vic a écrit : ↑06 juil.22, 22:39
Il faudra juste au moins 30 ans pour tout reconstruire . Le Dombas est la plus grande zone industrielle d'Ukraine . En gros , toute une génération au chômage grace à Poutine .Mais il faudra aussi sans doute 30 ans pour reconstruire tous les ponts , les habitations , les infrastructures et en plus avec un pays ruiné qui n'a pas les moyens de payer pour reconstruire .Mon avis est qu'une région industrielle d'une telle ampleur qu'auparavant ne pourra pas être reconstruite avant plus de 50 ans , par manque de financement .La région est juste complètement ruinée .
Avoue que tu aimerais bien qu'elle soit ruinée la région
Donc il va falloir 30 ans pour tout reconstruire... c'est sûr que l'Allemagne sous le fameux bomb'carpet anglo saxon n'a vu le bout du tunnel qu'en 1975. Et n'est pas devenu du tout la première puissance d'Europe avant très très longtemps, un siècle. L'est elle seulement encore aujourd'hui. Rien n'est moins sûr...
Qu'est ce que tu veux que les Habitants du Dombas fassent avec une indépendance ou une autonomie sur un territoire fini, ruiné sur le plan économique ? Ils vont devoir tous refaire leur vie ailleurs .
Ils feront ce qu'ils veulent, mais il paraît qu'après les guerres tout étant à reconstruire les bras sont très demandés.
Si ça se trouve l'Ukraine devra importer des migrants africains tellement ils manqueront de personnels, soit parce que tous morts sous le bomb'carpet soit parce dégoûtés de la Russie. Ce que je comprends tout à fait.
La destruction la plus massive se fait par bombardements aérien.
Oui à l'aide des bombardiers, les américains les ont très utilisés pendant la guerre mondiale les fameuses forteresses volantes et les B52 au Vietnam. Il y a des images. J'aimerais que tu fournisses des images des bombardiers russes lâchant leurs bombes sur les villes du Dombass pour les raser.
A moins que tu ne saches pas de quoi tu parles.
Sinon tu as l'arme nucléaire , mais les régions ne seraient plus habitables pendant longtemps ( probablement des années ) , les sols seraient pollués , irradiés etc ....
Si Poutine veut annexer le territoire , la meilleur solution reste le bombardement aérien , ce qu'il a fait .
le bombardement aérien pour raser les villes du Donbass. Celui dont tu vas nous fournir les images factuelles des lâchés de bombes....
Sinon tu as dit :
Etant donné que 90 % des habitants du Dombas se sont tous réfugiés dans l'autre partie de l'ukraine
Nous lisons bien 90 %. Donc logiquement à cette heure les villes de Donetz et de Loughanks devraient être des villes fantômes. As tu des images des rues désertes de ces villes et accessoirement des autres endroits totalement déserts du Dombass ? Merci.
Et c'est bien parce que ces villes ne sont pas désertes à 90 % que les ukrainiens bombardent actuellement Donetz, soit pour tuer les gens qui n'ont pas fui.
De plus si 90% des habitants du Donbass ont tous fui côté ukrainien ce qui donnerait raison au fameux sondage qui serait juste comment se fait il alors qu'il y a au moins 550 000 ukrainiens du Donbass qui se retrouvent en Russie en avril ? C'est incompréhensible.
Et concernant ce sondage, comme on sait qu'en avril le Donbass n'avait pas déversé 90 % de ses habitants côté ukrainien pour les raisons que j'ai dites, il n'est par conséquent pas juste du tout. Donc c'est la remarque de Kenzo qui est juste.
Petite remarque concernant les corses avec lesquels tu nous bassines pour expliquer qu'ils veulent rester français en majorité. Oui c'est un fait. Mais va dire aux corses que tout en restant français ils doivent cesser d'être corses tout à fait, et on verra ce qu'ils disent.
Pour estra : tu as dit :"les industries perdues ne seront jamais récupérées". Pour moi il n'y a que les oeuvres artistiques qui ne peuvent être récupérées et les vies. On bombarde le Louvre la Joconde brûle elle est perdu à jamais, si on en fait une copie ce ne sera plus la même. Une industrie je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la reconstruire. Tu vas me parler d'amortissement ou de je ne sais quoi qui ne fonctionnera plus car le commerce, l'économie ect... Ok, mais reconnais qu'une usine ça se reconstruit au moins physiquement.
Voilà pour aujourd'hui...
Ps :
En tout cas si on part du principe que malgré que les Russes soient d'une nullité à toute épreuve dans tous les domaines et dans tous les sens et qu'aujourd'hui ne pas etre russophobe est devenu une faute de goût, l'Ukraine est quand même en train de perdre le Dombass.
Aussi il serait urgent que les Américains qui ont l'air de mener la danse commencent à prévoir des négociations pour que au moins Ukraine ne perdent pas Odessa et et Karkov accessoirement. C'est en tout cas l'urgence du moment.
Après il sera toujours amusant de voir tous les pronostics se réaliser et voir la Russie perdre la paix après avoir gagné la guerre.
Chaque jour suffit.