C'est le consolateur qui vient à la fin des temps

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: C'est le consolateur qui vient à la fin des temps

Ecrit le 15 déc.22, 17:24

Message par Salam Salam »

L’Esprit de Vérité est Gabriel
Il était « en » Jésus d’où les miracles et la sainteté
Il a récité le Coran à Muhammad mais n’était pas en lui voilà pourquoi Muhammad a pu par moments péché
Il sera avec le Mahdi à l’inspirer dans son enseignement et le soutenir dans sa mission à la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 22:28

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 12:32 Il a dit de l'Esprit-Saint ''IL'' , si le Christ était l'Esprit-Saint il aurait dit ''JE''. Comprends-tu le français ou tu fais la sourde oreille?
Je te retourne la chose, tu ne l'entends pas alors tu ne comprends pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.22, 22:52

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 22:28 Je te retourne la chose, tu ne l'entends pas alors tu ne comprends pas.
Jésus devait partir pour « libérer » Gabriel qui était en lui

Il était « en » Jésus d’où les miracles et la sainteté
Il a récité le Coran à Muhammad mais n’était pas en lui voilà pourquoi Muhammad a pu par moments péché
Il sera avec le Mahdi à l’inspirer dans son enseignement et le soutenir dans sa mission à la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 23:14

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 22:52 Jésus devait partir pour « libérer » Gabriel qui était en lui

Il était « en » Jésus d’où les miracles et la sainteté
Pour toi, mais pas pour le Chrétien vivant, pour lui, l'Esprit de Christ est Esprit de vérité, le Consolateur, le Paraclet annoncé d'avance, la gloire dont Jésus a été glorifié lorsqu'il est monté au Père et qu'il nous donne, la Gloire qu'il avait auprès de Dieu avant que le monde soit (l'Ange de l'Eternel) gloire supérieure parce qu'il a été souverainement élevé, recevant le nom au dessus de tout nom.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.22, 23:16

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 23:14 Pour toi, mais pas pour le Chrétien vivant, pour lui, l'Esprit de Christ est Esprit de vérité, le Consolateur, le Paraclet annoncé d'avance, la gloire dont Jésus a été glorifié lorsqu'il est monté au Père et qu'il nous donne, la Gloire qu'il avait auprès de Dieu avant que le monde soit (l'Ange de l'Eternel) gloire supérieure parce qu'il a été souverainement élevé, recevant le nom au dessus de tout nom.
C’est ce que je te dis
L’Esprit de Vérité était bien en Jésus
Jésus a été réceptacle de cet Esprit
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 23:21

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 23:16 C’est ce que je te dis
L’Esprit de Vérité était bien en Jésus
Jésus a été réceptacle de cet Esprit
Il ne pouvait le donner à ses disciples qu'après être monté au Père, car sur terre, il n'avait pas encore été glorifié.

Jean 7 : "37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié".

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.22, 23:28

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 23:21 Il ne pouvait le donner à ses disciples qu'après être monté au Père, car sur terre, il n'avait pas encore été glorifié.

Jean 7 : "37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié".
Ok donc l’Esprit de Vérité est l’Ange de l’Eternel, pour moi c’est Gabriel
Mais donc il n’est pas Dieu!
Pourquoi dire que Jésus est Dieu?
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:14

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 23:28 Ok donc l’Esprit de Vérité est l’Ange de l’Eternel, pour moi c’est Gabriel
Mais donc il n’est pas Dieu!
Pourquoi dire que Jésus est Dieu?
Parce que l'Ange de l'Eternel, c'est Dieu, Celui qui existe en forme de Dieu, sa Parole et son bras, l'Eternel des armées.
J'ai l'âme guerrière autant que lui, en ce qui concerne le mensonge et l'iniquité que je hais.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:18

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 00:14 Parce que l'Ange de l'Eternel, c'est Dieu, Celui qui existe en forme de Dieu, sa Parole et son bras, l'Eternel des armées.
J'ai l'âme guerrière autant que lui, en ce qui concerne le mensonge et l'iniquité que je hais.
Si on parle de l’Ange de l’Eternel c’est me semble t’il justement parce que ce n’est pas Dieu

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Un ange ne peut pas être Dieu

Cela me semble pas logique

Et je le dis humblement
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:28

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 00:18 Si on parle de l’Ange de l’Eternel c’est me semble t’il justement parce que ce n’est pas Dieu

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Un ange ne peut pas être Dieu

Cela me semble pas logique

Et je le dis humblement
L’ange de l’Eternel parle au nom de Dieu et s’identifie à lui, il est la Parole de Dieu et son bras :

- Genèse 16.7-12, 21.17-18, 22.11-18
- Exode 3.2
- Juges 2.1-4, 5.23, 6.11-24, 13.3-22
- 2 Samuel 24.16
- Zacharie 1.12, 3.1, 12.8.

L'ange de l’Eternel est une apparition de Dieu sous une forme physique, visible et céleste (Dieu est Esprit, invisible), ces apparitions ont cessé après l’incarnation de Jésus-Christ, l’Ange de l’Eternel n’est plus mentionné après sa naissance.

Jésus a déclaré lui-même qu’il existait avant qu’Abraham soit, (Jean 8.58), Paul le confirme en Philippiens 2.

Les Juifs eux-mêmes attendaient la venue du Messie annoncé par les prophètes sous la forme de l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, ils ne l'ont pas reconnu en Jésus-Christ, parce que paraissant en simple homme, malgré qu'il ait accompli toutes les prophéties le concernant.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:34

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 00:28 L’ange de l’Eternel parle au nom de Dieu et s’identifie à lui, il est la Parole de Dieu et son bras :

- Genèse 16.7-12, 21.17-18, 22.11-18
- Exode 3.2
- Juges 2.1-4, 5.23, 6.11-24, 13.3-22
- 2 Samuel 24.16
- Zacharie 1.12, 3.1, 12.8.

L'ange de l’Eternel est une apparition de Dieu sous une forme physique, visible et céleste (Dieu est Esprit, invisible), ces apparitions ont cessé après l’incarnation de Jésus-Christ, l’Ange de l’Eternel n’est plus mentionné après sa naissance.

Jésus a déclaré lui-même qu’il existait avant qu’Abraham soit, (Jean 8.58), Paul le confirme en Philippiens 2.

Les Juifs eux-mêmes attendaient la venue du Messie annoncé par les prophètes sous la forme de l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, ils ne l'ont pas reconnu en Jésus-Christ, parce que paraissant en simple homme, malgré qu'il ait accompli toutes les prophéties le concernant.
La Parole de Dieu ne veut pas dire Dieu lui même
Il faut dissocier la Parole en tant qu’attribut et la Parole en tant que discours
Jésus est un discours vivant de Dieu
Mais Jésus n’est pas Omniscient
L’Ange de l’Eternel est pur et obéit à Dieu
Seul Dieu est Omniscient
« Ni le fils les anges » ne savent l’Heure
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:43

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 00:34 La Parole de Dieu ne veut pas dire Dieu lui même
Il faut dissocier la Parole en tant qu’attribut et la Parole en tant que discours
Jésus est un discours vivant de Dieu
Mais Jésus n’est pas Omniscient
L’Ange de l’Eternel est pur et obéit à Dieu
Seul Dieu est Omniscient
« Ni le fils les anges » ne savent l’Heure
Chacun sa foi, ainsi chacun sa destination, il est fait à chacun selon sa foi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 01:29

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 00:43 Chacun sa foi, ainsi chacun sa destination, il est fait à chacun selon sa foi.
Très bien entendu

Ce que ne dénie pas le Coran

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Mais il faudra faire attention à celui qui se présentera comme le Christ et fera miracles et prodiges
Ce sera peut être l’Antechrist
Surtout si il se proclamera lui même Dieu
Comme le dit 2 Thessaloniciens chapitre 2

En Islam en tout cas Dieu ne se fait pas homme
Il en a pas besoin
Il Sait déjà tout de nous
De nos joies de nos souffrances
Même mieux que nous
Il est Omniscient
Sourate 41

Répondre