Jesus était schizophrène - Jean-Philippe Cossette

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Jesus était schizophrène - Jean-Philippe Cossette

Ecrit le 15 oct.20, 22:43

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 15 oct.20, 10:09 je pense que c'est bien toi qui n'on a aucun rapport avec le dialogue islamo-chretien, tu te vante d’être incroyant et athée :hum: , alors cesse de répéter toujours le même refrain (Nous ne sommes pas là pour dire que telle ou telle religion est plus que ..)?????
tu feras bien de changer de section et te diriger vers la section des Athées ou tu seras beaucoup mieux accepté.
il me semble que le sujet est "JC est il .........." ce n'est pas l'Islam est plus que. tu me conseilles d rester sur le sujet, c'est toi qui n'y est pas !!!
Ayant été croyant pendant plus de 30 ans je pense avoir la possibilité et le droit d'intervenir . par contre accepter ou pas n'est pas mon problème
Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 oct.20, 23:36

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 15 oct.20, 22:43
il me semble que le sujet est "JC est il .........." ce n'est pas l'Islam est plus que. tu me conseilles d rester sur le sujet, c'est toi qui n'y est pas !!!
Ayant été croyant pendant plus de 30 ans je pense avoir la possibilité et le droit d'intervenir . par contre accepter ou pas n'est pas mon problème
Amicalement
jusqu’à preuve du contraire , après 30 ans de croyance a ce qui est écrit dans la bible, tu as quitté le christianisme en augmentant le nombre des millions de "pauvres" égarés.

Si tu t'es éloigné du christianisme, et tu es toujours en conflit avec tout le monde, c'est parce que tu as bien compris les falsifications et surtout les contradictions qui se trouvent dans la bible, faisant injustement de Jésus Christ, une personne schizophrène et/ou fou.

Dans la bible, il y'a plusieurs élément qui démontrent que le Jésus indiqué n'est pas celui envoyé par Allah, et en donnant l'occasion au presque deux milliards de chrétiens de former plusieurs sectes et en discutant sur le fait si "Jesus Christ" est fils de Dieu, ou bien Dieu, ou bien encore s'il s'agit de lui a avoir dit certains versets bibliques qui se trouvent dans la bible et qui portent a penser de lui qu'il était schizophrène et/ou fou??????

le vrai Jésus Christ, Issa fils de Marie, l'envoyé d'Allah est indiqué dans le Coran comme étant une personne ni malheureux ni violent, ceci ce qu'il affirmait alors qu'il était encore bébé:
Sourate MARIE:
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

alors que dans la bible, on fait de lui comme le plus grand des tueurs, ci dessous des versets bibliques qui justifient mes dires:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre …
»

tu feras bien de critiquer le christianisme que tu a quitté après 30 ans de croyance, mais ne parle pas de l'islam sans le connaitre .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.20, 01:24

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
jusqu’à preuve du contraire , après 30 ans de croyance a ce qui est écrit dans la bible, tu as quitté le christianisme en augmentant le nombre des millions de "pauvres" égarés.
qui es tu pour parler de pauvres égarés, si leur nouvelle situation leur convient, de quel droit te permet tu de dire ce qui est bon ou mauvais pour les autres .
Ta façon de répondre est une façon déguisée de dire qu'en dehors de ta religion, c'est un égarement c'est inqualifiable cette attitude .
a écrit :Si tu t'es éloigné du christianisme, et tu es toujours en conflit avec tout le monde, c'est parce que tu as bien compris les falsifications et surtout les contradictions qui se trouvent dans la bible, faisant injustement de Jésus Christ, une personne schizophrène et/ou fou.
donc tu ne m'as pas lu, j'en dis autant pour le coran, et d'autres religions quand celles ci veulent s'imposer aux autres . Le Coran n'est pas plus crédible que la bible pour moi
a écrit :Dans la bible, il y'a plusieurs élément qui démontrent que le Jésus indiqué n'est pas celui envoyé par Allah, et en donnant l'occasion au presque deux milliards de chrétiens de former plusieurs sectes et en discutant sur le fait si "Jesus Christ" est fils de Dieu, ou bien Dieu, ou bien encore s'il s'agit de lui a avoir dit certains versets bibliques qui se trouvent dans la bible et qui portent a penser de lui qu'il était schizophrène et/ou fou??????
Ok le fameux paraclet que vous avez osé vous attribuer , mais c'est de l'interprétation de la pure interprétation , historiquement mohamed, est un détrousseur de caravanne , qui a monté une armée pour imposer une doctrine qu'il a iamginé, rien de plus .
a écrit :le vrai Jésus Christ, Issa fils de Marie, l'envoyé d'Allah est indiqué dans le Coran comme étant une personne ni malheureux ni violent, ceci ce qu'il affirmait alors qu'il était encore bébé:
Mais que dis tu là, 700 ans après avec aucun moyen d'investigation, sérieux , personne n'était en mesure de parler de vrai ou de faut, JC, de plus la seule source pour cette histoire était les évangiles .

a écrit :alors que dans la bible, on fait de lui comme le plus grand des tueurs, ci dessous des versets bibliques qui justifient mes dires:
Comme pour mohamed dans le coran
a écrit :Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»
passage connu merci
a écrit :Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle mère »
là aussi connu merci , voir les nombreux appels à la guerre dans le coran
a écrit :Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre …
»
un apocryphe gnostique , qui n'est pas dans le canon
a écrit :tu feras bien de critiquer le christianisme que tu a quitté après 30 ans de croyance, mais ne parle pas de l'islam sans le connaitre .
je connais autant l'Islam , que le christianisme , comme toutes els autres religions que j'ai étudié au travers de la véritable histoire de ces religions .
Et l'Islam a les mêmes défauts !!!

Attention que l'on ne se méprenne pas sur mes propos . Ce ne sont pas les défauts, qui me posent problèmes , c'est de vouloir élever sa croyance comme tu le fais , en vérité universelle .
Je ne fais que contredire ceux qui comme toi prétendent détenir la fameuse "vérité ", qui n'est de fait qu'une espérance imaginé par des hommes manipulateurs .

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.20, 01:44

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 16 oct.20, 01:24 !

Attention que l'on ne se méprenne pas sur mes propos . Ce ne sont pas les défauts, qui me posent problèmes , c'est de vouloir élever sa croyance comme tu le fais , en vérité universelle .
Je ne fais que contredire ceux qui comme toi prétendent détenir la fameuse "vérité ", qui n'est de fait qu'une espérance imaginé par des hommes manipulateurs .

Amicalement

En t'éloignant du christianisme, tu ne fais que alimenter les plusieurs divisions et sectes qui existent dans le christianisme dont le vrai Jésus en avait parlé dans le Coran et exactement dans la Sourate de MARIE:

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés
.

Dans ce qui est vrai de la Bible, le vrai Jésus Christ s'est manifesté a ceux qui font de lui un seigneur, leur disant que le jour venu, il ne les reconnaîtra pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.20, 04:25

Message par uzzi21 »

Omar, tu répètes les mêmes sornettes sans jamais comprendre ce qu'on t'a dit précédemment.

Dan est athée et aguerri contre les croyants, les versets ne le concernent pas lui personnellement, comme tous ceux qui n'y croient pas.

Pas la peine que tu les avertisses, ils ne croiront pas, Dieu à mis un voile sur leur cœur et a scellé leurs yeux et leurs oreilles. Ca devrait te rappeler quelque chose ça, non ?

Dan26 j'aurai aimé que tu réagisses à la réponse que je t'ai donné en page 2, sur la maladie schizophrénique que tu prêtes à Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.20, 06:07

Message par dan26 »

a écrit :uzzi21 a dit
Je ne vois pas où est ce qu'on peut qualifier Jésus de schizophrène dans ce passage.
donc pour toi une personne qui dit qu'il faut aimer , et qui ose renier sa mère et ses frères (mince je croyais que Marie était vierge !!!Mais c'est un autre sujet . ) est uen attitude normale !!pas pour moi désolé mon cher uzzi .tu fais comme de nombreux croyants, tu essayes par des explications tarabiscotée à venir au secours de ces vieux textes .
a écrit :La personne qui a créé ce post est un islamiste anti Jésus (qui n'est pas Issa) et anti chrétiens, il cherche toute possibilité pour le discréditer comme l'athée que tu es dan ou vic. Tu pars du même postulat que cet islamiste, "Jésus mentait".
si tu m'avais lu attentivement, tu saurais que je ne fais que mettre en avant toutes les erreurs de tous ces livres, quand on cherche à me prouver que ............
a écrit :Alors que c'est simple, le simple fait de se proclamer fils de Dieu (voir l'intégrité divine que ça implique) est suffisant pour soit avoir à faire à un fou, soit à une hypostase divine véritable.
nuance importante il ne se proclame pas fils de dieu, désolé . Mais, de vieux textes écrits tardivement par des auteurs inconnus racontent que ...... il faut le savoir .
a écrit :C'est l'histoire du monde depuis l'ère chrétienne. Qui est Jésus ? Un fou ? Le vrai Fils divin ?
pour moi un mythe imaginé sur 4 siècle, afin de répondre à une demande de l'époque
a écrit :Je vais te citer une autre parole de Jésus qui résout très bien ce fil :

Luc 12:51 Pensez-vous que je sois venu pour apporter la paix sur la terre ? Non, mais la division. 52 En effet, à partir de maintenant, s’il y a cinq personnes dans une famille, elles seront divisées trois contre deux, et deux contre trois. 53 Le père sera contre le fils et le fils contre son père ; la mère contre sa fille, et la fille contre sa mère : la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère
Qui se rejoint avec :
Jn 10:19 Il y eut à nouveau division parmi le peuple à cause de ses paroles.[/color]
Il ne s'agit pas de contradictions, d'incohérences ou de délires de sa part. Non, (une chose est sûr c'est que Jésus était de toute bonne foi), il s'agit de position de ceux ayant entendus sa parole et qui le croient et le suivent et ceux, non. Là se situe la division entre ceux qui l'ont compris et ceux qui le rejettent.
ces passages sont très connus , et surtout contradictoire avec le message que parait
il, il veut faire passer . Mais un chrétien refusent de la voir, et trouveras toujours une interprétation pour venir à son secours .
Je rappelle au passage que luc et Jean ne peuvent en aucun cas etre des apotres et de fait n'ont jamais vu Jc . Je epux si tu le désires te le prouver mais c'est un autre sujet.
a écrit :Soit on le croit et on le croit Dieu, soit on ne le croit pas et on le croit fou.
tu as entièrement raison, si on croit on refuse systématiquement les contradictions, et le croyant cherche toujours à trouver une explication . C'est le principe même du concordisme, issu de l'école biblique de Jérusalem . rien n'est contradictoire , car tout s'explique par des interprétations et des artifices sémantiques. Je connais
a écrit :Mais rien ne laisse à penser que Jésus était plus psychiquement pathologique que n'importe quel autre prophète... Je dirai même qu'il a apporté beaucoup dans les mœurs occidentales qui ont été en mesure de créer cette civilisation avec ses droits humains et universels.
si on lit les evangiles littéralement, on peut y trouver des passages , douteux , par contre tu as raison, si on croit à cette gentille histoire , il n'est pas question de voir les erreurs .

a écrit :Pour moi Jésus c'est incontestablement les droits de l'homme avant l'heure, et l'Occident s'est bâtit dans ses constitutions, aussi par une inspiration des fondements doctrinales évangéliques qui ont fondés son histoire.
je suis entièrement d'accord avec toi!!!"Pour toi, qui "a tant besoin de croire à cette gentille histoire .donc pour les chrétiens OK !!!

amicalement

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
a écrit :uzzi21
Omar, tu répètes les mêmes sornettes sans jamais comprendre ce qu'on t'a dit précédemment.
normal uzzi , il a besoin de croire à cette histoire , comme toi à la tienne .C'est logique
a écrit :Dan est athée et aguerri contre les croyants, les versets ne le concernent pas lui personnellement, comme tous ceux qui n'y croient pas.
si ce n'est que j'ai été croyant comme vous tous pendant plus de 30 ans .
a écrit :Pas la peine que tu les avertisses, ils ne croiront pas, Dieu à mis un voile sur leur cœur et a scellé leurs yeux et leurs oreilles. Ca devrait te rappeler quelque chose ça, non ?
Pourquoi avertir , tous les croyants de toutes les religions, croient que si on ne les écoutent pas n'auront pas les merveilles , que leur religion leur promet .____________
a écrit :Dan26 j'aurai aimé que tu réagisses à la réponse que je t'ai donné en page 2, sur la maladie schizophrénique que tu prêtes à Jésus.
je viens de te répondre . je réponds toujours sauf oubli, ce qui était le cas . merci de m'avoir prévenu .
Amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.20, 06:52

Message par uzzi21 »

dan26 a écrit : 16 oct.20, 06:11 donc pour toi une personne qui dit qu'il faut aimer , et qui ose renier sa mère et ses frères (mince je croyais que Marie était vierge !!!Mais c'est un autre sujet . ) est uen attitude normale !!pas pour moi désolé
Jésus s'exprime en parabole comme la plupart de ses paroles, il n'est pas question là de comprendre qu'il faut renier sa mère et ses frères mais qu'il faut obéir à la parole et la volonté de Dieu dont il est le verbe. C'est une façon à lui de dire que ceux qui se soumettent à la volonté de Dieu sont plus dévoués que ses frères et sa mère. Sens de la métaphore.
a écrit :tu fais comme de nombreux croyants, tu essayes par des explications tarabiscotée à venir au secours de ces vieux textes .
J'essaie de comprendre les textes le plus honnêtement possible, je ne leur fais pas dire ce qu'ils ne disent pas.
a écrit :nuance importante il ne se proclame pas fils de dieu, désolé . Mais, de vieux textes écrits tardivement par des auteurs inconnus racontent que ...... il faut le savoir.
Au commencement de chaque évangiles canoniques il est appelé fils de Dieu, si on se fie à sa parole, lui même ne déclinait pas le fait d'être appelé ainsi, ou de se prétendre Fils d'un dieu qu'il a toujours appelé : Père Céleste.
a écrit :tu as entièrement raison, si on croit on refuse systématiquement les contradictions, et le croyant cherche toujours à trouver une explication . C'est le principe même du concordisme, issu de l'école biblique de Jérusalem . rien n'est contradictoire , car tout s'explique par des interprétations et des artifices sémantiques. Je connais
C'est un peu toi qui te fais l'arbitre de ce qui est interprétable sans tomber dans le concordisme, là.

Je dirai plutôt que l'évangile de Jésus transparait dans toute la bible (Torah, AT), c'est pour ça qu'on peut lier un passage du NT avec ce que dit précédemment la bible, parce qu'il accomplit la parole des prophètes.
a écrit :si on lit les evangiles littéralement, on peut y trouver des passages , douteux , par contre tu as raison, si on croit à cette gentille histoire , il n'est pas question de voir les erreurs .
les évangiles retransmis véhicule le message le plus important que les constitutions des droit de l'homme en Occident ont pu s'inspirer ou ont pu en être un élan... bible qui est imprégnée dans l'histoire occidentale. Car le velouté de Jésus ne sort pas d'un cerveau malade... bien au contraire, il a beaucoup apporté pour le continent.
a écrit :je suis entièrement d'accord avec toi!!!"Pour toi, qui "a tant besoin de croire à cette gentille histoire .donc pour les chrétiens OK !!!
Je n'ai aucun besoin de croire absolument à cette gentille histoire comme tu dis, simplement qu'elle me parle en matière de théologie et je trouve que c'est la plus aboutie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre