L'homme a été créé imparfait par Dieu Lui Même; personne n'est parfait; les plus proches de la "perfection" sont précisément Les Prophètes; ils ont été créés, (nés ainsi) par Dieu qui leur a défini leurs destinées : faire connaitre Dieu aux peuples (imparfaits).
"Ressusciter, c'est reprendre son corps physique définitivement." : c'est 1 sens du mot résurrection; mais je parle de la résurrection après la mort. Qui sera connu par nous tous.
Ce sujet est abordé dans les évangiles. Je cite les versets?; je n'ai aucun doute là dessus. Cela bien avant de devenir musulman.
C'est justement après avoir lu les évangiles, seul, (*) entièrement que j'ai vu que beaucoup de parties de évangiles n'étaient pas lues pendant les messes. Jamais lues.
____
(*) tous les versets, et les paragraphes entiers, qui étaient abordés pendant la messe, mais pas entièrement, par le prêtre..
Ajouté 10 minutes 18 secondes après :
Mormon a écrit : ↑03 janv.21, 11:40
Tu ne peux pas te repentir sans la foi en ce que quelqu'un puisse faire le lien entre toi et Dieu. Pour cela, il faut quelqu'un de spirituellement et physiquement parfait... C'est le Bé à Ba d'un raisonnement enfantin.
Sans ce lien, tu es sans Dieu... et tu restes dans l'approximation endoctrinée.
Dieu est avec chaque humain, dès qu'il prend conscience qu'Il Existe. Si cette personne n'a pas de religion, pas d'endoctrinement, la seule croyance, la première qui lui vienne de son coeur est la compréhension que Dieu, Unique, Existe. Qu'il n'a pas pu naitre par hasard. Cette personne, et nous, n'a pas demandé à choisir d'exister ou pas. Je n'ai pas choisi de naitre. Qu'étais-je avant de ne pas être? Réponse : je n'existais pas. Est ce que lorsque je n'existais pas, il y a 200 ans, que je n'étais pas né, je me suis demandé "est ce que je n'existe pas?"
C'est seulement après avoir existé et avoir eu la raison que je me demande aujourd'hui "est ce que je n'existais pas il y a 200 ans?". Je réponds oui. Je suis passé de la non-existence/non-conscience de soi à l'existence et à la conscience de soi.
Rien de philosophique ici, c'est logique, c'est la raison qui exprime cela.
Quand elle prend conscience de Dieu, elle prend conscience de ces choses;
Dieu ensuite, est Connu au travers des messages, justement, laissés par Les Prophètes (Abraham, Moise....Noé....Jésus...Muhammad...), les gens qui ont témoigné (rabbins, imams, prêtres...), religieux...
La Pierre Angulaire demeurant avant tout, cette connaissance que Dieu Existe et nous a fait venir à la vie, sans notre consentement, et que nous quitterons ce monde; mais cela est pour un but..
Ajouté 17 minutes 54 secondes après :
"tournez-vous vers le Christ" : vers le Christ ou le vrai fils de Dieu (*)? Le Livre issu des Arabes dit qu'il faut croire au Christ, ce grand Prophète qui reviendra bientôt avec les anges.
Il y a des chrétiens et d'autres non chrétiens, qui sont déjà venus à croire même que Jésus n'était pas un Prophète; alors que les gens autour de lui l'ont perçu comme tel. Un Prophète. Certains ont pensé que c'était presqu'une "insulte" de le considérer comme Prophète; d'autres disent qu'il est Dieu-homme sur Terre;
Mais ce ne sont que des opinions et des affirmations qui ont été inculquées; non basées sur la compréhension et surtout l'acceptation que d'abord Jésus est un Prophète.
Quelque fois en parlant, j'ai eu comme l'impression qu'ils "ont peur de manquer de respect à Jésus s'ils ne l'appelaient pas fils de Dieu" alors que la chose principale, n'a pas été de chercher quel nom donner à Jésus ou à un autre prophète;
Mais de lire ses enseignements, ce qu'il dit sur Dieu, le premier enseignement est identique à celui de Moise, Abraham "Dieu Unique"...Moise s'est mis en colère jusqu'à briser les Tables de la Loi, pas parceque son peuple ne l'a pas nommé "dieu ou fils de Dieu", mais parcequ'ils ont pris pour Dieu une idole fabriquée de leurs mains.
(*) Nous avions déjà lu que Jésus a donné depuis le début, le sens de "fils de Dieu" ("Vous êtes TOUS des dieux, des fils du Très Haut" ..."l'écriture a appelé fils de dieu ceux à qui la parole a été adressée"); en disant que cette expression demeure juste une expression au second degré.
Ajouté 24 minutes 42 secondes après :
spin a écrit : ↑06 janv.21, 11:39
Cette règle étant forcément supposée transmise par un prophète qui s'affirmait vrai, c'est une pure auto-référence.
Parmi les règles pour distinguer un vrai d'un faux prophète est que ce que dira un faux prophète ne se réalisera pas.
Lire les sujets à travers les textes, (Bible, Coran, textes issus des 2..) il y en a des exemples;
Il y a aussi les miracles, les vrais miracles et pas les tours de magie qu'on voit dans un spectacle d'illusionniste.
La question semble complexe et en même temps pas :
On a un minimum confiance aux générations précédentes, dans le fait qu'elles nous ont léguées des textes (et là je parle de TOUS les textes (qui appartiennent à l'Humanité, et non pas à un type de croyants).
Nous avons confiance que, au delà de supposées ou avérées, imperfections, les textes renferment de grandes vérités; parmi lesquelles la vie après la mort, la réelle existence sur cette Terre de Prophètes venus faire connaitre Dieu aux humains, etc...
(Cette règle étant forcément supposée transmise par un prophète qui s'affirmait vrai, c'est une pure auto-référence.) si c'est un faux prophète, alors, s'il prédit une chose qui ne se produira pas, il se condamne lui. S'il est un vrai prophète, ce qu'il dit se produira. Si ce prophète s'affirme vrai est qu'il l'est, il sera jugé vrai. Sinon, il témoignera contre lui même.
Et justement, pour ceux qui ont pu s'interesser, sans orgueil à des textes issus des Arabes, ces sauvages, pourront lire (je ne cite rien) que Muhamad prédit jusqu'à l'endroit où tel corps, serait déposé, et cet individu a été tué et déposé là ou il l'a prédit (ou plutôt déclaré tel qu'il l'a entendu de Dieu); ou "untel sera mort tel jour" etc..Cela s'est vérifié...ou "tel évènement se produira"..."il fallait quitter ce lieu etc.."..
On a aussi des informations similaires concernant la Bible, la première qui me vient à l'esprit est la destruction du Temple de Jérusalem..; ou des lignes où Jésus donne une information et son interlocutrice dit "je vois que tu es un
prophète" (Jean 4:19) (elle n'a pas dit "Dieu" ni "Fils de Dieu"; elle connait le sens du mot Prophète et son implication)
La Vérité a pu être ternie par des factions de personnes à travers le monde, qui n'ont pas voulu des religions (je vise Le Monothéisme)
Mais La Vérité du Monothéisme demeurera aussi longtemps que les gens se rappelleront des Prophètes qui ont foulé cette terre.