Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept.05, 02:35

Message par medico »

YOUNES
J'espére que tu t"est penché sur la question ( pourquoi ses enfants son mort?) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 27 sept.05, 04:23

Message par damabiah »

xav a écrit :Je vais m'expliquer simplement

Lorsque tu lis un poème (Psaume), une lettre d'amour (Cantique des Cantiques), un récit historique (Chronique), un code de lois (Deutéronome), Une lettre pastorale (Toute celle de saint Paul), un récit visionnaire (Apocalypse), un récit Moral ( Tobit ou Job) .... J'ose espérer que tu ne met pas tout sur le même plan, déjà par le simple fait que tout cà a été écrit à des époques différentes et par des auteurs différents et dans des langues différentes, dans des contextes politique et culturels différents et donc avec des objectifs dofférents.

Voilà donc, lorsque je dit qu'il ne faut pas avoir une lecture univoque. De plus la Bible c'est aussi une histoire d'amour en évolution entre Dieu et les hommes, Dieu se révèle au fil du temps, la foi des premiers juif était certainement moins bien informé que la notre. Il suffit de voir le concept de Dieu unique. Dans un premier temps il s'agit du Dieu d'Israel et ensuite les israélites comprennemt qu'il est le seul Dieu qui existent. entre ces deux conception, tout en chemin et il en va ainsi pour des tas de sujets dans la Bible. Bref la Bible n'est pas un bloc monolytique comme le coran
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, la bible n'est pas monolythique et je ne mets pas tout au même plan, la preuve :

Je ne lis plus que les enseignements du Christ ! :lol: Pour le reste, pour ce qui me concerne plus particulièrement aujourd'hui, je m'en remet au saint esprit !

Pourquoi irais-je perdre des journées à lire des centaines de pages de récits historiques qui n'apportent plus rien et qui sont périmés, alors qu'il suffit de faire à l'esprit saint pour être enseigné maintenant et avec des vérités utilisables aujourd'hui !

A quoi servent vos débats sans fin sur le porc, la sodomie ou l'homosexualité ???? Cela vous permet-il de renaitre à nouveau :roll: ? NON, du temps perdu !

Vous feriez mieux de vous concentrer sur l'enseignement du christ et surtout de l'appliquer ! :wink:


Matthieu a écrit :7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.



Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 05:01

Message par Athée »

damabiah a écrit : Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, la bible n'est pas monolythique et je ne mets pas tout au même plan, la preuve :

Je ne lis plus que les enseignements du Christ ! :lol: Pour le reste, pour ce qui me concerne plus particulièrement aujourd'hui, je m'en remet au saint esprit !

Pourquoi irais-je perdre des journées à lire des centaines de pages de récits historiques qui n'apportent plus rien et qui sont périmés, alors qu'il suffit de faire à l'esprit saint pour être enseigné maintenant et avec des vérités utilisables aujourd'hui !

A quoi servent vos débats sans fin sur le porc, la sodomie ou l'homosexualité ???? Cela vous permet-il de renaitre à nouveau :roll: ? NON, du temps perdu !

Vous feriez mieux de vous concentrer sur l'enseignement du christ et surtout de l'appliquer ! :wink:




tu écris :Je ne lis plus que les enseignements du Christ


Dans un verset de la Bible Jésus demande hair notre famille !

Belle contradicttion !!! :lol:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 29 sept.05, 09:13

Message par damabiah »

Athée a écrit : tu écris :Je ne lis plus que les enseignements du Christ


Dans un verset de la Bible Jésus demande hair notre famille !

Belle contradicttion !!! :lol:
Et toi tu parles sans réfléchir, sans lire les autres rubriques : regarde : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6261

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.05, 19:58

Message par medico »

VOUS SORTEZ DU SUJET. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.05, 05:10

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES
J'espére que tu t"est penché sur la question ( pourquoi ses enfants son mort?) :wink:
il yavit un enfant au temps de moïse qui a insulter le nom de l'eternel

et quel a été sa sanction?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct.05, 19:56

Message par medico »

younes a écrit : il yavit un enfant au temps de moïse qui a insulter le nom de l'eternel

et quel a été sa sanction?

plus de présition s t p
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re: Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 25 oct.15, 14:33

Message par Tonnerre »

Athée a écrit :Jéhovah fait tuer des petits enfants... :?:



(2 Rois 2:22-24) Et les eaux furent assainies jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée avait prononcée. Et il monta de là à Béthel; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent, Monte, chauve! monte, chauve! Et il se tourna en arrière et les vit, et il les maudit au nom de l’Eternel. Et deux ourses sortirent de la forêt, et déchirèrent d’entre eux quarante-deux enfants.

Quelle belle amour que de s attaquer à des enfants :!:

Qui a envoyé les ours, je suis certain que le Prophète ne voulais pas peur mort puisqu'il mes a seulement maudit, sinon, le prophète aurait demandé leur mort séance tenante, au lieu de cela, il se contenta des maudire. C'est Dieu lui-même qui prit cette décision, lui seul, alors, ravale tes paroles si tu ne veux pas te faire mangé par des ours. :lol:

Tonnerre

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 26 oct.15, 07:03

Message par RT2 »

En attendant, ceux qui massacrent femmes et enfants, le font au nom non pas de Jéhovah mais d'Allah...

RT2

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 27 oct.15, 08:24

Message par Ptitech »

Allah et Jéhovah c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 29 oct.15, 05:55

Message par RT2 »

Ptitech,
c'est ta façon de voir, rien de plus.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 29 oct.15, 05:59

Message par medico »

Ptitech a écrit :Allah et Jéhovah c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein ...
Allah veut dire Dieu donc ce n'est pas un nom propre comme Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 29 oct.15, 06:01

Message par chrétien2 »

Mais Dieu n'a pas de nom propre, ce nom, c'est la réputation, que tout ce qu'il fait se réalise immanquablement...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 29 oct.15, 06:29

Message par RT2 »

medico a écrit : Allah veut dire Dieu donc ce n'est pas un nom propre comme Jéhovah.
une partie des musulmans considèrent au regard de la shaada (ortho ?) que Allah est un nom propre; que c'est le nom du Dieu d'Ismaël.

Excuse moi de te le dire autrement mais YHWH(Jéhovah) a une signification, cela n'empêche pas qu'il soit le nom propre de Dieu. On est juste dans un référentiel différent, merci de le comprendre.

RT2

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 29 oct.15, 10:04

Message par Luxus »

RT2 pourquoi tu changes de sujet ? Toujours à voir le problème chez les autres, c'est incroyable !

C'est ton Dieu d'amour et de justice qui envoie déchiqueter ces 42 enfants. Comme il est sympa ce Dieu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité