Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 04:55

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 04:34 Pourquoi lui demanderai-je ? Ne peux tu pas le faire toi-même ? suit le, emboite ses pas, ses pas à Lui seul car Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. J'insiste sur Lui seul, car on ne peut pas croire en Jésus-Christ et en Mahomet à la fois.
Vous vous défilez... Vous auriez peur?

On leur a fait dire n'importe quoi, à l'un comme à l'autre... Et ça continue... Mais je conviendrai que chacun est à son heure...
Me défiler, de quelle manière l'ai-je fait ? toutes les réponses sont dans l'Evangile, Dieu est amour inconditionnel c'est évident
Où voyez-vous dans l'Évangile que dieu est amour inconditionnel?

Cet amour est plutôt lié à des conditions, que ce soit la foi, les œuvres... Vous n'y voyez pas de contradiction?
quant au pardon, relis le Notre Père, Matthieu 6 : [...] 13 ne nous induis pas en tentation
J'ai déjà commenté ce passage : Dieu nous induirait en tentation... Cherchez donc la signification de ''induire''...

Jésus se serait trompé?
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."
Contradiction avec l'amour inconditionnel...

Et qui peut comprendre que quelqu'un ne pardonne pas?
C'est entendu pour la fin de ton message, prie Le, si tu l'aimes de tout ton coeur, de toute ta pensée et de toute son âme, tu recevras sa réponse : il t'attirera, il te tirera, à Lui.
Je compterais sur lui plutôt que sur votre regard sur moi pour sonder mes reins et mon coeur...

Mais dites-moi, lui, m'aime-t-il inconditionnellement?
Il l'a dit, Jean 12 :" 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".
Ça veut dire qu'il reste encore du travail à faire? La cible n'est donc pas encore atteinte?

Mais tout cela est inutile quand on comprend que nous sommes tous et toutes des individuations de lui, et donc des filles et filles du Père...

Désolé, mais une seule fille ou un seul fils serait perdu, que le Père s'effondrerait...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.22, 05:07, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 05:05

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55 On leur a fait dire n'importe quoi, à l'un comme à l'autre... Et ça continue...
On trouve tout et son contraire dans ces Livres sacrés (Bible et Coran) et c'est ce qui fait que chaque croyant voit midi à sa porte.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 05:16

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 08 sept.22, 05:05 On trouve de tout et son contraire dans ces Livres sacrés (Bible et Coran) et c'est ce qui fait que chaque croyant voit midi à sa porte.
Très juste...

Et je me demande... Faut-il en comprendre que chacun a besoin de faire un absolu de sa croyance pour que celle-ci atteigne quelque sens?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 06:10

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 08 sept.22, 02:48 N'importe qui peut prétendre que c'est le Christ ou Dieu qui agit ou parle à travers lui ! Une prétention ça ne prouve rien du tout !
On a pas dit ça pour prouver quoi que ce soit, tu fais une découverte en prétendant qu'on ne dit pas une chose en vérité juste en la disant ?
Pollux a écrit :En ceci:

Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Ce n'est pas ça juger, juger c'est dire une chose sans rien derrière. Quand tu dis une chose sans expliquer pourquoi, là tu juges, car tu ne laisses rien à l'autre pour se défendre. Nous nous disons car nous avons nos raisons de le dire, et les expliquons. Dire une parole expéditif sur une autre sans justifications ni explications, ça c'est un jugement.
Pollux a écrit :Je n'ai nommé personne. J'ai seulement défini ce que pouvait être un des chemins du diable (ou de l'égarement).
Allez arrête, espèce d'hypocrite, tu parlais de nous. (à qui tu parlais sinon ?), tu parlais à nous.
Pollux a écrit :Non puisque vous utilisez Dieu ou le Christ comme un accessoire pour vous mousser et vous donner de la crédibilité.
C'est ce que tu crois mais tu crois mal, où c'est qu'on a dit qu'on voulait être mousser, où c'est qu'on a même fait ça ? Tu crois certainement ça parce que toi tu es comme ça, mais ce n'est pas notre cas.

Ajouté 9 minutes 3 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 03:43 Commentaire qui ne tient pas compte du réel... L'autre n'a qu'à répondre... Et comment pouvez-vous prétendre que c'est définitif? La fin du monde est arrivée?

Réfléchissez... Peut-être ne le voyez-vous pas simplement parce que vous usez et abusez vous-même du même faire valoir...
C'est définitif parce que vous ne donnez pas d'arguments pour que l'autre se défende. Et vous réitérez en disant de réfléchir si moi aussi j'abuse pas du faire valoir, c'est un jugement déguisé.

Ajouté 48 secondes après :
Dire une chose sans l'expliquer d'aucune manière est un jugement c'est le mal, et c'est ce que vous faites.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:15 Mais tandis qu'on y est, demandez au Seigneur si je suis dans l'erreur quand je parle de l'amour inconditionnel... Demandez-lui de répondre à mes questions au sujet du pardon, etc. Ne vous défilez pas, cette fois...
T'as qu'à lui demander toi.

Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:23 Allons-y, lisons dans le coeur de Jésus et constatons de la haine... T'es bien sûr que ce sont là des sentiments que vivaient le Christ-Amour? Voilà donc une preuve pour toi-même de ton faire-valoir...
Prétention et orgeuil, tu ne dis rien derrière. Si t'as pas compris, t'as qu'à expliquer.
ronronladouceur a écrit : Allons-y, lisons dans le coeur de Jésus et constatons de la haine... T'es bien sûr que ce sont là des sentiments que vivaient le Christ-Amour? Voilà donc une preuve pour toi-même de ton faire-valoir...
Aucune preuve, c'est l'interprétation des paroles de Jésus, si t'en a d'autres tu les dis, sinon tu es dans le jugement, encore...
ronronladouceur a écrit : Tu serais mort avec lui sur la croix, mais tu dois toujours la porter?
Exactement.
ronronladouceur a écrit : Par rapport à la croix, moi, un matin, on m'a soufflé à l'oreille de me laisser porter par elle... Tu vois l'avantage de considérer le joug léger?
Si tu te laissais porter par elle tu souffrirais, ce qui n'est pas le cas.
ronronladouceur a écrit : Je pense qu'il parlait aussi (?) de croyances...
Oui, de croyances qui se vivent pas... pas comme les nôtres.

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55 Vous vous défilez... Vous auriez peur?
Trop marrant.
ronronladouceur a écrit : Cet amour est plutôt lié à des conditions, que ce soit la foi, les œuvres... Vous n'y voyez pas de contradiction?
Non, du tout pour ma part, mais Sophia répondra.
ronronladouceur a écrit : Contradiction avec l'amour inconditionnel...
On ne fait pas aux autres s'ils ne font pas déjà eux-mêmes aux autres, sinon on voudrait tout pour soi-même, mais Dieu est juste. Pourquoi il te donnerait quelque chose si tu t'es pas donné la peine de l'avoir ? Cette chose qui est la vérité est dans la recherche de la vérité de soi-même. Pourquoi donc Dieu te dirais la vérité alors que tu ne la cherche pas ? Tu n'aurais donc pas son amour, car sa vérité va avec. C'est sa grâce.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 06:55

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 06:41 C'est définitif parce que vous ne donnez pas d'arguments pour que l'autre se défende. Et vous réitérez en disant de réfléchir si moi aussi j'abuse pas du faire valoir, c'est un jugement déguisé.
C'était une simple constatation, pas une attaque. Mais si tu le vois ainsi, c'est que ça correspond à ta forme...
Prétention et orgeuil, tu ne dis rien derrière. Si t'as pas compris, t'as qu'à expliquer.
C'est tout simple quand tu te relis (en parlant de Jésus) : [...] il déteste celles [les personnes]...

Voilà, la haine de Jésus pour les personnes... Tu utilises donc son nom (faire-valoir) pour lui faire dire ce que toi, tu penses...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 07:32

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 06:55 C'était une simple constatation, pas une attaque. Mais si tu le vois ainsi, c'est que ça correspond à ta forme...
C'est pas que ça correspond pas à ma forme, c'est juste que c'est une accusation.
ronronladouceur a écrit :C'est tout simple quand tu te relis (en parlant de Jésus) : [...] il déteste celles [les personnes]...

Voilà, la haine de Jésus pour les personnes... Tu utilises donc son nom (faire-valoir) pour lui faire dire ce que toi, tu penses...
N'importe quoi, tu ne comprends donc pas la haine de Jésus, je vois pas en quoi il serait intéressant de continuer à discuter avec toi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55 Vous vous défilez... Vous auriez peur?

On leur a fait dire n'importe quoi, à l'un comme à l'autre... Et ça continue... Mais je conviendrai que chacun est à son heure...

Où voyez-vous dans l'Évangile que dieu est amour inconditionnel?

Cet amour est plutôt lié à des conditions, que ce soit la foi, les œuvres... Vous n'y voyez pas de contradiction?

J'ai déjà commenté ce passage : Dieu nous induirait en tentation... Cherchez donc la signification de ''induire''...

Jésus se serait trompé?

Contradiction avec l'amour inconditionnel...

Et qui peut comprendre que quelqu'un ne pardonne pas?

Je compterais sur lui plutôt que sur votre regard sur moi pour sonder mes reins et mon coeur...

Mais dites-moi, lui, m'aime-t-il inconditionnellement?

Ça veut dire qu'il reste encore du travail à faire? La cible n'est donc pas encore atteinte?

Mais tout cela est inutile quand on comprend que nous sommes tous et toutes des individuations de lui, et donc des filles et filles du Père...

Désolé, mais une seule fille ou un seul fils serait perdu, que le Père s'effondrerait...
Je réponds dans l'ordre ici à tes questions. Peur de quoi ? de ne pas avoir les réponses ? je les reçois toutes du Saint Esprit du Seigneur et je n'ai donc peur d'aucune, tant qu'elles sont sincères et utiles à tous, je réponds, sinon, je passe mon chemin, comme pour celles de Prisca. Ces réponses du Seigneur Dieu sont mises dans mon coeur et dans mon esprit, je les reçois par Lui dans le mien, comme un seul donc Gloire à Lui seul.

Dieu est amour inconditionnel puisqu'il est Parfait. "Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait" a enseigné Jésus.

L'usage de la périphrase te gêne ? cela revient exactement au même pourtant, lorsque nous sommes un seul esprit dans le Seigneur. Etant entendu que pour ceux qui ne sont pas nés de nouveau (et c'est pour cela que nous le repérons très rapidement), ce n'est pas le cas, Dieu est dans leur seule conscience, tant qu'elle n'est pas souillée, tant qu'ils l'écoutent et réparent leurs erreurs les reconnaissant. De même que, pour ceux qui le sont, nés de nouveau, une question de mesure dans la stature de Christ entre en ligne de compte quant aux propos qu'ils tiennent, comme Paul en parle aux Corinthiens en 1 :

"8 L'amour ne périt jamais. Les prophéties seront abolies, les langues cesseront, la connaissance sera abolie. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu."

Lorsque quelqu'un ne pardonne pas, Dieu ne lui pardonne pas, et s'il ne parvient pas à pardonner, c'est qu'il ne cherche pas et ne trouve donc pas Dieu, car par le Seigneur Dieu, nous parvenons à tout pardonner lors de notre repentance.

Pour sonder tes reins et ton coeur, encore faudrait-il que nous soyons face à face tous les deux, et par Lui en moi, je le pourrai, par ses propres yeux. Pour l'heure, il m'est venu à l'esprit de te répondre de manière complète.

Pour répondre à tes 3 dernières questions, 1 Timothée 2 : "1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés : c'est donc qu'Il les aime tous inconditionnellement, étant venu lui-même dans une chair semblable à la nôtre et a été crucifié pour nos péchés, mort quant à la chair et au sang pour le salut des hommes. Et parviennent à la connaissance de la vérité : pour parvenir à la connaissance de la vérité, encore faut-il l'aimer, la vérité, tous les hommes ne l'aiment pas et n'en veulent pas. Dieu est Esprit de Vérité, il laisse le choix aux hommes de le suivre en lui emboitant le pas, à suivre donc Jésus-Christ.

Voit la parabole du berger, des brebis et des boucs, ce que Jésus dit à la fin du chapitre 25 lors du jugement dernier : "Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites".

Ils ont aimé leur prochain comme eux-mêmes.

Tandis qu'à ceux qui n'auront pas eu l'amour du prochain, il leur dira : "Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle".

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de châtiment éternel font mentir le Seigneur Jésus-Christ lui-même (circonstances atténuantes quand ils ne connaissent pas sa doctrine, ils sont restés dans l'ignorance), d'autant plus que nous savons que ce sont les impies qui iront, avec le diable et ses anges (je copie large pour montrer le contexte), 2 Pierre : "3 sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. 4 Ils disent: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau; 7 mais, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies".

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55
Ça veut dire qu'il reste encore du travail à faire? La cible n'est donc pas encore atteinte?
Cible atteinte ou non, le temps est proche, le signe : les hommes détruisent la terre, ils en verront les effets, à commencer par la première tribulation, puis l'enlèvement des élus, puis la seconde tribulation. L'enlèvement des élus : la 7ème trompette :
Apo 11 "18 Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre".

Ajouté 15 minutes 45 secondes après :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 06:41
C'est ce que tu crois mais tu crois mal, où c'est qu'on a dit qu'on voulait être mousser, où c'est qu'on a même fait ça ? Tu crois certainement ça parce que toi tu es comme ça, mais ce n'est pas notre cas.
Ceux qui disent cela n'auraient pas supporté les paroles de Jésus-Christ lui-même, pas plus que celles de ses disciples, puisqu'ils ne croient pas maintenant que le Seigneur Dieu puisse parler au travers des siens, facilement reconnaissables pourtant par le fait qu'ils respectent l'Evangile au trait de lettre près.

Ceux qui disent cela ont le même esprit qu'avaient les Juifs : Jean 10:"Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père".

Jésus, Fils unique de Dieu donc Dieu en personne venu sur terre dans une chair semblable à la nôtre. Ceux qui naissent de nouveau de Dieu sont des fils de Dieu, c'est à cause de cela que certains nous rejettent. Ce que tu as écrit est tout aussi vrai : ce qu'ils nous reprochent, c'est ce qu'ils sont eux-mêmes.

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 06:55
Voilà, la haine de Jésus pour les personnes... Tu utilises donc son nom (faire-valoir) pour lui faire dire ce que toi, tu penses...
Concernant ta réponse à d6p7, j'interviens parce que tu ne comprends pas ce qu'il veut te dire.

Jésus Christ hait l'iniquité, donc les personnes qui aiment l'iniquité et la pratiquent ? tant qu'ils la pratiqueront, il continuera à haïr l'esprit qui gouverne ces personnes, pas la personne elle-même, l'esprit auquel elle obéit pour la pratiquer : Satan. Tant que cette personne ne se repentira pas, tant qu'elle ne se convertira pas, sa condition restera la même : fils du diable.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 sept.22, 08:15, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 08:08

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55 Vous vous défilez... Vous auriez peur?
Je reviens sur cette parole... comment on peut penser une seconde qu'en disant ça on n'a pas le mal en soi ? C'est dire que l'autre est un lâche, qu'il n'est pas entier, qu'il n'assume pas ses points de vue. Comment on peut penser cela sans l'argumenter d'aucune manière ? Comment ne peut-on pas voir qu'il y a là le mal car je juges l'autre sans aucun argument ni aucune raison de le faire ?

C'est se mettre à la place de l'autre pour savoir ce qu'il pense, qu'est-ce qu'on en sait ? Probablement que la personne qui dit ça est une personne qui est capable de faire ça.

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
J'ajoute un truc... en faite ici on ne fait qu'essuyer des attaques, mais il n'y a aucun argument, sympa.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Ce n'est pas une discussion, c'est une mise au pilori. Et bien sûr il n'y a aucun respect des arguments. On veut juste attaquer l'autre, le dézinguer, le mettre plus bas que terre, et ces personnes se disent des bonnes.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Comment donc dans cette parole il peut y avoir de l'amour ? Et cela venant d'une personne qui dit que l'amour est partout, que nous sommes dans un monde d'amour ou je ne sais quoi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 08:28

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 08:15
Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
J'ajoute un truc... en faite ici on ne fait qu'essuyer des attaques, mais il n'y a aucun argument, sympa.
Non aucun argument, il est pourtant précisé dans le sujet d'entrée pour qui est destiné ce topic, même si je ne peux pas empêcher les membres d'y venir, il est donc légitime de penser que tous ceux qui sont venus ont l'intention d'emboiter les pas du Seigneur ou l'ont déjà fait.

Mais s'ils l'avaient fait, ils n'attaqueraient pas, ils discuteraient du sujet. C'est donc que ceux qui attaquent n'ont pas l'intention de le suivre, notre Seigneur Dieu.

Je dois quitter pour aujourd'hui, à demain si Dieu le veut. A chaque jour suffit sa peine, tu m'épaules et je me dois de t'épauler à l'identique, je te sais infiniment gré d'être là. Que notre Seigneur te glorifie, trois fois Saint est son Nom.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 08:33

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55Où voyez-vous dans l'Évangile que dieu est amour inconditionnel?

Cet amour est plutôt lié à des conditions, que ce soit la foi, les œuvres...
Tu as tout à fait raison.
L'amour de Dieu dans la Bible est parfait mais ne peut pas être tout le temps inconditionnel.
En effet, Dieu est justice, amour, sagesse et puissance dans la Bible.
Vu qu'il a ses qualités de manière parfaite, aucune ne peut l'emporter sur l'autre, il ne peut pas être plus amour que justice par exemple.
L'amour est mis en avant dans le Nouveau Testament mais avant tout comme loi pour les humains, en effet, si Jésus parle de l'amour de Dieu, il parle aussi de condamnation, de jugement et aussi de punition et d'abandon !

On pourrait faire comme Jésus l'a fait et comparer Dieu à un père humain.
Un père humain aime ses enfants, il les aime le premier, sans qu'ils aient rien fait pour.
Maintenant, si un jour, un de ses enfants spolie son frère, est ce qu'au nom de l'amour le père ne va rien faire ? Ce serait injuste et un manque d'amour pour son enfant pénalisé.
De la même façon, si un de ses enfants commet un crime, est-ce qu'au nom de l'amour il va se faire complice de ce crime ?

Donc, l'amour de Dieu est, au départ inconditionnel, il aime le premier, il aime tous les humains et leur veut du bien mais, cet amour d'origine est tempéré par la justice et la sagesse de Dieu.
Modifié en dernier par estra2 le 08 sept.22, 08:34, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 08:33

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 07:32 C'est pas que ça correspond pas à ma forme, c'est juste que c'est une accusation.
Ce qui montre que c'est ta forme qui interprète mon propos... Ne le prends pas mal, c'est simplement un constat...
N'importe quoi, tu ne comprends donc pas la haine de Jésus, je vois pas en quoi il serait intéressant de continuer à discuter avec toi.
Ça ne me surprend pas que tu te défiles.... Tu n'avais qu'à dire que tu t'es mal exprimé ou que tu avais écrit trop vite, ou peu importe...

D'ailleurs pour le coup, sophia, corrige ta propre pensée... Au moins, tu peux te fier à elle...

Quel est donc ce petit péché qui t'empêche d'avouer?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 08:40

Message par estra2 »

Si je peux me permettre, Jésus n'a de haine pour personne, il a de la haine pour des comportements ce qui est TOTALEMENT différent.

En effet, quelqu'un qui a de la haine pour quelqu'un veut sa perte, celui qui a de la haine pour un comportement avertira voire aidera la personne à se défaire de ce comportement.

C'est dommage de donner à Jésus de si sombres sentiments.

La haine pour une personne est un sentiment purement humain qui n'a rien à voir avec le message de l'Evangile.

Même lorsque Jean parle de ceux qui ont péché contre l'Esprit donc condamnés, il ne parle pas de les haïr mais simplement de ne pas prier pour eux !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 08:44

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:33 Ce qui montre que c'est ta forme qui interprète mon propos... Ne le prends pas mal, c'est simplement un constat...
Evidemment qu'on interprète, tu veux que ce soit qui qui interprète ? Mais tu sais quoi, lorsque tu accuses sans donner des faits, c'est un jugement, tu as saisi la différence depuis que j'en parle ? Ou toujours pas ?
Ce qui veut dire que quand je dis que tu es dans le jugement, je t'expliques pourquoi. Si tu juges, tu dois t'appuyer sur des faits sinon ça ne sert à rien et ton jugement se retourne contre toi, tu n'as pas saisi ça ?
Sinon on peut dire tout ce que l'on veut sur n'importe qui, mais ça servirait à quoi si c'est juste un avis sans arguments ? A rien, sinon à faire du mal, ou vouloir faire du mal.
Tu dis "tu te défiles", uniquement pour donner raison à des arguments, en quoi est-ce bien une telle parole ?
ronronladouceur a écrit : Ça ne me surprend pas que tu te défiles.... Tu n'avais qu'à dire que tu t'es mal exprimé ou que tu avais écrit trop vite, ou peu importe...
Tu vois comme tu es dans le jugement, vous êtes des mauvais ; non, j'assume parfaitement mes paroles, un problème ? Vous voulez à tout prix faire passer l'autre pour une baltringue en disant que c'est un lâche qui fuit, vous êtes dans la médisance et le mal. Je ne fuis rien du tout j'assume parfaitement mes propos, et les vôtres ? Je suis capable de répéter ce que j'ai dit autant de fois que vous voulez si vous le voulez, c'est pas ma faute si vous n'avez pas compris.
ronronladouceur a écrit : D'ailleurs pour le coup, sophia, corrige ta propre pensée... Au moins, tu peux te fier à elle...
Elle n'a pas dit exactement ma pensée, mais une partie... je ne crois pas que vous soyez à même de comprendre ce qu'est l'amour du Seigneur, ni sa haine... ni de pourquoi il haït. Je ne crois pas que vous soyez capable de comprendre ça.
ronronladouceur a écrit : Quel est donc ce petit péché qui t'empêche d'avouer?
Tu vois, là je regrette de suite tout ce que je viens de t'écrire, car t'es qu'un pauvre type qui veut juste faire du mal, qui vise l'autre pour le rabaisser et lui faire du mal en disant qu'il a un péché. Vous êtes des mauvais, je vous le dis, comment ne pas le voir ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 08:46

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:33 Ce qui montre que c'est ta forme qui interprète mon propos... Ne le prends pas mal, c'est simplement un constat...

Ça ne me surprend pas que tu te défiles.... Tu n'avais qu'à dire que tu t'es mal exprimé ou que tu avais écrit trop vite, ou peu importe...

D'ailleurs pour le coup, sophia, corrige ta propre pensée... Au moins, tu peux te fier à elle...

Quel est donc ce petit péché qui t'empêche d'avouer?
Je reviens rapidement rectifier, tu n'as pas compris de ce que je t'ai dit, j'ai écrit :"Jésus Christ hait l'iniquité, donc les personnes qui aiment l'iniquité et la pratiquent ? tant qu'ils la pratiqueront, il continuera à haïr l'esprit qui gouverne ces personnes, pas la personne elle-même, l'esprit auquel elle obéit pour la pratiquer : Satan. Tant que cette personne ne se repentira pas, tant qu'elle ne se convertira pas, sa condition restera la même : fils du diable"

Si donc cette personne demeure fils du diable, parce qu'elle aime l'esprit qui la gouverne, Jésus Christ la détestera.

Je n'ai pas corrigé d6p7, j'ai écrit "j'interviens parce que tu ne comprends pas ce qu'il veut te dire", que j'ai donc détaillé pour que tu comprennes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 08:50

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 08 sept.22, 08:33 On pourrait faire comme Jésus l'a fait et comparer Dieu à un père humain.
Un père humain aime ses enfants, il les aime le premier, sans qu'ils aient rien fait pour.
Maintenant, si un jour, un de ses enfants spolie son frère, est ce qu'au nom de l'amour le père ne va rien faire ? Ce serait injuste et un manque d'amour pour son enfant pénalisé.
La comparaison ne tient pas compte de l'après-vie... Et pas besoin de dieu pour ajuster un comportement bien humain dans cette vie-ci.

De là à comparer l'amour d'un père à celui de dieu surtout quand il est question de châtiments ou d'enfer éternel, eh bien, c'est un pas que l'amour inconditionnel ne peut franchir... Et qu'est-ce que dieu aurait à y gagner? Satisfaire la pensée de l'homme? D'où l'on peut voir que dieu est à l'image de l'homme...
De la même façon, si un de ses enfants commet un crime, est-ce qu'au nom de l'amour il va se faire complice de ce crime ?
Tout dépend du père... Tous dénonceraient-ils leur fils au nom de la justice? Et dieu, vouerait-il un de ses enfants à la peine éternelle?
Donc, l'amour de Dieu est, au départ inconditionnel, il aime le premier, il aime tous les humains et leur veut du bien mais, cet amour d'origine est tempéré par la justice et la sagesse de Dieu.
L'amour inconditionnel se modifierait en cours de route? Si l'amour inconditionnel est tempéré par quoi que ce soit, il n'est plus inconditionnel.

C'est pourquoi on peut affirmer que la seule justice de dieu est d'aimer inconditionnellement...

On retrouve cet aspect de non jugement, au sens généralement entendu, dans les EMI...

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 08:46 Je reviens rapidement rectifier, tu n'as pas compris de ce que je t'ai dit, j'ai écrit :"Jésus Christ hait l'iniquité, donc les personnes qui aiment l'iniquité et la pratiquent ? tant qu'ils la pratiqueront, il continuera à haïr l'esprit qui gouverne ces personnes, pas la personne elle-même, l'esprit auquel elle obéit pour la pratiquer : Satan. Tant que cette personne ne se repentira pas, tant qu'elle ne se convertira pas, sa condition restera la même : fils du diable"
C'est à se demander ce qui brûlera en enfer : l'esprit de l'homme ou sa personne?

Mais si c'est l'esprit, l'esprit de satan qui est haï et qui contrôle la personne, la personne ne peut être que sauvée puisqu'elle est sous emprise...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités