Salam Salam a écrit : ↑02 janv.23, 02:49
Fils veut dire engendrement?
Quand Allah créé les anges, il sont appelés "fils de Dieu" comme Adam, parce que c'est Dieu qui les a créés directement, par sa volonté et sans intermédiaire.
Le "Fils de Dieu", attribut uniquement réservé à Jésus, ne vient pas de sa naissance puisqu'il y a eu un intermédiaire : Marie !
Il faut donc chercher plus loin dans la vie de Jésus à quoi correspond ce titre.
Et qui cherche trouve :
Actes 13:33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Quel âge avait Jésus au moment de cette parole ?
Environs 30 ans, donc cet engendrement est spirituel et ne concerne pas le corps de Jésus.
Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Sourate 112
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui »
Ce passage est vrai, surtout que si on prend en considération que seul Jésus, fut "Fils de Dieu" et donc seul destiné à devenir le successeur du Dieu en place, on comprendra que "Jésus divin" (parce qu'on ne connaît pas son nom nouveau) n'a encore engendré personne, et que ce n'est pas Dieu qui est engendré mais son "Fils" !
Je sais que ça paraît complexe à décortiquer mais en faisant des efforts on y arrive.
La puissance d’égarement viendra de celui qui se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)
C'est l'athéisme qui fait déjà cela !
L'intelligence artificielle prendra la suite et les hommes suivront ses directives sans broncher !
Et c'est déjà en cours !