Estrabosor a écrit : ↑03 oct.23, 23:52
Au delà de ça, et, désolé si j'énerve certains avec ça, encore une fois, en tant qu'autiste, il était inconcevable pour moi que Jésus ait pu dire quelque chose de faux ou même partiellement faux.
Je comprends mais ce que je cherchais à dire c'est que pour le trinitaire Jesus ne dit pas quelque chose de faux et les arguments donnés seront juste perçus comme une mécompréhension de la Trinité associée à une mauvaise interprétation du NT (même si ironiquement le trinitaire peut ou pourrait lui-même avoir mal compris son dogme).
viewtopic.php?t=60252 (Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?) dans ce topic il y a je pense un trinitaire qui notamment liste des critiques mais comment dire il ne sera ni énervé, ni n'aura un comportement dogmatique et toutes les critiques contre la Trinité ou les "c'est faux parce que Jean verset avec mon interprétation ça veut dire que..." vont plutôt faire un effet boomerang qui augmentera sa foi en la Trinité.
Dans le topic ça répond à la critique "La Trinité est du polythéisme déguisé en monothéisme" mais la vraie critique c'est plutôt que la Trinité est du panthéisme déguisé en monothéisme où son inspiration vient probablement de l'hindouisme dont Apollonios de Tyane a été en Inde et où il a conversé avec les brahmanes.
En simple ce n'est plus Krishna le Messie né de Devaki sans avoir été engrossée (Krishna n'a pas de père biologique) qui est lui-même Dieu la personne suprême (pour reprendre les termes exacts utilisés dans la traduction française des commentaires de Bhaktivedanta Swami Prabhupada dans la Bhagavad Gita telle qu'elle est), l'avatar de Vishnou qui compose la Trimurti avec Brahma et Shiva mais c'est devenu Jesus le Messie né de la vierge Marie qui est lui-même Dieu la personne suprême, l'hypostase le Fils qui compose la Trinité avec le Père et le Saint-Esprit.
La Trinité est aussi pratique pour le croyant car en se focalisant sur la Trinité il y a toutes les autres contradictions, erreurs, bêtises etc. bien plus graves et problématiques dans le Nouveau Testament "qui passent inaperçues".
Comment faire pour ne pas être paiens comme les Chrétiens puisqu'en tant que trinitaires ils ne savent plus où donner de la tête puisqu'ils ont 3 dieux à servir.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit : ↑04 oct.23, 04:31
La question est suspendue :
Comment faire pour ne pas être paiens comme les Chrétiens puisqu'en tant que trinitaires ils ne savent plus où donner de la tête puisqu'ils ont 3 dieux à servir.
[Elle distribue des rôles, définit des caractères en plus d'inventer un scénario à la mesure de son imagination débridée.]
Prédiction : Y aura pas trop de monde dans la salle...
ronronladouceur a écrit : ↑04 oct.23, 04:36
[Elle distribue des rôles, définit des caractères en plus d'inventer un scénario à la mesure de son imagination débridée.]
Prédiction : Y aura pas trop de monde dans la salle...
Je t'ai demandé des explications mais tu n'as pas su en donner, car en fait tu survoles tellement tout, qu'à mille pieds au dessus tu rivalises avec le membre pilote d'avion Seventh Head.
Modifié en dernier par prisca le 04 oct.23, 05:08, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Saint Glinglin a écrit : ↑04 oct.23, 04:51
Gn 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
>>> le père
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
>>> l''esprit
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
>>> le verbe
D.IEU Notre Père est Esprit, et ceux qui doivent aimer le Père doivent l'aimer en esprit.
Mon pseudo est prisca, et j'ai un esprit, "prisca et son esprit" font 1.
D.IEU est le Nom de D.IEU (prisca est le nom de prisca) la qualité de D.IEU est d'être DIEU (la qualité de prisca est d'être humaine) la famille : D.IEU est Notre Père et nous nous sommes ses enfants. D.IEU parle (le Verbe)
Il n'y a pas 3 mais toujours D.IEU Seul.
Jésus est le VERBE car l'ETERNEL a fait apparaitre une forme divine sur terre, mais pas une apparition soudaine, comme un enchantement, sans généalogie non, une apparition préméditée par une longue généalogie qui court depuis Adam.
JESUS est une apparition sur terre d'une forme angélique à l'aspect humain que l'ETERNEL fait mouvoir fait parler pour son plan de sauvetage des humains.
L'ETERNEL fait mourir cette apparition JESUS sur une Croix pour que ladite CROIX symbole de Jésus soit donnée à l'empereur Constantin au 4ème siècle afin que celui ci (l'empereur) fonde le Christianisme, et donc par voie de conséquence afin que meurt le paganisme.
MAIS l'ETERNEL a donné une épreuve aux évêques car l'ETERNEL a désigné Constantin comme étant celui qui endosse le rôle de satan.
L'ETERNEL le leur dit puisque les évêques sont des appelés qui entendent l'ETERNEL leur parler, ils devaient juste le répéter à Constantin.
Ils ont eu peur, ils n'ont rien dit à l'empereur Constantin et à cause de ça ils ont menti.
C'était prévu qu'ils mentent puisque JESUS est mandaté à la fin des Temps à cause de nous tous qui sommes tombés dans le piège de satan puisque les évêques ont tellement organisé le mensonge, que rois et reines ont cru à leurs mensonges, que de fils en aiguilles tout le monde y a cru, que nous sommes tous nés éduqués dans le mensonge, mais l'ETERNEL viendra poser ses pieds sur SION pour déjouer les plans de la manufacture vaticane qui a impacté le monde de sa racine du mal.
prisca a écrit : ↑04 oct.23, 04:42
Je t'ai demandé des explications mais tu n'as pas su en donner, car en fait tu survoles tellement tout, qu'à mille pieds au dessus tu rivalises avec le membre pilote d'avion Seventh Head. A vous deux on n'est pas sûr d'arriver à bon port.
Je n'oserais pas me comparer à l'ami SH...
Mais merci pour l'envolée gratuite...
Ce sont vos prémisses qui sont erronées... Qu'espérez-vous donc de vos élucubrations?
ronronladouceur a écrit : ↑04 oct.23, 05:10
Je n'oserais pas me comparer à l'ami SH...
Mais merci pour l'envolée gratuite...
Ce sont vos prémisses qui sont erronées... Qu'espérez-vous donc de vos élucubrations?
C'est plutôt vous qui avez des idées de psychopathes en vous délectant du sang de l'innocent et vous frottant les mains en vous disant "chouette Jésus a tout payé donc toutes mes dettes sont effacées, qu'elles soient passées présentes ou à venir" alors si toutefois je commet un acte répréhensible, il n'y a aucun péril en la demeure.
prisca a écrit : ↑04 oct.23, 04:31
La question est suspendue :
La question a été réglée il y fort longtemps dans le papyrus de Leyde, de l'époque des Ramessides (Hymns to Amon. Gardiner) où il était affirmé que le dieu Phath (l'Ancien des jours), formait une unité-trinité composée de lui-même, d'Amon et de Râ. Le message de vie ou de mort vient du ciel (Amon) est répété par Râ, puis renvoyé par Phath à Amon(le dieu invisible) qui "décide".
La Genèse hébraïque, n'écrit pas Dieu, mais אֱלֹהִים Ælohîm, Lui-les-Dieux.
Ce terme est répété trois fois avant l'apparition de la "lumière", verset 3.
prisca a écrit : ↑04 oct.23, 05:17
C'est plutôt vous qui avez des idées de psychopathes en vous délectant du sang de l'innocent et vous frottant les mains en vous disant "chouette Jésus a tout payé donc toutes mes dettes sont effacées, qu'elles soient passées présentes ou à venir" alors si toutefois je commet un acte répréhensible, il n'y a aucun péril en la demeure.
Le psychopathe dans l'histoire, c'est plutôt votre dieu assoiffé de sang... Voyez ce sang couler et être présent tout au long de l'Ancien Testament...
Le sang de l'Innocent, c'est delui des premiers-nés de votre mythe de la sortie d'Égypte, des enfants de l'autre mythe de Sodome et Gomhorre, des prépuces des petits sans défense... Notez que pour ces derniers, c'est du vrai sang!!
La Trinité ne blesse personne et ne fait pas couler de sang, surtout pas celui des petits sans défense... Et ne venez pas vous plaindre si vous vous attirez ce qui vous ressemble...
Je n'ai jamais mentionné que le sang de Jésus avait tout payé... Au regard d'un autre dieu que votre sempiternel-éternel, il n'existe aucun péché et rien qui ne soit lié à quelque châtiment que ce soit... Ici bas, c'est la justice de l'homme qui prime, conséquences de ses actes...
Pour la ixième fois, tout versement de sang pour le rachat des péchés (petites ou grosses bêtes, sang du Christ ou autres) tient du paganisme. Veuillez s'il vous plaît intégrer ceci...
Le psychopathe dans l'histoire, c'est plutôt votre dieu assoiffé de sang... Voyez ce sang couler et être présent tout au long de l'Ancien Testament...
Le sang de l'Innocent, c'est delui des premiers-nés de votre mythe de la sortie d'Égypte, des enfants de l'autre mythe de Sodome et Gomhorre, des prépuces des petits sans défense... Notez que pour ces derniers, c'est du vrai sang!!
La Trinité ne blesse personne et ne fait pas couler de sang, surtout pas celui des petits sans défense... Et ne venez pas vous plaindre si vous vous attirez ce qui vous ressemble...
Je n'ai jamais mentionné que le sang de Jésus avait tout payé... Au regard d'un autre dieu que votre sempiternel-éternel, il n'existe aucun péché et rien qui ne soit lié à quelque châtiment que ce soit... Ici bas, c'est la justice de l'homme qui prime, conséquences de ses actes...
Pour la ixième fois, tout versement de sang pour le rachat des péchés (petites ou grosses bêtes, sang du Christ ou autres) tient du paganisme. Veuillez s'il vous plaît intégrer ceci...
Vous oubliez? Vous êtes de mauvaise foi ou quoi?
Je ne veux pas parler avec les athées, je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit à croire.
Ajouté 35 minutes 50 secondes après :
La trinité fait couler du sang car elle met en scène Dieu le père qui envoie son fils sur terre pour payer par sa mort, son sang versé le châtiment et les humains en échange sont pardonnés.
Le chrétien a un mental de sanguinaire qui donne tout le mérite au fils Jésus et ce chrétien, du bout des lèvres dit qu'il aime le père mais au fond, il se dit que le père aurait pu quand même leur pardonner sans faire souffrir autant ce fils. Voire Hitler a tué beaucoup de Juifs parce que pour lui Hitler Dieu de la Thora n'a pas de rapport avec Jésus qui est dans la victimisation et la haine vouée par ces gens, avec le pape de l'époque de la guerre, c'est pour faire payer la mort de Jésus car surement ont ils pensé que son père était très dur, mais eux ont le fils, peu leur importe, et puis les Juifs paient, voilà pour eux, c'est chose faite.
Il ne le dit pas tout haut tout ça le chrétien, il le pense tout bas, raison pour laquelle il est hypocrite.
Alors qu'il n'y a pas de fils qui serait mort sur la croix pour payer à la place des humains = ça n'existe pas.
Ca n'a pas de sens.
et
Ca n'existe pas.
Pourquoi alors Jésus a été crucifié si ça n'existe pas qu'il paie à la place des pécheurs ?
Jésus a été crucifié car Seigneur D.IEU a fait croire aux Romains qu'il a un fils qui est d'accord pour payer la punition à leur place. C'est un scénario.
Pourquoi ?
Parce que de cette manière les Romains n'ont pas peur de D.IEU.
Ils se disent : "la dette est payée, qu'avons nous à craindre en acceptant cette religion le Christianisme" ?
Rien nous n'avons rien à craindre, et celui qu'ils prennent pour un demi Dieu, Jésus, est à leurs yeux un héros qui a su convaincre son père, Dieu des Juifs, à ne pas leur en vouloir s'ils font des péchés puisque ce fils a accepté d'endosser toute la faute.
C'est donc un scénario.
Oui c'est un scénario et celui qui n'est pas content, il le dira face à face à l'ETERNEL, on verra s'il en mènera large.
Il va chercher un trou de souris pour s'y engoufrer plutôt car qui conteste avec D.IEU ? il est fou celui qui conteste avec D.IEU.
La femme de Loth a juste émis un regret en se retournant, elle regardait Sodome partir en fumée, elle a été transformée en statue, illico.
L'ETERNEL a établi la Bible avec une multitude d'épreuves pour NOUS sous la forme de plusieurs FABLES et l'histoire de JESUS est une fable pour contraindre les PAIENS de la Rome antique à abdiquer en faveur du CHRISTIANISME.
Par la même occasion, les gens qui vont se tenir sur des discours vraisemblables, cohérents, et automatiquement ils vont refuser la doctrine catholique laquelle est un tissu de mensonges, pour commencer la trinité car les évêques qui ont mis en page la trinité, en l'an 325 savaient pertinemment que l'ETERNEL avait monté un SAINT SECRET pour piéger les paiens Romains, mais eux les évêques n'ont rien divulgué, de crainte de mourir comme Paul et Pierre sont morts de la main des Romains dans d'horribles souffrances.
Vous voulez faire partie de l'ivraie**, restez catholiques.
Vous voulez faire partie du blé, apostasiez le catholicisme.
** je rappelle que l'ivraie est coupée et jetée au feu. C'est une image pour dire que les fidèles catholiques et les prêtres seront vraiment jetés dans du vrai feu, à la vue de nous tous.
C'est comme ça.
Celui qui veut contester, qu'il attende.
prisca a écrit : ↑04 oct.23, 09:01
La trinité fait couler du sang car elle met en scène Dieu le père qui envoie son fils sur terre pour payer par sa mort, son sang versé le châtiment et les humains en échange sont pardonnés.
Cette façon de comprendre était normale... Ça suivait simplement l'esprit juif du temps qui voyait dans le sacrifice du sang l'occasion du pardon du péché. Le sang du Christ devenait la version humaine, magnifiée du sacrifice juif.
Ce n'est pas de moi, mais du (d'un?) Christ revenu justement pour l'expliquer...
Le reste est à mettre au compte de votre délire habituel...
prisca a écrit : ↑04 oct.23, 09:01
Je ne veux pas parler avec les athées, je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit à croire.
Ajouté 35 minutes 50 secondes après :
Vous prenez le terme sang au pied de la lettre.
Au 13 ème siècle, en France, sur certains vitraux d'église, l'on trouve la représentation du christ et d'un pressoir à vin. Le christ est pressé, son sang coule. Cette scène est interprétée ainsi : le christ divin pressoir.
ronronladouceur a écrit : ↑04 oct.23, 12:04
Cette façon de comprendre était normale... Ça suivait simplement l'esprit juif du temps qui voyait dans le sacrifice du sang l'occasion du pardon du péché. Le sang du Christ devenait la version humaine, magnifiée du sacrifice juif.
Ce n'est pas de moi, mais du (d'un?) Christ revenu justement pour l'expliquer...
Le reste est à mettre au compte de votre délire habituel...
Tu es à l'image de tous les chrétiens, un grand hypocrite car tu n'es pas radin lorsqu'il s'agit d'insulter D.IEU de la Thora, mais lorsqu'il s'agit de parler du sang versé de Jésus, pour le justifier, pour dire "c'est normal" car tu n'y vois aucun acte de torture, tu parles de "l'esprit Juif et le sacrifice".
Tu parles de "l'esprit Juif et le sacrifice" d'une manière complètement fausse de surcroit car dans l'ordre : 1/ l'AGNEAU a libéré les Juifs et 2/ L'ETERNEL leur a pardonné leurs péchés suite à leur libération et 3/ L'animal est immolé car il représente le pacte que l'ETERNEL conclut avec les Juifs en donnant SON ANIMAL à Lui D.IEU (car je te rappelle que les animaux ne sont pas la propriété des humains, ils sont juste "donnés" pour servir pour une multitude de choses y compris de nourriture", Donc D.IEU consent à ce que les humains ôtent la VIE (celui de l'animal qui appartient à l'ETERNEL) pour qu'en échange les humains eux donnent leur VIE à l'ETERNEL (la consacre à l'ETERNEL).
Alors tes pirouettes pour justifier ton envie de te dire : JESUS a tout payé et c'est normal est un acte délibérément hypocrite de ta part.
Je ne souhaite pas que tu me répondes, tout a été dit.
prisca a écrit : ↑04 oct.23, 22:37
Tu es à l'image de tous les chrétiens, un grand hypocrite car tu n'es pas radin lorsqu'il s'agit d'insulter D.IEU de la Thora, mais lorsqu'il s'agit de parler du sang versé de Jésus, pour le justifier, pour dire "c'est normal" car tu n'y vois aucun acte de torture, tu parles de "l'esprit Juif et le sacrifice".
Vous devriez vous asseoir et vous calmer en empruntant la juste perspective... Vous déformez mes propos pour mieux les attaquer...
Jésus a été torturé autant que le sont les petites et grosses bêtes sacrifiées pour le pardon des péchés. Et c'est sans compter le sang versé des petits dont vous ne parlez guère, hypocrite vous-même... Mais que sont les mythes s'ils sont là pour justifier la blessure faite à la vie? Ne vous plaignez pas si le sang retombe sur vous...
Pour moi, je le répète, votre dieu de la Thora correspond à une image. Et faire toute une histoire devant une image insultée relève d'un manque flagrant de maturité... Qui plus est, vous ne vous gênez pas pour manipuler la marionnette-dieu autant que votre imaginaire vous permet de lui donner un rôle en retour...
Tu parles de "l'esprit Juif et le sacrifice" d'une manière complètement fausse
En vous appuyant sur le mythe, vous vous appuyez sur du vent, de l'inexistant, de l'inventé... C'est donc vous qui êtes dans le faux... Grandissez un peu au lieu de faire du sur place. Le sang continument versé n'est pas de l'eau coloré, c'est la vie sacrifiée à un inexistant, à une image assoiffée de sang...
Alors tes pirouettes pour justifier ton envie de te dire : JESUS a tout payé et c'est normal est un acte délibérément hypocrite de ta part.
Je suis d'accord avec vous : le sang de Jésus n'a rien payé, pas plus que le sang versé des petites bêtes ne paient pour les péchés; c'est bonnet blanc blanc bonnet... C'est l'esprit juif du sang versé pour les péchés qui simplement se prolonge en Jésus...
Ce que vous ne voyez pas, c'est que vous jugez le judaïsme...