Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 10:59

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 06 août23, 09:34 Je suis sûr que tu peux comprendre ça :
L'Éternel n'étant qu'une vue de l'esprit, pourquoi espérerions-nous être accueillis chez lui ? Nous avons, nous, de la cohérence.

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
Et "vue de l'esprit" n'est pas une insulte, ça désigne une production spirituelle.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Quant à plaisanter, c'est bien tout ce que méritent vos fayotages intéressés avec des chimères.

Ce forum a pour vocation du dialogue entre croyants. Je n'ai pas l'intention de te faire croire en D.IEU.

Donc c'est toi qui fait tache quant à moi j'ai ma place puisque ce forum a été conçu pour des croyants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 11:24

Message par Saint Glinglin »

Stop ! a écrit : 06 août23, 09:34 Popaul n'ayant rien dit sur les chapeaux, on reste dans l'expectative.
Il parle de "tête couverte" sans précisions.

Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 11:53

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 06 août23, 09:34 L'Éternel n'étant qu'une vue de l'esprit, pourquoi espérerions-nous être accueillis chez lui ? Nous avons, nous, de la cohérence.
comment on peut dire qu'il est une vue de l'esprit alors qu'on ne sait pas s'il existe ou non ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 23:03

Message par prisca »

Si les prêtres catholiques avaient été sincères ils auraient dit :


► Regardez nous, nous sommes prêtres mais non pas que nous avons été choisis pour nos qualités mais à cause de nos défauts.

Car nous avons été pécheurs mais tout le monde est pécheur, non pas que nous soyons différents de vous, vous les fidèles, nous sommes exactement comme vous, mais nous, à la différence de vous les fidèles, nous avons vécu sur une terre qui n'existe plus.

Nous avons vécu sur une autre terre, exactement comme vous, et le Jugement Dernier est intervenu.

Ca été la Moisson.

Sur notre terre il y avait des injustes (nous) il y avait des justes (des saints comme Paul l'apôtre) et il y avait des prêtres (Sacrificateurs)


Au Jugement que nous avons eu : nous les injustes nous partimes dans le ciel dans les nuées à la rencontre de Jésus qui nous a tous emmenés dans son Royaume. Une grande foule nous étions, immense foule que personne ne pouvait compter, et nous acclamions le Seigneur, nous étions si heureux, nous avions un corps immortel, nous avions ressuscité et nous étions partis au Ciel, magnifique !!

Les justes comme Paul appelés "vivants" car pour D.IEU tous les saints sont vivants, sont restés au Paradis

Les injustes, nous, et bien nous sommes repartis nous réincarner sur terre.

Sur terre, sur cette terre là, nous avons été poussés par l'ETERNEL au Sacerdoce car la Grâce que nous avons obtenue à notre Jugement Dernier se matérialise par la FOI, la foi qui ne vient pas de nous mais de D.IEU qui nous la donne, et tellement que nous quittons famille et amis pour entrer en Sacerdoce, et là nous vous parlons pour vous dire que vous aussi qui nous écoutez, vous aurez le même cursus, car le SALUT s'obtient par la GRACE pas par les oeuvres afin que personne ne se glorifie, et la GRACE elle s'obtient par la FOI que D.IEU donne gratuite.

Donc nous prêtres sommes conscients que nous n'avons pas le droit maintenant de faire l'ombre d'un péché car nous sommes sous la GRACE par la FOI et la FOI que nous ressentons c'est un immense AMOUR que D.IEU nous donne, avec le sentiment très fort de la PRESENCE DE D.IEU qui remarque le moindre de nos gestes, et pour ne pas décevoir D.IEU qui nous aime tellement car IL nous a donné la GRACE de nous refaire une santé spirituelle, dirigés par LA LOI DU COEUR de l'AMOUR de D.IEU pour nous appelée : la LOI de la FOI ** nous veillerons à ne jamais mentir, nous veillerons à être rigoureusement obéissants à toutes les LOIS de D.IEU.

Et vous, faites comme nous, ainsi vous vous préparez à être de bons prêtres comme nous, lorsque vous aussi vous revivrez sur une terre pour y être des Sacrificateurs.

Car le CHEMIN, la VERITE passe par JESUS il faut que chacun de nous soit SES PRETRES.

Etre Sacrificateur est un passage obligé pour aller au Ciel pour quiconque sur terre, quel qu'il soit.


** Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:19

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 06 août23, 10:59 Ce forum a pour vocation du dialogue entre croyants. Je n'ai pas l'intention de te faire croire en D.IEU.

Donc c'est toi qui fait tache quant à moi j'ai ma place puisque ce forum a été conçu pour des croyants.
Dialogue n'est pas synonyme d'accord et je ne vois guère de différence d'ampleur entre tes désaccords avec un athée et ceux avec un autre croyant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:22

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 août23, 01:19 Dialogue n'est pas synonyme d'accord et je ne vois guère de différence d'ampleur entre tes désaccords avec un athée et ceux avec un autre croyant.
Mais au moins avec les croyants on arrive plus ou moins à parler la même langue, tandis qu'avec les athées, les uns parlent Français (nous) et eux ils parlent le Chinois ou le Javanais, et on ne se comprend pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10799
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 août23, 01:22 Mais au moins avec les croyants on arrive plus ou moins à parler la même langue, tandis qu'avec les athées, les uns parlent Français (nous) et eux ils parlent le Chinois ou le Javanais, et on ne se comprend pas.
N'importe quoi. Comme si les athées étaient tous ignorants sur la Bible.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:37

Message par Stop ! »

Moi non plus, bien sûr, je ne rêve pas de te rendre incroyante, je dialogue plutôt pour permettre
à des gens qui ne savent pas si les religions sont du lard ou du cochon de comparer la logique
du croyant avec celle du non-croyant. Et accessoirement de comparer les deux langues.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:37

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 août23, 01:19 Dialogue n'est pas synonyme d'accord et je ne vois guère de différence d'ampleur entre tes désaccords avec un athée et ceux avec un autre croyant.
Les athées qui se disent très fortiches pour expliquer la Bible ils n'ont pas compris que c'est l'amour qui régit le coeur des croyants et que les croyants font tout pour être honorables envers D.IEU mais les athées eux peu leur importe d'être honorables envers D.IEU puisqu'ils sont athées :smirking-face:

Ca s'appelle la loi de la foi que les athées ne suivent pas eux.

Ajouté 51 secondes après :
Stop ! a écrit : 07 août23, 01:37 Moi non plus, bien sûr, je ne rêve pas de te rendre incroyante, je dialogue plutôt pour permettre
à des gens qui ne savent pas si les religions sont du lard ou du cochon de comparer la logique
du croyant avec celle du non-croyant. Et accessoirement de comparer les deux langues.
Peu importe, tu peux dire tout ce que tu veux, de tout ton soul, puisque tous les gens passeront par la prêtrise obligatoirement, toi y compris.

Ca m'est égal moi personnellement que tu parles et parles et parles.... au contraire .... parle (impératif il ne faut pas de s)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10799
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 août23, 01:38 Les athées qui se disent très fortiches pour expliquer la Bible ils n'ont pas compris que c'est l'amour qui régit le coeur des croyants ...
Les messages les plus haineux viennent généralement des croyants qui s'en prennent à ceux qui ne partagent pas la même foi qu'eux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:46

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 août23, 01:37 Moi non plus, bien sûr, je ne rêve pas de te rendre incroyante, je dialogue plutôt pour permettre
à des gens qui ne savent pas si les religions sont du lard ou du cochon de comparer la logique
du croyant avec celle du non-croyant. Et accessoirement de comparer les deux langues.
C'est de l'amour que les Sacrificateurs de mon acabit ont pour les athées car je les préviens de ce que l'avenir leur réserve.

Et je les préviens de s'éloigner du fief de satan sinon ils sont considérés comme sympathisants à satan et ils l'accompagnent dans l'étang bouillonnant de feu et de soufre.

Je dis "Sacrificateurs de mon acabit" car tous les Juifs sont des Sacrificateurs.

Nous nous n'avons pas à revivre sur terre pour y être des prêtres, nous sommes déjà des prêtres.


nb : ce message est destiné à un certain P.....X à qui je ne parle plus mais je parle à travers toi à lui, tu comprends.
Modifié en dernier par prisca le 07 août23, 01:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:46

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 07 août23, 01:38 Les athées qui se disent très fortiches pour expliquer la Bible ...
C'est plutôt les croyants qui se mettent en devoir d'expliquer la Bible, et avec force contorsions plus fortiches les unes que les autres.
Tes pavés en témoignent. Les athées se contentent de la dénoncer pour ce qu'elle dit, simplement... Tu sais ? Les simples, ceux qui ne
se torturent pas l'esprit, ceux qui iront au Paradis. Dans ton idée bien sûr, pas dans la mienne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:48

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 août23, 01:46 C'est plutôt les croyants qui se mettent en devoir d'expliquer la Bible, et avec force contorsions plus fortiches les unes que les autres.
Tes pavés en témoignent. Les athées se contentent de la dénoncer pour ce qu'elle dit, simplement... Tu sais ? Les simples, ceux qui ne
se torturent pas l'esprit, ceux qui iront au Paradis. Dans ton idée bien sûr, pas dans la mienne.
Mais il n'y a pas de croyants tu n'avais pas compris ?

Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Modifié en dernier par prisca le 07 août23, 01:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:48

Message par lafrisée »

Peut être que ça dépend des religions ?

Moi dans la religion catholique, j'ai vraiment l'impression que les croyants sont attaqués très violemment par les incroyants ; moi je suis même allée jusqu'aux larmes en ressentant de telles attaques, car je refuse d'être aussi une attaquante de mon côté, essayant d'être cohérente avec moi même et de ne pas faire aux autres ce qui me fait mal à moi-même.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 01:49

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 07 août23, 01:46 C'est de l'amour que les Sacrificateurs de mon acabit ont pour les athées car je les préviens de ce que l'avenir leur réserve.
Les athées aussi te préviennent avec amour de l'énormité du doigt que tu te fourres dans l'œil.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
prisca a écrit : 07 août23, 01:48 Mais il n'y a pas de croyants tu n'avais pas compris ?

Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Admirable Bible, à qui on peut faire dire ce que l'on veut !

Ajouté 19 minutes 34 secondes après :
lafrisée a écrit : 07 août23, 01:48 Peut être que ça dépend des religions ?

Moi dans la religion catholique, j'ai vraiment l'impression que les croyants sont attaqués très violemment par les incroyants ; moi je suis même allée jusqu'aux larmes en ressentant de telles attaques, car je refuse d'être aussi une attaquante de mon côté, essayant d'être cohérente avec moi même et de ne pas faire aux autres ce qui me fait mal à moi-même.
Attention, lafrisée, attaquer une croyance parce qu'on y voit une duperie n'est pas exactement synonyme d'attaque contre le croyant. Pas plus que l'attaque d'un croyant contre l'athéisme ne doit être prise par l'incroyant comme une attaque contre sa personne. Sauf quand c'en sont réellement...

Par exemple, ce n'est pas de la faute des athées si le dieu de la Bible fait un déluge pour supprimer les hommes qui ne s'entendent pas entre eux puis brouille les langages des nouveaux parce qu'ils s'entendent trop bien. Une connerie est une connerie, un cœur simple la voit tout de suite et la dit sans ambages.
Modifié en dernier par Stop ! le 07 août23, 02:19, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 2 invités