Vous vous sabordez vous même :
vous avez prétendu que la genèse disait qu adam et eve étaient parfaits avec les mêmes attributs connaissance et intelligence de Dieu .
Puis vous prétendez qu avec cette perfection il était impossible d avoir le reste de la narration
C était votre "croyance" ou vos "convictions", puisque le texte ne l affirmait pas
Vous avez prétendu qu Eve avait la même intelligence que vous alors que le texte le nie, affiramant un changement d intelligence. Là aussi , c était votre "croyance" ou vos "convictions", puisque le texte ne l affirmait pas
Vous avez dit
Le serpent aurait très bien pu dire : " Bonjour belle dame, il fait beau aujourd'hui, regardez cette belle nature et ces beau oiseaux, ho comme cette verdure est belle et ces plantes admirable" sans chercher a tromper Eve en aucune manière.
Mais est ce que le texte a écrit cela ? Non . Vous racontez une autre histoire qui n a rien à voir avec le texte original . Là aussi , c était votre "croyance" ou vos "convictions", puisque le texte ne l affirmait pas
Vous avez nié que le texte parlait de tromperie ou tournait autour de la tromperie , alors que c est explicite "La femme répondit: «Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé.»" Là aussi , c était votre "croyance" ou vos "convictions", puisque le texte n affirmait pas vos suppositions
Vous ne pouvez pas baser votre argumentation par :
- le texte dit A ( alors qu il ne le dit pas )
- mais la suite du texte dit non-A
- donc la le texte est faux
Car c est vous même qui avez inséré le prémisse "le texte dit A" . C est vous qui l avez choisi
Vous avez prétendu que les actions d Eve ne pouvaient qu être des actes réfléchis , alors que le texte dit clairement qu un moment elle eut peur de Dieu , voulant se cacher de lui , après son dialogue avec Satan qui lui a insufflé cette peur , ce qui montre qu elle n était plus sur la base de la rationalité , et que cette irrationalité avait bien été causée par Satan . N est ce pas irrationnel de vouloir se cacher d un dieu qu on ne voit pas ?Alors pourquoi refuser qu elle avait une réflexion irrationnelle si elle a commis d autres actes irrationels
De pire en pire .Ash a écrit : De plus je suis irréligieux c'est a dire que je ne crois pas a ce que nous raconte les religions et je n'adhère a aucune religion car ma conviction personnelle c'est qu'elles n'appartiennent pas a Dieu, et qu'elles sont a des années lumières d'une quelconque vérité, donc illégitimes leurs présence sur terre.
Déjà vous prétendez que toute chose n appartenant pas à Dieu , seraient forcément illégitimes sur terre
Mais comme pour vous , rien n appartient à Dieu , toute chose sur terre serait forcément illégitime
J ai démontré vos erreurs , ce qui est déjà pas mal .Ash a écrit : Vous ne m'avez rien démontrez ni rien prouvé
Et ce n était pas à moi de démontrer une thèse puisque ce n était pas moi qui était l OP mais c était vous . C était à votre cahrge de démontrer .
Avez vous pu le faire ? Non .. Finalement vous vous repliez soudainement en vous cachent sous le prétexte de "la conviction personnelle"
Alors que je vous ai réfuté , vous prétendez que je n avais pas l esprit critique ?Ash a écrit : A bientôt peu être quand vous aurez retrouvé votre esprit critique, ce que j'espère.
Là encore vous falsifiez un texte , même si c est un autre texte !!!!! . Le texte ne dit pas que des scientifiques constatent que de tout temps les religions on adoré un Dieu , mais dit clairement que "La religion est ainsi, de l’avis des scientifiques mêmes, consubstantielle à la nature humaine" . L adoration de dieux ou d un dieu est donc bien naturelleAsh a écrit : De plus vous prenez un constat de scientifiques pour une révélation, si des scientifiques constatent que de tout temps les religions on adoré un Dieu, ils n'affirment nulle part que cette adoration est naturelle, c'est les religions qui affirment cela, nuances.
Si vous ne prenez pas votre temps et votre patience pour lire sans déformer , vous ne serez jamais ami avec quiconque écrit un texte , que ce soit votre amoureuse , votre professeur , les médias etc .. puisque vous vous tromperez à chaque fois en imaginant un texte que l autre n a pas écrit . cela risque de vous porter préjudice dans la vie terrestre