Si les evangiles sont des hadiths de jésus, retranscrit par les compagnons de jésus c est tout, c est pas l evangile de Dieu. Ce sont les dire de jésus ça veut dire ça Hadith ça veut dire : dire narration.Trivier-Fix a écrit : ↑11 mai21, 14:08 Les évangiles ne sont pas des hadiths .
C est marrant que tu dises que cela t étonnerait qu un homme dise à ses compagnons "adorez moi" .
Dans la vie contemporaine , certaines sectes l ont f ait ( secte de moon , secte de rael etc .. )
Dans le coran , c est ce que fit pharaon . Tu ne crois donc plus au coran ?
Dans le coran , c est ce que fit adam et allah puisque les anges e mirent à adorer et se prosterner devant adam . Tu ne crois donc plus au coran ?
Je parle de jésus ça m étonnerai qu il est dit ça. Cvest un messager et un prophète, sa mère ne disait pas sa, Jean ne disait pas ça, zacharie non plus.
Je vais pas défendre pharaon mais il a juste dit c est moi Dieu par orgueil et par mécréance mais il a pas dit adorer moi ou prosterner vous devant moi.
Concernant Adam et les anges, c est un ordre de Dieu, il se prosterne devant lui pas par adoration devant Adam mais par adoration devant la création de Dieu. C est seulement après qu il lui a insauflé de l esprit de Dieu.
C est pareil pour l histoire de joseph et sa famille qui se prosterne devant lui c est encore une fois pas par adoration mais par soumission devant le décret de Dieu.
En tout cas t as l air d avoir bien lu le coran c est bien. Il te suffit juste de te repentir et accepter l islam comme religion le coran pour livre et c est bon.