Souffrance eternelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 07:53

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 07:51 Tu fais une mauvaise interprétation parce que tu peur de Allah autant que moi j'ai peur...

C'est comme ça Salam, Allah parle plusieurs fois du sort des mécréants !!!

ALLAH DIT QUE les mécréants ont des récompenses mais seulement ICI BAS c'est ce qui devrait d'ailleurs les pousser à croire en Allah avant la mort. Croire c'est aussi différent de pratiquer sans pratique c'est compliquer je pense Allah sait mieux,

SAlam tu es pratiquant ?
Oui je suis pratiquant

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

A quoi ça servirait de se surpasser en bonnes actions si c’est pour finir en enfer pour l’éternité sans possibilité d’en sortir?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 août23, 10:12

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 07:53 Oui je suis pratiquant

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

A quoi ça servirait de se surpasser en bonnes actions si c’est pour finir en enfer pour l’éternité sans possibilité d’en sortir?

Donc pour toi, on peut être transsgenre homosexuel satanique et simplement par de bonne actions Allah ne nous envoi pas en enfer?

Tu sais combien de fois Allah parle de l'enfer éternellement?

Tu sais comment Allah traite les non musulman?

Pardon mais ton verset est sortie du contexte.

Il parle des autres personnes qui ont crue en Allah de part la révélation de la thora et de l'évangile en premier lieu, rien à voir avec le sort des mécréants.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 10:43

Domuno1 a écrit : 26 août23, 10:12 Donc pour toi, on peut être transsgenre homosexuel satanique et simplement par de bonne actions Allah ne nous envoi pas en enfer?

Tu sais combien de fois Allah parle de l'enfer éternellement?

Tu sais comment Allah traite les non musulman?

Pardon mais ton verset est sortie du contexte.

Il parle des autres personnes qui ont crue en Allah de part la révélation de la thora et de l'évangile en premier lieu, rien à voir avec le sort des mécréants.
Tu caricatures ma pensée
Justement
Un sataniste ne fera pas la charité car il est pour le culte de l’ego
Pour le « moi je »
Il n’est pas altruiste!
Quant à l’homosexualité Dieu la condamne ce n’est pas le sujet

Le sujet est l’Abbe Pierre et Soeur Emmanuelle en enfer éternel selon toi
Tu le penses?

Tu parles de l’Evangile
Que dit il?

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

La Charité

Et que dit le Coran?

« Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »

Je te repose la question:

Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre ont ils pratiqué la bonté pieuse?
Iront ils en enfer éternellement juste parce qu’ils ont cru en la Trinité?
Et je parle pas d’enfer pour un temps
Nous irons tous pour nous purifier
Mais de l’enfer pour toujours
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 19:13

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 10:43 Tu caricatures ma pensée
Justement
Un sataniste ne fera pas la charité car il est pour le culte de l’ego
Pour le « moi je »
Il n’est pas altruiste!
Quant à l’homosexualité Dieu la condamne ce n’est pas le sujet

Le sujet est l’Abbe Pierre et Soeur Emmanuelle en enfer éternel selon toi
Tu le penses?

Tu parles de l’Evangile
Que dit il?

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

La Charité

Et que dit le Coran?

« Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »

Je te repose la question:

Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre ont ils pratiqué la bonté pieuse?
Iront ils en enfer éternellement juste parce qu’ils ont cru en la Trinité?
Et je parle pas d’enfer pour un temps
Nous irons tous pour nous purifier
Mais de l’enfer pour toujours

Tu aura peut être la flemme

Mais regarde ce lien

https://www.google.fr/amp/s/islamqa.inf ... wers/45804

Tout est expliqué

Extrait

: Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

et : «pendant que les criminels subiront éternellement les supplices de l’Enfer, où rien ne viendra atténuer leurs souffrances et où leur désespoir sera extrême.
[76] Et Nous n’aurons pas sévi injustement contre eux. Ce sont eux qui auront été injustes envers eux-mêmes.Ô Malik, supplieront ils, que ton Seigneur nous achève ! – Vous êtes ici pour l’éternité, répondra l’archange. [78] Nous vous avions jadis apporté la Vérité ; mais la plupart d’entre vous avaient la vérité en horreur, dira le Seigneur. » (Coran, 43:74-78)

Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le trou d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels [41] qui auront pour lit le brasier de l’Enfer et pour couverture des flammes ardentes. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes. (Coran, 7 :40-41) et : «Quant à ceux qui ne croient pas, c’est au feu de la Géhenne qu’ils seront livrés, et ni la mort ne mettra fin à leurs tourments ni ces derniers ne connaîtront d’allégement. Tel est le châtiment que Nous infligerons à tout négateur endurci.
[37] Et de la Géhenne s’élèveront leurs hurlements : Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 20:24

Domuno1 a écrit : 26 août23, 19:13 Tu aura peut être la flemme

Mais regarde ce lien

https://www.google.fr/amp/s/islamqa.inf ... wers/45804

Tout est expliqué

Extrait

: Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

et : «pendant que les criminels subiront éternellement les supplices de l’Enfer, où rien ne viendra atténuer leurs souffrances et où leur désespoir sera extrême.
[76] Et Nous n’aurons pas sévi injustement contre eux. Ce sont eux qui auront été injustes envers eux-mêmes.Ô Malik, supplieront ils, que ton Seigneur nous achève ! – Vous êtes ici pour l’éternité, répondra l’archange. [78] Nous vous avions jadis apporté la Vérité ; mais la plupart d’entre vous avaient la vérité en horreur, dira le Seigneur. » (Coran, 43:74-78)

Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le trou d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels [41] qui auront pour lit le brasier de l’Enfer et pour couverture des flammes ardentes. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes. (Coran, 7 :40-41) et : «Quant à ceux qui ne croient pas, c’est au feu de la Géhenne qu’ils seront livrés, et ni la mort ne mettra fin à leurs tourments ni ces derniers ne connaîtront d’allégement. Tel est le châtiment que Nous infligerons à tout négateur endurci.
[37] Et de la Géhenne s’élèveront leurs hurlements : Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)
Et?
Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre n’ont pas fait de bonnes œuvres?
Ce sont des criminels?
Ici on parle de criminels dans tes versets

Al-Bokhari,44 et Mouslim,193 ont rapporté d'Anas que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Sortira de l'enfer quiconque aura dit: il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant le poids d'une graine de blé de bien dans son cœur et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome d'orge du bien, et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome du bien.

Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre en enfer vont pas se rendre compte que Allah est Unique?
Ils ont pas en eux le poids d’un atome de Bien?
Pas de Coeur tu crois?

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Ils n’en sortiront jamais?
Bien sûr j’appelle à l’Islam autant être agréable aux yeux de Dieu en professant son Unicité
Mais tu crois sincèrement que Soeur Emmanuelle et l’Abbé Pierre n’ont pas au moins un atome de Bien?
Sourate 41

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 20:27

Message par Stop ! »

Quand on n'a pas cru à Allah et à son prophète, on n'est pas pardonnable, c'est l'Enfer.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 20:33

40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
41 L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
42 Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres -Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité -ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres
Ils n’ont pas cru et fait de bonnes œuvres?
Ils traitent l’Evangile de mensonge?
Le Mahdi et Jésus sont venus pour leur dire?
Tu crois qu’ils ont eu assez de temps pour méditer à leur époque où il y avait peu de musulmans à leur côté?
Et les paysans en France au moyen âge tu crois qu’ils vont aller en enfer pour l’éternité aussi peut être?

Après plus nous avancerons dans le temps moins les gens auront d’excuses par rapport à l’Islam
Surtout avec l’enseignement du Mahdi…

Ajouté 16 secondes après :
Stop ! a écrit : 26 août23, 20:27 Quand on n'a pas cru à Allah et à son prophète, on n'est pas pardonnable, c'est l'Enfer.
Non

Ajouté 1 minute 23 secondes après :

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Les versets les plus œcuméniques de toutes les écritures saintes sont dans le Coran
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 20:40

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 20:38 40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
41 L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
42 Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres -Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité -ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres
Ils n’ont pas cru et fait de bonnes œuvres?
Ils traitent l’Evangile de mensonge?
Le Mahdi et Jésus sont venus pour leur dire?
Tu crois qu’ils ont eu assez de temps pour méditer à leur époque où il y avait peu de musulmans à leur côté?
Et les paysans en France au moyen âge tu crois qu’ils vont aller en enfer pour l’éternité aussi peut être?

Après plus nous avancerons dans le temps moins les gens auront d’excuses par rapport à l’Islam
Surtout avec l’enseignement du Mahdi…

Ajouté 16 secondes après :

Non

Ajouté 1 minute 23 secondes après :

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Les versets les plus œcuméniques de toutes les écritures saintes sont dans le Coran

CE VERSET NE PARLE PAS DES CHRETIENS ET DES JUIFS d'aujourd'hui !!!!!!!

Mais des chrétiens et des juifs qui ont cru en Allah pas en la Trinité ou je ne sais quel croyance

Tu prend des versets hors contexte et tu nie les versets du Coran que je t'ai partagé

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
"Al-Bokhari,44 et Mouslim,193 ont rapporté d'Anas que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Sortira de l'enfer quiconque aura dit: il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant le poids d'une graine de blé de bien dans son cœur et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome d'orge du bien, et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome du bien."

On parle ici des musulmans qui iront en enfer pendant un temps car ils auront cru en Allah et auront dit qu'il n'y a pas de Dieu en dehors d'Allah

Les versets que je t'ai partagé sont clair, c'est dans cette vie ici bas que tout se joue

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 20:43

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés ». (5:69)

« Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant (3:113). Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (3:114) Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux (Muttaqin) ». (3:115)

Ajouté 29 secondes après :
Domuno1 a écrit : 26 août23, 20:42 CE VERSET NE PARLE PAS DES CHRETIENS ET DES JUIFS d'aujourd'hui !!!!!!!

Mais des chrétiens et des juifs qui ont cru en Allah pas en la Trinité ou je ne sais quel croyance

Tu prend des versets hors contexte et tu nie les versets du Coran que je t'ai partagé

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
"Al-Bokhari,44 et Mouslim,193 ont rapporté d'Anas que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Sortira de l'enfer quiconque aura dit: il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant le poids d'une graine de blé de bien dans son cœur et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome d'orge du bien, et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome du bien."

On parle ici des musulmans qui iront en enfer pendant un temps car ils auront cru en Allah et auront dit qu'il n'y a pas de Dieu en dehors d'Allah

Les versets que je t'ai partagé sont clair, c'est dans cette vie ici bas que tout se joue
Non

En plus en enfer tu crois que les trinitaires qui ont fait de bonnes œuvres ne vont pas se rendre compte que Allah est Unique??

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Et je te laisse croire que Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre resteront en enfer pour l’éternité
Tant pis pour toi
Et que Mohammed Merah et Ben Laden seront sauvés
Je te laisse
Et j’adore le Dieu de compassion
Celui qui récompense les œuvres
En tant que croyant
Comme le Coran nous le rappelle sans cesse
Torah, Evangile et Coran
Qui ne laisserait pas Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre souffrir pour l’éternité
J’adore Allah le Tout Miséricordieux
Tout Miséricordieux

Ajouté 5 minutes après :
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 20:52

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 20:47 « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés ». (5:69)

« Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant (3:113). Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (3:114) Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux (Muttaqin) ». (3:115)

Ajouté 29 secondes après :

Non

En plus en enfer tu crois que les trinitaires qui ont fait de bonnes œuvres ne vont pas se rendre compte que Allah est Unique??

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Et je te laisse croire que Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre resteront en enfer pour l’éternité
Tant pis pour toi
Et que Mohammed Merah et Ben Laden seront sauvés
Je te laisse
Et j’adore le Dieu de compassion
Celui qui récompense les œuvres
En tant que croyant
Comme le Coran nous le rappelle sans cesse
Torah, Evangile et Coran
Qui ne laisserait pas Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre souffrir pour l’éternité
J’adore Allah le Tout Miséricordieux
Tout Miséricordieux
Allah seul à le jugement mais les versets du Coran sont clairs, en enfer personne ne pourra REVENIR SUR SA DECISION même si oui tout le monde sera que Allah est la vérité, c'est écrit partout dans le coran

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 20:55

C’est presque choquant qu’en 2023 des croyants musulmans pensent que les non musulmans quoique furent leurs belles œuvres (et Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre en ont fait bien plus que toi ou moi si nous devions vivre mille ans ) iront en enfer pour l’éternité
C’est CHOQUANT!

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48).

Médite bien ce verset surtout

Ajouté 8 minutes 6 secondes après :
D’ailleurs l’enfer éternel est choquant
Dieu ne peut pas faire souffrir des créatures pour l’éternité
C’est le diable qui serait capable de faire cela à la limite
Je dis bien
A la limite

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Faire souffrir pour l’éternité…
Donc Dieu qui sait les destins auraient créé des êtres pour l’enfer éternel pour les faire souffrir pour toujours
Ça lui fait plaisir
Mais il est pire que Hitler ou Staline ton Dieu 😂😂😂

Non
Non

ALLAH EST TOUT MISÉRICORDIEUX
QU’EST CE QUE TU COMPRENDS PAS DANS LE TOUT MISERICORDIEUX?

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
L’enfer éternel le seul qui existerait n’est pas la souffrance pour toujours
Mais la destruction pour toujours
Ce qui n’est pas pareil

D’ailleurs les écritures comme la Torah ou l’Evangile nous le montre

Les seuls qui seront détruits inchAllah à jamais seront les pires créatures de la Sourate 98.
Ceux qui refuseront Jesus à la fin des temps et le Mahdi.

Ce sera pour eux la seconde mort.

InchAllah

l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.

Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; 34.9-23 ; 58.7-11 ; 69.23-29 ; 145.17,20). Dans le Psaume 37, par exemple, nous lisons que les méchants « se flétrissent comme le gazon vert » (v. 2); ils « seront retranchés… et le méchant n’est plus » (v. 9,10); ils « périssent… ils s’évanouissent en fumée » (v. 20); « les rebelles sont tous anéantis » (v. 38). Le Psaume 1 met en opposition le chemin des justes avec celui des méchants. De ces derniers il dit qui « ne résistent pas au jour du jugement » (v. 5); « ils sont comme la paille que le vent dissipe » (v. 4); « la voie des pécheurs mène à la ruine » (v. 6). Au Psaume 145, David affirme : « L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, et il détruit tous les méchants. » (V. 20.) Cet échantillon de références sur la destruction finale des méchants est en harmonie complète avec l’enseignement du reste des Ecritures.
Les prophètes annoncent fréquemment la destruction finale des méchants dans le contexte du jour eschatologique du Seigneur. Esaïe proclame que « la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront » (Esaïe 1.28). On peut trouver des descriptions similaires dans Sophonie (1.15,17,18) et Osée (13.3).
La dernière page de l’Ancien Testament présente un contraste frappant entre la destinée des croyants et celle des incroyants. Sur ceux qui craignent l’Eternel, « se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 4.2). Mais pour les incroyants, le jour de l’Eternel « les embrasera… Il ne leur laissera ni racine ni rameau. » (Malachie 4.1).
Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants. Le contraste entre la destinée des sauvés et celle des perdus équivaut à la vie opposée à la destruction.
Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »

La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.

On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.
On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).

Les Juifs utilisaient l’expression « seconde mort » pour décrire la mort finale et irréversible. On peut trouver de nombreux exemples dans le Targum, la paraphrase araméenne de l’Ancien Testament. Le Targum dit, par exemple, concernant Esaïe 65.6 : « Leur punition sera dans la géhenne où le feu brûle toute la journée. Voyez ce qui est écrit devant moi : “Je ne leur donnerais pas de répit pendant [leur] vie mais je leur donnerais la punition de leurs transgressions et leurs corps iront à la seconde mort.”8 »

Pour les sauvés, la résurrection marque la récompense d’une seconde vie plus élevée, mais pour les perdus elle marque la rétribution d’une seconde mort définitive. De même qu’il n’y a plus de mort pour les rachetés (Apocalypse 21.4), il n’y a plus de vie pour les perdus (Apocalypse 21.8). La « seconde mort » est donc la mort finale irréversible. Interpréter cette expression de façon différente, comme un tourment éternel et conscient, ou une séparation de Dieu, c’est nier la définition biblique de la mort comme cessation de la vie.
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août23, 21:19

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 21:06 C’est presque choquant qu’en 2023 des croyants musulmans pensent que les non musulmans quoique furent leurs belles œuvres (et Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre en ont fait bien plus que toi ou moi si nous devions vivre mille ans ) iront en enfer pour l’éternité
C’est CHOQUANT!

Voilà ce que dit la Bible.

Il y a des personnes qui ont été éclairées. Ce qui signifie qu'elles ont été éduquées par l'ETERNEL Lui Même qui leur a dit toute la vérité.

Ces personnes ont gouté au Don Céleste. Cela veut dire que ces personnes ont gouté à la Grâce de D.IEU.

Ces personnes sont des participants (des partenaires de l'ETERNEL), ils sont missionnés, ils ont un travail à accomplir, une fonction, une dignité (Grec : Metochos) comme Ouvriers de la Vigne.

Ces personnes ont gouté à la Bonne Parole de D.IEU, ils ont donc l'immense privilège d'entendre D.IEU leur parler.

Ces personnes connaissent tout sur la mort, la vie, le Paradis, l'avenir des humains, l'ETERNEL leur ayant tout dit, tout expliqué.

Mais si ces personnes là, spéciales, graciées, retiennent toute la vérité que l'ETERNEL leur dit, cachée, il est impossible pour eux de recevoir une seconde Grâce.

Car en cachant la vérité que l'ETERNEL leur dit ils trahissent la confiance que l'ETERNEL met en eux.

Et en trahissant la confiance que l'ETERNEL met en eux, c'est comme s'ils crucifiaient Jésus encore une fois.

Donc Soeur Emmanuelle et/ou l'Abbé Pierre ont fait preuve d'altruisme c'est évident car tous les deux ont fait de grandes choses auprès des gens démunis, mais en cachant la vérité que l'ETERNEL leur dit, ils ont bafoué la Grâce que l'ETERNEL leur a donnée, et c'est impardonnable.

Lire Hébreux 6.

Mais l'ETERNEL est TOUT Miséricordieux et ces personnes là feront partie des habitants d'une toute Nouvelle Terre où ils devront tout recommencer depuis zéro comme femme et homme du Néolithique, rien n'est perdu pour eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 21:42

Domuno1 a écrit : 26 août23, 20:52 Allah seul à le jugement mais les versets du Coran sont clairs, en enfer personne ne pourra REVENIR SUR SA DECISION même si oui tout le monde sera que Allah est la vérité, c'est écrit partout dans le coran
Sourate 98

1 Les infidèles parmi les gens du Livre, (ce qui veut dire qu’il y a des fidèles parmi les gens du Livre!! ☺️) ainsi que les Associateurs, (parce qu’ils associeront le Dajjal à Allah ils rendront un culte au Dajjal) ne cesseront pas (au futur donc) de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente (le Mahdi sera cette Preuve évidente son enseignement)
2 un Messager, (« un » messager, article indefini, ce sera le Mahdi) de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4 Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5 Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. (Destruction pour toujours des adorateurs du Dajjal)
7 Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
8 Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
A ton avis pourquoi le Coran dit que jésus n’est pas Allah?
C’est pour faire joli?
Non
Parce que le Dajjal se prendra pour Jésus et se proclamera lui même Dieu!! 😱😱

C’est pour la fin des temps que tout cela sera important
Or Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre n’ont pas connu le Mahdi ni le retour de Jésus

Et le Dajjal c’est même dans la Bible

2 Thessaloniciens

« 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. »

L’Islam dit la même chose
Jésus détruira le Dajjal, le Dajjal qui osera se proclamer lui même Dieu
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 22:18

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 21:45 Sourate 98

1 Les infidèles parmi les gens du Livre, (ce qui veut dire qu’il y a des fidèles parmi les gens du Livre!! ☺️) ainsi que les Associateurs, (parce qu’ils associeront le Dajjal à Allah ils rendront un culte au Dajjal) ne cesseront pas (au futur donc) de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente (le Mahdi sera cette Preuve évidente son enseignement)
2 un Messager, (« un » messager, article indefini, ce sera le Mahdi) de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4 Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5 Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. (Destruction pour toujours des adorateurs du Dajjal)
7 Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
8 Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
A ton avis pourquoi le Coran dit que jésus n’est pas Allah?
C’est pour faire joli?
Non
Parce que le Dajjal se prendra pour Jésus et se proclamera lui même Dieu!! 😱😱

C’est pour la fin des temps que tout cela sera important
Or Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre n’ont pas connu le Mahdi ni le retour de Jésus

Et le Dajjal c’est même dans la Bible

2 Thessaloniciens

« 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. »

L’Islam dit la même chose
Jésus détruira le Dajjal, le Dajjal qui osera se proclamer lui même Dieu
Tu confonds tout c'est incroyable :face-with-hand-over-mouth:

Je sais plus quoi faire pour toi Salam,

Le verset que tu cites dis bien

"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement"

La preuve évidente c'est pas le mahdi

Qu’est-ce que cette Preuve évidente ? Le verset suivant nous l’explique : un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées . Ce messager n’est autre que Mohammed () et les feuilles purifiées représentent le message coranique, message divin consigné sur des feuilles pures et transmis par de nobles serviteurs (les anges), ceci est conforme à la parole du Tout-Puissant qui nous dit dans le Noble Coran (sens des versets) : N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel - quiconque veut, donc, s'en rappelle - consigné dans des feuilles honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. (Coran 80/11-16).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 22:24

Domuno1 a écrit : 26 août23, 22:18 Tu confonds tout c'est incroyable :face-with-hand-over-mouth:

Je sais plus quoi faire pour toi Salam,

Le verset que tu cites dis bien

"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement"

La preuve évidente c'est pas le mahdi

Qu’est-ce que cette Preuve évidente ? Le verset suivant nous l’explique : un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées . Ce messager n’est autre que Mohammed () et les feuilles purifiées représentent le message coranique, message divin consigné sur des feuilles pures et transmis par de nobles serviteurs (les anges), ceci est conforme à la parole du Tout-Puissant qui nous dit dans le Noble Coran (sens des versets) : N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel - quiconque veut, donc, s'en rappelle - consigné dans des feuilles honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. (Coran 80/11-16).
Tu peux rire c’est pas grave mon frère

Un messager
C’est pas « le » messager
Un, article indéfini
Au futur est la Sourate en plus
Au futur

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente »

Mais bien sûr c’est Muhammad pour toi le « un messager »
Tu as lu ça dans un tafsir mon ami comme d’hab…

Tu ne comprends pas en plus que le Coran a plusieurs niveaux de lecture

Après si tu crois pas au Mahdi…
Pas grave
Mais si le Mahdi est une réalité alors il est dans le Coran mon frère

En plus tu as même pas saisi le parallèle entre 2 Thessaloniciens dans la Bible qui parle du Dajjal et de Jésus

Et oublie pas que le Mahdi décryptera toutes les écritures
Pas que le Coran
Et que le Mahdi sera rejeté au début
On dira de lui qu’il dit n’importe quoi
Tellement son enseignement aura l’air de s’éloigner en partie des croyances de certains imams

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
Un des messages importants qu’Ibn ‘Arabi transmet dans ces exposés est l’affirmation qu’un des rôles spirituels du Mahdi consistera à ramener l’Islam à sa simplicité originelle par delà les méandres des élaborations théologiques qui se sont développées au fil des siècles :

« Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu (ص) était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Car c’est Dieu qui enverra une puissance d’égarement
2 Thessaloniciens 2
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter 😉
Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Oui des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf!
Je doute des fois du fait même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que je vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
Alors Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

LA FOI PURE

Ajouté 21 minutes 7 secondes après :
Allez je vous laisse maintenant

Je reviendrais un autre jour

InchAllah 🤲
Sourate 41

Répondre