RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 17 sept.20, 10:08

Message par pauline.px »

Bonjour Gad1
GAD1 a écrit : 17 sept.20, 02:06 Ce n'est pas moi qui ait écrit cela.Regardez la page .... elle est longue.
Mais ce n'est pas grave.
Personnellement je mets le masque, et j'invite les gens à le mettre en ce moment. Je ne rentre pas dans ce débat. Certains disent que c'est inutile d'autres que c'est utile.
Ma propre expérience est que quand vous parlez dans le champ de lumière d'un vidéo projecteur, et bien, vous voyez vos propres postillons. Le masque ne sert qu'à filtrer cette taille. Il peut donc avoir une certaine utilité, je pense.
Intervenant inopportunément en cours de débat, j'ai mal interprété votre message.
GAD1 a écrit : Mais ce n'est pas grave.
Merci de ne pas m'en tenir rigueur.

Je vous présente toutes mes excuses.


Très cordialement
votre soeur
pauline

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 17 sept.20, 19:47

Message par GAD1 »

pauline.px a écrit : 17 sept.20, 10:08 Bonjour Gad1

Je vous présente toutes mes excuses.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Je vous en prie, ce n'est pas votre faute et puis ce n'est pas grave. L'important est que vous soyez en bonne santé.
Amicalement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 17 sept.20, 21:13

Message par Estrabolio »

Yacine a écrit : 15 sept.20, 02:52 Tu portes le masque et tu la boucles. Jusqu’à ce qu'on parvient à élaborer un vaccin le masque reste le seul vaccin. Tu vas la porter sur deux ans au plus et après tout revient en ordre. Même en 1918 à une période ou l'homme ne savait déjà pas ce que c'est un virus (clin d'oeil aux conspirationnistes), on savait qu'il y pas d'autre recours pour se protéger de la grippe espagnol que le masque. Et il y a des photos anciennes qui le montre.

Maintenant pour ce qui est des allégations du fait que cela suffoque ; bullshit !! Personnellement, mis à part toute la première fois que j'ai porté le masque et j'ai eu un petit mal de tête, après aucun problème. Moi qui a l'habitude de marcher vite, je le porte entièrement, nez couvert, sur de longs distance, absolument et jamais sans aucun problème. Et je suis au Maroc sur une région où il faut assez chaud et humide tout le temps cet été.

Alors messieurs, le problème du masque, c'est juste dans vos têtes.
Bonjour merci à vous et à Gad1 pour vos propos de simple bon sens !
ça fait du bien :)
Bonne journée à tous

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 17 sept.20, 21:32

Message par pauline.px »

Bonjour Gaetan,
Gaetan a écrit : 16 sept.20, 14:16 Ils ne peuvent pas nous obliger à porter le masque parce qu'il est inutile à combattre le virus et rend malade.
1 ) Pourquoi le masque est-il utilisé depuis fort longtemps dans tous les blocs opératoires ?

2 ) Vous avez raison, il faudrait que les médecins puissent rédiger des certificats attestant que telle personne ne peut pas porter de masque.

Toutefois, quelle solution préconisez-vous pour les personnes qui connaissent déjà des difficultés respiratoires ?

Les personnes vulnérables doivent-elles rester confinées pour satisfaire votre besoin de liberté ?

En définitive, que proposez-vous pour protéger les personnes à risque ?

Très cordialement
votre soeur
pauline

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 18 sept.20, 01:29

Message par Gaetan »

Il est utilisé dans les blocs opératoires à cause des bactéries pas des virus, les virus sont des nano particules qui passent au travers des masques donc le masque est inutile contre les virus et même contre productif parce qu'ils peuvent adhérer au masque et te contaminer davantage. De plus il contribue à la propagation des bactéries qui seraient autrement expulsées de l'organisme en temps normal ce qui t'empoisonne en plus de priver les gens d'oxygène et d'évacuations des déchets de l'organisme. Bien respirer est indispensable au corps et cellules de l'organisme.



Les personnes à risque du virus de la grippe le sont à cause de leur mauvaise hygiène de vie et de leur mauvaise nutrition. C'est sur ça que nous devons travailler parce que des virus de la grippe il va toujours y en avoir et on n'a pas de médicament pour ça. Les médecins sont formés par un système médical corrompu, ce sont des machines à vendre des médicaments et n'ont appris rien d'autre, ils sont formés ainsi alors que la clef de la santé est une bonne hygiène de vie et une bonne nutrition. Les personnes âgées sont les principales victimes des virus de la grippe parce qu'ils ont un système digestif affaibli par l'âge, leur santé est affaiblie par les médicaments, et ils ne font pas d'exercices. Il faut mettre en place des programmes nutritifs avec la prise de suppléments comme des vitamines D, C et autres vitamines, minéraux, et nutriments pour palier à un système digestif déficient et du même coup renforcir leur système immunitaire. C'est dans les nutriments que les lymphocytes puisent leur énergie pour se reproduire et combattre les virus C'est ça la solution, les médecins sont formés par un système corrompu à vendre des médicaments alors que les succès d'une bonne santé est simplement une bonne nutrition et faire de l'exercice.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 18 sept.20, 01:37

Message par RT2 »

Gaetan a écrit : 18 sept.20, 01:29 Il est utilisé dans les blocs opératoires à cause des bactéries pas des virus, les virus sont des nano particules
J'espère que tu vas pouvoir donner une source à ce sujet; que les virus sont comptés en terme de taille comme nano. Tu fais un référence métrique, merci donc de nous démontrer que le covid-19 fait parti en terme de taille de ce qui peut être compté comme nano.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 18 sept.20, 02:08

Message par Gaetan »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:37 J'espère que tu vas pouvoir donner une source à ce sujet; que les virus sont comptés en terme de taille comme nano. Tu fais un référence métrique, merci donc de nous démontrer que le covid-19 fait parti en terme de taille de ce qui peut être compté comme nano.
Il y a des études faites sur les virus de la grippe, le professeur Rancourt y fait référence, il dit entre autre qu'en hiver le virus est beaucoup plus actif à cause de la réduction du taux d'humidité de l'air.

https://pryskaducoeurjoly.com/actu/7426 ... ntifiques/

https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 18 sept.20, 03:28

Message par Yacine »

Gaetan a écrit : 18 sept.20, 01:29 Il est utilisé dans les blocs opératoires à cause des bactéries pas des virus, les virus sont des nano particules qui passent au travers des masques donc le masque est inutile contre les virus
Les masquent arrêtent les postillons et les aérosols sur lesquels le virus se déplacent.
Un virus à lui seul, en suspension dans l'air, je pense même pas que ça existe.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 21 sept.20, 14:52

Message par Gaetan »

De l’avis même des gens qui veulent qu’on porte le masque, L’INSPQ, L'Institut national de santé publique du Québec, il n’y a aucune preuve de son efficacité mais chose certaine est que ça rend malade :


Besoin de données scientifiques fiables
En raison de l’absence ou l’insuffisance de preuve, on ne peut conclure sur l’efficacité ou l’inefficacité:
du couvre-visage en contexte communautaire
de la protection oculaire
des méthodes barrière pour les autres milieux de travail

https://www.inspq.qc.ca/sites/default/f ... -inspq.pdf

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 21 sept.20, 20:57

Message par Yacine »

C'est bien de tout lire aussi, voire très efficace.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 22 sept.20, 10:03

Message par la mouette »

Salut.

@ Estribilio

Ben je vous conseillerais déjà vivement d'éviter les hôpitaux autant que possible, pour votre propre bien !
Parole d'aide-soigante.

Ajouté 27 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.20, 22:22 Je trouve insolent que les catholiques se mobilisent pour faire prendre à la légère l'obligation de porter le masque car l'église devrait plutôt avoir un rôle de prévention du danger qui guette autrui, qui fait le plus obtient le moins, par conséquent porter le masque en toutes circonstances donnera l'occasion à ceux qui le portent d'être à l'abri du danger dont ils ignorent la présence du fait que le virus est non seulement volatile mais aussi surtout invisible.

Maintenant c'est peut être par conviction personnelle que vous Gilbert Chevalier militiez pour l'absence du port du masque mais pas l'église catholique, sauf que vous affichez votre appartenance à l'église, et les gens pourraient le croire.
Bonsoir.

Non, le masque ne protège pas celui qui le porte...c'est la première chose qu'on m'a apprise en tant qu'aide-soignante, depuis cette histoire de covid...
Et le vrai croyant sait qu'hors Dieu, nous n'avons ni protecteur, ni intercesseur.

Oui, ce virus est invisible, tout comme Dieu !
Et pourtant, on croit en l'un et pas à l'autre...Pourquoi?

@Prisca

J'avais cru comprendre que vous aviez foi en Dieu...!!?

Ajouté 16 minutes 39 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 12 sept.20, 05:37 A t'on besoin des médias pour savoir si le masque est utile ?

Il y a un virus qui circule depuis peu (moins d'un an) et que nous connaissons très peu. Et qui ne disparait pas l'été.

Ce virus sature les services hospitaliers d'urgence, demande une organisation quasi militaire de l'hôpital où les malades peuvent être transférés d'un département à un autre pour des questions de place et d'équipement, met à rude épreuve le personnel hospitalier, expose les personnels de la distribution et des services à une contagion où les effets secondaires des malades atteins sont encore mal connus etc..

Comment peut-on encore discuter de l'utilité du masque pour éviter la contagion ?
Bonsoir.

"On" vous a dit qu'un virus pouvant être mortel circulait....etc....

Mais à quelle source vous abreuvez-vous?...à quel "a-dit (haddiths) ?

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 12 sept.20, 05:37 A t'on besoin des médias pour savoir si le masque est utile ?

Il y a un virus qui circule depuis peu (moins d'un an) et que nous connaissons très peu. Et qui ne disparait pas l'été.

Ce virus sature les services hospitaliers d'urgence, demande une organisation quasi militaire de l'hôpital où les malades peuvent être transférés d'un département à un autre pour des questions de place et d'équipement, met à rude épreuve le personnel hospitalier, expose les personnels de la distribution et des services à une contagion où les effets secondaires des malades atteins sont encore mal connus etc..

Comment peut-on encore discuter de l'utilité du masque pour éviter la contagion ?
Bonsoir.

Rappel : Ben ça vous empêchera pas de mourir quand ce sera votre heure.

Ajouté 36 minutes 29 secondes après :
Pollux a écrit : 13 sept.20, 09:00 C'est le côté positif de la Covid-19. En se protégeant du coronavirus on se protège aussi de plusieurs autres maladies et lorsque ce virus aura disparu on va pouvoir bénéficier d'un monde plus sain que celui qu'on avait avant.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :

Et si Dieu avait voulu qu'on porte des vêtements il nous aurait créé tout habillé.

Donc tout le monde à poil ! :sourcils:
Bonsoir.

Je ne crois pas non, que vous bénéficirez d'un monde plus sain. Vous allez vers une dictature que vous continuerez, pour les plus iniques d'entre-vous, a nommer démocratie...

Ce Covid est là pour démontrer aux uns l'iniquité des autres...

Pour la croyante que je suis, Dieu merci, je suis consternée,( mais non pas étonné, puisqu'il est écrit qu'il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus...) de voir autant de "croyants" inquiets par ce petit microbe que Dieu a aussi crée...!

Satan doit se tordre de rire ! Réussir à vous faire vous soumettre à un microbe ! Quand vous dédaignez vous soumettre à Sa Majesté Bienveillante !
J'avoue, je n'en reviens pas moi-même, (s'en m'en étonner vraiment...) : quelle dérision !

Amis croyants, ce qui arrive va être terrible, et seule votre remise confiante en Dieu vous sauvera...dussions-nous en mourir...n'oubliez pas que Dieu nous ressuscitera.

Ajouté 13 minutes 23 secondes après :
Yacine a écrit : 15 sept.20, 02:52 Tu portes le masque et tu la boucles. Jusqu’à ce qu'on parvient à élaborer un vaccin le masque reste le seul vaccin. Tu vas la porter sur deux ans au plus et après tout revient en ordre. Même en 1918 à une période ou l'homme ne savait déjà pas ce que c'est un virus (clin d'oeil aux conspirationnistes), on savait qu'il y pas d'autre recours pour se protéger de la grippe espagnol que le masque. Et il y a des photos anciennes qui le montre.

Maintenant pour ce qui est des allégations du fait que cela suffoque ; bullshit !! Personnellement, mis à part toute la première fois que j'ai porté le masque et j'ai eu un petit mal de tête, après aucun problème. Moi qui a l'habitude de marcher vite, je le porte entièrement, nez couvert, sur de longs distance, absolument et jamais sans aucun problème. Et je suis au Maroc sur une région où il faut assez chaud et humide tout le temps cet été.

Alors messieurs, le problème du masque, c'est juste dans vos têtes.
Salut.

Alors monsieur le musulman qui nous conseille de porter le masque et de la boucler, je vous rapelle qu'il est écrit que tout vient de Dieu, et que s'Il nous touche d'un malheur, nul ne nous en délivrera que Lui.

Décidément, ce virus révèle le peu de foi des gens !

Quand à ce fameux vaccin que tous les iniques de ce monde attends avec impatience, je vous le déconseille fortement, car je pense qu'il est le but visé par toute cette masque-à-rade...et non pas pour votre bien.

Ajouté 17 minutes 46 secondes après :
Yacine a écrit : 16 sept.20, 01:00

Bon, moi à mon avis, je pense qu'il faut éloigner les masques de tout ça. Lorsque l’État décide de le rendre obligatoire c'est pour le bien des citoyens, même s'il s'agit d'un État corrompu, et je sais bien de quoi je parle lorsqu'il s'agit d’État corrompu. Car en pratique aucun régime politique n'a aucun profil à tirer de cette épidémie contrairement à ce que pensent les conspirationnistes.
Là encore, ton incitation à obéir à un Etat corrompu me désole pour toi....Donc, si je te comprend bien, tu es du genre à confier ton poulailler au renard...
Personnellement, tu peux garder tes conseils pour toi-même. Ce que tu dis-là est contraire au Coran, qui nous dit de nous méfier et de ne pas obéir aux iniques !

Ajouté 7 minutes 57 secondes après :
medico a écrit : 16 sept.20, 05:58 Mais Paul dit aussi de ne user de notre liberté et aussi d'obéir à César.
Replonge toi dans ses épîtres.
Obéir ?...ou rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ?
Ce n'est pas la même chose, à bien y réfléchir, en vérité...

Ajouté 18 minutes 34 secondes après :
Yacine a écrit : 16 sept.20, 11:13 Là tu dis beaucoup de choses fausses. Premièrement sur l'utilité des masques, oui ils sont utiles, très utiles et très efficace même, à moins bien sûr qu'ils soient porté par tous, absolument tous. Car le masque ne protège pas le porteur plus qu'il protège du porteur. Donc ça ne donne de bons fruits que lorsqu'il est porté par le grand nombre. Et il faut voir ce que ça a donné dans le Hong Kong par exemple malgré qu'ils n'ont jamais confiné.

Le vaccin lui c'est exactement comme l’immunité naturelle, si la validité du vaccin serait 3 mois alors ça sera la même chose avec l’immunité naturelle, car le vaccin ne fait que la mimer. Tout comme la grippe qui ne survient qu'une fois dans l'année, et le vaccin de la grippe n'est valable qu'une fois dans l'année aussi. Or pour ce qui est du Covid, personne n'est encore sûr de rien à ce stade sur la durée de l’immunité. Mais ce qui est bien avec le vaccin c'est qu'il va nous épargner des milliers de morts lorsqu'on veut avoir une immunité collective naturelle. En plus le vaccin va nous faire gagner du temps.
A mon avis, tu n'as jamais lu le Coran...ou tu l'as oublié totalement.

Non, le vaccin ne mime pas l'immunité naturelle, "il n'y a pas de substitution à la création de Dieu...c'est là la droite religion " (SXXX,30)

Renseigne-toi. Par exemple, celui qui contracte la rougeole est immunisé à vie...contrairement à celui qui est vacciné et doit renouveller sa vaccination tous les 5 ans. Et le vaccin contre le tétanos te protège en rien de celui-ci...
Malgré tous les scandales pharmaceutiques révèlés en cette dernière décénnie, tu fais encore confiance à Big Pharma !!?

Ouvre ton Coran que ton Seigneur t'as donné, et remet-en à Lui. Hors le chemin de Dieu, il n'est qu'égarement.

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
Inti a écrit : 16 sept.20, 14:47 Ça fera un masque à oxygène de plus disponible puisque tu souhaites passer ton tour en cas de complications. Bel altruisme! (y)
Je vous laisse égalemment le mien de masque à oxygène. En cas de complication dans ma vie, c'est à Dieu, qui détient nos âmes entre Ses mains, à qui je veux m'en remettre, pourvu qu'Il le veuille.

Ajouté 11 minutes 6 secondes après :
pauline.px a écrit : 17 sept.20, 21:32 Bonjour Gaetan,


1 ) Pourquoi le masque est-il utilisé depuis fort longtemps dans tous les blocs opératoires ?

2 ) Vous avez raison, il faudrait que les médecins puissent rédiger des certificats attestant que telle personne ne peut pas porter de masque.

Toutefois, quelle solution préconisez-vous pour les personnes qui connaissent déjà des difficultés respiratoires ?

Les personnes vulnérables doivent-elles rester confinées pour satisfaire votre besoin de liberté ?

En définitive, que proposez-vous pour protéger les personnes à risque ?

Très cordialement
votre soeur
pauline
Bonsoir soeur Pauline.

Ceux qui doivent mourir mourront, jusqu'au Jour du Jugement.
"Qui voudra sauver sa vie la perdra..."

La solution est de s'en remettre à Dieu, en toute circonstance, si vous croyez en Dieu.

Masque ou pas masque, le but de tout ceci est de vous faire peur afin de mieux vous asservir.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 22 sept.20, 14:06

Message par 'mazalée' »

la mouette a écrit :Masque ou pas masque, le but de tout ceci est de vous faire peur afin de mieux vous asservir.
Pile poil comme Allah (y)
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 22 sept.20, 18:26

Message par Estrabolio »

la mouette a écrit : 22 sept.20, 12:42 Oui, ce virus est invisible, tout comme Dieu !
Et pourtant, on croit en l'un et pas à l'autre...Pourquoi?
Et vous vous prétendez aide soignante ?
J'espère que ce n'est pas le cas !

Un virus ne se voit pas à l'oeil nu mais il n'est pas invisible ! On peut l'observer au microscope et même le prendre en photo

https://gurumed-oxn8moh.netdna-ssl.com/ ... _thumb.jpg

Si on suit votre discours alors on peut manger de la cigüe puisqu'après tout, c'est votre Dieu qui l'a crée et qu'Il va vous ressusciter !

Je suis paysan bio, je dois faire par exemple attention à ce qu'il n'y ait pas de datura dans mes cultures car c'est une plante toxique qui pourrait empoisonner les consommateurs si ses graines étaient mélangées à des graines alimentaires.

Si je suis votre conseil, je devrais ne pas m'en préoccuper et laisser Dieu décider de ce qui arrive aux gens qui au final mangeront ! :non: :non:

L'obscurantisme à ce stade, ça fait peur....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 22 sept.20, 20:39

Message par prisca »

la mouette a écrit : 22 sept.20, 12:42 Salut.


@Prisca

J'avais cru comprendre que vous aviez foi en Dieu...!!?

Bonjour la mouette,

Moi je ne risque rien, je parle pour ceux qui sont exposés au virus.

Les vivants pour Dieu en Christ ne mourront pas avant de ressusciter à l'inverse des morts pour Dieu en Christ qui eux mourront de la famine, de la maladie, des bêtes sauvages donc, et des autres fléaux, tremblements de terre, le feu....

Rendez vous "vivants" et vous serez à l'abri de tous les dangers de l'ordre des atteintes au corps et à l'esprit.

C'est pour cela que depuis des mois je m'attèle à vous faire comprendre qu'il faut que vous respectiez DIEU, pour votre bien à tous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 22 sept.20, 20:47

Message par Yacine »

la mouette a écrit : 22 sept.20, 12:42 Alors monsieur le musulman qui nous conseille de porter le masque et de la boucler, je vous rapelle qu'il est écrit que tout vient de Dieu, et que s'Il nous touche d'un malheur, nul ne nous en délivrera que Lui.
Oui, aussi 2.195 Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. C'est donc un péché de rester bras croiser en prétendant qu'on est sous la protection divine. Le Hadith donne même les consignes à suivre en cas d'épidémie.
a écrit :Là encore, ton incitation à obéir à un Etat corrompu me désole pour toi....Donc, si je te comprend bien, tu es du genre à confier ton poulailler au renard...
Personnellement, tu peux garder tes conseils pour toi-même. Ce que tu dis-là est contraire au Coran, qui nous dit de nous méfier et de ne pas obéir aux iniques !
Je me fie à ma raison, qui me dit qu'il y a bel et bien une pandémie, sinon il y a aucune logique à ce que tout les pays du monde, sans exception, le disent, et ordonne ou recommande de suivre des précautions, que ça soit via le masque ou la distanciation physique. Qui, jusqu’à maintenant, j'arrive pas à comprendre pourquoi elles vous dérangent. Les masques ne vous empêche même pas de parler comme vous prétendez à répandre vos bêtises, et la distanciation physique non plus. En plus ça ne peut que durer 3 ans au plus et tout revient en ordre.
a écrit :Non, le vaccin ne mime pas l'immunité naturelle, "il n'y a pas de substitution à la création de Dieu...c'est là la droite religion " (SXXX,30)
Il y a pas d'immunité artificielle bien sûr, mais avec le vaccin l’immunité naturelle est provoquée artificiellement. Dans le cas d'un vaccin et d'une ancienne contamination, ce sont bien les anti-corps qui protègent. Manque plus que tu dises que les médicaments c'est Haram.

La maladie vient de Dieu et la thérapie aussi, mais c'est l'homme qui doit faire l'effort pour l'avoir.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole et 19 invités