Plusieurs prophètes de l'AT ont aussi reçu des révélations par l'intermédiaire d'un ange.
Éliminés eux aussi ?
Et l'ange Gabriel qui annonce un enfant à Élizabeth et Marie ? Éliminé aussi ?
Oui.
Oui c'est vrai, tu as raison, je vois ce que tu veux dire.San Sanchez a écrit : ↑22 févr.22, 01:55 Et non, je ne pense pas que tu sois fourbe. Par contre je trouve que tu surinterprètes beaucoup trop mes propos et ce n'est pas bon signe si tu vois ce que je veux dire par là.
Exactement, il n'est pas nécessaire d'être un génie exceptionnel pour comprendre que comme on ne peut aller bien loin sans prendre soin de son embarcation, une civilisation mauvaise ne pourra jamais survivre à l'épreuve du temps.
C'est confondre et limiter le rôle du prophète à celui d'un voyant.
Exact, donc à quoi sert positivement la prophétie et les prophètes s'il faut attendre que ça soit trop tard pour que ce soit vrai ?
Ca peut servir d'avertissement et donc aussi à réfléchir (au bien)a écrit :Exact, donc à quoi sert positivement la prophétie et les prophètes s'il faut attendre que ça soit trop tard pour que ce soit vrai ?
Tu as un exemple à donner ?TeNChiNhaN a écrit : ↑22 févr.22, 10:57 Ca peut servir d'avertissement et donc aussi à réfléchir (au bien)
a écrit :Jeremie: Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l'Éternel, Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant.
Si tu jures: L'Éternel est vivant! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui.
Car ainsi parle l'Éternel aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez-vous un champ nouveau, Et ne semez pas parmi les épines.
On ne peut rien faire pour l'instant. C'est Dieu qui décide quand il faudra intervenir et de quelle façon.TeNChiNhaN a écrit : ↑22 févr.22, 12:57 (Mais on a quand même des archanges/anges qui nous parlent plus d'eux même et de leur pouvoir magique que du future de l'humanité et ce qu'on pourrait faire ensemble pour échapper à la cata)
Il y a plein de chose à faire:a écrit :On ne peut rien faire pour l'instant. C'est Dieu qui décide quand il faudra intervenir et de quelle façon.
On peut faire beaucoup de petites choses mais s'agissant de la paix dans le monde ne sommes-nous pas face à ce qui relève de l'utopie et du voeu pieux ?TeNChiNhaN a écrit : ↑22 févr.22, 13:48 Il y a plein de chose à faire:
On peut s'améliorer en devenant + utile aux autres. On peut faire preuve de solidarité aussi. Y'a dix milles choses à faire.
Rien faire, c'est rien faire, aider les autres par exemple c'est utile et bien.
Apriori, même si on a pas conscience de la puissance de Dieu, il n'a pas besoin de 1000 ans pour juger l'humanité.a écrit :Le jour du Jugement qui dure une journée c'est une invention religieuse.
La Bible précise qu'un jour pour le Seigneur équivaut à mille ans et par conséquent ce "jour" est réparti sur un millénaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités