Je suppose donc qu'également passer 30 ans à étudier un livre pour en arriver à dire "Je suis croyant" est bien moins rentable que de
le dire au bout de 30 secondes.
Je suppose donc qu'également passer 30 ans à étudier un livre pour en arriver à dire "Je suis croyant" est bien moins rentable que de
C'est ta façon de voir les choses, pas la mienne.
coucouEstrabosor a écrit : ↑23 oct.23, 00:24 Tout d'abord, personne ne te demande de changer de point de vue, c'est un forum de discussion, c'est normal que les gens disent ce qu'ils pensent
D'autre part, tu te permets de juger les athées comme si tous pensaient la même chose !
C'est aussi déplacé que de parler des croyants comme si tous ceux qui croient en quelque chose croyaient la même chose.
Alors non, ce n'est pas parce que je cite ces versets que je ne connais pas les autres, j'ai passé plus de trente ans à étudier la Bible tous les jours, à méditer les versets, à étudier le sens des mots originaux... et pour moi, étudier un livre, s'y référer, c'est l'accepter dans sa globalité et pas choisir les versets qu'on veut garder ou ignorer.
Ce que font beaucoup de chrétiens aujourd'hui correspond à un passage de la Bible :
2 Timothée 4:3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Si certains versets, de ton propre aveu, ne t'intéressent pas, c'est que ce n'est pas la Bible qui t'intéresse mais ce que tu veux y trouver.
Même les textes se contredisent...
En effet !
Bonjour Arké,
Comment peux-tu prétendre défendre la vision de la Bible si tu rejettes dans celle-ci tout ce qui ne va pas dans ton sens ?guy lee a écrit : ↑23 oct.23, 02:26l'amour est gravé dans nos cœurs ...ne croyez pas que vous êtes les seules a comprendre les 3 illustrations de ce premier post ...tout le monde comprends ces messages ... tout le monde ... après il y a ceux qui change leur vision de la bible et les autres ... a vous de savoir votre choix
Je ne suis pas d'accord Ronron, il y a une certaine logique dans les textes et la contradiction n'est qu'apparente.
Ah ? Ceci nous différencie, Estra, j'ai pour ma part gardé un instinct de survie très animal.Estrabosor a écrit : ↑23 oct.23, 21:36 Même aujourd'hui, je pense que je choisirais de mourir plutôt que de blesser ou tuer quelqu'un qui veut s'en prendre à moi.
coucoua écrit :Comment peux-tu prétendre défendre la vision de la Bible si tu rejettes dans celle-ci tout ce qui ne va pas dans ton sens ?
Moi je respecte la vision de la Bible en prenant l'intégralité de son message et pas seulement ce qui va dans mon sens.
J'ai mis en application les conseils sur l'amour du prochain de Jésus jusqu'à l'extrême, jusqu'à risquer de perdre la vie et pire, à mon avis, risquer de perdre la vie d'un proche plutôt que de risquer d'ôter la vie à quelqu'un.
Même aujourd'hui, je pense que je choisirais de mourir plutôt que de blesser ou tuer quelqu'un qui veut s'en prendre à moi.
Mais, je sais que la Bible et même si on s'en tient aux seuls mots de Jésus, ce n'est pas que l'amour et que Jésus ne se présente pas comme quelqu'un qui aime tout le monde mais bien comme un juge terrible qui condamne tout autant qu'il bénit.
Seulement il y a un énorme problème, c'est que les textes dont j'ai parlé et que tu juges inintéressant ne parlent pas de l'attitude que les humains doivent avoir mais de l'attitude de Dieu envers les humains ce qui est totalement différent !
Et alors ?Estrabosor a écrit : ↑24 oct.23, 00:54 Par exemple, Jésus dit Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
mais le même Jésus annonce un jour de jugement :Matthieu 12:36Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
coucouEstrabosor a écrit : ↑24 oct.23, 00:54 Seulement il y a un énorme problème, c'est que les textes dont j'ai parlé et que tu juges inintéressant ne parlent pas de l'attitude que les humains doivent avoir mais de l'attitude de Dieu envers les humains ce qui est totalement différent !
Par exemple, Jésus dit Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
mais le même Jésus annonce un jour de jugement :Matthieu 12:36Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Donc comment peux-tu prétendre avoir une bonne vision de Dieu si tu ne t'arrêtes qu'aux conseils donnés aux humains sans tenir compte de ce qui est dit de Dieu ?
Maintenant, on peut très bien ne prendre dans la Bible que ce qui nous semble profitable, que ceux qui concernent notre développement personnel, c'est un choix tout à fait respectable mais, dans ce cas, on ne peut prétendre connaître le Dieu de la Bible ou le respecter.
C'est un peu comme si dans un code de la route, tu ne lisais que ce qui concerne la circulation sur les autoroutes parce que le reste ne t'intéresse pas !
a écrit :3Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même
la bonne vision de Dieu c'est aimer Dieu et son prochain ...faut pas un doctorat pour comprendre cela ... j'ai compris et j'ai pas de doctorat ... et personne me contredit sur celaa écrit : 5C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités