A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 05 févr.23, 23:14

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 05 févr.23, 22:50
Jésus invalide lui même l'idée selon laquelle Jérusalem et son temple auraient une quelconque importance à notre ère puisqu'il déclare :
Jean 4:21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Comme tout le monde peut le voir, je ne fais que prendre les textes et lire ce qu'ils disent !

En réalité, sur ce forum, les plus grands ennemis de la Bible sont ceux qui prétendent la défendre. A l'exception de SophiaSofia et de Thomas, tous les autres passent leur temps à prendre un texte, rejeter un autre comme s'ils faisaient leurs courses dans un supermarché.
Salut Estra,

En ces quelques lignes ci-dessus, tout est dit sur ce point :slightly-smiling-face:

J'apprécie et de très loin partager avec toi qui te dit incroyant qu'avec une personne qui se définit par une étiquette d'appartenance à une religion ou autre croyance, parce qu'ainsi tu ne donnes la préférence à rien d'autre qu'à ce que disent les textes, sans manipulation. C'est le parfait respect de la Parole de Dieu rapportée par ceux qui l'ont servie, car rares sont ceux qui ont ce respect hormis celui que tu as cité à côté de mon pseudo (et tous ceux qui ne se laissent pas manipuler par leur ego).

L'image est juste : certains font de la Bible un supermarché, ça j'aime, je prends, ça j'aime pas, je laisse. On prend tout, on l'assemble, on le fait concorder, on le réunit, pour voir qu'en vérité, il n'y a pas de contradictions dans le fond, tout s'emboite parfaitement comme dans un puzzle. Ce sont les interprétations et les manipulations personnelles qui en sont faites qui engendrent de prétendues contradictions, celles de gens qui ne recherchent pas la volonté de Dieu mais font la leur au détriment de sa Parole.

Jean 4:21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Et le Père s'adore en Esprit et en vérité, d'Esprit (celui du Fils en nous, un) à Esprit (celui du Père en lui, un seul et même, ainsi un seul en nous), de coeur à coeur. L'Agneau et les 144 000 sur la montagne de Sion est une très belle métaphore de ce que cela représente dans le corps spirituel, le Royaume de Dieu en notre âme, la Jérusalem céleste, le Temple du Saint Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.23, 01:49

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 05 févr.23, 22:55 Pour le second point : IL N'Y A PAS DANS TOUT L'UNIVERS D'AUTRE DIEU que D.IEU.
Si au moins Dieu était capable d'écrire ça encore plus gros dans le ciel !
Mais non, il n'y arrive pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.23, 02:52

Stop ! a écrit : 06 févr.23, 01:49 Si au moins Dieu était capable d'écrire ça encore plus gros dans le ciel !
Reste à savoir où il mettrait le .

Je préfère l'arc en ciel en rappel.

Genèse 9 :
" 11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours : j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.23, 03:05

Message par Stop ! »

Oui, Iris la messagère des dieux qui glissait sur l'arc-en-ciel pour venir sur Terre, ça au moins c'était joli, pas comme ce dieu acrimonieux, aigri, qui ne veut surtout pas qu'on le voie.

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
L'Alliance : Le créateur de l'univers qui s'allie avec Moïse ! Vous ne voyez pas la connerie ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.23, 04:52

Stop ! a écrit : 06 févr.23, 03:08 Oui, Iris la messagère des dieux qui glissait sur l'arc-en-ciel pour venir sur Terre, ça au moins c'était joli, pas comme ce dieu acrimonieux, aigri, qui ne veut surtout pas qu'on le voie.

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
L'Alliance : Le créateur de l'univers qui s'allie avec Moïse ! Vous ne voyez pas la connerie ?
Je ne sais pas de quel Dieu tu parles, sinon de celui que présente Prisca.

Le mien a été rendu visible par Jésus-Christ en son temps, Jean 1 "18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître", disant que celui qui l'a vu a vu le Père.

C'est la vérité, puisque quand on a connu le Fils, on a connu le Père et on l'adore, on l'aime plus que tout au monde.

La connerie, je la vois chez les hommes qui veulent demeurer mortels en ne voulant pas avoir la vie éternelle, une vie sans peines ni souffrances, le bonheur parfait.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 févr.23, 06:58

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 06 févr.23, 01:49 Si au moins Dieu était capable d'écrire ça encore plus gros dans le ciel !
SI c'est une question de caractères, de grosses lettres, je peux réparer ça Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais pas d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.

Esaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

1 Rois 8:60
afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre!

Marc 12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

En fait la terre est une école.

Le professeur nous dit une constante.

Définition : Grandeur numérique fixe.

Après c'est l'examen, le contrôle.

Les lycéens s'expriment et passent leur examen.

A la fin de l'examen, le professeur ramasse les copies.

Ceux qui n'ont pas pris compte de la constante = redoublement.

La constante est : DIEU est unique.

Les élèves ont dit "non Dieu est peut être unique Dieu mais n'est pas solitaire comme dieu".... (tiré du catéchisme catholique)

ohhhhhhhhhhhhhhh la mauvaise foi.... leur dit le Coran.... bande de bachibouzouk mal coiffés qui puent des pieds ....

Qu'à cela ne tienne, D.IEU revient SUR TERRE et va nous sonner les cloches.

Enfin pas tout le monde car moi par exemple je ne suis pas impie.

Toutes trompettes tonitruantes !!! Rien que le vrombissement il y a au moins 100 millions de morts cardiaques...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.23, 07:29

prisca a écrit : 06 févr.23, 06:58 SI c'est une question de caractères, de grosses lettres, je peux réparer ça Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais pas d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.

Hé oui, il l'a annoncé par Esaïe, qu'il viendrait lui-même pour nous sauver, il est venu, en Jésus-Christ, la Parole de Dieu a été faite chair il y a 2000 ans :

"3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront
".
Chapitre 35.

C'est merveilleux d'avoir cru en Jésus-Christ, toutes les prophéties se réalisent, lui-même a parlé de la voie sainte : la porte étroite et le chemin resserré qu'il a frayé, nul impur n'y passe : repentance et conversion incontournables.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 févr.23, 08:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 févr.23, 07:29 Hé oui, il l'a annoncé par Esaïe, qu'il viendrait lui-même pour nous sauver, il est venu, en Jésus-Christ, la Parole de Dieu a été faite chair il y a 2000 ans :

"3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront
".
Chapitre 35.

C'est merveilleux d'avoir cru en Jésus-Christ, toutes les prophéties se réalisent, lui-même a parlé de la voie sainte : la porte étroite et le chemin resserré qu'il a frayé, nul impur n'y passe : repentance et conversion incontournables.
Arrête de jouer double jeu.

Pour toi Jésus est quelqu'un à part Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.23, 11:00

prisca a écrit : 06 févr.23, 08:06 Arrête de jouer double jeu.

Pour toi Jésus est quelqu'un à part Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Le Père était en Jésus, l'Esprit de Dieu, qu'y a t'il d'anormal à ce qu'il le prie ?

Que ne comprends tu pas dans le texte en Esaïe 35 ?

"3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

L'Eternel annonce qu'il viendra lui-même nous sauver, il l'a fait, c'est écrit en Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
.

Le Fils unique Jésus = Dieu sauve, nul ne va au Père que par lui.

Dieu est Esprit donc Dieu est Parole, c'est évident, toi-même, par ton esprit, tu peux verbaliser tes pensées à voix haute ou pas, la parole, nous sommes faits à l'image et à la ressemblance de Dieu : esprit doué de la parole. Quand nous avons reçu le Saint Esprit du Seigneur, nous fonctionnons de pensée à pensée, on appelle ça de la télépathie ici-bas.

Jean 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" : l'Esprit et sa Parole.
C'est le même apôtre qui a écrit : "Dieu est Esprit" chapitre 4 verset 24.

Je t'ai toujours dit que le Père et le Fils sont un, l'un dans l'autre, pourquoi m'écris tu que pour moi Jésus est quelqu'un à part alors que c'est toi qui le met à part dans tout ce que tu écris ?

Je t'ai encore dit il y a deux jours que Jésus est Seigneur et Dieu, Dieu par l'Esprit et Seigneur par la forme (l'apparence si tu préfères = le reflet de la gloire de Dieu, Dieu visible). Qui joue le double jeu sinon toi, à ne rien retenir de ce que je te dis ?
SophiaSofia a écrit : 06 févr.23, 07:29
Pour rappel, car sans repentance et conversion, pas de rémission des péchés, pas de sanctification. Et si pas de sanctification, pas de Christ en toi, il ne fait sa demeure que dans une âme qu'il a purifiée de toutes iniquités. C'est pourquoi il mettra dehors les ouvriers d'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 févr.23, 19:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 févr.23, 11:00 Le Père était en Jésus, l'Esprit de Dieu, qu'y a t'il d'anormal à ce qu'il le prie ?
Prier l'Esprit de D.IEU comme tu le dis qui se situe d'après toi à l'intérieur de Jésus, c'est faire une prière à l'intention de l'Esprit Saint qui n'est pas soi même.

Donc (Jésus 1 + Esprit de D.IEU 1) = 2

a écrit : Que ne comprends tu pas dans le texte en Esaïe 35 ?

"3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".
Ce que je comprends (et non pas ce que je ne comprends pas) est que le Saint Esprit se revêt d'une apparence appelée Jésus pour venir sur terre, c'est comme un vêtement revêtu sur l'Esprit Saint.

Moi mon vêtement qui revêt mon esprit il s'appelle prisca.

Mon esprit est invisible et il a de la visibilité grâce à la chair qui revêt mon esprit.

Lorsque l'Eternel veut se rendre visible sur terre l'Esprit Saint revêt Jésus.

a écrit :L'Eternel annonce qu'il viendra lui-même nous sauver, il l'a fait, c'est écrit en Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
.
Etre dans le sein du Père veut dire que l'Amour de D.IEU pour les hommes a été intense au point de faire naitre l'Image Jésus pour parler directement aux hommes par la bouche de l'Image Jésus.

a écrit :Le Fils unique Jésus = Dieu sauve, nul ne va au Père que par lui.

Ce qui veut dire que les paiens font bien de rejoindre le catholicisme Romain lorsqu'il est fondé en l'an 311 suite à l'édit de Milan car en acceptant Jésus, automatiquement ils acceptent DIEU LE PERE comme Père.

a écrit :Dieu est Esprit donc Dieu est Parole, c'est évident, toi-même, par ton esprit, tu peux verbaliser tes pensées à voix haute ou pas, la parole, nous sommes faits à l'image et à la ressemblance de Dieu : esprit doué de la parole. Quand nous avons reçu le Saint Esprit du Seigneur, nous fonctionnons de pensée à pensée, on appelle ça de la télépathie ici-bas.

Pour nous oui mais pour Jésus non, car il n'y a pas 2 interlocuteurs, à savoir Jésus + D.IEU sinon = 2 et là nous ne serions pas dans la Vérité.

a écrit :Jean 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" : l'Esprit et sa Parole.
C'est le même apôtre qui a écrit : "Dieu est Esprit" chapitre 4 verset 24.

Je t'ai toujours dit que le Père et le Fils sont un, l'un dans l'autre, pourquoi m'écris tu que pour moi Jésus est quelqu'un à part alors que c'est toi qui le met à part dans tout ce que tu écris ?

Non pas l'un dans l'autre car c'est comme 2 poupées Russes emboitées et c'est les trinitaires qui parlent comme ça.

Jean 14:11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Lorsque Jésus dit cela, oui nous avons l'impression que Jésus et l'Eternel sont 2 mais assemblés tout comme lorsque nous lisons Jésus disant à D.IEU éloigne la coupe non pas ce que JE VEUX mais ce que TU VEUX et là il y a 2 volontés qui s'expriment donc TOUT à fait le sentiment de 2 Dieux, le Père qui VEUT le fils qui se soumet à ce que le Père VEUT car cela c'est pour que les paiens sachent que D.IEU a un fils car eux doivent le comprendre comme ça.

Ils doivent le comprendre comme ça car ils doivent être sûrs que "ce fils" en offrant son corps à la mort soit bien sous l'obéissance de Dieu des Juifs qui ne va surtout pas abattre son courroux sur eux paiens car la VOLONTE du Père est que son fils soit puni à leur place.

C'est un scénario.

Parce que la VERITE est qu'il n'y a qu'un Dieu, l'Eternel qui, stratégiquement a fait croire qu'il a un fils mais ce n'est pas vrai.

Tu n'as pas d'autre choix que de dire que c'est un scénario du fait de la tangible réalité que de Dieu il n'y en a qu'UN.

Pas de fils.

Il faut te mettre à la place d'un paien et sa manière de voir les choses.

Parce que dire que Jésus est un fils de D.IEU c'est automatiquement faire de Jésus "un demi Dieu" car sa mère est humaine et son Père est Dieu des Juifs.

Demi Dieu = Dieu et ça c'est interdit de le dire.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.23, 22:47

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Le problème de P.risca, c'est qu'elle reste braquée sur 1+1=2.
Or, dans la vie,
1+1=1 quand on parle de génétique humaine et de deux parents qui donne un enfant,
1=2 lorsqu'on parle des bactéries qui se multiplient en se divisant
Ce sont deux exemples parmi d'autres.

Donc, si même chez de simples bactéries on trouve une règle différente du basique 1+1=2, pourquoi ne serait-ce pas le cas concernant le divin ?
Il est, au contraire, logique que ce qui est divin échappe aux règles communes.
La preuve en est que Dieu est décrit dans la Bible comme n'ayant pas de commencement, une chose qui échappe totalement à tout ce que nous connaissons !

Ce qui devrait mettre la puce à l'oreille à P.risca, c'est que par son raisonnement, elle arrive à contredire de très nombreux passages bibliques.
Or, c'est un peu comme pour un puzzle, si on est persuadé d'avoir mis la bonne pièce au bon endroit mais qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas faire rentrer certaines pièces, c'est qu'on s'est trompé sur la pièce qu'on croyait avoir bien placée !

Enfin, P.risca n'admet pas le fait que la vie du Christ rachète les humains puisqu'elle prétend elle, qu'un humain, par ses seuls mérites peut être juste.

Pourtant l'apôtre Paul prend une image très parlante, le fait d'être adopté par Dieu.
Est ce que quelqu'un peut mériter d'être adopté, est ce que ses efforts peuvent lui permettre d'être adopté ?
Non, il est impossible d'obtenir d'être adopté par ses propres mérites, c'est une grâce, une faveur imméritée accordée par l'adoptant.
Maintenant, cela ne veut pas dire pour autant que l'adopté peut faire ce qu'il veut puisque l'adoptant peut renoncer à l'adoption.
En droit romain comme dans notre droit actuel, un adoptant peut casser une adoption si l'adopté a une attitude indigne vis à vis de lui.

Agécanonix a dit un jour quelque chose de très juste,« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.23, 23:35

prisca a écrit : 06 févr.23, 19:22 Prier l'Esprit de D.IEU comme tu le dis qui se situe d'après toi à l'intérieur de Jésus, c'est faire une prière à l'intention de l'Esprit Saint qui n'est pas soi même.

C'est ce point que tu ne comprends pas (et à cause de cela, toute la suite de ton message, inutile que j'y réponde). Je t'explique en faisant un parallèle avec ce que je vis, le propre témoignage de Paul à l'appui, le plus simple possible donc court, sans détails, afin de le rendre le plus simple possible à comprendre.

Ce que Dieu m'a envoyé dans mon coeur lorsque je me suis convertie au Seigneur Jésus, l'Esprit Saint de son Fils, j'en ai pris soin comme de la prunelle de mes yeux en faisant sa volonté et en renonçant à la mienne, jusqu'à être crucifiée spirituellement avec lui, en lui (la circoncision du coeur selon l'Esprit), mourant à moi-même (à la vie selon le monde, l'ego), ressuscitant avec lui et en lui (la naissance de nouveau de Dieu, enfant de Dieu). Faisant cela, Dieu me l'a donné, l'Esprit de son Fils, il l'a enraciné en moi (dans mon coeur) et il est à moi, il devient ce que je suis selon l'homme intérieur, mon propre esprit s'est attaché à lui jusqu'à ne faire qu'un avec l'Esprit de son Fils, le Seigneur. Quelle est la preuve en moi qu'il me l'a donné ? le jour où j'ai vu Christ paraitre en moi, formé, et comme Paul j'ai alors dit : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, je n'ai plus de moi (le moi de l'homme ancien ou de la femme ancienne a disparu). C'est la première résurrection, elle est spirituelle.

C'est ce que Paul a annoncé aux Colossiens quand il a saisi ce qui se passait en lui :

"24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.
C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi
".

Tu vois, moi aussi c'est à quoi je travaille : devenir parfaite en Christ, je ne combats pas avec ma propre force mais avec la sienne, qui agit puissamment en moi, parce que nous sommes un, c'est lui le Maître de la maison (mon être, ce que je suis) parce que c'est mon Seigneur et mon Dieu, nous sommes un.

Il s'est passé la même chose avec Jésus, l'Esprit que le Père lui avait envoyé, qui était en lui, le Saint Esprit de Dieu, il s'est attaché à lui, il a fait sa volonté jusqu'au bout, renonçant à la sienne (sa prière avant d'être crucifié). Mort sur la croix, il est ressuscité par l'Esprit de Dieu qui était en lui, le Père lui a donné sa gloire afin qu'il ressuscite (elle était déjà à lui). Lorsqu'il rend son dernier souffle, il rend l'esprit de l'homme Jésus à Dieu, et c'est l'Esprit Saint, le Père qui demeure en lui, qui le ressuscite, devenu son propre Esprit. Ainsi Thomas lui dit-il : mon Seigneur et mon Dieu. Dieu par l'Esprit, devenu le sien propre, Seigneur par la forme, son apparence visible, il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit.

C'est la merveilleuse oeuvre de Dieu en son Fils unique pour que nous ayons la vie éternelle en lui et par lui, le sacrifice pour que le monde soit sauvé.

Ajouté 32 minutes 11 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 févr.23, 22:47
Ce qui devrait mettre la puce à l'oreille à P.risca, c'est que par son raisonnement, elle arrive à contredire de très nombreux passages bibliques.
Or, c'est un peu comme pour un puzzle, si on est persuadé d'avoir mis la bonne pièce au bon endroit mais qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas faire rentrer certaines pièces, c'est qu'on s'est trompé sur la pièce qu'on croyait avoir bien placée !

Enfin, P.risca n'admet pas le fait que la vie du Christ rachète les humains puisqu'elle prétend elle, qu'un humain, par ses seuls mérites peut être juste.

Pourtant l'apôtre Paul prend une image très parlante, le fait d'être adopté par Dieu.
Est ce que quelqu'un peut mériter d'être adopté, est ce que ses efforts peuvent lui permettre d'être adopté ?
Non, il est impossible d'obtenir d'être adopté par ses propres mérites, c'est une grâce, une faveur imméritée accordée par l'adoptant.
Maintenant, cela ne veut pas dire pour autant que l'adopté peut faire ce qu'il veut puisque l'adoptant peut renoncer à l'adoption.
En droit romain comme dans notre droit actuel, un adoptant peut casser une adoption si l'adopté a une attitude indigne vis à vis de lui.

Agécanonix a dit un jour quelque chose de très juste,« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »
Oui, ce qui devrait mettre la puce à l'oreille de Prisca, c'est ça. Au lieu de tenter de la comprendre sans rejeter, elle donne raison à son propre raisonnement et change la Bible, sans renoncer à elle-même pour faire tout coller ensemble. C'est le même problème chez tous ceux qui mettent leur ego en avant, ils rejettent, sans se rendre compte qu'ils agissent ainsi égocentriquement, ils font leur propre volonté sans rechercher la volonté de Dieu. Or nous devons faire comme pour un puzzle, exactement, si ça ne colle pas, parce que d'autres versets ne disent pas ça, au lieu de rejeter les versets, je dis en mon coeur : je change mon interprétation, elle n'est pas la bonne, je cherche la bonne pièce du puzzle, et celui qui nous fait trouver, c'est l'Esprit du Fils, le Saint Esprit que Dieu nous envoie.

J'ai mis le mot "enraciner" en italique dans mon précédent message, car il revêt toute son importance. Dans le coeur de tout homme, le mal est enraciné depuis le commencement, plus ou moins, selon nos descendants, nous avons la racine du mal et la racine du bien en nous, dès notre naissance. Aucun homme ne peut ainsi se rendre juste par ses propres mérites, le croire c'est se jeter de la poudre aux yeux (encore l'ego), le seul qui peut déraciner, ôter la racine du mal, laissant la racine du bien et planter l'arbre de vie en nous qui fait disparaitre la première et croître la seconde par l'Esprit de son Fils, c'est Dieu. La racine du mal est ôtée lors de la circoncision du coeur, selon l'Esprit, la racine du mal ôtée, la mort n'a plus de pouvoir sur nous, parce que Satan est vaincu.

Certains renoncent à cette adoption, à devenir enfants de Dieu, parce qu'ils préfèrent leur propre vie dans le monde à la vie selon l'Esprit, le Seigneur. Le coeur, c'est la bonne terre, il n'y a pas d'enracinement possible sans amour pour Jésus-Christ, l'oeuvre de Dieu. Avec Dieu, tout fonctionne dans l'amour et la justice, parfaits en lui. C'est dans le coeur qu'il nous parle, et plus l'amour de Dieu, le Christ Jésus, y est enraciné et fondé dans l'amour aimant sa justice, plus la communication est intense. Il est merveilleux le Seigneur, et tout aussi inattendu dans le sens où il ne cesse de surprendre, la vie en lui est remplie à ras bord de surprises chaque jour. Je comprends que les gens s'en soient détournés, comme je l'ai fait moi-même à une époque, et chacun, pour diverses raisons personnelles. La chose la plus importante à ne pas faire, c'est s'en détourner à cause de ce que les religions en ont fait car c'est donner raison aux religions qui auront ainsi gagné sur nous, et non au Seigneur alors qu'il est victorieux en tout, pourvu qu'on le cherche de tout son coeur. La grande apostasie, elle était annoncée d'avance, il est donc salutaire de ne pas tomber dans le piège, elle est maintenant en déclin, à chacun de chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu, et le reste lui sera donné par dessus, gratuitement, par grâce.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 févr.23, 00:49

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 févr.23, 22:47 Bonjour à tous,

Le problème de P.risca, c'est qu'elle reste braquée sur 1+1=2.
Je n'ai aucun problème.

Au contraire, je sais compter moi.

a écrit :Or, dans la vie,
1+1=1 quand on parle de génétique humaine et de deux parents qui donne un enfant,
Ben oui et alors ?

a écrit :1=2 lorsqu'on parle des bactéries qui se multiplient en se divisant
Ce sont deux exemples parmi d'autres.
ah bon ? C'est bizarre ton truc ! je doute !

a écrit :Donc, si même chez de simples bactéries on trouve une règle différente du basique 1+1=2, pourquoi ne serait-ce pas le cas concernant le divin ?

Oui et s'il y a 2 P.risca par exemple, et bien c'est normal chez toi sauf qu'il faut arrêter la boisson car tu vois double.

a écrit :Il est, au contraire, logique que ce qui est divin échappe aux règles communes.
Ca t'arrange donc ton oncle c'est ta tante en fait non ?

a écrit :La preuve en est que Dieu est décrit dans la Bible comme n'ayant pas de commencement, une chose qui échappe totalement à tout ce que nous connaissons !
Normal les mathématiques poussées t'échappent (et à moi aussi ceci dit)

a écrit :Ce qui devrait mettre la puce à l'oreille à P.risca, c'est que par son raisonnement, elle arrive à contredire de très nombreux passages bibliques.
Votre puzzle à vous c'est la bérézina.
a écrit :Enfin, P.risca n'admet pas le fait que la vie du Christ rachète les humains puisqu'elle prétend elle, qu'un humain, par ses seuls mérites peut être juste.
Oui Christ rachète les humains puisqu'il est D.IEU.

Mais dire que l'ETERNEL punit Jésus pour que Justice soit faite et vous laisse donc en échange liberté de pécher, je vois le piteux résultat, mais c'est ce que vous vouliez non ?

a écrit :Pourtant l'apôtre Paul prend une image très parlante, le fait d'être adopté par Dieu.
Je ne suis pas adoptée, je suis déjà fille de D.IEU les adoptions c'est pour les paiens.

a écrit :Est ce que quelqu'un peut mériter d'être adopté, est ce que ses efforts peuvent lui permettre d'être adopté ?
Oui, les gens qui n'usent pas de fausseté, de mensonges, comme le Coran le dit, les mécréants out ....
a écrit : Non, il est impossible d'obtenir d'être adopté par ses propres mérites, c'est une grâce, une faveur imméritée accordée par l'adoptant.
Il y les gens qui se rendent saints à leur mérite oui, car celui qui ne pèche pas à connu D.IEU tandis que les autres il y a la Grâce oui et ceux ci revivent sur terre pour y être des prêtres.

a écrit :Maintenant, cela ne veut pas dire pour autant que l'adopté peut faire ce qu'il veut puisque l'adoptant peut renoncer à l'adoption.
Très mal dit.

Mais ton baragouinage je le comprends quand même car je sais parler aussi la langue des baraguouineurs.

OUI l'ETERNEL peut rejeter un saint.

a écrit :En droit romain comme dans notre droit actuel, un adoptant peut casser une adoption si l'adopté a une attitude indigne vis à vis de lui.
en droit actuel ? Romain ? kesako ?

D.IEU juge ce n'est pas le catholique Romain qui juge.
a écrit :Agécanonix a dit un jour quelque chose de très juste,« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »
Agecanonix il est très rattrapé, tout ce qu'il dit est strictement faux de A à Z....

Le pauvre, snifff.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.23, 00:57

prisca a écrit : 07 févr.23, 00:49 Je n'ai aucun problème.
La racine du mal dans le coeur de Prisca va surtout noyer le problème pour ne pas le voir en face. La fuite au lieu de l'affrontement. Des réponses qui n'en finissent plus pour noyer le poisson dans l'eau mais ne répondent pas au coeur du problème qu'elle refuse de voir : la racine du mal en elle qui n'a pas été ôtée, c'est en Christ Jésus qu'elle l'est, le Seigneur dont elle fait un avatar.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 févr.23, 01:01

Message par prisca »

prisca a écrit : Prier l'Esprit de D.IEU comme tu le dis qui se situe d'après toi à l'intérieur de Jésus, c'est faire une prière à l'intention de l'Esprit Saint qui n'est pas soi même.

SophiaSofia a écrit : 07 févr.23, 00:07

Il n'y a pas d'autre dieu que D.IEU.

Et là je te laisse à tes élucubrations.

La Bible a monté un scénario pour tes ancêtres qui sont des gens arriérés car ils croient aux dieux eux.

D.IEU leur a offert sur un plateau un DIEU MAGNIFIQUE ....

JESUS.

Qui est une Image que l'ETERNEL meut, fait parler, et fait mourir sur la Croix ainsi les paiens se disent : OHHHH ce fils de Dieu est très gentil, il a payé la punition à notre place, donc nous ne risquons rien du Dieu des Juifs qui est très sévère puisque ce fils a payé entre les mains de son père par substitution le châtiment à notre place .............. vite vite construisons le VATICAN ...........

VICTOIRE le paganisme est mort mais pas enterré avec vous car vous vous croyez aux demi Dieu, presque Dieu....

Paien un jour paien pour toujours.

AMEN.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 févr.23, 00:57 La racine du mal dans le coeur de Prisca va surtout noyer le problème pour ne pas le voir en face. La fuite au lieu de l'affrontement. Des réponses qui n'en finissent plus pour noyer le poisson dans l'eau mais ne répondent pas au coeur du problème qu'elle refuse de voir : la racine du mal en elle qui n'a pas été ôtée, c'est en Christ Jésus qu'elle l'est, le Seigneur dont elle fait un avatar.
Tu peux m'appeler Sainte P.risca (pour le point si tu veux faire comme tes petits camarades ne te gêne pas, moi ça ne me gêne pas).

C'est comme une particule.

Sainte de P.risca de la Vega hummm c'est joli !!!
ImageImageImage

Répondre