Catholique ou chrétien ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Syde

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Catholique ou chrétien ?

Ecrit le 14 oct.22, 01:07

Message par Syde »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 00:30 Non c'est faux, personne ne peut t'obliger à adhérer à l'église catholique.

L'Eglise de Christ n'a pas de dénomination dans ce monde parce qu'elle n'est pas de ce monde. Regarde ma signature. Sans religion, membre de l'Eglise de Christ, celle qu'il bâtit Lui, et non celles que bâtissent les hommes.
Donc tu es catholique mais sans religion la je tombe sur les fesses comment c'est possible

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.22, 01:21

Message par SophiaSofia »

Syde a écrit : 14 oct.22, 01:07 Donc tu es catholique mais sans religion la je tombe sur les fesses comment c'est possible
Non, je suis chrétienne = de Christ, comme les premiers disciples, pas catholique car catholique, c'est une religion.

C'est possible par la foi en Jésus-Christ : lorsque nous avons cru en lui, c'est lui que nous suivons, pas une religion mais lui seul, pas des hommes mais lui seul, comme les premiers disciples l'ont fait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.22, 02:22

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 01:21 Non, je suis chrétienne = de Christ, comme les premiers disciples, pas catholique car catholique, c'est une religion.

C'est possible par la foi en Jésus-Christ : lorsque nous avons cru en lui, c'est lui que nous suivons, pas une religion mais lui seul, pas des hommes mais lui seul, comme les premiers disciples l'ont fait.
C’est bien ça
Moi aussi je me sens disciple de Jésus
Et sache que les premiers chrétiens ne prenaient pas Jésus pour Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 oct.22, 02:29

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 02:22 Et sache que les premiers chrétiens ne prenaient pas Jésus pour Dieu
Un fils n'est pas son père, mais un fils a la même nature que celle de son père, si son père est divin son fils est divin aussi.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
C'est donc un dieu qu'il est, comme l'est tout fils de Dieu né de nouveau.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.22, 02:42

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 01:21 Non, je suis chrétienne = de Christ, comme les premiers disciples, pas catholique car catholique, c'est une religion.

le catholicisme est une secte. tout comme le sunnisme, les TJ, le chiisme, les juifs orthodoxes machin-truc...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.22, 02:43

d6p7 a écrit : 14 oct.22, 02:32 Un fils n'est pas son père, mais un fils a la même nature que celle de son père, si son père est divin son fils est divin aussi.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
C'est donc un dieu qu'il est, comme l'est tout fils de Dieu né de nouveau.
Déjà il y aurait une différence entre « un dieu » et Dieu le Createur Tout Puissant Omniscient et Omnipotent
Mais je croyais qu’on s’oubliait mutuellement 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 02:55

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 02:22 C’est bien ça
Moi aussi je me sens disciple de Jésus
Et sache que les premiers chrétiens ne prenaient pas Jésus pour Dieu
Je suis comme les premiers chrétiens, je distingue le Père qui est Esprit Saint (Gloire) d'avec le Fils existant en forme de Dieu ayant l'Esprit du Père et qui est dans le Père (un). Il est celui qui permet de voir le Dieu invisible étant le Premier né engendré (selon et par l'Esprit) avant la fondation du monde et par lequel tout a été créé, par lui et pour lui. Pour cette raison nous le disons Fils unique de Dieu, comme le dit l'Ecriture qui nous vient des premiers disciples (avec la majuscule à Fils contrairement à nous qui sommes fils de Dieu).

Je n'ai jamais rien dit de différent que ne l'a fait par exemple l'apôtre Jean pour n'en citer qu'un :

"Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père" "Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Tu peux chercher dans toutes les versions chrétiennes, tu trouveras la même chose :

"Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé".

Jésus est donc pleinement Dieu en personne, l'Esprit, la Gloire de Dieu, n'étant pas une personne mais l'Esprit de la personne : Jésus, un seul Dieu.

Ajouté 38 secondes après :
indian a écrit : 14 oct.22, 02:42 le catholicisme est une secte. tout comme le sunnisme, les TJ, le chiisme, les juifs orthodoxes machin-truc...
Je suis d'accord sur le mot secte.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 02:59, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.22, 02:57

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 02:56 Je suis comme les premiers chrétiens, je distingue le Père qui est Esprit Saint (Gloire) d'avec le Fils existant en forme de Dieu ayant l'Esprit du Père et qui est dans le Père (un). Il est celui qui permet de voir le Dieu invisible étant le Premier né engendré selon et par l'Esprit avant la fondation du monde et par lequel tout a été créé, par lui et pour lui. Pour cette raison nous le disons Fils unique de Dieu, comme le dit l'Ecriture qui nous vient des premiers disciples (avec la majuscule à Fils contrairement à nous qui sommes fils de Dieu).

Je n'ai jamais rien dit de différent que ne l'a fait par exemple l'apôtre Jean pour n'en citer qu'un :

"Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père" "Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Tu peux chercher dans toutes les versions chrétiennes, tu trouveras la même chose :

"Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé".

Jésus est donc pleinement Dieu en personne, l'Esprit, la Gloire de Dieu, n'étant pas une personne mais l'Esprit de la personne : Jésus, un seul Dieu.

Ajouté 38 secondes après :

Pas du tout
Jésus est le reflet de Dieu par contre si tu veux
Une sorte de miroir
Mais certainement pas le Createur de toutes choses
Jésus n’est ni omniscient ni omnipotent
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 03:01

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 02:57 Pas du tout
Jésus est le reflet de Dieu par contre si tu veux
Une sorte de miroir
Mais certainement pas le Createur de toutes choses
Jésus n’est ni omniscient ni omnipotent
Si, il l'est, Dieu en personne. Tu ne l'as pas connu, je l'ai connu comme tous les siens l'ont connu, Jean n'est pas un menteur ni les autres disciples dont nous tenons l'Evangile de Christ.

A nouveau Jean 1 :

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père".

indian

Ecrit le 14 oct.22, 03:13

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 02:56
ne soyons pas gênés de nommer un ''chat'' un ''chat'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.22, 03:14

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 03:01 Si, il l'est, Dieu en personne. Tu ne l'as pas connu, je l'ai connu comme tous les siens l'ont connu, Jean n'est pas un menteur ni les autres disciples dont nous tenons l'Evangile de Christ.

A nouveau Jean 1 :

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père".
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28 ).

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

◄ Matthieu 24:36 ►

Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 03:18

indian a écrit : 14 oct.22, 03:13 ne soyons pas gênés de nommer un ''chat'' un ''chat'' :hi:
Oui, dès lors qu'une religion demande de l'argent à ses fidèles, en échange ou pas de quoi que ce soit, c'est une secte.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 03:34

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 03:18 Oui, dès lors qu'une religion demande de l'argent à ses fidèles, en échange ou pas de quoi que ce soit, c'est une secte.
Comment tu vas payer le chauffage des églises, quand tu as un système monétaire tu vis selon les préceptes du diable, débarrassons nous en.

indian

Ecrit le 14 oct.22, 04:28

Message par indian »

Gaetan a écrit : 14 oct.22, 03:34 Comment tu vas payer le chauffage des églises, quand tu as un système monétaire tu vis selon les préceptes du diable, débarrassons nous en.
les sectaires se cotisent, les cathos et les TJ le font tres bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 05:35

Gaetan a écrit : 14 oct.22, 03:34 Comment tu vas payer le chauffage des églises, quand tu as un système monétaire tu vis selon les préceptes du diable, débarrassons nous en.
Pourquoi me cites tu pour dire ça, alors que je suis sans religion ? En quoi cela me concerne ?

Répondre