Et qu'ai-je écris de faux ?
N'est-ce pas ce Dieu que tu avais idéalisé que tu as rejeté à cause de toute les injustices que tu as vécu ?
Et qu'ai-je écris de faux ?
Tout à fait.Saint Glinglin a écrit : ↑05 août22, 02:31 Gadou a commencé ce fil en disant que sacrifier des enfants était une abomination
Et que je t'ai démontré que c'était une erreur de ta part.Saint Glinglin a écrit : ↑05 août22, 02:31 et comme je lui ait fait observer que c'était une commandement de Jéhovah,
Il y a une idée assez naturelle selon laquelle si un dieu existe, il est tenu de faire en sorte que personne ne meure ni ne soit malade ni ne soit massacré par quelqu'un d'autre.
Attention Saint Glinglin, il y a les bons infanticides et les mauvais infanticides.Saint Glinglin a écrit : ↑05 août22, 02:31 Gadou a commencé ce fil en disant que sacrifier des enfants était une abomination et comme je lui ait fait observer que c'était une commandement de Jéhovah, c'est devenu pour lui une idée géniale.
Négatif.
Il s'agit de la loi de Moïse.Saint Glinglin a écrit : ↑06 août22, 02:41 Ez 20.25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
Je traduis pour toi:Saint Glinglin a écrit : ↑06 août22, 02:41 20.26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel.
Ce n'est pas pour rien qu'il est écrit que c'est bien à cause de certains de ceux-là que dieu est blasphémé...prisca a écrit : ↑31 juil.22, 21:55 Les athées ne sont pas pécheurs car leur incrédulité est justifiée du fait qu'ils sont là à regarder les croyants qui ont l'air de momies avec des bandelettes qui font de grands gestes en brassant de l'air et en claironnant des "choses" sans consistance ohhhhhhhhh ahhhhhhhhhhh la grande bleue, la grande rouge la grande verte, ils s'extasient devant des feux de tous artifices mais sont une insulte à l'intelligence de notre humanité. Comment les gens pourraient ils rejoindre les communautés religieuses qui elles sont une insulte à l'intelligence ?
Ce n'est pas exact car la Bible fait appel à la sagacité des gens par la richesse de ses occurrences.estra2 a écrit : ↑09 août22, 21:52 Bonjour à tous,
Non, l'incrédulité ou l'athéisme n'est pas forcément lié au rejet des religions !
Beaucoup ne croient plus au Dieu des monothéismes simplement parce qu'ils estiment que considérer la Bible ou le Coran comme des livres véridiques est une insulte à l'intelligence !
L'islam à travers les attentats récents y est pour beaucoup.
Il serait peut-être plus pertinent de dire que la Bible mousse la sagacité des gens par la richesse de ses contradictions, incohérence, etc. Entende, qui peut!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités