot capacité pour faire, à la place de l'homme, un travail manuel et ou dire les paroles pour lesquelles il est créé est soit manipulé à l'aide d'une télécommande entre les mains de son de son auteur ou doté d'un logiciel programmé exclusivement pour faire la mission qui lui est assignée.

La volonté , l'intelligence et les pouvoirs qui permettent à ce robot de fonctionner sont donc ceux de son auteur et non les siens.

Ce robot bien que effectuant un travail le plus large possible a la place de l'homme ne peut pour autant revendiquer la nature humaine.

Le robot n'est ni homme ni fils de l'homme mais son produit fabriqué.

Dieu non plus n'a crée pas d'autres divinités pour exécuter sa volonté mais des créatures.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 04:46

Message par gadou »

Christabel a écrit : 25 mars20, 03:52 Une parabole de Christabel

Dieu non plus n'a crée pas d'autres divinités pour exécuter sa volonté mais des créatures.
Perdu !
Parceque Dieu est bien plus puissant que toi, et qu'il ne voulait justement pas d'un robot.
Il a créé d'autres divinités !!!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 05:04

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 25 mars20, 03:52 Une parabole de Christabel

Pour mettre en œuvre ses plans qui sont à sa mesure d'être humain il arrive à l'homme de fabriquer un robot comportant une tête , un buste , des membres inférieurs et des mains.

Ce robot capacité pour faire, à la place de l'homme, un travail manuel et ou dire les paroles pour lesquelles il est créé est soit manipulé à l'aide d'une télécommande entre les mains de son de son auteur ou doté d'un logiciel programmé exclusivement pour faire la mission qui lui est assignée.

La volonté , l'intelligence et les pouvoirs qui permettent à ce robot de fonctionner sont donc ceux de son auteur et non les siens.

Ce robot bien que effectuant un travail le plus large possible a la place de l'homme ne peut pour autant revendiquer la nature humaine.

Si les musulmans étaient dans le vrai on le saurait.
En Europe on vit l'omerta voulu par les dirigeants visant à couvrir, étouffer les incivilités quotidiennes des arabo-musulmans.
C'est une réalité un constat. Mais tout le monde se tait ou presque.. Ceux des chrétiens qui se dressent fièrement contre l'arrogance musulmane sont victime d'agression à l'arme blanche. C'est ça l'islam. Peu importe le motif le but final est la vengeance. Les juifs ne le savent que trop bien.
L'islam est et restera la religion des bédouins arabes et leurs descendants mais ne sera jamais planétaire. On ne pourra jamais concilier terre chrétienne et attitude comportementale mahométane. Les musulmans de part leur mentalité conquérante soutenu par leur religion créée de toutes pièces par eux-mêmes pour eux-mêmes ne pourront jamais considérer les chrétiens comme leurs frères. Leur attitude les place dans une position de conquête dominante.
Le discours servi par les uns et les autres sur la prétendu supériorité ou bonne foi islamique ne peut malheureusement tenir, leur cause et beaux discours volant immédiatement en éclat sous la réalité de leurs comportements.
Si l'islam était dans le vrai, on le saurait depuis longtemps depuis 14 siècles.
Les pétrodollars de l'islam auraient pu éradiquer la pauvreté mondiale. Il n'en a rien fait, préférant d'autres causes à financer que la misère.
Ce sont les disciples du Christ et à sa suite que ces derniers ont pu construire foyers, orphelinats, hôpitaux et autres dispensaires partout dans le monde, accompagnés de leur foi en Dieu.
Le coran a complètement parodié la vie de Jésus, la réalité prouvant que le message du Christ est seulement écrit dans les évangiles canoniques et nulle par ailleurs.

Mark555

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 mars20, 10:38

Message par Mark555 »

Athanase a écrit : 14 mars20, 08:32 ce n'est pas après mais en même temps car les œuvres sont la vérification paris airports transfers de la foi; de la même façon que les fruit sont la preuve de l'arbre.
Je ne l'ai jamais vu de cette manière, mais vous avez très bien raison

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 11:45

Message par Christabel »

Le Christ parlait très souvent en paraboles.

Il n'est pas très étonnant que ceux ont eu du mal à comprendre les paraboles aussi claire du Christ aient du mal à saisir celles de christabel

C'est l'homme qui fabrique le robot pour le faire travailler à sa place. Pourtant Il est très clair que ce robot, même s'il comporte une tête, un buste et des membres, il n'est pas un homme mais un produit de l'homme.

De façon similaire

Dieu LUI aussi créé des saints hommes et des anges , les capacite pour effectuer les missions qu'IL les a assignées. Ces saints qu'ils soient des hommes ou des anges ne sont pas des Dieu mes ses créatures.

Elever ces saints au niveau de Dieu en divinité laisse penser à la possibilité d'elever les robots au niveau de l'homme en humanité.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 12:28

Message par gadou »

Christabel a écrit : 25 mars20, 11:45 Dieu LUI aussi créé des saints hommes et des anges , les capacite pour effectuer les missions qu'IL les a assignées. Ces saints qu'ils soient des hommes ou des anges ne sont pas des Dieu mes ses créatures.

Elever ces saints au niveau de Dieu en divinité laisse penser à la possibilité d'elever les robots au niveau de l'homme en humanité.
Sauf que l'homme ne met rien de lui dans ses robot.
Alors que Dieu, lui, est présent dans sa créature.

Pour comprendre cela il faut que tu t'extraies du coran.
Mohamed SAWS nous révèle un Allah totalement extérieur, loin, différent, de nous.
Mais Jésus-Christ nous révèle le Père, proche, compréhensible, sensible, imitable.

Un bon père n'est pas un constructeur, son enfant est une partie de lui.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 00:07

Message par Christabel »

Mais si l'homme ne met rien de.lui dans son robot comment ce.robot va t'il se.construire et fonctionner.

Bien sur l'homme lui met de son savoir et son savoir faire issus de son intelligence et ses pouvoirs propres.

Dieu aussi n'engendre pas , il crée tous les hommes et les anges..en leur soufflant une âme venant de LUI.

Ces âmes peuvent être très puissantes quand elles sont entièrement fidèles et devoués à Dieu.
C'est le cas de celles des anges et des saints hommes dont le Christ est le sceau.

Dieu les noye dans sa divinité , selon sa propre volonté , et leur dote souvent .de pouvoirs exeptionnels pour réaliser ses volontés dans l'univers.

Si certains de ces saints sont nés avec leurs dons exeptionnels , les hommes qui sont nés "ordinaires" aussi sont appelés a tendre vers cette sainteté en croyant d'une bonne croyance et.en etant pleinement fidèle à Dieu a travers sa parole et ses messagers pour bénéficier de sa couverture et ses faveurs.

Je ne doute pas qu'il a eu des chrétiens dans le passe qui ont réussi à gravir des paliers vers la sainteté jusqu'à être sous la couverture de Dieu par l'esprit saints en jesus christ psl.

Mais je suis sur que, a part les saints que l'on ne compte plus, il y a beaucoup de musulmans aujourd'hui encore qui gravissent les paliers de la fidélité à Dieu par la foi et les œuvres révélées au prophète Mouhamad psl jusqu'à ce que le bon Dieu les envaillisse et les gracie de ses grandes faveurs.

Athanase

Ecrit le 26 mars20, 07:33

Message par Athanase »

a écrit :Mais je suis sur que, a part les saints que l'on ne compte plus, il y a beaucoup de musulmans aujourd'hui encore qui gravissent les paliers de la fidélité à Dieu par la foi et les œuvres révélées au prophète Mouhamad psl jusqu'à ce que le bon Dieu les envaillisse et les gracie de ses grandes faveurs.
L'Esprit Saint souffle quand et où il veut et la sainteté est à la portée de tout homme qui aime, à condition de ne pas prêter ce qu'IL n'est pas car alors Dieu ne serait plus Amour et se serait le contredire.
a écrit :Matthieu 12
…26Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 09:02

Message par gadou »

Christabel a écrit : 26 mars20, 00:07 Dieu les noye dans sa divinité , selon sa propre volonté , et leur dote souvent .de pouvoirs exeptionnels pour réaliser ses volontés dans l'univers.
Là non plus, je ne le pense pas.
Quand Dieu veut faire quelque chose il n'a pas besoin de l'homme.
Dieu est infini. Mais les possibilités de création aussi sont infinies.
Je pense que Dieu se réjouit beaucoup de voir l'homme entreprendre selon ses propres choix. Du moment que ce sont des choix d'amour et de justice.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 11:50

Message par Christabel »

Le bon Dieu peut créer tout ce qu'il veut sans l'aide de personne. il lui suffit de vouloir quelque chose et de lui dire "sois" pour que cette chose soit.

Mais IL a créé des esprits saints ou anges, les a formatés et capacités pour realiser fidèlement et exclusivement ses ordres.

Ils sont largement plus nombreux que les hommes.

Certains d'entre eux passent tout leur temps à adorer Dieu , les autres travaillent sur ses ordres à réaliser ses volontés dans l'univers sous la coordination du saint esprit le chef des anges.

Les hommes saints aussi peuvent , sur la permission de Dieu, réaliser des miracles qui défient parfois ce qu'on appelle les lois de la nature mais qui sont en réalité des lois de Dieu qu'Il peut leur autoriser à changer comme il veut.

Comme ressusciter des morts , marcher sur les eaux , guerrir des maladies graves etc ...

Répondre