a écrit :uzzi21 a dit
Je ne vois pas où est ce qu'on peut qualifier Jésus de schizophrène dans ce passage.
donc pour toi une personne qui dit qu'il faut aimer , et qui ose renier sa mère et ses frères (mince je croyais que Marie était vierge !!!Mais c'est un autre sujet . ) est uen attitude normale !!pas pour moi désolé mon cher uzzi .tu fais comme de nombreux croyants, tu essayes par des explications tarabiscotée à venir au secours de ces vieux textes .
a écrit :La personne qui a créé ce post est un islamiste anti Jésus (qui n'est pas Issa) et anti chrétiens, il cherche toute possibilité pour le discréditer comme l'athée que tu es dan ou vic. Tu pars du même postulat que cet islamiste, "Jésus mentait".
si tu m'avais lu attentivement, tu saurais que je ne fais que mettre en avant toutes les erreurs de tous ces livres, quand on cherche à me prouver que ............
a écrit :Alors que c'est simple, le simple fait de se proclamer fils de Dieu (voir l'intégrité divine que ça implique) est suffisant pour soit avoir à faire à un fou, soit à une hypostase divine véritable.
nuance importante il ne se proclame pas fils de dieu, désolé . Mais, de vieux textes écrits tardivement par des auteurs inconnus racontent que ...... il faut le savoir .
a écrit :C'est l'histoire du monde depuis l'ère chrétienne. Qui est Jésus ? Un fou ? Le vrai Fils divin ?
pour moi un mythe imaginé sur 4 siècle, afin de répondre à une demande de l'époque
a écrit :Je vais te citer une autre parole de Jésus qui résout très bien ce fil :
Luc 12:51 Pensez-vous que je sois venu pour apporter la paix sur la terre ? Non, mais la division. 52 En effet, à partir de maintenant, s’il y a cinq personnes dans une famille, elles seront divisées trois contre deux, et deux contre trois. 53 Le père sera contre le fils et le fils contre son père ; la mère contre sa fille, et la fille contre sa mère : la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère
Qui se rejoint avec :
Jn 10:19 Il y eut à nouveau division parmi le peuple à cause de ses paroles.[/color]
Il ne s'agit pas de contradictions, d'incohérences ou de délires de sa part. Non, (une chose est sûr c'est que Jésus était de toute bonne foi), il s'agit de position de ceux ayant entendus sa parole et qui le croient et le suivent et ceux, non. Là se situe la division entre ceux qui l'ont compris et ceux qui le rejettent.
ces passages sont très connus , et surtout contradictoire avec le message que parait
il, il veut faire passer . Mais un chrétien refusent de la voir, et trouveras toujours une interprétation pour venir à son secours .
Je rappelle au passage que luc et Jean ne peuvent en aucun cas etre des apotres et de fait n'ont jamais vu Jc . Je epux si tu le désires te le prouver mais c'est un autre sujet.
a écrit :Soit on le croit et on le croit Dieu, soit on ne le croit pas et on le croit fou.
tu as entièrement raison, si on croit on refuse systématiquement les contradictions, et le croyant cherche toujours à trouver une explication . C'est le principe même du concordisme, issu de l'école biblique de Jérusalem . rien n'est contradictoire , car tout s'explique par des interprétations et des artifices sémantiques. Je connais
a écrit :Mais rien ne laisse à penser que Jésus était plus psychiquement pathologique que n'importe quel autre prophète... Je dirai même qu'il a apporté beaucoup dans les mœurs occidentales qui ont été en mesure de créer cette civilisation avec ses droits humains et universels.
si on lit les evangiles littéralement, on peut y trouver des passages , douteux , par contre tu as raison, si on croit à cette gentille histoire , il n'est pas question de voir les erreurs .
a écrit :Pour moi Jésus c'est incontestablement les droits de l'homme avant l'heure, et l'Occident s'est bâtit dans ses constitutions, aussi par une inspiration des fondements doctrinales évangéliques qui ont fondés son histoire.
je suis entièrement d'accord avec toi!!!"Pour toi, qui "a tant besoin de croire à cette gentille histoire .donc pour les chrétiens OK !!!
amicalement
Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
a écrit :uzzi21
Omar, tu répètes les mêmes sornettes sans jamais comprendre ce qu'on t'a dit précédemment.
normal uzzi , il a besoin de croire à cette histoire , comme toi à la tienne .C'est logique
a écrit :Dan est athée et aguerri contre les croyants, les versets ne le concernent pas lui personnellement, comme tous ceux qui n'y croient pas.
si ce n'est que j'ai été croyant comme vous tous pendant plus de 30 ans .
a écrit :Pas la peine que tu les avertisses, ils ne croiront pas, Dieu à mis un voile sur leur cœur et a scellé leurs yeux et leurs oreilles. Ca devrait te rappeler quelque chose ça, non ?
Pourquoi avertir , tous les croyants de toutes les religions, croient que si on ne les écoutent pas n'auront pas les merveilles , que leur religion leur promet .____________
a écrit :Dan26 j'aurai aimé que tu réagisses à la réponse que je t'ai donné en page 2, sur la maladie schizophrénique que tu prêtes à Jésus.
je viens de te répondre . je réponds toujours sauf oubli, ce qui était le cas . merci de m'avoir prévenu .
Amicalement