Des dieux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Des dieux.

Ecrit le 15 févr.23, 08:48

Message par Saint Glinglin »

Tu es contre la Trinité mais pour la Binité. C'est ça ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.23, 09:22

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 15 févr.23, 08:48 Tu es contre la Trinité mais pour la Binité. C'est ça ?
Contre le dogme de la trinité, tel qu'il est défini.

Binité qui finira en assemblée (des premiers-nés ou des dieux), lorsque je ne serai plus sur terre, sinon, ce que je vis, c'est exactement ce que Jésus a dit, Jean 17 :

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".

Sa promesse se réalise pour ceux qui ont eu la foi vivante en lui et ont persévéré jusqu'au bout. Il n'est pas question de déesses parce qu'en Jésus-Christ, il n'y a plus ni hommes ni femmes, tous ceux qui sont venus s'incarner sur terre dans la chair sont ensuite comme les anges, des fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Cela ne me dérange pas qu'on ne me croie pas, le but n'était pas celui là lorsque je suis venue, il était de témoigner de lui et de le glorifier, je l'ai fait. Maintenant je vais ailleurs suite à l'avis défavorable de la modération ce matin quant aux propos que je tiens. Je t'ai donc répondu, mais ce que je viens de dire, je l'ai déjà dit maintes fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 15 févr.23, 09:37

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 09:22 Maintenant je vais ailleurs suite à l'avis défavorable de la modération ce matin quant aux propos que je tiens.
Ailleurs ? 🤔
Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.23, 10:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 févr.23, 01:34 Moi oui j'ai condamné à l'enfer mais c'est pour le bien des gens, lorsqu'on fait peur, on attend des réactions.
On est tous traumatisés à cause de toi ... Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.23, 11:09

gzabirji a écrit : 15 févr.23, 09:37 Ailleurs ? 🤔
A partir du moment où je ne suis plus libre d'écrire comme je l'entend parce qu'un modérateur a jugé mes propos ainsi , je le cite :

"Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel" + "Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires", qualifié le tout ensuite de charlatanisme, sa décision est claire.

Parmi les forums que j'ai fréquentés, je n'en ai jamais vu juger les membres de cette manière, qui veut dire : dégage, on t'a assez vue ou tais toi. Ils avaient pour rôle de recadrer les gens lorsqu'il y avait des dérapages de langage considérés insultes et non respect.

Ma surprise a donc été grande ce matin de voir qu'ici, il en est tout autrement, je ne pensais pas devoir partir, j'avais même dit qu'il n'était pas né celui qui m'empêcherait de parler, mais c'était sans savoir qu'un modérateur ici avait ce droit de te faire savoir que tu es indésirable. Je respecte donc sa fonction et je vais voir ailleurs, je respecte toujours les autorités terrestres.

Je ne sais même pas ce qu'est l'évangélisme charismatique mais bon, passons, ce n'est pas l'essentiel.

J'écris ceci pour que personne ne s'étonne de ne plus me voir, pas pour une autre raison, et à cause de ta question, mais où je vais ne te regarde pas. Si l'on m'adresse un message, j'y répondrai comme je l'ai fait avec Glinglin, mais sans plus, je ne participerai plus aux nouveaux topics, ni aux anciens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 févr.23, 11:25

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 15 févr.23, 09:37 Ailleurs ? 🤔
À propos de ce qu'a écrit Sophia...

''A partir du moment où je ne suis plus libre d'écrire comme je l'entend parce qu'un modérateur a jugé mes propos ainsi , je le cite
"Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel" + "Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires", qualifié le tout ensuite de charlatanisme, sa décision est claire.''

La personne qui a écrit ça devrait savoir qu'elle peut toujours mettre en ''ignoré'' la personne qu'elle ne veut plus lire... Ou tout simplement l'ignorer...

Pour moi, il ne s'agit pas là d'un commentaire d'une personne qui indiquerait un renvoi, mais qui fait part de son ressenti à lire Sophia. J'avoue avoir j'ai pensé à d6p7 en lisant ledit message...

Je le répète une fois de plus ici : Jamais je ne voterais pour que Sophia parte... J'ai appris à l'aimer comme elle est...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.23, 11:34

ronronladouceur a écrit : 15 févr.23, 11:25 À propos de ce qu'a écrit Sophia...

''A partir du moment où je ne suis plus libre d'écrire comme je l'entend parce qu'un modérateur a jugé mes propos ainsi , je le cite
"Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel" + "Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires", qualifié le tout ensuite de charlatanisme, sa décision est claire.''

La personne qui a écrit ça devrait savoir qu'elle peut toujours mettre en ''ignoré'' la personne qu'elle ne veut plus lire... Ou tout simplement l'ignorer...

Pour moi, il ne s'agit pas là d'un commentaire d'une personne qui indiquerait un renvoi, mais qui fait part de son ressenti à lire Sophia. J'avoue avoir j'ai pensé à d6p7 en lisant ledit message...

Je le répète une fois de plus ici : Jamais je ne voterais pour que Sophia parte... J'ai appris à l'aimer comme elle est...
Je partage ton point de vue (phrase mise en gras), c'est la meilleure manière de procéder lorsque quelqu'un nous "soule", ou de ne plus lire la personne. C'est la question que je lui ai posée : pourquoi me lisez vous ? rien ne vous y oblige.

Mais c'est un modérateur, pas un membre, qui me qualifie d'indésirable, il ne peut pas me mettre "en ignoré" du fait qu'il se doit de modérer, c'est incompatible avec sa fonction, donc je respecte. Il ne s'agit même plus d'un vote là, c'est une invitation à dégager.

Non, ce n'est pas d6p7, cela s'est passé dans le topic du personnage, c'est Gérard.

Je comprends très bien qu'on ne peut pas apprécier tout le monde, et puis, j'ai l'habitude de ne pas l'être sauf par ceux qui ont la même foi que la mienne. Dans le monde entier c'est la guéguerre parmi ceux qui n'ont pas la même foi.

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.23, 17:08

Message par Simplet »

Les enseignements surprenants de Jésus-Christ

« Vous êtes des dieux »

https://edunie.ucg.org/bonnes-nouvelles ... -des-dieux
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 15 févr.23, 18:58

Message par gzabirji »

Simplet a écrit : 15 févr.23, 17:08 Les enseignements surprenants de Jésus-Christ

« Vous êtes des dieux »

https://edunie.ucg.org/bonnes-nouvelles ... -des-dieux
Merci pour ce lien, très intéressant. 🙏

Celui ou celle qui a rédigé cet article est sur la bonne voie. De mon point de vue il n'a pas encore pris la pleine mesure de la réalité des choses, sans doute à cause de ses propres contraintes doctrinales, mais il a au moins réussi à dépasser certaines barrières religieuses.

Ajouté 7 minutes 43 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 févr.23, 11:25 Je le répète une fois de plus ici : Jamais je ne voterais pour que Sophia parte...
Pareil pour moi, et je n'ai vu personne lui demander de partir. De mon côté, je lui ai seulement signalé l'agacement qui résulte de ses nombreuses condamnations vis-à-vis de tous ceux qui n'adhèrent pas à sa théologie, et sa prétention à déclarer s'exprimer par l'Esprit de Christ 24h/24.

Ajouté 23 minutes 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 11:09 A partir du moment où je ne suis plus libre d'écrire comme je l'entend parce qu'un modérateur a jugé mes propos ainsi , je le cite :

"Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel" + "Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires", qualifié le tout ensuite de charlatanisme, sa décision est claire.
Un modérateur a aussi le droit de participer en sa qualité de membre et donc d'écrire ce qu'il pense, et il n'a jamais été question de" décision" de sa part. Au pire, on peut estimer qu'il s'agit d'un simple "recadrage", et encore. Si on devait évincer du site tous ceux qui sont considérés comme des charlatans, il ne resterait plus grand monde, moi y compris.

Sophia, je t'invite donc à reconsidérer la situation, calmement, sereinement, et éventuellement à opérer quelques changements dans ton comportement. Personne ne te demande de renoncer à tes convictions religieuses, mais seulement de faire preuve d'un peu plus d'humilité et aussi de considération pour les membres qui ne partagent pas tes croyances, en évitant par exemple de les accuser de blasphème à tout bout de champ et de les inonder de versets qui parlent de condamnation éternelle ou de bains de sang.

Il est vrai que Prisca aussi agit parfois de cette manière, mais bon, ses propos sont tellement incohérents qu'il y a belle lurette que plus personne ne la prend au sérieux. J'en arrive même à me demander si elle-même parvient encore à croire à ses propres élucubrations.
Je pense franchement que non, car c'est une femme plus intelligente qu'il n'y paraît, et relativement attachante en ce qui me concerne.

De mon point de vue, et ça n'engage évidemment que moi, vous avez un problème commun, Prisca et toi. Ce problème ne concerne pas votre personnage, ni même vos croyances religieuses, aussi exotiques soient-elles, mais uniquement la manière dont vous communiquez. Vous gagneriez certainement à faire un effort dans ce domaine car nous pourrions alors vous prendre beaucoup plus au sérieux. (mon avis)
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 févr.23, 22:47

Message par prisca »

Jésus a tout accompli.

Les chapitres de l'Evangile se ferment.

Maintenant c'est l'heure de l'agir.
  • Agir :
    Effectuer une action, se comporter.
    Provoquer un résultat, exercer une influence.
    Pouvoir propre à l'homme de transformer ce qui est, de s'exprimer par des actes.
    Emettre une quantité de force pour transformer la tendance.

Pierre et Paul sont dans l'agir.

Ils vont à la rencontre des paiens et leur disent que leur comportement est inacceptable, que tels qu'ils vivent, ils n'iront jamais au Ciel.

Ils leur disent qu'il faut obéir aux Lois de l'Eternel maintenant car Jésus est venu et ils prêchent tout simplement en disant ce qu'il faut faire aux paiens, à savoir ils doivent croire en Jésus, écouter sa Parole et surtout la mettre en pratique.

Mettre en pratique la Parole de Jésus c'est d'aimer son prochain car toute la Loi de l'Eternel est contenue dans "aimez votre prochain" car en l'aimant vous ne le volerez pas, en l'aimant vous ne le trahirez pas, en l'aimant vous ne le tuerez pas, en l'aimant vous n'irez pas chercher à séduire son épouse, en aimant vos enfants vous ne leur montrerez pas l'exemple de la fornication quand vous le faites vous mêmes... etc etc etc....

Mais les paiens ne veulent pas et Pierre et Paul sont tués par les paiens lesquels refuseront de suivre Jésus.

Ils refuseront de suivre Jésus jusqu'à ce que Jésus se manifeste à Constantin qui lui va changer toute la tendance.

Ajouté 39 minutes 39 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 08:33 C'est certain que lorsqu'on ne comprend pas que Dieu est Esprit et qu'ainsi on fait du Saint esprit le Très Haut une personne distincte de Dieu, c'est un signe de ténèbres profondes.

...
Eux disent "3" (trinité)

Toi tu dis "2" (comme dit glinglin "binité")

C'est pareil.

Le mal est fait.

Il faut dire "1" Monothéisme.

La seule façon de dire "1" est de considérer Jésus comme Avatar de l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.23, 23:35

Message par l_leo »

prisca a écrit : 12 févr.23, 22:35 Il y a une polémique à ce sujet.
Il n'existe aucune polémique grammaticale sur ce terme. En effet Ælohîm (dieu), avec IM final, est un pluriel.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 févr.23, 23:42

Message par prisca »

l_leo a écrit : 15 févr.23, 23:35 Il n'existe aucune polémique grammaticale sur ce terme. En effet Ælohîm (dieu), avec IM final, est un pluriel.
Il y a plusieurs polémiques.

Les traducteurs de la Bible ont lu Elohim et ont traduit par Dieu (au singulier) ► donc c'est faux et lorsque c'est faux c'est une polémique.

Car en traduisant, eux les traducteurs ont cru qu'à la base il y avait une erreur, et ils ont voulu corriger cette erreur car pour eux, il y a D.IEU seul dans son assemblée avec Lui Même (EL) qui juge "les dieux à savoir les humains" car les traducteurs disent que les dieux ce sont les humains.

Or leur interprétation est fausse, car il faut conserver la traduction Elohim par Dieux au pluriel car D.IEU juge parmi "les Dieux" et "ces Dieux" sont toutes les formes divines que l'ETERNEL utilise, à savoir Jésus va intervenir ? Ou Gabriel d'abord ? Oui Gabriel d'abord, mais d'abord il y a la forme divine Ange qui va vers Moise, et puis avant non il y a vraiment la forme divine JESUS qui va parler aux gens d'avant le Déluge puisque nous lisons que JESUS est allé vers eux aussi" et après il y a la forme divine Melchisédech qui est allé auprès des humains après le Déluge, et ensuite l'Ange forme divine qui est allé vers Moise etc.......

Car l'autre polémique est que vous tous vous croyez que "les dieux" c'est vous alors que "les Dieux" ce sont toutes les formes divines que l'ETERNEL utilise pour se manifester auprès des terriens.
Modifié en dernier par prisca le 15 févr.23, 23:43, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.23, 23:43

gzabirji a écrit : 15 févr.23, 19:30 Merci pour ce lien, très intéressant. 🙏

Celui ou celle qui a rédigé cet article est sur la bonne voie. De mon point de vue il n'a pas encore pris la pleine mesure de la réalité des choses, sans doute à cause de ses propres contraintes doctrinales, mais il a au moins réussi à dépasser certaines barrières religieuses.

Ajouté 7 minutes 43 secondes après :
Pareil pour moi, et je n'ai vu personne lui demander de partir. De mon côté, je lui ai seulement signalé l'agacement qui résulte de ses nombreuses condamnations vis-à-vis de tous ceux qui n'adhèrent pas à sa théologie, et sa prétention à déclarer s'exprimer par l'Esprit de Christ 24h/24.

Ajouté 23 minutes 49 secondes après :
Un modérateur a aussi le droit de participer en sa qualité de membre et donc d'écrire ce qu'il pense, et il n'a jamais été question de" décision" de sa part. Au pire, on peut estimer qu'il s'agit d'un simple "recadrage", et encore. Si on devait évincer du site tous ceux qui sont considérés comme des charlatans, il ne resterait plus grand monde, moi y compris.

Sophia, je t'invite donc à reconsidérer la situation, calmement, sereinement, et éventuellement à opérer quelques changements dans ton comportement. Personne ne te demande de renoncer à tes convictions religieuses, mais seulement de faire preuve d'un peu plus d'humilité et aussi de considération pour les membres qui ne partagent pas tes croyances, en évitant par exemple de les accuser de blasphème à tout bout de champ et de les inonder de versets qui parlent de condamnation éternelle ou de bains de sang.

Il est vrai que Prisca aussi agit parfois de cette manière, mais bon, ses propos sont tellement incohérents qu'il y a belle lurette que plus personne ne la prend au sérieux. J'en arrive même à me demander si elle-même parvient encore à croire à ses propres élucubrations.
Je pense franchement que non, car c'est une femme plus intelligente qu'il n'y paraît, et relativement attachante en ce qui me concerne.

De mon point de vue, et ça n'engage évidemment que moi, vous avez un problème commun, Prisca et toi. Ce problème ne concerne pas votre personnage, ni même vos croyances religieuses, aussi exotiques soient-elles, mais uniquement la manière dont vous communiquez. Vous gagneriez certainement à faire un effort dans ce domaine car nous pourrions alors vous prendre beaucoup plus au sérieux. (mon avis)
Tu n'es qu'un menteur car je n'ai jamais condamné personne, un menteur qui n'a à coeur que de mépriser ceux qui n'abondent pas dans ton sens.

L'article posté par Simplet me donne raison de A à Z en ce qui concerne le psaume 82:1, mais tu continues à t'acharner sur moi. Le changement de comportement, c'est donc toi qui doit l'opérer et me laisser m'exprimer comme je l'entends en m'ignorant purement et simplement puisque mes propos te soulent. Le petit bouton "ignorer", tu cliques et hop, tu seras débarrassé de me lire même si tu prétends que tu ne me lis qu'en diagonale. Si tu ne m'avais pas prise à parti parce que je ne supporte pas qu'on blasphème sur le Père de Jésus et mon Père par conséquent, comme le Père de tous ceux qui ont cru en son Fils, rien de cela ne serait arrivé et tu le sais parfaitement, tu es le déclencheur du scandale à cause de Nombres 31 : tu as ton Dieu qui n'est pas le mien, et tu aurais dû le comprendre au lieu de me harceler parce que le mien est celui de la Bible.

Dans l'article posté par Simplet on lit en toutes lettres : "Dans Psaumes 82:6, que Jésus citait, Dieu dit aux êtres humains : « J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut ». Le mot hébreu traduit par dieux est Élohim, mot qui signifie littéralement dieux ou êtres puissants -- même s'il est souvent traduit par Dieu (le vrai Dieu) dans la Bible"

Le Très-Haut = 'El, selon le Psaume 82:1, le Père de Jésus et son Dieu, et c'est Dieu (le Premier-né) qui parle en disant "vous êtes tous des dieux", aux premiers-nés (le même strong) = Dieu parle à ses dieux, ses frères.

On y lit aussi : "La clef du problème se trouve dans le terme fils dans Psaumes 82. Il faut comprendre que Dieu est une famille. Il y a un Dieu (la famille de Dieu), et cette famille comprend plus d'un être divin. La famille divine, depuis le commencement, s'est composée de deux Êtres divins - Dieu, et la Parole (Jean 1:1-3). La Parole a été faite chair en tant que Fils de Dieu - Jésus-Christ (Psaumes 82:14). Après sa vie et sa mort en tant qu'humain, Il ressuscita à une existence spirituelle, divine, comme « le premier né d'entre les morts » (Colossiens 1:18) et « le premier- né de beaucoup de frères » (Romains 8:29)" ;

qui confirme tout ce que j'ai dit et redit, et tu as le toupet (je suis très gentille en employant ce mot), de répondre "Celui ou celle qui a rédigé cet article est sur la bonne voie", alors que non seulement c'est ce que j'ai dit concernant ce verset, mais il est sur la voie de la vérité, celle que tu ne veux surtout pas voir, pour toi seule la lettre compte et sans l'Esprit Saint pour la comprendre.

Alors je le répète, mets moi en "ignorée", lâche moi une bonne fois pour toutes, au lieu de porter constamment de faux témoignages à mon égard, car si ceux qui parlent par l'Esprit du Seigneur que son Père leur a donné te dérangent, c'est l'unique solution.

Je n'ai pas de "théologie" : Dieu ne s'apprend pas, il se vit, tout comme l'amour ne s'apprend pas, il se vit, la justice de même. Dieu enseigne les siens, ils ne l'étudient pas, ils le connaissent en Esprit et en vérité car il se fait connaitre à eux, et gloire à Lui seul.

Ajouté 24 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 15 févr.23, 23:27
Eux disent "3" (trinité)

Toi tu dis "2" (comme dit glinglin "binité")

C'est pareil.

Le mal est fait.

Il faut dire "1" Monothéisme.

La seule façon de dire "1" est de considérer Jésus comme Avatar de l'Eternel.
Même réponse qu'à mon harceleur :

Je n'ai pas de "théologie" : Dieu ne s'apprend pas, il se vit, tout comme l'amour ne s'apprend pas, il se vit, la justice de même. Dieu enseigne les siens, ils ne l'étudient pas, ils le connaissent en Esprit et en vérité car il se fait connaitre à eux, et gloire à Lui seul.

Il est écrit en hébreux 8 :

"10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés".

J'ai hâte de ce jour, ce jour où tous ses frères le connaîtront et qu'aucun ne dira plus : connais le Seigneur ! car tous le connaitront depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux pour avoir reçu la puissance du Très haut. A quoi reconnait on ceux qui ont cru ? à leurs oeuvres, celles que la puissance du Très-Haut leur donne d'accomplir, actes 14 :

"8A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché. Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, dit d'une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha. A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous".

Ce sont ceux-là les dieux, ceux qui font les mêmes oeuvres que leur Dieu en Jésus-Christ et de plus grandes encore, à cause de ce temps. Il va de soi que sur un forum, ce n'est pas su ni vu, et que dans la vie réelle, encore faut-il que le malade en face de toi, tu vois cette même foi dans ses yeux, elle se fait infiniment rare. Et pourtant, sur ce forum même, celui qui aura cette foi trouvera la guérison s'il a cru en son Sauveur, l'unique, il suffirait que je lui dise "guéri le Seigneur, voit sa foi, elle est grande, que ton nom soit glorifié". Et certains diront encore : présomption, présomption ! car scandale pour le Juif et folie pour le Grec.

En vérité pour certains, condamner quelqu'un c'est citer les paroles de Jésus lui-même lorsqu'il parle de condamnation. Or il ne condamnait personne de son vivant sur terre, il avertissait disant : si vous ne vous convertissez, vous périrez tous. C'est ce que j'ai fait aussi, avertir que sans repentance et conversion à Dieu par Jésus-Christ, vous périrez tous. Un avertissement n'est en aucune manière une condamnation d'avance, comme je l'ai dit à Prisca : j'ignore totalement qui passera par la repentance et qui n'y passera pas d'ici son avènement, je m'en garde donc bien, de condamner.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 févr.23, 00:21

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 00:07

Même réponse qu'à mon harceleur :

Alors je vais te dire une chose.

Vois tu, la règle est que les pécheurs reçoivent la Grâce du Salut, au moyen de la foi gratuite, don de D.IEU.

La foi gratuite se manifeste comme tu le ressens, c'est exactement cela, et ces gens sont poussés à devenir des soeurs, mais toi tu n'as pas trouvé opportun de te faire soeur car tu as eu la riche idée que le catholicisme renferme des margoulins.

Mais n'empêche que tu sembles avoir reçu la Foi gratuite qui se manifeste par une attention particulière du Saint Esprit à ton égard, tout comme "une bonne soeur" qui ressent la même chose que toi, sauf qu'elle a voulu porter le voile et toi non.

Mais la bonne soeur tout comme toi vous devez être digne d'avoir reçu la foi, et pour en être digne il faut faire preuve de monothéisme.

Elles les bonnes soeurs sont promises au feu car elles ont osé être polythéistes et c'est impardonnable lorsque le Seigneur vous donne son Amour.

A toi de te montrer digne en étant monothéiste et pour cela tu n'as pas d'autre choix que de dire que Jésus est Avatar de D.IEU.

DONC TU peux clamer tout ton amour envers JESUS ce n'est pas interdit, mais dans ton coeur tu sais que JESUS est l'Image en chair et en os que l'ETERNEL veut donner au Saint Esprit pour sauver les humains.

Et pour dire cela, que Jésus est Avatar de l'Eternel tu es obligée de comprendre que lorsque Jésus semble parler à D.IEU alors que Jésus est juste l'Eternel qui parle à travers la bouche de Jésus, que cette distinction c'est pour les paiens de l'antiquité qui EUX doivent percevoir Jésus comme un demi Dieu afin d'abandonner l'idolatrie.

Fais preuve de discernement.

Moi je ne suis pas passée par le même chemin que toi, car moi je suis Juive, donc j'ai reçu le Saint Esprit mais à la manière de, par exemple, Marie.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 00:32

prisca a écrit : 16 févr.23, 00:21 Alors je vais te dire une chose.

Vois tu, la règle est que les pécheurs reçoivent la Grâce du Salut, au moyen de la foi gratuite, don de D.IEU.
Inutile de me tenir ce genre de discours parce que tu n'as pas compris ceci :

"Dieu enseigne les siens, ils ne l'étudient pas, ils le connaissent en Esprit et en vérité car il se fait connaitre à eux, et gloire à Lui seul".

Je fais partie de ceux à qui il s'est fait connaitre par pure grâce, parce que j'ai eu la foi vivante en son Fils Jésus-Christ en mettant en pratique sa doctrine. Je l'ai écrite hier dans ce topic même en répondant à Glinglin et lui citant Jean 17, la manière dont je l'ai connu. Remonte les messages, ce n'est pas loin mais juste en haut de page, j'ai même précisé après avoir cité Jean 17 ceci :

"Sa promesse se réalise pour ceux qui ont eu la foi vivante en lui et ont persévéré jusqu'au bout. Il n'est pas question de déesses parce qu'en Jésus-Christ, il n'y a plus ni hommes ni femmes, tous ceux qui sont venus s'incarner sur terre dans la chair sont ensuite comme les anges, des fils de Dieu, étant fils de la résurrection".

Répondre