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Posté : 02 sept.05, 14:26
par francis
Brainstorm a écrit :les tj se rangent ici sous l'argumentation de Dauphin, je pense. rien à ajouter
tu vois tu aime plus te fermer les yeux que de regarder la Vérité en face car tu arrête de chercher :lol:

emporte moi les versets !!! :P


Dauphin Posté le: Ven Sep 02, 2005 5:40 pm Sujet du message:

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Pourtant dans l'AT, aussi bien les anges que Moïse et Samuel sont des élohim. Et dans l'AT, Dieu est appelé le Dieu des dieux... mais il n'y a qu'un seul vrai Dieu, un seul à adorer.

Posté : 02 sept.05, 14:32
par Eliaqim
Francis tu parles comme un moqueur le ferait.

Posté : 02 sept.05, 19:21
par jusmon de M. & K.
francis a écrit : “ Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ”
Reste à savoir ce qu'est un Dieu avec "d" minuscule!

Avec un d majuscule, la traduction TJ aurait pu être acceptable.

Toutefois:

Tiré du "Le dilemme des chrétiens":

La notion de Trinité ayant été pervertie, également, en se m'éprenant sur le sens de cette Ecriture:

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu..." (Jean 1:1-2).

Si l'on regarde ce passage de l'Evangile de Jean avec un brin de bon sens, la première chose qui devrait nous arrêter est que la Parole (Jésus) ne peut pas être avec Dieu et, à la fois, être Dieu lui-même.

Le texte a été certainement modifié... De plus l'idée s'oppose à l'ensemble du témoignage de Jean qui appréhende clairement Dieu et le Fils de Dieu comme deux personnages distincts, séparés et différents, voire à l'ensemble du nouveau testament!... Il faut probablement corriger par "la Parole était de Dieu", à la place de "la Parole était Dieu" - à mettre en relation avec ce passage:


" Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." (Jean 16:28).

Alors, certains citeront également ce verset pour démontrer que Jésus et Dieu (le Père) ne sont finalement qu'une même et unique entité, ou des Personnages absolument consubstantiels:

" Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre." (Esaïe 44:24).

Non, tout simplement, cela indique que Jéhovah est ni plus ni moins Jésus n'ont encore incarné, Esprit premier-né du Père de la création spirituelle précèdant la création physique, ou la Parole de la puissance de Dieu... Le seul Rédempteur que nous connaissions, c'est Jésus. Le Dieu de l'ancien testament est donc Jésus par lequel le Père communiquait à l'Eglise des patriarchale et à l'Eglise ou l'Assemblée des enfants d'Israèl; ayant mis son nom sur lui (Jéhovah sur Jésus) pour le représenter si parfaitement par sa médiation que nous pouvons parfois croire qu'il est lui-même Elohim.

jusmon

Posté : 03 sept.05, 06:32
par francis
jusmon de M. & K. a écrit : Reste à savoir ce qu'est un Dieu avec "d" minuscule!

Avec un d majuscule, la traduction TJ aurait pu être acceptable.

Toutefois:

Tiré du "Le dilemme des chrétiens":

La notion de Trinité ayant été pervertie, également, en se m'éprenant sur le sens de cette Ecriture:

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu..." (Jean 1:1-2).

Si l'on regarde ce passage de l'Evangile de Jean avec un brin de bon sens, la première chose qui devrait nous arrêter est que la Parole (Jésus) ne peut pas être avec Dieu et, à la fois, être Dieu lui-même.

Le texte a été certainement modifié... De plus l'idée s'oppose à l'ensemble du témoignage de Jean qui appréhende clairement Dieu et le Fils de Dieu comme deux personnages distincts, séparés et différents, voire à l'ensemble du nouveau testament!... Il faut probablement corriger par "la Parole était de Dieu", à la place de "la Parole était Dieu" - à mettre en relation avec ce passage:


" Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." (Jean 16:28).

Alors, certains citeront également ce verset pour démontrer que Jésus et Dieu (le Père) ne sont finalement qu'une même et unique entité, ou des Personnages absolument consubstantiels:

" Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre." (Esaïe 44:24).

Non, tout simplement, cela indique que Jéhovah est ni plus ni moins Jésus n'ont encore incarné, Esprit premier-né du Père de la création spirituelle précèdant la création physique, ou la Parole de la puissance de Dieu... Le seul Rédempteur que nous connaissions, c'est Jésus. Le Dieu de l'ancien testament est donc Jésus par lequel le Père communiquait à l'Eglise des patriarchale et à l'Eglise ou l'Assemblée des enfants d'Israèl; ayant mis son nom sur lui (Jéhovah sur Jésus) pour le représenter si parfaitement par sa médiation que nous pouvons parfois croire qu'il est lui-même Elohim.

jusmon
Cette formule en grec n existe pas de petit lettre pour désigner un petit dieu ou un grands D pour Dieu !

dieux ou Dieu un ou l autre mais pas de petite lettre pour le mettre plus petit en grec !!!

Posté : 03 sept.05, 06:34
par Dauphin
Dauphin a écrit:
Pourtant dans l'AT, aussi bien les anges que Moïse et Samuel sont des élohim. Et dans l'AT, Dieu est appelé le Dieu des dieux... mais il n'y a qu'un seul vrai Dieu, un seul à adorer.


représentant elohim non elohim en sorte par eux ils représent elohim sur terre comme signe appartenance c une grosse diférence entre Jésus=Dieu et moise ... Jésus est déclarer souvent étant Dieu alors que moise ils sont seulement un représentant elohim comme Chrétien nous somme des enfant de Dieu et reprensentons Dieu sur la terre non étant Dieu tu comprends ?

Chaque fois qu ils font mal à un chrétien ils le font a Dieu comme moise
Salut Francis,

Je regrette mais dans l'AT les anges ne sont pas désignés seulement comme des représentants d'Elohim mais AUSSI comme des élohim. Compare Psaume 8 avec Hébreux 2 au passage. Là où Psaume 8 dit que l'homme est pour peu inférieur à un "élohim" Hébreux 2 dit que l'homme est pour peu inférieur à un ange.

Et puis, je vais te demander d'expliquer comment alors l'AT désigne Yahweh Dieu comme étant le Dieu des dieux :

Deutéronome 10:17 : Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux
Psaumes 136:2 Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!

Cordialement,

Dauphin

Posté : 03 sept.05, 11:06
par francis
Dauphin a écrit : Salut Francis,

Je regrette mais dans l'AT les anges ne sont pas désignés seulement comme des représentants d'Elohim mais AUSSI comme des élohim. Compare Psaume 8 avec Hébreux 2 au passage. Là où Psaume 8 dit que l'homme est pour peu inférieur à un "élohim" Hébreux 2 dit que l'homme est pour peu inférieur à un ange.

Et puis, je vais te demander d'expliquer comment alors l'AT désigne Yahweh Dieu comme étant le Dieu des dieux :

Deutéronome 10:17 : Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux
Psaumes 136:2 Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!

Cordialement,

Dauphin
Ce n est pas marqué que il est Dieu !! :wink:

Psaumes 8:5 (8–6) Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.