Re: Revêtir un habit.
Posté : 20 juil.22, 19:58
Jésus n'est pas distinct de D.IEU, Jésus est créé et non pas engendré.
Car si tu distingues Jésus de D.IEU tu vas prêcher pour honorer un autre Dieu.
C'est cela le raisonnement.
Si tu honores un autre Dieu que D.IEU tu vas être pareil que les Juifs qui adoraient le veau d'or.
Et tu meurs spirituellement ce qui conduit inévitablement à un refus d'être accepté au Ciel.
Jésus est créé et D.IEU a mis son Esprit Saint dans le corps de Jésus raison pour laquelle Jésus est parfait et que nous nous devons nous rendre parfaits comme Notre Père est parfait, oui, puisque seul l'Esprit Saint habite Jésus qui n'a pas d'âme individuelle comme vous catholiques le dites.
L'âme et la connaissance humaine du Christ
§471
Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l'âme ou l'esprit. Contre cette erreur l'Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine (cf. DS 149).
§470
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d'homme, il a pensé avec une intelligence d'homme, il a agi avec une volonté d'homme, il a aimé avec un coeur d'homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l'un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).
http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... 0_0499.htm
De plus, il y a un autre raisonnement à tenir.
Votre doctrine.
Vous dites que Jésus que vous distinguez volontairement de D.IEU afin que Jésus vous défende contre D.IEU pour que Jésus soit votre avocat, soit dans la supplication auprès du Père pour vous pardonner et qu'en échange de votre mort par punition divine Jésus s'offre au Père à la place, par substitution pénale.
Donc vous insinuez que D.IEU se laisse amadouer, mais pas seulement amadouer, de plus par le crime puisque la mort de Jésus par les Juifs est tel un crime.
De plus dans votre doctrine vous dites que l'humain n'est pas capable de ne pas pécher donc vous insinuez que D.IEU a fait sa créature avec des manquements lacunaires, qu'il manque à l'homme la faculté de se rendre bon, et vous insinuez que Jésus est le seul à être bon et qu'il paie à votre place, donc vous critiquez l'homme que D.IEU a créé.
De plus dans votre doctrine qui présente des failles vous dites qu'obéir aux Lois n'est pas indispensable du fait que Jésus a obéi Lui aux Lois, a fait Justice à votre place, donc vous avez incité le monde à faire en sorte qu'il soit installé du laxisme et le laxisme a conduit à faire de notre monde ce qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, au point même qu'au sein de votre église il se compte un nombre incalculable de prêtres pédophiles et homosexuels, c'est dire que le laxisme a gagné toutes les sphères du fait que s'il y avait des hommes qui devaient se distinguer des autres, cela aurait été "vos prêtres" mais pire encore, si "vos prêtres" ne sont pas capables de bien se tenir, c'est dire à quel point le laxisme a gagné du terrain.
C'est à partir du raisonnement qu'il faut bâtir sa foi.
Et ce raisonnement n'est pas difficile à établir il faut juste le vouloir mais le bon vouloir vous ne l'avez pas, ce qui s'appelle "de l'hypocrisie" lequel Coran appelle "de la mécréance".
§536
Le Baptême de Jésus, c'est, de sa part, l'acceptation et l'inauguration de sa mission de Serviteur souffrant. Il se laisse compter parmi les pécheurs (cf. Is 53, 12); il est déjà «l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde» (Jn 1, 29); déjà, il anticipe le «baptême» de sa mort sanglante (cf. Mc 10, 38; Lc 12, 50). Il vient déjà «accomplir toute justice» (Mt 3, 15), c'est-à-dire qu'il se soumet tout entier à la volonté de son Père: il accepte par amour le baptême de mort pour la rémission de nos péchés (cf. Mt 26, 39). A cette acceptation répond la voix du Père qui met toute sa complaisance en son Fils (cf. Lc 3, 22; Is 42, 1). L'Esprit que Jésus possède en plénitude dès sa conception, vient «reposer» sur lui (Jn 1, 32-33; cf. Is 11, 2). Il en sera la source pour toute l'humanité. A son Baptême, «les cieux s'ouvrirent» (Mt 3, 16) que le péché d'Adam avait fermés; et les eaux sont sanctifiées par la descente de Jésus et de l'Esprit, prélude de la création nouvelle.
http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... 0_0599.htm
En somme vous dites qu'un Seul paie par compensation, que Jésus accomplit toute Justice, qu'il se soumet à D.IEU tout entier, que D.IEU accepte son immolation pour payer à la place des humains, par conséquent pour que tienne votre doctrine vous avez trouvé intérêt de distinguer Jésus de D.IEU.
Ce n'est pas par conviction mais par intérêt que vous dites que Jésus est distinct de D.IEU car il faut bien que vous expliquiez la raison du Sacrifice de Jésus et ceux qui ont installé la trinité ont bien vu que Jésus vainc le diable mais comme le diable est leur ami puisqu'il s'agit de l'empereur Constantin, ils n'ont pas voulu le froisser et ils ont choisi de dire que Jésus a vaincu D.IEU en l'amadouant par sa mort pour laisser libres d'agir les humains.
C'est "figure d'Adam" qui a refait son apparition, vous avez donc péché comme Adam l'a fait en choisissant de lier amitié avec le serpent au lieu de rendre Gloire à D.IEU.
C'est cela le raisonnement.
Car si tu distingues Jésus de D.IEU tu vas prêcher pour honorer un autre Dieu.
C'est cela le raisonnement.
Si tu honores un autre Dieu que D.IEU tu vas être pareil que les Juifs qui adoraient le veau d'or.
Et tu meurs spirituellement ce qui conduit inévitablement à un refus d'être accepté au Ciel.
Jésus est créé et D.IEU a mis son Esprit Saint dans le corps de Jésus raison pour laquelle Jésus est parfait et que nous nous devons nous rendre parfaits comme Notre Père est parfait, oui, puisque seul l'Esprit Saint habite Jésus qui n'a pas d'âme individuelle comme vous catholiques le dites.
L'âme et la connaissance humaine du Christ
§471
Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l'âme ou l'esprit. Contre cette erreur l'Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine (cf. DS 149).
§470
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d'homme, il a pensé avec une intelligence d'homme, il a agi avec une volonté d'homme, il a aimé avec un coeur d'homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l'un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).
http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... 0_0499.htm
De plus, il y a un autre raisonnement à tenir.
Votre doctrine.
Vous dites que Jésus que vous distinguez volontairement de D.IEU afin que Jésus vous défende contre D.IEU pour que Jésus soit votre avocat, soit dans la supplication auprès du Père pour vous pardonner et qu'en échange de votre mort par punition divine Jésus s'offre au Père à la place, par substitution pénale.
Donc vous insinuez que D.IEU se laisse amadouer, mais pas seulement amadouer, de plus par le crime puisque la mort de Jésus par les Juifs est tel un crime.
De plus dans votre doctrine vous dites que l'humain n'est pas capable de ne pas pécher donc vous insinuez que D.IEU a fait sa créature avec des manquements lacunaires, qu'il manque à l'homme la faculté de se rendre bon, et vous insinuez que Jésus est le seul à être bon et qu'il paie à votre place, donc vous critiquez l'homme que D.IEU a créé.
De plus dans votre doctrine qui présente des failles vous dites qu'obéir aux Lois n'est pas indispensable du fait que Jésus a obéi Lui aux Lois, a fait Justice à votre place, donc vous avez incité le monde à faire en sorte qu'il soit installé du laxisme et le laxisme a conduit à faire de notre monde ce qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, au point même qu'au sein de votre église il se compte un nombre incalculable de prêtres pédophiles et homosexuels, c'est dire que le laxisme a gagné toutes les sphères du fait que s'il y avait des hommes qui devaient se distinguer des autres, cela aurait été "vos prêtres" mais pire encore, si "vos prêtres" ne sont pas capables de bien se tenir, c'est dire à quel point le laxisme a gagné du terrain.
C'est à partir du raisonnement qu'il faut bâtir sa foi.
Et ce raisonnement n'est pas difficile à établir il faut juste le vouloir mais le bon vouloir vous ne l'avez pas, ce qui s'appelle "de l'hypocrisie" lequel Coran appelle "de la mécréance".
§536
Le Baptême de Jésus, c'est, de sa part, l'acceptation et l'inauguration de sa mission de Serviteur souffrant. Il se laisse compter parmi les pécheurs (cf. Is 53, 12); il est déjà «l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde» (Jn 1, 29); déjà, il anticipe le «baptême» de sa mort sanglante (cf. Mc 10, 38; Lc 12, 50). Il vient déjà «accomplir toute justice» (Mt 3, 15), c'est-à-dire qu'il se soumet tout entier à la volonté de son Père: il accepte par amour le baptême de mort pour la rémission de nos péchés (cf. Mt 26, 39). A cette acceptation répond la voix du Père qui met toute sa complaisance en son Fils (cf. Lc 3, 22; Is 42, 1). L'Esprit que Jésus possède en plénitude dès sa conception, vient «reposer» sur lui (Jn 1, 32-33; cf. Is 11, 2). Il en sera la source pour toute l'humanité. A son Baptême, «les cieux s'ouvrirent» (Mt 3, 16) que le péché d'Adam avait fermés; et les eaux sont sanctifiées par la descente de Jésus et de l'Esprit, prélude de la création nouvelle.
http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... 0_0599.htm
En somme vous dites qu'un Seul paie par compensation, que Jésus accomplit toute Justice, qu'il se soumet à D.IEU tout entier, que D.IEU accepte son immolation pour payer à la place des humains, par conséquent pour que tienne votre doctrine vous avez trouvé intérêt de distinguer Jésus de D.IEU.
Ce n'est pas par conviction mais par intérêt que vous dites que Jésus est distinct de D.IEU car il faut bien que vous expliquiez la raison du Sacrifice de Jésus et ceux qui ont installé la trinité ont bien vu que Jésus vainc le diable mais comme le diable est leur ami puisqu'il s'agit de l'empereur Constantin, ils n'ont pas voulu le froisser et ils ont choisi de dire que Jésus a vaincu D.IEU en l'amadouant par sa mort pour laisser libres d'agir les humains.
C'est "figure d'Adam" qui a refait son apparition, vous avez donc péché comme Adam l'a fait en choisissant de lier amitié avec le serpent au lieu de rendre Gloire à D.IEU.
C'est cela le raisonnement.