Il y a une erreur dans ton profil, il faudrait que tu demandes rectification.
A la place de "Christianisme" qui n'est pas adapté à toi, tu devrais mettre autre chose, la vérité par exemple.
Il y a une erreur dans ton profil, il faudrait que tu demandes rectification.
Donc comme tu évites les questions dérangeantes, j'en profite pour te dire que "nous ne mourrons pas tous" c à d que tous nous ne mourrons pas spirituellement parlant car "les vivants" eux sont "vivants aux yeux de D.IEU" tandis que les "morts sont morts aux yeux de D.IEU" MAIS il n'en reste pas moins vrai que "les morts spirituellement parlant" qui ressuscitent les premiers, passeront au Tribunal du Christ qui leur dira qu'effectivement vu leurs manquements sur terre hors de question qu'ils soient accueillis au Paradis, au Paradis il n'y a que de saintes personnes, MAIS cependant ce n'est pas pour autant qu'ils meurent de la seconde mort, à savoir qu'ils revivent sur terre à partir du Néolithique car c'est par GRACE qu'ils obtiennent le Salut, la Grâce que D.IEU leur donne, ils sont "graciés" en quelque sorte, c'est une amnistie avec des restrictions toutefois, ils revivront donc non pas à dater du Néolithique mais à dater de l'époque où encore une fois Jésus aura tout accompli et eux seront au relai, en tant que Sacrificateurs, la Grâce qu'ils recevront sera agissante par la Foi qu'ils auront, la Foi qui est un Don de D.IEU qui ne vient pas de leur for intérieur, la Foi qui les poussera au Sacerdoce, car JESUS a donné à l'humanité où ils vécurent avant leur Jugement Dernier, la rédemption, le rachat des péchés, et ce rachat des péchés se matérialise par un retour sur une terre pour y être des prêtres.
Tout dépend de l'endroit que l'on imagine être celui du rassemblement des ressuscités et de ceux qui les rejoindront.Estra a écrit :Il faut toujours tenir compte du contexte, dans ce texte, Paul ne parle pas de mort spirituelle mais de mort physique.
Donc, le texte est d'une simplicité biblique, puisque tous vont ensemble à la rencontre de Christ, il faut que ceux qui sont dans la tombe ressuscitent pour revenir avec ceux qui vivent à ce moment là et qu'ensemble ils partent.
Sauf à prendre les gens pour des cons et insulter leur intelligence, non, la phrase ne peut pas être comprise autrement.Agecanonix a écrit :Ce texte peut très bien se comprendre ainsi
Bonjour à tous,
Il suffit de regarder le contexte pour savoir que Paul parle bien de mort physique et uniquement de la mort physique.
prisca à Pollux a écrit :Tu n'es pas Chrétien, donc à quoi sert que nous parlions ensemble ?
Je suis Chrétienne.estra2 a écrit : ↑07 mai22, 21:06 Bonjour à tous,
Prisca fait comme si elle était, elle chrétienne alors qu'elle nie le fait que Jésus soit le Fils de Dieu, qu'elle nie qu'il soit le Christ, qu'elle nie sa mort et sa résurrection et qu'elle reconnaît le Coran comme révélation divine.
C'est son droit, sa liberté de conscience mais elle n'a aucune légitimité à juger de la foi des autres.
Absolument pas et aucun chrétien en ce monde, à part dans votre esprit haineux, ne considère que la crucifixion a vaincu Dieu et encore moins moi puisque je ne suis plus croyant !
C'est une facette et je suis d'accord.Saint Glinglin a écrit : ↑07 mai22, 23:24 Le Christ a vaincu la mort dont Jéhovah est l'auteur.
Il a donc vaincu Jéhovah.
Très beau sophisme Saint GlinglinSaint Glinglin a écrit : ↑07 mai22, 23:24Le Christ a vaincu la mort dont Jéhovah est l'auteur.
Il a donc vaincu Jéhovah.
Pour les paiens ignorants, mais pour les sachants que nous sommes, nous savons que JESUS est Parole de D.IEU qui est incarnée dans Jésus et donc que Jésus n'est pas humain mais tel un Archange, mais au dessus d'un Archange cependant, car Jésus est la perfection incarnée puisque D.IEU se déplace parmi les hommes en utilisant l'Avatar Jésus.estra2 a écrit : ↑07 mai22, 23:37 Très beau sophisme Saint Glinglin
A ce détail près que Actes 2:32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
Actes 2:24Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Galates 1:1Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
Eh oui, tout le monde est témoin, Prisca traite de païens ignorants Luc, Paul, Pierre car vous remarquerez que je n'ai fait que citer la Bible !
Ou l'art de prendre les gens pour des cons.agecanonix a écrit : ↑07 mai22, 20:21 Je vous pose une petite réflexion.
Imaginez que votre frère vous dise un jour: je vais m'installer au Canada.. Et il y va.
6 mois plus tard vous lui téléphonez et vous lui dites : je pars avec toi.
Comment allez vous comprendre l'ordre des événements ? Etes vous parti dans le même avion ? Et pourtant, vous êtes parti avec lui.
L'expression " avec lui" traduit donc l'intention finale, le but du voyage. C'est comme cela que je lis 1 Thess 4.
Pour les gens qui savent lire et qui ont un minimum d'honnêteté intellectuelle, ce verset ne parle pas d'une rencontre entre les ressuscités et ceux qui les rejoindront, mais d'une rencontre des ressuscités et des vivants avec le Seigneur Jésus.Agecanonix a écrit :Tout dépend de l'endroit que l'on imagine être celui du rassemblement des ressuscités et de ceux qui les rejoindront.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité