Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Ecrit le 28 déc.22, 08:23Et Dieu a aussi donné la troisième religion monothéiste en Europe, et aussi toutes les religions aux dieux multiples de l'Egypte, des grecs et des romains, des hindous, etc
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.22, 09:09Tout cela, ce sont des épreuves de foi, les hommes la placent ainsi vers qui leur coeur les porte, chacun le sait : sans la foi il est impossible d'être agréable à Dieu.
Et la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Mot grec pour démonstration : elegchos, une preuve, ce par quoi une chose est prouvée ou attestée.
Quand donc recevons la preuve de celui et par celui en qui nous avons cru, plus personne ne peut nous convaincre d'autre chose, c'est peine perdue, je ne viens donc pas sur ce topic pour m'entendre dire que je me trompe mais pour leur dire, à l'auteur, à Gaetan et à ceux qui pensent comme eux, qu'ils sont dans l'erreur.
Et quand j'ai dit ce que j'avais à dire, je me retire
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 28 déc.22, 10:20Le problème c'est que les gens comme toi croient que la loi du talion vient de Dieu ce qui fait qu'on a pas avancé en 2000 ans et que nous allons à notre perte, les bombes se font de plus en plus puissantes et peuvent détruire le monde dans lequel nous vivons.SophiaSofia a écrit : ↑28 déc.22, 08:11 Il suffit d'avoir lu seulement la lettre aux Hébreux pour comprendre pourquoi il a fait une nouvelle alliance, un nouveau testament.
Ecrit le 28 déc.22, 11:00Merci pour ton conseil mais je préfère me fier aux apôtres qu'à toi !Gaetan a écrit :Fies toi pas à Paul ou n'importe qui, fies toi au Christ
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.22, 11:16C'est le nouveau testament qui est en vigueur, pas l'ancien. Quand quelqu'un fait deux testaments, un ancien puis un nouveau, s'il meurt, c'est le nouveau qui est appliqué, pas l'ancien, il se trouve annulé par le nouveau, c'est idem concernant la Parole de Dieu.
Ceux qui portent leur foi en Jésus-Christ mettent en pratique sa doctrine, le nouveau testament, quant à ceux qui ne le font pas continuant à appliquer la loi du talion, ils demeurent sous l'ancien testament, c'est donc qu'ils n'ont pas eu la foi vivante pour être sauvés. Souviens toi de mon premier topic : suivre le Seigneur Jésus-Christ, lui emboiter les pas.
Le problème est là, pas ailleurs. La face du monde serait bien différente si chacun faisait aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse, or la justice de Dieu n'étant pas mise en pratique sur terre, le résultat est visible dans le monde qui s'auto-détruit parce qu'il demeure sous la puissance du malin. Les fils de Dieu sont vraiment un petit troupeau, et lorsqu'on rappelle aux gens de se repentir et de se convertir pour avoir la vie, aimer son prochain comme soi-même par l'amour de Dieu mis dans nos coeurs, ils s'y refusent bien souvent, les seuls qui le font sont ceux qui aiment Jésus-Christ se montrant reconnaissants. Il est des païens qui n'ont pas la loi de Dieu et qui la pratiquent d'eux-mêmes, ils seront sauvés alors que certains qui la connaissent ne l'appliquent pas, foi morte.
Ce qu'on annoncé les prophètes se réalise toujours, Jésus-Christ y veille lui-même, heureux sont ceux qui ont eu la foi vivante en lui.
Daniel 12 :1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité".
Ceux qui auront été intelligents = ceux qui auront mis en pratique la doctrine de Jésus-Christ, ceux qui auront enseigné la justice = ceux qui auront enseigné la loi d'amour du prochain, car toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, il va de soi qu'il ne s'agit pas d'amour en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité, laissant son coeur parler et agir.
La foi vivante, c'est une question de coeur, d'amour pour Dieu, ainsi d'amour pour le prochain qui en découle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 28 déc.22, 14:22C'est la loi du talion qui est appliqué parce que Satan est ton dieuSophiaSofia a écrit : ↑28 déc.22, 11:16 C'est le nouveau testament qui est en vigueur, pas l'ancien. Quand quelqu'un fait deux testaments, un ancien puis un nouveau, s'il meurt, c'est le nouveau qui est appliqué, pas l'ancien, il se trouve annulé par le nouveau, c'est idem concernant la Parole de Dieu.
Oui mais si la loi du talion vient de Dieu il faut la mettre en pratique, Dieu est supérieure à Jésus.a écrit :Ceux qui portent leur foi en Jésus-Christ mettent en pratique sa doctrine, le nouveau testament, quant à ceux qui ne le font pas continuant à appliquer la loi du talion, ils demeurent sous l'ancien testament, c'est donc qu'ils n'ont pas eu la foi vivante pour être sauvés. Souviens toi de mon premier topic : suivre le Seigneur Jésus-Christ, lui emboiter les pas.
La raison pour laquelle la puissance du malin est roi est que les gens comme toi croient que c'est Dieua écrit :Le problème est là, pas ailleurs. La face du monde serait bien différente si chacun faisait aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse, or la justice de Dieu n'étant pas mise en pratique sur terre, le résultat est visible dans le monde qui s'auto-détruit parce qu'il demeure sous la puissance du malin. Les fils de Dieu sont vraiment un petit troupeau, et lorsqu'on rappelle aux gens de se repentir et de se convertir pour avoir la vie, aimer son prochain comme soi-même par l'amour de Dieu mis dans nos coeurs, ils s'y refusent bien souvent, les seuls qui le font sont ceux qui aiment Jésus-Christ se montrant reconnaissants. Il est des païens qui n'ont pas la loi de Dieu et qui la pratiquent d'eux-mêmes, ils seront sauvés alors que certains qui la connaissent ne l'appliquent pas, foi morte.
Le diable n'enseigne pas la justice il enseigne l'injustice, la loi du talion, traiter les autres comme ils te traitent est une loi satanique tu dois traiter les autres comme tu veux être traitéa écrit :Daniel 12 :1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité".
Jésus a prophétisé pour toi tu adores le Christ des lèvres mais c'est Satan ton dieu.a écrit :Ceux qui auront été intelligents = ceux qui auront mis en pratique la doctrine de Jésus-Christ, ceux qui auront enseigné la justice = ceux qui auront enseigné la loi d'amour du prochain, car toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, il va de soi qu'il ne s'agit pas d'amour en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité, laissant son coeur parler et agir.
La foi vivante, c'est une question de coeur, d'amour pour Dieu, ainsi d'amour pour le prochain qui en découle.
Ecrit le 28 déc.22, 22:46Et non, le dieu de l'ancien testament n'est pas le diable.Azlok a écrit : ↑27 déc.22, 02:38 Voici les preuves.
Ici Jesus dit à ceux de son peuple que leur Dieu est le Diable.
Jean 8:44
Vous avez pour père le diable
Le Dieu de l'ancien testament appelé l'ancien des jours dans l'ancien testament va donner son trône à une personne.
Définition de l'ancien des jours pour ceux qui crois pas que c'est le Dieu de l'ancien testament.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_des_jours
Voilà les versets
Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Étrangement sa ressemble à L'apocalypse quand le diable donne son trône à la bête (l'antéchrist)
Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et oui le Dieu de l'ancien testament est le Diable.
Le tour de phrase "ancien des jours" met en avant l'idée d'une entité précédant la durée, une entité au-delà (à un degré, un niveau plus élevé) des manifestations phénoméniques, les jours.
Dans ce cadre est ancien*, par saut ontologique, ce qui se rapporte aux conditions de possibilité de "de ce qui est", du "commencement de l'existence ou du devenir".
Dans "Au commencement dieu créa" nous sommes au-delà de l'idée exprimée plus haut.
Or il est écrit In Principio, en puissance d'être et en action.
En rétablissant l'écriture exacte du premier verset de l'Ancien Testament, nous lisons:
En et dans le Principe / créa / Lui-les-Dieux.
L'ancien, le Principe, vient avant dieu. Il représente ce qui se rapporte aux conditions de possibilité de "créa / Dieu ou création du dieu.
L'Ancien des jours עַתִּיק יֹומִין, attiq yomin ,
IOMIN WhThIQ : des jours / l'ancien.
WhTh: ce qui n'a qu'une existence relative**, ce qui s'infléchit par sympathie, par réaction, par réciprocité.
** "en principe" met en avant l'idée d'une existence relative.
* arkhé :concept philosophique qui désigne l'origine, le fondement, le commencement du monde.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 déc.22, 23:03Mais encore ?SophiaSofia a écrit : ↑28 déc.22, 08:11 Il suffit d'avoir lu seulement la lettre aux Hébreux pour comprendre pourquoi il a fait une nouvelle alliance, un nouveau testament.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.22, 23:09A lire ta réponse quant à celle que je t'ai adressée, je vois que ton coeur est porté à accuser injustement les autres et à les juger injustement, et cela ne vient pas de Dieu que d'accuser injustement. Tu ne fais pas que juger les autres, tu juges aussi l'Eternel en disant que sa loi dans l'ancien testament est satanique, et tu n'en prends pas conscience.Gaetan a écrit : ↑28 déc.22, 14:22 C'est la loi du talion qui est appliqué parce que Satan est ton dieu
Oui mais si la loi du talion vient de Dieu il faut la mettre en pratique, Dieu est supérieure à Jésus.
La raison pour laquelle la puissance du malin est roi est que les gens comme toi croient que c'est Dieu
Le diable n'enseigne pas la justice il enseigne l'injustice, la loi du talion, traiter les autres comme ils te traitent est une loi satanique tu dois traiter les autres comme tu veux être traité
Jésus a prophétisé pour toi tu adores le Christ des lèvres mais c'est Satan ton dieu.
Quel esprit t'anime lorsque tu juges l'Eternel ? Dis-moi ce que tu considères satanique dans la loi de l'Eternel, en t'appuyant sur des versets écrits dans l'ancien testament, que Jésus a repris dans le nouveau les résumant en deux commandements, le second est semblable au premier.
Regarde bien, ouvre tes yeux, Jésus lui-même confirme la Parole de l'Eternel dans l'ancien testament en Matthieu 22 :
"Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes".
Il reprend les paroles de l'Eternel dans l'ancien testament, Deutéronome 6 :
"Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.".
Plus loin, le verset 25 : "Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l'Eternel, notre Dieu, comme il nous l'a ordonné".
Puis, l'Eternel publia son alliance qu'il ordonna d'observer, les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre données à Moïse.
Tu ne comprends pas que ces deux tables de pierre dans l'ancien testament sont devenues deux tables spirituelles dans le nouveau (premier et second commandement, semblables), paroles écrites dans notre coeur, gravées dans notre esprit, écrites dans notre esprit, gravées dans notre coeur : nous devenons des pierres vivantes et j'en suis une comme en atteste ma signature, les pierres vivantes de l'Eglise de Christ dont il est la pierre d'angle. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, et elles sont là, ici et maintenant.
Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Exode 32:16
Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.
Es-tu devenu fou Gaetan, pour pareillement blasphémer sur l'Eternel ?
Lévitique 19 : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel ».
Ajouté 40 secondes après :
d'avoir observé et mis en pratique les deux plus grands commandements, semblables l'un et l'autre.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 déc.22, 23:14Cela manque de citations.SophiaSofia a écrit : ↑28 déc.22, 23:10 d'avoir observé et mis en pratique les deux plus grands commandements, semblables l'un et l'autre.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.22, 23:22Oui, l'incréé précède le créé. Dieu est Esprit/Parole, incréé, invisible. Et il créée, s'engendre une forme, l'Ancien des jours, Dieu existant en forme de Dieu, visible.
L'Eternel de l'ancien testament que virent Abraham, Moïse et d'autres, dont Manoach, sous la forme d'un Ange appelé l'Ange de l'Eternel.
La forme première et l'apparence de Jésus-Christ, la Parole de Dieu, dont Paul parle aux Philippiens :
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu (visible), n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu (invisible), mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".
Confirmé aussi par l'Evangile dit de Jean, dès les premiers mots.
Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Comprends tu ceci pour ta part ?
Les deux tables de pierre dans l'ancien testament sont devenues deux tables spirituelles dans le nouveau (premier et second commandement, semblables), paroles écrites dans notre coeur, gravées dans notre esprit, écrites dans notre esprit, gravées dans notre coeur : nous devenons des pierres vivantes, les pierres vivantes de l'Eglise de Christ dont il est la pierre d'angle. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, et elles sont là, ici et maintenant.
Ecrit le 29 déc.22, 01:20Je ne t'impose pas un procès avec punition comme le diable, je ne te juge pas, je te critique avec des arguments.SophiaSofia a écrit : ↑28 déc.22, 23:10 A lire ta réponse quant à celle que je t'ai adressée, je vois que ton coeur est porté à accuser injustement les autres et à les juger injustement, et cela ne vient pas de Dieu que d'accuser injustement. Tu ne fais pas que juger les autres, tu juges aussi l'Eternel en disant que sa loi dans l'ancien testament est satanique, et tu n'en prends pas conscience.
Juger dans ce qu'enseigne Jésus est de tenir un procès suivi d'une punition, je ne juge personne, je dénonce ça:a écrit :Quel esprit t'anime lorsque tu juges l'Eternel ? Dis-moi ce que tu considères satanique dans la loi de l'Eternel, en t'appuyant sur des versets écrits dans l'ancien testament, que Jésus a repris dans le nouveau les résumant en deux commandements, le second est semblable au premier.
La Tob, Moïse et son père
Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27
Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24
Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16
Loi du talion : Lv 24 Dt 19
Incitations à la guerre et génocides: Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31
Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22
Amputations : Dt 19 Dt 25
Jésus dit que le commandement qui est semblable à aimer Dieu est d'aimer son prochain comme toi même or de ce commandement dépend toute la loi or si tu lis la loi de Moïse elle prévoit des jugements et des condamnations donc la loi de Moïse ne respecte pas le commandement d'aimer ton prochain comme toi même parce que ça t'interdit de juger et de punir ton prochain parce que tu ne veux jamais être punis pour tes fautes.a écrit :Regarde bien, ouvre tes yeux, Jésus lui-même confirme la Parole de l'Eternel dans l'ancien testament en Matthieu 22 :
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
Oui mais le diable il veut que tu l'aimes et observe ses loisa écrit :Il reprend les paroles de l'Eternel dans l'ancien testament, Deutéronome 6 :
Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes..
Plus loin, le verset 25 : Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l'Eternel, notre Dieu, comme il nous l'a ordonne
Il y a des choses de bien dans les dix commandements mais le diable les a enrobé dans du poison, voici:a écrit :Puis, l'Eternel publia son alliance qu'il ordonna d'observer, les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre données à Moïse.
Tu ne comprends pas que ces deux tables de pierre dans l'ancien testament sont devenues deux tables spirituelles dans le nouveau (premier et second commandement, semblables), paroles écrites dans notre coeur, gravées dans notre esprit, écrites dans notre esprit, gravées dans notre coeur : nous devenons des pierres vivantes et j'en suis une comme en atteste ma signature, les pierres vivantes de l'Eglise de Christ dont il est la pierre d'angle. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, et elles sont là, ici et maintenant.
Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Exode 32:16
Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.
Es-tu devenu fou Gaetan, pour pareillement blasphémer sur l'Eternel ?
Lévitique 19 : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel .
Ajouté 40 secondes après :
d'avoir observé et mis en pratique les deux plus grands commandements, semblables l'un et l'autre.
Exode 20
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Poison
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Poison
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, Poison
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Poison
20.7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Poison
20.8
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Poison
20.9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Poison
20.10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Poison
20.11
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. Poison
20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. Bien
20.13
Tu ne tueras point. Bien
20.14
Tu ne commettras point d'adultère. Bien
20.15
Tu ne déroberas point. Bien
20.16
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Bien
20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. Bien
20.18
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement.
20.19
Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
20.20
Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.
20.21
Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.
20.22
L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.
20.23
Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.
20.24
Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. Poison
20.25
Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.
20.26
Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.22, 02:10Tu as parlé d'une épître sans l'avoir lue, sans doute.
Ecrit le 29 déc.22, 02:24En quoi la loi du talion est injuste ? La légitime défense est une justice, le pardon est une grâce.Gaetan a écrit :Le diable n'enseigne pas la justice il enseigne l'injustice, la loi du talion, traiter les autres comme ils te traitent est une loi satanique tu dois traiter les autres comme tu veux être traité
Tu confonds justice et grâce.
Ecrit le 29 déc.22, 02:46La loi du talion est une loi satanique et injuste. Être juste c'est de traiter les autres pas comme tu es traité mais comme tu veux être traité, Jésus te soumet cette preuve:
Mt 18.23
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28
Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30
Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Il voulait être pardonné pour ses fautes mais les fautes des autres il veut les sanctionner, deux justices, une facile pour lui et une sévère pour les autres
-