Oui, c'est bien ce que tu es.
Tu me donnes raison (et je parlais en l’occurrence ici à Sophia puisque je répondais à ce qu'elle disait, et à sa manière de répondre).
Merci de me donner raison.
Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Qui es-tu pour dire que je ne suis pas le Christ ? Dieu ?SophiaSofia a écrit : ↑27 nov.22, 03:53 aha bien vu
Quand il écrit : "Il n'y a rien à exploiter quand il n'y a pas de personne, quand ça sonne creux", il faut entendre qu'il a voulu sauver sa propre vie (sa personnalité, celle de sa personne) ne voulant pas la perdre, il a donc refusé de vivre en Christ, il s'est séparé de Christ. Il n'a pas compris que celui qui la perd à cause de lui, la sauve, il entre dans la vie éternelle.
Ce sont les versets donc nous avons discuté ensemble : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?"
Honte à toi ! Tu te prends maintenant pour Dieu jugeant les uns les autres dans leur intériorité sachant ce qu'ils vivent et pensent sans jamais rien répondre aux multiples reproches qui te sont adressés, la comparaison que j'ai faite entre vous et les pharisiens est flagrante, vous êtes des dégénérés qui ne pensaient qu'à critiquer et dire du mal... vous ne répondez pas, vous déformez, puis vous interprétez ce qu'à dit l'autre pour vous donner raison en disant du mal de lui, misère que vous êtes ! vous ne voyez même pas à quel point vous êtes sombres et obscures, si c'est cela le Christ qui vous conduit, vous ne le connaissez vraiment pas !
Que faut-il maintenant d'autres de preuves pour voir qu'aux yeux de tous vous êtes bien des pharisiens qui n'écoutaient pas, qui ne répondaient pas aux reproches qui vous sont faits, et qui accusaient à tort et à travers tout le monde sans le moindre argument crédible et rationnel ?
Merci de vous donner autant en spectacle, car c'est l'un des but que votre pharisianisme éclate en plein jour.