Le but de la religion c'est de montrer sa fidélité à D.IEU.
Pour cela l'ETERNEL installe à la royauté : la bête.
Pour savoir qui est la bête afin de s'en éloigner afin de montrer sa fidélité à D.IEU il y a des indices.
Ces indices indiquant le nom de la bête et sachant que cette bête fera l'objet du retour de Jésus pour la jeter dans l'étang de feu et de soufre, un homme, une femme qui connait le nom de la bête sait approximativement quand Jésus vient puisque cet homme à qui un coeur d'homme a été enlevé pour y mettre un coeur de bête est le contemporain de cet homme, cette femme qui a su l'identifier.
Ainsi comme tout est concomitant cette personne comprend l'environnement de la bête et des versets s'éclairent à sa raison, et de fil en aiguille, comme des indices jalonnent le chemin de la compréhension, et comme il faut se préparer à une guerre puisque Jésus en parle, l'ETERNEL a donné de nombreux indices afin de conforter à la fois le raisonnement et à la fois conforter et/ou consoler les gens qui se hâtent que tout se termine sachant qu'ils sont au courant que des calamités et des chaos indescriptibles s'annoncent.
Daniel 10
Reprenons.
1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. 3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.
Une grande calamité.
La menace Islamique.
Daniel est dans le deuil pendant 3 semaines, beaucoup de ses frères vont mourir les Juifs étant particulièrement dans la ligne de mire des Musulmans.
4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel. 5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. 6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, Et ils prirent la fuite pour se cacher. 8 Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur. 9 J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre. 10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. 11 Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
12 Il me dit : Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. 13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. 14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.
15 Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence. 16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur. 17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle. 18 Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia. 19 Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.
20 Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. 21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.
Ce que décrit Daniel c'est l'état dans lequel se trouve quelqu'un qui soudainement se fige car il comprend le déroulement des évènements avec une certaine frayeur chez qui la vue du sang est déjà insupportable.
Le verset 20 sonne comme un réconfort car l'être divin décrit est un combattant de l'Eternel contre l'Islam (le chef de la Perse) et c'est à ce moment là que le pape François qui est la bête refait son apparition (chef de Javan)
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Daniel 11
1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
L'Islam encore.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
Jésus Roi revient sur terre, et son Royaume de Sacrificateurs se brisera puisque ces Ouvriers de la Vigne ont manqué à leur devoir.
Personne ne succèdera à ces Ouvriers de la Vigne là, ils ont perdu de leur superbe, et d'autres Ouvriers cependant les remplaceront, mais nous comprenons que ce ne sera pas sur cette terre qui elle ne connaitra pas de descendants à ce royaume dans la défaite.
5 Le roi du midi deviendra fort. Mais un de ses chefs sera plus fort que lui, et dominera; sa domination sera puissante. 6 Au bout de quelques années ils s'allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l'auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.
Le roi du midi c'est celui qui gouverne sur terre : le pape.
Mais un autre que le pape sera dominateur et se montrera puissant.
Pape et dominateur s'allient.
La fille du roi du midi à savoir : la Sagesse viendra vers le Roi du Ciel puisque Septentrion désigne le Nord d'un homme debout, donc le Ciel.
La Sagesse sera donc la concorde, mais la Sagesse ne tranchera pas parmi les résolutions du pape, la sagesse sera plus forte que lui le pape qui ne résistera pas, ni lui, ni son pouvoir, et la Sagesse sera donnée à ceux qui l'auront amenée, car la Sagesse est de D.IEU et D.IEU sera parmi les hommes.
7 Un rejeton de ses racines s'élèvera à sa place; il viendra à l'armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant. 8 Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d'argent et d'or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion. 9 Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.
La racine du mal fera émerger un homme qui prendra les armes, et rusera pour contourner la vérité encore une fois, avec du poids parmi les hommes, et parvenant à être écouté, ils transporteront dans Babylone la grande leurs divinités et leur veau d'or, objets précieux d'argent et d'or, c'est le rapt de Daniel, à savoir de la Sagesse par le roi de Javan, à savoir le pape roi de Babylone la grande. Des années loin de D.IEU et Jésus revient dans Jérusalem.
10 Ses fils se mettront en campagne et rassembleront une multitude nombreuse de troupes; l'un d'eux s'avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra; et ils pousseront les hostilités jusqu'à la forteresse du roi du midi. 11 Le roi du midi s'irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains. 12 Cette multitude sera fière, et le coeur du roi s'enflera; il fera tomber des milliers, mais il ne triomphera pas. 13 Car le roi du septentrion reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première; au bout de quelques temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.
14 En ce temps-là, plusieurs s'élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont. 15 Le roi du septentrion s'avancera, il élèvera des terrasses, et s'emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l'élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister. 16 Celui qui marchera contre lui fera ce qu'il voudra, et personne ne lui résistera; il s'arrêtera dans le plus beau des pays, exterminant ce qui tombera sous sa main. 17 Il se proposera d'arriver avec toutes les forces de son royaume, et de conclure la paix avec le roi du midi; il lui donnera sa fille pour femme, dans l'intention d'amener sa ruine; mais cela n'aura pas lieu, et ne lui réussira pas. 18 Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra Plusieurs; mais un chef mettra fin à l'opprobre qu'il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui. 19 Il se dirigera ensuite vers les forteresses de son pays; et il chancellera, il tombera, et on ne le trouvera plus.
C'est le combat du dragon par Michel comme décrit dans l'Apocalypse sachant que ce combat s'est déroulé depuis que la royauté a été donné à la bête au 4ème siècle et ce combat se poursuit jusqu'à ce jour jusqu'au Jour où Jésus l'arrêtera par l'épée à doubles tranchants de sa Parole.
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► la racine = de l'arbre qui abrite le monde en matière de croyance, et il se trouve que cet arbre qui est décrit chez Daniel chapitre 4 se voit coupé, c à d que le paganisme est coupé, puisque la croyance dont il est question c'est le paganisme.
Racine enchainée car il s'agit de satan lié durant mille années puisque les Sacrificateurs ont mille ans octroyés pour évangéliser et le mal recule.
► le roi du Septentrion est Jésus car le Septentrion est le Nord d'un homme debout, donc à contrario, un homme debout a le midi sous ses pieds, donc la terre, et donc le roi du Midi c'est le roi de Javan.
► le roi de Javan c'est satan.
► satan c'est celui à qui l'ETERNEL a oté un coeur d'homme pour y mettre à la place un coeur de bête.
► la royauté a été donné par l'ETERNEL à la bête, afin que tous les hommes, conscients qu'ils ont face à eux la bête, le lui dise, pour montrer leur attachement et fidélité à D.IEU.
► L'Egypte dont il est question c'est Rome car elle est à la fois l'Egypte et Sodome à la fois dans un sens spirituel dit le verset.
► Leurs dieux sont donc transportés à Rome ainsi que leurs objets précieux, c à d qu'à Rome tous les objets du culte paien Chrétien sont concentrés et Daniel qui est la Sagesse incarnée est prisonnière de babylone la grande qui est Rome. Ce rejeton de la racine de l'arbre coupé c'est "le pape", et le pape reste quelques années éloignés de D.IEU car D.IEU vient poser ses pieds sur terre pour lui dire qu'il est le rejeton du mal, de la racine du mal. l'ETERNEL marche contre le roi du Midi qui est satan, c'est le combat, et après l'ETERNEL revient dans son Pays, le Paradis.
Daniel 11
7 Un rejeton de ses racines s'élèvera à sa place; il viendra à l'armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant. 8 Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d'argent et d'or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion. 9 Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.