1 mois déjà et pas de preuve ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: 1 mois déjà et pas de preuve ?

Ecrit le 03 févr.22, 05:10

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non je te parle d’aimer le Bien et rejette le mal
Ca s'appelle la dualité , pas l'amour .
La dualité , une valeur commune ?

En sommes c'est comme aimer les montagnes en rejettant les vallées , aimer le pile de la pièce de monnaie en rejetant son coté face , etc ....
Modifié en dernier par vic le 03 févr.22, 05:13, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 févr.22, 05:12

Message par Salam Salam »

Et le Bien c’est pas compliqué
10 commandements
Les deux commandements de Jésus alayhi salam
La Règle d’or
Le Sermon sur la Montagne de Jésus alayhi salam
Et la bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Tout ça c’est une très bonne base ☺️☺️👍

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Et l’Amour

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.

10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Que la paix soit sur toi

Ajouté 11 secondes après :
À bientôt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:16

Message par vic »

C'est juste un calcul pour gagner des points au paradis , pas une bonté ou une compassion authentique la religion .
C'est hypocrite .
Personne n'a besoin de religion pour développer la bonté , au contraire , c'est contradictoire .La bonté ne se cultive pas , elle est quand tu cesses de vouloir .
Ces religions n'ont rien compris à la sagesse , elles ne t'enseignent qu'a devenir un automate qui mime la sagesse .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:27

vic a écrit : 03 févr.22, 05:16 C'est juste un calcul pour gagner des points au paradis , pas une bonté ou une compassion authentique la religion .
C'est hypocrite .
Personne n'a besoin de religion pour développer la bonté , au contraire , c'est contradictoire .La bonté ne se cultive pas , elle est quand tu cesses de vouloir .
Ces religions n'ont rien compris à la sagesse , elle ne t'enseignent qu'a devenir un automate qui mime la sagesse .
Pour certains c’est pour des points au Paradis
J’étais athée avant
Je faisais des actes de charité sans espérance de bons points
C’est encore plus beau je trouve
C’est un peu le paradoxe de l’athéisme
Devenir croyant n’empêche pas
Que je continue cette charité
Sans idée de bons points chez moi
Je peux te l’assurer

À bientôt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:29

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pour certains c’est pour des points au Paradis
J’étais athée avant
Je faisais des actes de charité sans espérance de bons points
C’est encore plus beau je trouve
C’est un peu le paradoxe de l’athéisme
Devenir croyant n’empêche pas
Que je continue cette charité
Sans idée de bons points chez moi
Je peux te l’assurer
Ben justement , pourquoi établis tu une relation entre la bonté et la religion . Il n'y en a pas .
Tu n'arrête pas de nous dire que ta seule motivation à adopter l'islam est la bonté , alors que ça n'a aucun rapport . Et en plus l'islam est une religion où on prôné la torture , le châtiment corporel . C'est quoi le rapport avec la bonté ? :upside-down-face:
Modifié en dernier par vic le 03 févr.22, 05:31, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:30

Ah si pour finir
Il y’a des athées qui s’engagent pour les autres font le bien sans idée de récompense c’est magnifique
Et puis d’autres qui critiquent les religieux qui le feraient que de manière intéressée
Alors je leur dit à ceux là « ok vas y engage toi fais de la charité du bénévolat »
Et puis quand je dis il y a plus personne 😂😂🤣🤣🤣
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:35

Message par vic »

Je pense que tu fais dans le calcul permanent .
On voit que c'est l'effet religion .
Culpabilité , devoir de compassion etc ....
Ca n'est pas authentique , c'est du calcul .
Tu espères une meilleure image de toi , en faisant du bénévolat , c'est ton but ?
Redorer ton image ?
Ah t'es beau !
Miroir , oh beau miroir .
Il y a quoi de spontané dans tout ça ?
Personnellement je laisse les chose naturellement se faire , si je ressens de le faire naturellement , c'est que c'est le bon moment . Parfois c'est la nature elle même qui me porte là où je dois être .
Mais je ne fais pas des tas de calcul religieux .
Pas plus que je fais un calcul pour venir sur ce forum .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.22, 05:39, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:39

vic a écrit : 03 févr.22, 05:35 Je pense que tu fais dans le calcul permanent .
On voit que c'est l'effet religion .
Culpabilité , devoir de compassion etc ....
Ca n'est pas authentique , c'est du calcul .
Tu espères une meilleure image de toi , en faisant du bénévolat , c'est ton but ?
Redorer ton image ?
Ah t'es beau !
Miroir , oh beau miroir .
Il y a quoi de spontané dans tout ça ?
Personnellement je laisse les chose naturellement se faire , si je ressens de le faire naturellement , c'est que c'est le bon moment . Parfois c'est la nature elle même qui me porte là où je dois être .
Mais je ne fais pas des tas de calcul religieux .
Non nourrir les pauvres est mon but quand j’étais athée je le faisais déjà
J’ai plein de défauts
Mais j’ai toujours été dans le camp des déshérités
C’est d’ailleurs pour ça que je connais plein d’athées qui font du bénévolat
Et toi? 😁
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:43

Message par vic »

Seulement occasionnellement .
L'image du type qui ne fait rien pour les autres ça n'existe pas . On a tous rendu un jour un service gratuitement .
Je pense que l'oppression des religion du devoir de compassion m'agace . Ca devient une sorte de concours , pour savoir celui est le plus vertueux , alors qu'en réalité la personne se gonfle d'orgeuil , et ne l'a pas fait par compassion mais pour se sentir le meilleur , pour son égo , son image . C'est tout un tas de trucs dissimulés pas naturels .
Je trouve que c'est du calcul hypocrite .
Moi quand je rend service , je ne me pose aucune de tes questions .
C'est spontané c'est tout .
Au point que ne comptant pas les points je ne me souviens même pas et ne me rend même pas compte que j'ai fais un acte de générosité .
En fait je me fout complètement d'être dans un concours , ça m'écoeure plutôt ton challenge .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.22, 05:50, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:49

vic a écrit : 03 févr.22, 05:43 Seulement occasionnellement .
L'image du type qui ne fait rien pour les autres ça n'existe pas . On a tous rendu un jour un service gratuitement .
Je pense que l'oppression des religion du devoir de compassion m'agace . Ca devient une sorte de concours , pour savoir celui est le plus vertueux , alors qu'en réalité la personne se gonfle d'orgeuil , et ne l'a pas fait par compassion mais pour se sentir le meilleur , pour son égo , son image . C'est tout un tas de trucs dissimulés pas naturels .
Je trouve que c'est du calcul hypocrite .
Les athées qui font du bénévolat me touchent beaucoup 👍☺️
Perso la charité je ne le fais pas pour une récompense
Puisque de la religion très rarement il m’arrive de douter 🤣
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:52

Message par vic »

Une personne qui a de la compassion ne s'en rend jamais compte , même quand les gens le lui disent .
Parce qu'il n'y a pas d'acte de compassion , simplement de la spontaneïté .
Si tu en parles autant , c'est que tu fais dans le calcul .
Tu mimes la compassion.
Dans la spontaneïté il n'existe pas de ceci oui de cela , simplement l'instant présent .
Il n'y a pas de laurier , de points à obtenir .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:04

vic a écrit : 03 févr.22, 05:52 Une personne qui a de la compassion ne s'en rend jamais compte , même quand les gens le lui disent .
Parce qu'il n'y a pas d'acte de compassion , simplement de la spontaneïté .
Si tu en parles autant , c'est que tu fais dans le calcul .
Tu mimes la compassion.
Dans la spontaneïté il n'existe pas de ceci oui de cela , simplement l'instant présent .
Il n'y a pas de laurier , de points à obtenir .
C’est bien la spontanéité
Des fois tu vas croiser un clochard tu vas lui donner quelque chose
T’as des belles paroles
😂😂👍🤣🤣🤣
C’est pour ça qu’on a pas beaucoup de monde quand on fait du bénévolat
Parce que cuisiner pour 100 personnes comme je viens juste de le faire cet après midi
Ou faire des maraudes le soir je peux te le dire
Ça demande de la logistique et de la préparation
Pas que de la spontanéité 🤣😂😂
Allez bye
Ou appelle moi quand tu voudras nous aider 👍👌👌
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:12

Message par vic »

Ben c'est parfait tu redores ton égo , t'auras la médaille .
Moi aussi pour tout te dire je fais du bénévolat parfois , mais je ne m'en vante jamais .
C'est ridicule .
Ce genre de besoin , viens d'une envie malsaine de se glorifier de collectionner des points . Ca n'est pas de la charité , c'est juste de l'orgeuil .Les gens qui ont de la compassion j'en connais , ils n'en parlent jamais et ils ne le croient même pas quand on leur dit .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.22, 06:20, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:19

vic a écrit : 03 févr.22, 06:12 Ben c'est parfait tu redores ton égo , t'auras la médaille .
Moi aussi pour tout te dire je fais du bénévolat parfois , mais je ne m'en vante jamais .
C'est ridicule .
Ce genre de besoin , viens d'une envie malsaine de se glorifier de collectionner des points . Ca n'est pas de la charité , c'est juste de l'orgeuil .
Je suis content que tu en fasses aussi
Je te salue camarade 👌
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:21

Message par vic »

OK , t'as gagné combien de médailles aujourd'hui ?

Répondre