Re: Le canon biblique et les TJ
Posté : 11 févr.19, 02:56
Je cherche le rapport avec le canon de la bible.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Pourquoi redevenant ? Une vierge n'est pas une jeune fille ?
Qu'est-ce que tu trouves étrange ?Saint Glinglin a écrit : ↑11 févr.19, 04:12 Où l'on découvre des choses étranges chez les TJ :
Is 61.1 L'esprit du Seigneur, de l'Eternel, repose sur moi,
puisque l'Eternel m'a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles;
il m'a délégué pour guérir les cœurs brisés,
pour annoncer la liberté aux captifs
et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes;
http://www.sefarim.fr/
61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi,
Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté,
Et aux prisonniers la délivrance;
http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#61
61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi,
parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles.
Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé,
pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés
et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand.
https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... C3%AFe/61/
On peut être l'un sans être l'autre.Jean Moulin a écrit : ↑11 févr.19, 06:35 Pourquoi redevenant ? Une vierge n'est pas une jeune fille ?
As-tu bien lu les textes ?Qu'est-ce que tu trouves étrange ?
Il n'était pas concevable qu'une prophétie parle d'une jeune fille qui n'aurait pas été vierge.Saint Glinglin a écrit : ↑11 févr.19, 06:43 On peut être l'un sans être l'autre. As-tu bien lu les textes ?
Rien ne permet de le prétendre.Saint Glinglin a écrit : ↑11 févr.19, 07:29 La prophétie dit que la fille enfantera.
Donc neuf mois avant son enfantement elle a cessé d'être vierge.
Marmhonie a écrit : ↑26 févr.20, 20:03 Jusque là, le texte sans référence hélas, est correct. Il n'est pas précis sur Aristée, il est vague avec l'expression ambiguë "Selon une tradition" puisque depuis longtemps l'affaire est claire avec des découvertes archéologiques. Peu importe.
Le texte de Medico est ensuite hautement fautif, pardon. En effet, les hébreux rejettent au II siècle des livres hébraïques en usage dans le Temple parce que les chrétiens utilisent cet ensemble au complet, ils le nommeront "Ancien Testament" plus tard. Les hébreux, sans leur Temple détruit en 70, selon exactement la prophétie de ce Jésus qui est un imposteur pour eux, rejettent des livres pour montrer qu'ils s'interdisent tout dialogue avec eux.
Les livres varient d'une synagogue à l'autre. La formulation finale comprendra sur ce principe de rejet, 7 Livres. Le canon hébreu d'avant 70 qui était bien de 46 Livres, passe ainsi à 39 Livres.
À la fin du I siècle, Jean signale que les juifs chrétiens sont "hors synagogue", avec un mot qu'il a composé car il n'existe nulle part. Les mesures violentes de persécutions des juifs choisissant Jésus deviennent une sorte de canon. On se rappelle la lapidation à mort de Saint Étienne devant Saül, qui deviendra Saint Paul. Ils ne demandent plus l'autorisation au préfet romain pour tuer car ils n'en auraient pas le droit : ils tuent les chrétiens.
Le Canon de la Bible repose sur le nombre de Livres hébreux
Nous avons donc au II siècle les hébreux d'où le pharisianisme devient la norme unique après 70, un rejet de certains de leurs Livres sacrés parce qu'ils annoncent trop bien ce Jésus.
De 46 Livres, ils nettoient et passent à 39 Livres. Ils interdisent aux juifs chrétiens l'accès à toute synagogue. Le Talmud se construit sur cette haine de ce Jésus qui les a trahis selon eux en refusant d'être un roi militaire et politique : "Mon royaume n'est pas de ce monde" (on peut traduire aussi par "ma royauté") selon Jean XVIII-36.
Les juifs continuent 2000 ans après de pleurer leur Temple au mur des Lamentations qui n'a strictement rien à voir avec le Temple d'Hérode et qu'importe. Le choc est si violent avec l'apparition des "chrétiens" qui est une raillerie venue d'Antioche et qu'ils acceptent puisqu'ils tendent l'autre joue ; le choc est donc si violent qu'ils découpent même le Livre de Daniel, pour renier ce qui se rapporte trop à ce faux messie. Les deux derniers chapitres sont exclus.
Pourquoi donc ?
Dans le NT, le mot chrétiens ne désigne pas une secte.Saint Glinglin a écrit : ↑26 févr.20, 22:02et n'a pas pu désigner une secte avant la disparition du messianisme juif puisqu'il signifie "partisan du Messie".
Mais comme c'est traduit en français, c'est chrétiens.Saint Glinglin a écrit : ↑01 mars20, 01:50 Parce qu'à Antioche on parlait grec et donc le mot aurait dû être "christikos".
Ou plutôt "disciple du Christ".