La haine de l'autre

(En cours de programmations)
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6156
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 30 oct.21, 04:33

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 oct.21, 04:02 Il faut passer par le murissement, comme un fruit, pour être fin prêts pour vivre éternellement sur une planète qui elle est régie par les lois de la physique qui assurent la pérennité de nos corps immortels.
Corps immortel? Personnellement j'y tiens pas tellement, à moins que ce ne soit celui que j'ai vu en rêve : mon moi physique (?) de toute beauté, que je n'aurais jamais pu imaginer tel...

À mon avis, la mort est justement la porte du Paradis et correspond donc à un simple changement ou transition de phase, passage vers un autre niveau, vers un ailleurs meilleur...

Malgré nos divergences, j'aimerais bien que vous et moi, nous nous y retrouvions pour un câlin divin, à notre mesure...

Rien entre nous, que l'amour...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 30 oct.21, 07:52

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 30 oct.21, 04:34 Corps immortel? Personnellement j'y tiens pas tellement, à moins que ce ne soit celui que j'ai vu en rêve : mon moi physique (?) de toute beauté, que je n'aurais jamais pu imaginer tel...

À mon avis, la mort est justement la porte du Paradis et correspond donc à un simple changement ou transition de phase, passage vers un autre niveau, vers un ailleurs meilleur...

Malgré nos divergences, j'aimerais bien que vous et moi, nous nous y retrouvions pour un câlin divin, à notre mesure...

Rien entre nous, que l'amour...
C'est justement pour cette raison que Jésus est venu, nous annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume où ceux qui sont prêts à y entrer y entreront, quant aux autres, il faut qu'ils revivent sur terre pour se magnifier et c'est avec la Grâce que D.IEU leur accorde, de celle d'avoir la foi sacerdotale, la foi des prêtres.

Les prêtres sont donc des pécheurs en sursis, il faut qu'ils montrent dans ces autres vies à quel point ils doivent s'investir pour se montrer dignes de la Grâce que D.IEU leur a donnée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6156
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 30 oct.21, 08:24

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 oct.21, 07:52 C'est justement pour cette raison que Jésus est venu, nous annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume où ceux qui sont prêts à y entrer y entreront, quant aux autres, il faut qu'ils revivent sur terre pour se magnifier et c'est avec la Grâce que D.IEU leur accorde, de celle d'avoir la foi sacerdotale, la foi des prêtres.

Les prêtres sont donc des pécheurs en sursis, il faut qu'ils montrent dans ces autres vies à quel point ils doivent s'investir pour se montrer dignes de la Grâce que D.IEU leur a donnée.
''Il faut qu'ils revivent...
il faut qu'ils montrent...''

Des obligations imaginaires à la solde de l'image d'un dieu fantoche...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 30 oct.21, 10:16

Message par Héléna »

Bonjour RT2

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis en train de me familiariser avec ce que chacun écrit afin de mieux le connaitre.

Vous avez écris ceci à la fin du sujet que vous avez ouvert:

Ce qui est surprenant c'est que cette haine vient par exemple des religions dites abrahamiques. C'est quand même curieux au regard de la Bible

Vous est-il possible s'il vous plait, d'expliquer ce que vous entendez par religions Abrahimiques, car de ce que la bible dit de cet homme, c'est qu'il est le père de tous les croyants qui ont une foi de la même nature et de la même origine que celle qu'il avait.

Merci de votre réponse RT2 quoique vous ne soyez obligé en rien.

Cordialement
Héléna

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 30 oct.21, 22:36

Message par Estrabolio »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.21, 06:42Dieu dit... Enregistré sur support... Et on se demande bien qui assistait à la scène...
Bonjour Ronronladouceur,
Selon la Bible, c'est Dieu qui dicte à Moïse les premiers livres de la Bible dont la Genèse.
Les trois grands courants monothéistes s'appuient sur un texte révélé où la divinité témoigne.
Bon dimanche

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 30 oct.21, 23:48

Message par prisca »

"Agnostique" : c'est ce mot générique qui veut dire "athée" et que les gens utilisent pour tromper. Ils font croire qu'ils ont "un peu la foi en D.IEU" mais pas trop en fait, même pas du tout. C'est de la tiédeur, une soupe ni chaude ni froide, impropre à la consommation : tiède.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 00:42

Message par Estrabolio »

Héléna a écrit : 30 oct.21, 10:16Vous est-il possible s'il vous plait, d'expliquer ce que vous entendez par religions Abrahamiques
Bonjour et bienvenue Héléna,

L'expression "religions abrahamiques" est, comme "religions du Livre" une expression islamique pour désigner toutes les religions qui reconnaissent le Dieu d'Abraham.

Bon dimanche

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 00:57

Message par RT2 »

Héléna a écrit : 30 oct.21, 10:16

Vous est-il possible s'il vous plait, d'expliquer ce que vous entendez par religions Abrahimiques, car de ce que la bible dit de cet homme, c'est qu'il est le père de tous les croyants qui ont une foi de la même nature et de la même origine que celle qu'il avait.
bonjour Héléna,

Oui cela désigne les religions censées être issues d'Abraham comme Père dans la foi. Je crois qu'André Chouraqui en faisait mention. En gros cela désigne le Judaïsme, le Christianisme (à priori plus la Chrétienté que le Christianisme ?) et l'Islam (sunnite, schiite, soufi).

Judaïsme, disons Christistianisme, Islam.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6156
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 02:14

Message par ronronladouceur »

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Estrabolio a écrit : 30 oct.21, 22:36 Selon la Bible, c'est Dieu qui dicte à Moïse les premiers livres de la Bible dont la Genèse.
Les trois grands courants monothéistes s'appuient sur un texte révélé où la divinité témoigne.
Bon dimanche
Salut Estrabolio,

Vous croyez au dieu qui, une nuit, parcourt l'Égypte pour tuer les premiers-nés?
Ou encore au même qui lave à grande eau le monde incluant les innocents, animaux et tout le reste?
Au même dieu qui juge les homosexuels dignes de mort?
Etc.

Bon dimanche à vous également...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 02:18

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 31 oct.21, 02:15
Vous croyez au dieu qui, une nuit, parcourt l'Égypte pour tuer les premiers-nés?
MLP,

Quelle idée de revenir sous un autre pseudo.

Tu n'assumes pas ta renommée en tant qu'MLP ?

Tu es passé agnostique aussi ?

Les esprits t'ont fait changer d'idée ?

C'est parce qu'ils t'ont tiré de ton lit par les pieds ?

De MonstreLePuissant tu es passé à "ronronladouceur" ? miaouuu lol ? Enfin tu t'es amadoué c'est déjà ça de pris.
Modifié en dernier par prisca le 31 oct.21, 02:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6156
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 02:21

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 oct.21, 23:48 "Agnostique" : c'est ce mot générique qui veut dire "athée" et que les gens utilisent pour tromper. Ils font croire qu'ils ont "un peu la foi en D.IEU" mais pas trop en fait, même pas du tout. C'est de la tiédeur, une soupe ni chaude ni froide, impropre à la consommation : tiède.
Bon, une petite pique par la bande?

Pour votre gouverne, je suis agnostique ascendant ouvert, athée, croyant. Et sûrement autre chose...

À propos, le Christ revenu dicte : «Un agnosticisme sain, le type de mentalité qui avoue ne pas connaître la nature de « Dieu » ou ne pas savoir même si « Dieu » existe, mais parfaitement ouverte à la conviction qui lui est donnée par l’illumination, est préférable à des croyances fanatiques en une demi-vérité ou en une non-vérité.»

Je ne vous hais point...

Ajouté 53 secondes après :
prisca a écrit : 31 oct.21, 02:18 MLP,

Quelle idée de revenir sous un autre pseudo.

Tu n'assumes pas ta renommée en tant qu'MLP ?

Tu es passé agnostique aussi ?

Les esprits t'ont fait changer d'idée ?

C'est parce qu'ils t'ont tiré de ton lit par les pieds ?

De MonstreLePuissant tu es passé à "ronronladouceur" ? lol ? Enfin tu t'es amadoué c'est déjà ça de pris.
Ma foi, elle délire! :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 oct.21, 02:28, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 02:24

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 31 oct.21, 02:22 Bon, une petite pique par la bande?

Pour votre gouverne, je suis agnostique ascendant ouvert, athée, croyant. Et sûrement autre chose...

À propos, le Christ revenu dicte : «Un agnosticisme sain, le type de mentalité qui avoue ne pas connaître la nature de « Dieu » ou ne pas savoir même si « Dieu » existe, mais parfaitement ouverte à la conviction qui lui est donnée par l’illumination, est préférable à des croyances fanatiques en une demi-vérité ou en une non-vérité.»

Je ne vous hais point...

Ajouté 53 secondes après :


Bon sang, elle délire! :rolling-on-the-floor-laughing:
agnostique ascendant ? mdrr

Tu es tout ça en même temps ? mdrr

Une question : tu as reçu l'illumination ou tu l'attends au juste ? :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6156
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 02:30

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 31 oct.21, 02:24 agnostique ascendant ? mdrr

Tu es tout ça en même temps ? mdrr
Remarquez, ce n'est pas pour me vanter... [J'avais écrit : Pour votre gouverne, je suis agnostique ascendant ouvert, athée, croyant. Et sûrement autre chose...]
Une question : tu as reçu l'illumination ou tu l'attends au juste ? :thinking-face:
La réponse est dans le mot...

Et vous?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 oct.21, 03:47, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10770
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 02:57

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 31 oct.21, 02:22 Ma foi, elle délire! :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui, l'Halloween semble avoir une influence sur l'esprit de certains. :jack-o-lantern:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 31 oct.21, 05:03

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 31 oct.21, 02:31 Remarquez, ce n'est pas pour me vanter... [J'avais écrit : Pour votre gouverne, je suis agnostique ascendant ouvert, athée, croyant. Et sûrement autre chose...]



C'est du délirium caractérisé.

On ne peut pas être à la fois athée et croyant.

Tu ne peux être à la fois sur la lune et sur mars.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités