Il n'y a que les textes lacunaires qui ont besoin d'être interprétés , parce qu'ils sont mal écrits .a écrit :Salam salam a dit : Les musulmans ont interprété le Coran pendant les 5 premiers siècles avec une grande liberté cela s’appelle l’ijtihad
Vous êtes contre l’interprétation des textes?
Ce qui est dit clairement n'a aucun besoin d'interprétation .
Ce que tu nous révèles n'est rien d'autre que ce que je dis depuis longtemps , ces textes ne sont pas écrits par un dieu mais par des humains qui ne savent pas clairement s'exprimer .
Quand j'écris quelque chose , si c'est bien écrit, tu ne vas pas passeras ton temps à essayer d'interpréter ce que je te raconte .
Quand tu dis par exemple qu'il existe deux enfers , un où la personne est détruite sans souffrir et un autre où la personne n'est pas détruite et souffre mais temporairement , rien de tout ça n'est écrit dans le Coran .
Si tu trouves que ça existe dans le Coran en ayant recours à l'interprétation , c'est que tu admets que le Coran est super mal écrit .
Parce que moi j'ai pu l'expliquer en une seule phase sans que tu ais besoin d'avoir recours à l'interprétation alors que ton dieu en a été bien incapable . Pourquoi s'exprime t'il dans un langage pas clair ? Un dieu tout puissant s'exprimerait il aussi maladroitement qu'il faille interpréter ce qu'il dit et dans une confusion qui fait que le croyant peut en avoir des visions contraires et contradictoires ? A quel jeu pervers joue t'il ?
Je le répète , pour croire à ces religions révélées , il faut terriblement manquer des réflexion et de cohérence .
Quand à l'idée de poésie dans le Coran , il aurait tout a fait été possible d'écrire de belles phrases bien écrites et donc poétiques sans pour autant que le texte en devienne confus . La poésie n'est donc pas non plus un argument valide pour justifier que ce livre mal écrit nécessite une interprétation due à se poésie .Donc oui prétendre que le Coran peut être interprété est possible , mais à la seule condition d'admettre qu'il est mal écrit et donc parce qu'il est confus il faille spéculer sur son sens .