Pardon Stop ! je parlais à Pollux qui dit être croyant.
Simplet à lafrisée
Re: Simplet à lafrisée
Ecrit le 11 sept.23, 06:45"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 sept.23, 06:50Comme je l'ai déjà dit, Jésus a effacé le péché collectif et non pas nos fautes personnelles.
L'humanité ne sera amnistiée que dans 1000 ans (sauf pour les saints et les 144 000 lors de son avènement).
C'est ça mes croyances.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 sept.23, 08:05Vous corrigez, malmenez la Bible?
Donner du crédit à la Bible en la malmenant?La Bible est malmenée je veux lui redonner du crédit, c'est normal pour une croyante.
Oh, la vilaine!
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.23, 09:11Il sera toujours bien de se livrer, au détriment de ceux qui se donnent tout droit !Simplet a écrit : ↑10 sept.23, 08:09 Paix à toi lafrisée, ton appel a été entendu.
Je pense de plus en plus, moi aussi, à quitter le forum. Je vais voir si il y a moyen de fermer mon compte. Mais je veux laisser un dernier témoignage avant de partir :
Pendant mon transport en ambulance lors de mon premier infarctus mon état s'est aggravé et j'ai entendu l'ambulancier qui était près de moi en informer le chauffeur. J'ai vu celui-ci activer la sirène même si je n'étais pas en position pour le voir. Puis j'ai tourné mon regard vers la terre, il n'y avait rien pour m'y retenir et j'ai ressenti une grande joie à la pensée que j'allais la quitter. Puis déception lors de mon arrivée à l'hôpital (même si je faisais de l'humour avec le personnel) en réalisant que mon heure n'était pas arrivée.
Lors de mes balades dans les cieux, au cours des années suivantes, j'y ai vu des choses merveilleuses. Entre autres j'y ai vu l'Amour et la Haine folâtrer dans les champs, j'y ai vu le Bien et le Mal se tendre la main, j'y ai vu Dieu à genoux prier près de moi.. OUF! Chaque fois que ces images me reviennent à l'esprit je suis inondé de joie, y'a même des larmes qui rigolent sur mes joues...
Où j'en étais ? Ah oui, mon témoignage.
Beaucoup hésitent (et avec raison) à se livrer en public. Il y a des gens (et ils sont légion sur ce forum) qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres se donnant ainsi l'impression d'être au-dessus d'eux. J'ai conscience qu'ils peuvent me mettre par terre en moins d'une minute. Mais je suis plus vite qu'eux, je peux me mettre par terre en moins d'une seconde...
La porte est porte tout comme porte la parole sur nous.
Soit elle fait vibrer, soit elle blesse, soit elle est savoureuse.
Mais elle reste une porte... Sur une porté qui elle, se laisse soit atteindre, soit se fermer.
Seul en nous, laissons la parole des autres nous atteindre car si nous sommes dans le mensonge, alors la parole de l'autre nous blessera assurément.
Prenez soin de vous frère Simplet
Ecrit le 11 sept.23, 10:07Simplet,
pardonnez nous Seigneur D.IEU comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.
Amen.
Au contraire Simplet, ce forum est un bon exercice pour ceux qui veulent exercer leur propension à tenir contre l'adversité, par exemple, moi je ne me serais jamais douté être si indifférente à l'insulte, au contraire, plus on m'insulte plus je sais que je dérange, et plus je sais que je dérange et plus je sais que j'ai raison et plus je me sens forte.
Romains 5
3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, , 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
Quelle différence entre péché collectif et fautes personnelles ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 sept.23, 11:15Le péché collectif c'est celui d'Adam et Ève et c'est ce qui a causé la fermeture du chemin de l'arbre de vie.
Jésus a réouvert le chemin et ceux qui l'empruntent vont avoir une chance de voir leurs propres péchés effacés et pouvoir revivre sur la nouvelle Terre décrite dans Ésaìe 65 et Apocalypse 21 et 22.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 sept.23, 12:42Les fautes des pères incluant celle du Père ne seront attribuées pas aux fils...
''Les enfants ne seront pas punis pour les péchés de leurs parents, les parents ne seront pas punis pour les fautes de leurs enfants. Celui qui agit bien sera récompensé pour ses actions justes, celui qui est mauvais sera puni pour ses actions mauvaises.''
Ça inclut nos premiers parents, et avant, le Grand-père-mère...
Et tous, si Dieu est véritablement Amour, nous serons accueillis comme l'a été le fils prodigue, peu importe où nous en sommes dans notre cheminement de vie...Jésus a réouvert le chemin et ceux qui l'empruntent vont avoir une chance de voir leurs propres péchés effacés et pouvoir revivre sur la nouvelle Terre décrite dans Ésaìe 65 et Apocalypse 21 et 22.
Travailleurs de la dernière heure! Ou de la dernière seconde!! Car qui sait si le travail ne se fera même en une fraction de seconde?
Et qui se mordra les doigts de voir tout ce beau monde entrer au paradis sans que rien ne soit exigé?
Qui le frère, qui la soeur...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 12 sept.23, 03:04, modifié 1 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 sept.23, 14:04Adam et Ève représentent l'humanité. Les lectures bibliques au 1er degré je laisse ça aux religions.ronronladouceur a écrit : ↑11 sept.23, 12:42 Les fautes des pères incluant celle du Père ne seront attribuées pas aux fils...
Dans l'Évangile selon Saint Ronron peut-être mais dans la Bible c'est différent:a écrit :Et tous, si Dieu est véritablement Amour, nous serons accueillis comme l'a été le fils prodigue, peu importe où nous en sommes dans notre cheminement de vie...
Travailleurs de la dernière heure! Ou de la dernière seconce!! Car qui sait si le travail ne se fera même en une fraction de seconde?
Et qui se mordra les doigts de voir tout ce beau monde entrer au paradis sans que rien ne soit exigé?
Matthieu 22
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Divagations catholiques ...
Ecrit le 11 sept.23, 17:50Tu sais que tu es un tentateur Uzzi21 ? Tu me donnes envie de m'installer ici à demeure. Je vais laisser la Vie me mener ou elle veut...uzzi21 a écrit : ↑10 sept.23, 18:26 Bonjour ami Simplet,
...ce forum n'est pas si terrible, les arrogants, les trolls, les calomniateurs, les Justes, les vaillants et les braves, tu les retrouveras dans la vie réelle, et ici l'avantage c'est que tu n'es pas obligé de les affronter.... Perso je tri les gens avec qui je parle ici comme dans la vraie vie, car bien sûr on ne peut s'entendre avec tout le monde, et ceci est bon signe, cela prouve qu'on a chacun une mesure d'informations qui nous appartient, et on a encore quelque chose à apprendre aux autres et des autres. Quitter le forum c'est donner raison sur toi à ceux qui l'ont voulu.
Toute fois qu'il en soit de ta volonté, je ne force rien, mais sache que si tu pars définitivement, tu vas manquer à plus d'un... Comme à moi.
Ajouté 4 minutes 55 secondes après :
Bonjour EstrabosorEstrabosor a écrit : ↑10 sept.23, 23:31 Mon cher Simplet, étant "différent" j'ai compris très vite une chose c'est que quelque soit le jugement des gens sur toi, cela ne change strictement rien à ce que tu es toi !
Donc non, ils ne peuvent pas te mettre à terre, s'ils t'abaissent, c'est uniquement selon leur point de vue, au pire, selon le point de vue d'autres mais l'important, c'est ce que tu es à ton point de vue !
Ayant une personnalité schizoïde je sais ce que c'est d'être "différent", j'ai aussi beaucoup de points en commun avec les autistes. Il y a quelques années j'ai lu un témoignage d'une jeune autiste qui disait : Lorsque mes parents disent qu'ils souhaitent que je guérisse ce qu'ils veulent c'est me tuer. Si je ne suis plus autiste je ne suis plus moi, je n'existe plus. Elle aime qui elle est tout comme j'aime qui je suis.
Lorsque je dis qu'ils peuvent me mettre par terre en moins d'une minute c'est l'orgueil dont ils font preuve qui me renverse. Lorsque je dis que je peux me mettre par terre en moins d'une seconde je parle d'humilité.
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Bonjour prisca
Je tiens d'abord à te remercier, tu connais ma "faiblesse intellectuelle" et tu l'as toujours respecté. J'apprécie. Pour ce qui est des incroyants qui tirent sur tout ce qui bouge, ils n'en ont pas le monopole, des croyants en font tout autant.
Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
Bonjour SofiaSophiaSofia a écrit : ↑11 sept.23, 00:54 Salut Simplet,
J'ai quitté ce forum il y a quelques mois, passant de temps à autre voir si j'avais des messages privés. Récemment, quelques semaines, constatant qu'il n'y en avait aucun, j'ai voulu fermer mon compte mais l'option n'existe pas, il faut donc demander la suppression.
...J'ai donc créé fin juin mon propre forum pour lequel je ne fais pas de pub car mieux vaut être deux ou trois dans un milieu paisible que mille dans un milieu en guerre permanente, je ne communique ainsi l'adresse qu'en privé aux chercheurs de la Vérité, l'unique qui soit, Jésus-Christ, ouvert donc à ceux qui ont placé leur foi en lui seul. Si c'est ton cas, si c'est le cas de la frisée, vous êtes bienvenus, sinon, ce n'est pas que vous ne l'êtes pas, c'est que nous ne nous comprendrons pas, c'est donc un forum destiné aux disciples de Jésus-Christ, lui seul.
Quoiqu'il en soit, bon chemin, avec chaque jour des inondations de joie, des larmes qui rient sur les joues. Je garde un bon souvenir de toi.
Je garde moi aussi un bon souvenir de toi et ça me fait plaisir que tu sois passée. Comme il semble difficile de fermer son compte, je vais probablement faire comme toi et venir faire un tour à l'occasion.
Merci pour l'offre de ton forum mais comme il ne s'adresse qu'aux disciples de Jésus-Christ il n'est pas fait pour moi. Il m'a été donné de voir l'unité des religions, j'y inclu même l'athéisme. Tu connais les béatitudes, il n'y a que la dernière qui s'adresse spécifiquement aux disciples de Jésus-Christ.
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Bon chemin à toi Sofia. On se recroisera sûrement, ici ou dans le royaume des cieux.
Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Bonjour Stop !
Ce n'est pas un drapeau blanc que j'ai brandi. lafrisée avait fait une demande de prière sur le tchat, j'aurais pu répondre : sois en paix, ta prière a été entendue. Il est difficile de se comprendre sans contexte. Et même l'à, les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde.
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi dragon, Dieu m'apporte toutes les blessures et guérisons dont j'ai besoin.dragon blanc a écrit : ↑11 sept.23, 09:11 Seul en nous, laissons la parole des autres nous atteindre car si nous sommes dans le mensonge, alors la parole de l'autre nous blessera assurément.
Prenez soin de vous frère Simplet
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)
Ecrit le 11 sept.23, 21:42reprise de notre discussion hors sujet ici posting.php?mode=post&f=7Pollux a écrit : ↑11 sept.23, 11:15 Le péché collectif c'est celui d'Adam et Ève et c'est ce qui a causé la fermeture du chemin de l'arbre de vie.
Jésus a réouvert le chemin et ceux qui l'empruntent vont avoir une chance de voir leurs propres péchés effacés et pouvoir revivre sur la nouvelle Terre décrite dans Ésaìe 65 et Apocalypse 21 et 22.
Ajouté 8 minutes 54 secondes après :
Bonjour Simplet,
Une requête.
Reste.
Ils sont rares les gens qui sont dans le respect des autres, et tu as ce profil d'une si grande rareté.
Tu es d'une très grande humilité, ou alors tu joues, et ce jeu est rigolo. Jouer dès le départ sur une faiblesse intellectuelle que tu n'as pas c'est attirer le regard des gens et ensuite leur prouver quelle richesse te compose, aussi bien intellectuel que sentimentale, car la sentimentalité qui te distingue c'est toujours le respect que tu offres à autrui, sans retour pour autant mais ton incomparable intelligence passera au dessus n'est ce pas ?
Pour ce qui est de la manière dont les gens de tous bords parlent, tu as raison, je connais même un croyant dans ce forum qui me traite régulièrement de pauvre fille, ou de cinglée, demeurée, voire connasse.
Donc que l'on soit d'un bord ou de l'autre, on ne voit aucune différence.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.23, 23:57Bonjour Simplet,Simplet a écrit : ↑11 sept.23, 18:10Bonjour Estrabosor
Ayant une personnalité schizoïde je sais ce que c'est d'être "différent", j'ai aussi beaucoup de points en commun avec les autistes. Il y a quelques années j'ai lu un témoignage d'une jeune autiste qui disait : Lorsque mes parents disent qu'ils souhaitent que je guérisse ce qu'ils veulent c'est me tuer. Si je ne suis plus autiste je ne suis plus moi, je n'existe plus. Elle aime qui elle est tout comme j'aime qui je suis.
Lorsque je dis qu'ils peuvent me mettre par terre en moins d'une minute c'est l'orgueil dont ils font preuve qui me renverse. Lorsque je dis que je peux me mettre par terre en moins d'une seconde je parle d'humilité.
Ce témoignage correspond à ce que j'ai répondu parfois à certains sur ce forum(ou sur d'autres) qui me parlaient de "maladie" d'imperfection etc. alors que c'est ce que je suis tout simplement, mon identité.
Là aussi, il y a une grande intolérance de la part de certains, pour eux il n'y a qu'un mode de pensée, le leur, qu'une manière d'être, la leur.....
Bref, en tout cas, je partage l'analyse de SophiaSofia, il vaut mieux échanger avec une ou deux personnes avec lesquelles il y a enrichissement mutuel plutôt que de se trouver au milieu de plusieurs dont le seul but est de te voir trébucher pour pouvoir te déchirer.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.23, 00:00Bonjour Simplet, spécifiquement, oui, et servir de punching ball aux autres, à ceux que l'on dérange dans leurs consciences ou à ceux dont les croyances sont si profondément marquées en eux qu'elles en sont devenues tatouages, n'a rien d'attirant pour personne, c'est ce qu'a accepté (choisi) de vivre Jésus lui-même en son temps. C'est ainsi le Seigneur Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, faire Sa Volonté est tout ce qui m'importe, ainsi vivre dans la foi en Lui et de sa foi jusqu'au dernier jour, car ce qui fait mal, ce n'est pas les coups reçus puisqu'il nous rend capable de tendre sans crainte l'autre joue pour recevoir le double, c'est d'avoir mal pour eux quant à ce qui les attend, empathiquement parlant.Simplet a écrit : ↑11 sept.23, 18:10
Bonjour Sofia
Je garde moi aussi un bon souvenir de toi et ça me fait plaisir que tu sois passée. Comme il semble difficile de fermer son compte, je vais probablement faire comme toi et venir faire un tour à l'occasion.
Merci pour l'offre de ton forum mais comme il ne s'adresse qu'aux disciples de Jésus-Christ il n'est pas fait pour moi. Il m'a été donné de voir l'unité des religions, j'y inclu même l'athéisme. Tu connais les béatitudes, il n'y a que la dernière qui s'adresse spécifiquement aux disciples de Jésus-Christ.
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Bon chemin à toi Sofia. On se recroisera sûrement, ici ou dans le royaume des cieux.
Comme il est tordu de considérer "menaces" ce qui est "avertissement" afin qu'ils se repentent et veillent... Dès le commencement, ce ne fut pas une menace mais un avertissement, lorsque l'Eternel Dieu dit : "Tu mangeras librement de tout arbre du jardin mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement". Et depuis, tous les hommes meurent, certainement, puisque nous sommes tous issus d'un même sang, retrouver notre gloire, notre vie cachée avec Christ en Dieu, afin de redevenir comme les anges de Dieu, n'a pas été vu, entendu et compris par tous car elle sous entend l'obéissance à Dieu, à Sa voix, afin de naître de nouveau de Lui.
Les faux prophètes disent ce que tout le monde aime entendre, la voie facile sans soumission à Dieu mais de perdition, il est donc logique que les vrais prophètes soient persécutés puisqu'ils disent ce que le monde ne veut ni entendre ni voir, pourtant contenu dans l'Evangile de Christ qu'ils ont fidèlement gardé sans rien rejeter, ainsi seuls ceux qui ont reçu l'amour de la Vérité s'entendent et se comprennent entre eux, dans des échanges paisibles.
Chacun donc son chemin, l'essentiel est d'avoir pris le bon et on se recroisera pour le meilleur, cet échange a été pur plaisir, merci à toi et aussi à Estra pour son dernier post que je viens juste de lire avant d'envoyer
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 12 sept.23, 00:45Post scriptum :
Les hommes meurent spirituellement tu voulais certainement dire SophiaSofia, non pas qu'ils décèdent après avoir désobéi. Parce que les humains ont toujours connu la mort (le décès) car ça n'existe pas l'immortalité sur terre.
Les hommes meurent spirituellement tu voulais certainement dire SophiaSofia, non pas qu'ils décèdent après avoir désobéi. Parce que les humains ont toujours connu la mort (le décès) car ça n'existe pas l'immortalité sur terre.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 sept.23, 03:32C'est bien de me reconnaître, mais je n'en espérais pas tant...
Mais comme tu le sais, la révélation est toujours en marche... Et donc la Bible elle-même est incomplète...
Et ça concerne la même période dont il est question pour l'apocalypse... Révolue...Matthieu 22
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Et même pour toi, dans l'esprit des vies antérieures, y aurait-il une limite de temps?
Ça, c'est curieux... Tu ne discernerais pas que ce message est un pur reflet du cœur de Jésus?
Divagations catholiques ...
En tout cas, en tant que je suis dans cet esprit de miséricorde infinie, je ferais plaisir à Jésus sans le savoir?
Et donc le message ne s'adressait pas qu'à cette sœur?!?
Ecrit le 12 sept.23, 04:59Je crois effectivement formellement qu'il y a une révélation continuée.ronronladouceur a écrit : ↑12 sept.23, 03:32 Mais comme tu le sais, la révélation est toujours en marche... Et donc la Bible elle-même est incomplète...
Evidemment que les textes des évangiles retracent la vie de Jésus a priori par des témoins oculaires. Et que ces textes sont donc si on les croit des témoignages de ce que Jésus a vécu.
Mais il est vrai qu'il y a comme une illusion de fin de révélation vu comment la Bible se présente commençant par la création pour finir par la fin du monde.
D'autre part, cela pourrait faire penser à un échec de la part de Dieu mais non puisque ce dont il est question est de passer d'un état à l'autre.