Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 26 août20, 01:20

Message par NéoZion »

Ce qu'il y a marquer dans la Bible et très bien, mais qui vous dis que ce n'est pas une erreur des copistes ?
Vous aller me dire que ce n'est pas possible car c'est la parole de Dieu, mais bon on retrouve quand même des erreurs de copistes dans la Bible ici par exemple :

2 Samuel 24:9
Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21:5
Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Ou bien ici aussi :

2 Samuel 24:13
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

1 Chroniques 21:12
Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Et il y en a encore pleins d'autre, alors qui vous dis que ce ne sont pas les même erreurs avec -537 ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 26 août20, 01:20

Message par papy »

Tout ça pour justifier une date "1914" qui ne correspond à rien sinon a entretenir dans l' esprit des TdJ que le temps des nation a pris fin en 1914. Et si cela avait été en 1934 , ça change quoi dans les calculs alambiqué du CC qui jongle avec la signification du mot " génération".
Rien !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 27 août20, 04:14

Message par NéoZion »

Cela ne change rien Papy, la seul chose que nous devons faire c'est veillez pour comprendre ce qu'il se passe quand ces choses la auront lieu et ne pas être surpris, en faisant confiance(foi) en Christ !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 27 août20, 04:14

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 24 août20, 20:51 En fait, et pour que Jérémie ne se contredise pas, il suffit de reconnaître que la dévastation de Jérusalem correspond à la domination de Babylone . (face)

C'est même logique. Tant qu'il y a un roi juif à Jérusalem, Babylone ne domine pas, la preuve, pour dévaster la ville, il faut bien qu'elle se soit opposée à cette domination. Donc jusqu'à la destruction, la politique de la ville, à travers son roi, est indépendante de celle de Babylone et s'y oppose même puisqu'il faut une guerre pour que la ville soit détruite.
Et même si Babylone dominait la région depuis quelques années, le trône de Jérusalem avait encore un roi juif descendant de David ..
Ben voilà. Esdras dit que lorsque la domination des rois chaldéens prend fin (donc remplacée par une étrangère celle des Perses en alliance avec les Mèdes), cela marque la fin des 70 ans de servitude des Juifs sous Babylone. Et durant plusieurs temps les rois judéens se sont rebellés contre la domination des rois Chaldéens alors que Dieu invitait son peuple entier à se soumettre à celle-ci. La rebellion des Judéens était devenue telle que Jérusalem était devenu une sorte de fer de lance contre la domination de Babylone, et quand le roi en fonction de Chaldée vint, ça n'a pas pris 1 mois pour renverser Jérusalem. Il alla même jusqu'à détruire le temple parce que ce dernier représentait l'orgueil de la force des Judéens (Juifs). Et dans la même année où il détruisit le temple, il amena en exil tout Juda et à partir de ce moment là, la terre fit Sabbat, il n'y eu plus aucune rebellions des juifs pendant 70 années, exactement le temps de la servitude que YHWH avait annoncé.

:wink:

Après homere peut toujours placer Cyrus vers l'an 517 avant notre ère :)
:hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 27 août20, 08:40

Message par RT2 »

Dans la pratique homere, tant qu'il y a eu des rois judéens qui se rebellaient contre Babylone, la parole de Dieu n'était pas accomplie. Et J'ajouterai ceci : Daniel, le prophète, qui a écrit, semblait un peu perdu. C'est normal, il a été déporté très tôt, dans sa jeunesse, il pouvait se dire que les 70 ans commençaient à ce moment. Et il y a eu des rebellions ponctuelles et une qui va faire bouger le roi de Babylone en exercice alors qui causera une autre déportation puis enfin la grande rebellion qui causera la prise de Jérusalem et la destruction de son temple. Comment Daniel pouvait-il alors qu'il n'avait pas le recul des évênements déterminer quand les 70 ans prenaient fin ?

Par contre Dieu donne un indice quand il fait apparaitre une main sur le mur qui écrit "tu as été jugé insuffisant". Cela indiquait que la fin des 70 ans annoncés prenaient fin et que la terre de Juda était à nouveau prête à recevoir des serviteurs de Dieu. En effet, Daniel n'avait pas le recul mais les textes nous donnent le recul.

Daniel a vécu déporté, et il a assisté à plusieurs déportations, il est normal qu'il est posé la question mais :

Les 70 ans approchaient de leur fin. :hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 27 août20, 20:13

Message par homere »

a écrit :Dans la pratique homere, tant qu'il y a eu des rois judéens qui se rebellaient contre Babylone, la parole de Dieu n'était pas accomplie. Et J'ajouterai ceci : Daniel, le prophète, qui a écrit, semblait un peu perdu. C'est normal, il a été déporté très tôt, dans sa jeunesse, il pouvait se dire que les 70 ans commençaient à ce moment. Et il y a eu des rebellions ponctuelles et une qui va faire bouger le roi de Babylone en exercice alors qui causera une autre déportation puis enfin la grande rebellion qui causera la prise de Jérusalem et la destruction de son temple. Comment Daniel pouvait-il alors qu'il n'avait pas le recul des évênements déterminer quand les 70 ans prenaient fin ?

Je reste confondu devant le refus des TdJ de lire les textes pour ceux qu'ils disent et de voir les disparités qu'ils existent entre toutes les versions des 70 ans. En résumé, le sens contextuel des "70 ans" varie non seulement d'un "livre biblique" à l'autre, mais même d'une portion de texte à l'autre à l'intérieur du seul livre de Jérémie.

Ou est-il indiqué que les 70 ans sont en lien avec la présence des rois judéens ?

La grande innovation du livre de Zacharie, c'est d'étendre la formule au-delà de la prise de Babylone et du retour à Jérusalem des premiers exilés. Mais compte tenu de sa chronologie 519 et 518 (respectivement pour les deux oracles qui nous intéressent chapitres 1 et 7), c.-à-d. en pleine reconstruction du temple, près de 70 ans après sa destruction. Pour faire simple, 2ème année de règne du roi Darius (519), les 70 ans sont sur le point de s'achever (Zacharie 1:7-12). En Zacharie 7, nous retrouvons en 517, 4ème année de règne du roi Darius, les 70 ans viennent de s'achever ou sont surent le point de s'achever, 70 ans auparavant, c'est-à-dire en 587 selon les historiens, Jérusalem tombait aux mains de Nabuchodonosor.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 28 août20, 00:28

Message par agecanonix »

homere a écrit : 27 août20, 20:13 Je reste confondu devant le refus des TdJ de lire les textes pour ceux qu'ils disent et de voir les disparités qu'ils existent entre toutes les versions des 70 ans. En résumé, le sens contextuel des "70 ans" varie non seulement d'un "livre biblique" à l'autre, mais même d'une portion de texte à l'autre à l'intérieur du seul livre de Jérémie.
Cette constatation est en fait la preuve que tu ne comprends pas ce sujet. Pour toi, toutes tes hypothèses sont contredites par un texte de la bible et tu te dis, puisque tu n'imagines pas un instant que c'est toi qui pourrait se tromper, que la bible se contredit.

En fait, elle TE contredit..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 28 août20, 00:51

Message par homere »

a écrit :Cette constatation est en fait la preuve que tu ne comprends pas ce sujet. Pour toi, toutes tes hypothèses sont contredites par un texte de la bible et tu te dis, puisque tu n'imagines pas un instant que c'est toi qui pourrait se tromper, que la bible se contredit.

En fait, elle TE contredit..
Vous affirmez beaucoup et prouvez peu ...

J'ai cité de nombreux textes très précis, notamment Zacharie 1 et 7 et vous, vous ne répondez à aucun de mes arguments. En autre ... La grande innovation du livre de Zacharie, c'est d'étendre la formule au-delà de la prise de Babylone et du retour à Jérusalem des premiers exilés. Mais compte tenu de sa chronologie 519 et 518 (respectivement pour les deux oracles qui nous intéressent chapitres 1 et 7), c.-à-d. en pleine reconstruction du temple, près de 70 ans après sa destruction. Pour faire simple, 2ème année de règne du roi Darius (519), les 70 ans sont sur le point de s'achever (Zacharie 1:7-12). En Zacharie 7, nous retrouvons en 517, 4ème année de règne du roi Darius, les 70 ans viennent de s'achever ou sont surent le point de s'achever, 70 ans auparavant, c'est-à-dire en 587 selon les historiens, Jérusalem tombait aux mains de Nabuchodonosor.

"déclare Jéhovah, je convoque tous les peuples du nord+ et je convoque le roi Nabuchodonosor de Babylone, mon serviteur+. Je les ferai venir pour qu’ils attaquent ce pays, ses habitants et toutes ces nations des alentours+. Je vouerai à la destruction ce pays et ces nations. J’en ferai des lieux dévastés pour toujours, qui inspireront l’horreur et susciteront des sifflements de mépris. J’en ferai des ruines éternelles" (Jé 25,9) TMN

Puisque vous considérez que le texte est harmonieux et propose seule version des 70 ans, pourriez-vous m'expliquer pourquoi en Jé 25,9, il est affirmé que Juda devait rester une ruine éternelle et au v 11 70 ans ? :shock: :hum: :interroge:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 28 août20, 09:35, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 28 août20, 02:07

Message par NéoZion »

Je rebondi sur ce que dit Agé justement, comme je l'ai déjà dis plus haut, qui vous dis que ce n'est pas la fautes de copistes par rapport aux dates, j'ai donner des exemples !

Est ce possible de voir les choses comme cela ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 28 août20, 03:26

Message par RT2 »

homere a écrit : 27 août20, 20:13 Je reste confondu devant le refus des TdJ de lire les textes
Pour rappel homere, je ne suis pas TJ puisque je n'ai pas pris le baptême d'eau par des TJ. Ce qui me laisse pantois, c'est que tu n'arrives pas à assimiler que la fin du règne des rois chaldéens (Babylone) prend fin avec le renversement de cette domination avec Cyrus en alliance avec les Mèdes mais c'est bien la Perse qui est à la tête de l'action.

Donc Cyrus c'est à peu près 537 avant notre ère. Ce qui amène à environ 607 avant notre ère le changement de domination dans les grandes puissances.

Daniel fut déporté à Babylone quand il était jeune, pour ainsi dire au début de la domination des rois chaldéens sur Juda. C'est normal au vu de tout ce qui va se passer qu'il chercha à discerner la fin des 70 ans, ce qui nous renseigne aussi sur le fait qu'il n'a pas retenu possible sa propre déportation à Babylone comme le début des 70 ans, en tout cas pas après un certain nombres d'années. Si les rois de Juda ne s'étaient pas rebellés de manière récurrente contre les rois chaldéens, alors Daniel aurait été en mesure de finir par déduire que l'année de sa déportation ou d'arrivée à Babylone marquait le début des 70 ans. Sauf que voilà, Daniel indique qu'il finira en tout cas par chercher à discerner quand les 70 ans prennent fin.

Et pourquoi ? En raison justement de la rebellion des rois de Juda et des princes de Juda. Tu sembles oublie quelque part que Dieu parle du roi de Babylone, comme son serviteur. Ainsi YHWH plaçait Juda devant une obligation morale : se placer sous la servitude du roi de Babylone revenait à faire la volonté de Dieu, car Dieu avait décidé de faire savoir à Juda la différence entre le servir lui, donc sans domination étrangère païenne ou impie, et servir le roi de Babylone. C'était une leçon devenue nécessaire en raison de la méchanceté de Juda qui s'était mise se conduire encore plus mal que les dix autres tribus qui auront à cause de leurs conduite eu droit à un acte de divorce définitif quant à l'alliance que Dieu avait contracté avec le peuple par l'intermédiaire de Moïse.

YHWH a laissé faire un temps la rebellion puis il a mit fin à cet état de fait, sinon tout Juda aurait été détruit et comment Genèse 49:10 aurait pu s'accomplir ? Donc la rebellion des rois de Juda contre la domination des rois chaldéens signifiait se rebeller contre Dieu en l'occurence. Dis moi homere, si tu sers c'est que tu te soumets, mais si tu te rebelles alors tu ne sers pas, n'est-ce pas ? Quand la rebellion, l'esprit d'effronterie des rois de Juda a pris fin ? Quand le roi de Babylone est venu une dernière fois à Jérusalem, quand il a déporté Tsyquiya. A partir de cette date, il n'y a plus eu aucune rebellion de Juda, le pays de Juda fut en repos devant Dieu (Sabbat) parce qu'il n'y a plus eu aucune rebellion durant 70 ans. Et c'est à la fin de cette période que vint Cyrus qui mettra fin à la domination des rois chaldéens sur Juda.
Et oui, et le plus beau dans l'histoire, c'est que l'année où le roi de Babylone met fin à la rebellion, à l'esprit d'effronterie des rois de Juda, c'est cette année là que le temple fut détruit.

Conclusion : Cyrus 537 par les historiens nous place la destruction du temple en 607.

voilà voilà. Tu peux le tourner comme tu veux mais Esdras est clair au sujet des dominations, et la fin de toute rebellion des rois des Juda est aussi clairement établi quand il est écrit "tout Juda parti en exil". Libre à toi de croire qu'une fois arrivé à Babylone il y eu des coups d'état de la part des juifs ou des tentatives pour renverser le pouvoir royal de Babylone : en tout cas aucune trace de fronde ou de renversement par les juifs en Chaldée.

Après tu te perds en conjectures.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 28 août20, 19:33

Message par papy »

Tout ça pour justifier une date "1914" qui ne correspond à rien sinon a entretenir dans l' esprit des TdJ que les temps des nation a pris fin en 1914.
Et si cela avait été en 1934 ?
Ça changerait quoi dans la vie d'un chrétien aujourd'hui ? Rien
C'est juste de la spéculation autour des calculs alambiqués du CC qui tiens a contrôler la " foi" de ses adeptes.
Plus le temps passe , plus la signification du mot " génération" dont le point de départ est 1914 devient un casse tête pour le CC.
Étant donné que le château de cartes échafaudé par le CC s'appuie sur une date , on comprend pourquoi il s'obstine.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 28 août20, 23:02

Message par NéoZion »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A ... 6_av._J.-C.) -Siège de Jérusalem.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Second_ ... %A9rusalem -Second Temple de Jérusalem

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Juda -Royaume de Juda

NABONIDE (du babylonien, "Nebo [un dieu babylonien] est élevé"). Dernier monarque suprême de l'Empire babylonien; père de Belshatsar. D'après certains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539 av. n. è.)

Source : Etudes perspicaces des Ecritures, volume 2, page 363

Le livre "Babylone la grande est tombée" :

Nous est dit que Labashi-Mardouk regna 9 mois.

Puis Nériglissar régna 4 ans.

Puis Evil-Mérodac (le fils de Néboukadnetsar) régna 2 ans.

Concernant maintenant Néboukadnetsar, dont il est question dans le verset clé (2 Rois 25.8), le livre "Etude perspicace des Ecritures" nous dit à la page 384, que son règne dura 43 ans.

NEBOUKADNETSAR, NEBOUKADRETSAR (de l'akkadien, "Ô Nebo, protège l'héritier !"). Deuxième souverain de l'Empire néo-babylonien; fils de Nabopolassar et père d'Awil-Mardouk (Evil-Merodak) qui lui succéda sur le trône. Neboukadnetsar régna 43 ans

Source : "Etude perspicace des Ecritures" (Vol2), page 384

Dans 2 Rois 25.8, Néboukadnetsar n'est qu'à la 19e année de son règne.

On sait que la chute de Babylone eu lieu en 539 avant notre ère (-539).

Donc 539
+ les 17 ans de règne de Nabonide
+ 1 an (9 mois exactement) de règne de Labashi-Mardouk
+ 4 ans de règne de Nériglissar
+ 2 ans de règne de Evil-Mérodac
+ 43 ans de règne de Naboukadnetsar

= 606 avant notre ère.

Maintenant on retire à 606 avant notre ère les 19 premières années de règne de Naboukadnetsar (voir 2 Rois 25.8)

606 - 19 = 587

Tout est dit ici : source : https://temoinsdejesus.fr/1914/-607-ou- ... salem.html
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 29 août20, 22:50

Message par RT2 »

(2 Chroniques 36:11-23) Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem. 12 Il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah son Dieu. Il ne s’humilia pas à cause de Jérémie le prophète venu sur l’ordre de Jéhovah. 13 Et même contre le roi Neboukadnetsar il se rebella, [contre celui] qui lui avait fait prêter serment par Dieu ; il raidissait son cou et endurcissait son cœur pour ne pas revenir à Jéhovah le Dieu d’Israël. 14 Oui, tous les chefs des prêtres et le peuple commettaient des infidélités sur une grande échelle, selon toutes les choses détestables des nations, de telle sorte qu’ils souillèrent la maison de Jéhovah qu’il avait sanctifiée à Jérusalem. 15 Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. 16 Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison. 17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années. 22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire : 23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc. ’ ”

C'est dommage que dans la chronologie de Néo-zion, il manque les 70 ans durant lesquels aucune rebellion de Juda n'eu lieu contre Dieu, et contre le roi de Babylone. :hi:

Donc le pouvoir royal de Perse(édit de Cyrus) moins 70 ans donne la date de l'année de la destruction du temple :wink:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 29 août20, 23:34

Message par NéoZion »

RT2 a écrit : 29 août20, 22:50 (2 Chroniques 36:11-23) Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem. 12 Il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah son Dieu. Il ne s’humilia pas à cause de Jérémie le prophète venu sur l’ordre de Jéhovah. 13 Et même contre le roi Neboukadnetsar il se rebella, [contre celui] qui lui avait fait prêter serment par Dieu ; il raidissait son cou et endurcissait son cœur pour ne pas revenir à Jéhovah le Dieu d’Israël. 14 Oui, tous les chefs des prêtres et le peuple commettaient des infidélités sur une grande échelle, selon toutes les choses détestables des nations, de telle sorte qu’ils souillèrent la maison de Jéhovah qu’il avait sanctifiée à Jérusalem. 15 Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. 16 Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison. 17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années. 22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire : 23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc. ’ ”

C'est dommage que dans la chronologie de Néo-zion, il manque les 70 ans durant lesquels aucune rebellion de Juda n'eu lieu contre Dieu, et contre le roi de Babylone. :hi:

Donc le pouvoir royal de Perse(édit de Cyrus) moins 70 ans donne la date de l'année de la destruction du temple :wink:
Dommage que tu ne lise pas les sources que je donne ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une nouvelle étude datation Géomagnétique confirme -586

Ecrit le 29 août20, 23:49

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit : 29 août20, 23:34 Dommage que tu ne lise pas les sources que je donne ! :hi:
Bonjour NéoZion,
Il ne trouve peut être pas ces sources fiables :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités