que dis je , quand je dis que tous les livres dits sacrés sont de fabuleux révélateurs psy ?vic a écrit :
La question est celle ci , puisque l'autohypnose reproduirait exactement ce qui répond à la foi du croyant , comment un croyant peut il s'assurer qu'en réalité sa foi n'est pas un jeu d'illusion ?
Il suffit simplement de croire fortement à leurs origines divines , interpreter tous les passages alambiqués , ce qui fait appel à son fameux" moi" le plus profond , et de fait extrait de ces livre sa propre sensibilité profonde , et de fait la vérité que le croyant attend qui de fait est "là" fameuse vérité puisque celle ci lui convient et de fait l’apaise .
Je trouve que les recherche entre le psyché de chacun de nous est la croyance est embryonnaire , et que nous allons faire dans ce domaines des découvertes passionnantes . La neurothéologie a commencé à avancer dans ce domaine .
amicalement
Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
rien de plus simple pour un athée un miracle est une guérison inexpliquée il suffit d'aller voir sur les cités dédiés .a écrit :uzzi21
a dit
Je trouvais seulement curieux que lorsque l'on s'intéresse à la question l'on ne trouve pas de documents officiels de témoignages d'athées qui ont été sujets à l'inexpliqué (au "miracle") ça en aurait fait taire plus d'un, et donner crédibilité au combat (l'engagement) de ces athées cité.
amicalement