Pollux a écrit : ↑28 déc.21, 04:02
Jean confirme ici que Jésus était bien Adam :
Apocalypse 1: 5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts ...
Ah bon, lisons donc ceci :
(Révélation 1:4, 5) À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang
Depuis quand Adam par sa mort a délié les péchés de sa descendance par sa propre mort qui n'est aucunement sacrificielle ? Retourne à l'école primaire voir à la maternelle pour ne pas dire à la crêche. J'ai vraiment beaucoup de mal à considérer qu'une personne qui a violé le seul commandement divin donné, expulsé et condamné à retourner à la poussière du sol, qui ne s'est pas repenti (Rm 5:14 je crois) puisse encore être qualifié de "témoin fidèle" ou de "premier-né d'entre les morts" à moins que la seule solution que tu proposes soit que il n'existe aucun salut ? Vu que la mort du premier Adam n'a jamais pu délier du péché qu'il aurait introduit au moyen de son sang (voir Rm chap 5).
ça t'arrive de réfléchir des fois ?
Je n'ai jamais dit que les écrits de Paul étaient tous mensongers. Ce que j'ai dit c'est que Paul a inséré des passages mensongers dans ses Épitres pour égarer les mauvais croyants. C'est lui-même qui l'admet.
Ce n'est pourtant pas le message que tu as fait passer dans la section islamo-chrétien. Et Paul n'admet rien à ce sujet.
La vénération et l'idolâtrie par contre sont des pratiques inutiles inventées par les religions. Jésus n'a jamais réclamé ce genre de chose.
Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on dise de lui qu'il est Dieu fait chair.... D'ailleurs il ne l'était pas. Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder des séries ou des pseudo doc sur le christianisme.
Bon revenons au sujet, personne ne discutera que lorsque Dieu a introduit son premier-né en le faisant devenir chair, il a aussi été ordonné que tous les anges fidèles de Dieu le louent. C'est uniquement dans ce contexte que vient cette louange. Par contre certaines traductions disent bien que le premier-né de Dieu a été introduit dans le monde, mais pas étant devenu chair, avant dans la lettre aux Hébreux.
C'est ce point que tu éludes, parce que cela veut dire que l'être appelé Jésus, soit la Parole devenue chair, fut envoyée au moins une fois avant dans le monde mais pas en tant qu'être humain ou devenu un être humain, donc devenue chair.
Et ce point ouvre littéralement la possibilité qu'avant Jésus était un ange, et si on va dans le sens qu'il est Michel qui est aussi le seul qui possède le titre d'archange.