La rencontre.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La rencontre.

Ecrit le 07 sept.23, 05:08

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 07 sept.23, 00:18 Le parcours n'a pas été long pour découvrir qu'il ne fallait pas rester nu, ce que d'autres sociétés n'ont pourtant jamais découvert.
La question reste posée, quelque euphémisation que vous puissiez interposer : Pourquoi diable Dieu les a-t-il laissés à poil ?
Il n'y avait rien de mal à être nu en Éden. Ce que Dieu reproche à Adam c'est de s'être rendu compte qu'il était nu puisque ça signifiait qu'il avait probablement mangé le fruit défendu:

Genèse 3
10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La rencontre.

Ecrit le 07 sept.23, 05:16

Message par Inti »

d6p7 a écrit : 06 sept.23, 07:14 ce n'est pas que c'est pas bien d'être nu

poses toi la question plutôt de pourquoi ils en ont honte
Faut ramener cette "honte" au judaïsme et sa vision de la pudeur ou rigorisme sexuel. Ça s'est imposé au monde. Évidemment on peut parler de décence sans avoir le besoin d'invoquer la " honte originelle ".

Est ce antisémite de relever la teneur névrotique d'un tel code moral face à la nudité?

Encore une fois la décence est toujours de mise mais pas besoin d'aller aussi loin que l'homme a vu "qu'il était nu et a eu honte".

Je pense que tous les bars de danseuses nues ou danseurs nus servent d'exutoire collectif anti puritain.

Abréaction:Brusque libération émotionnelle, extériorisation d'un refoulement.
:winking-face:
.

Répondre