Le purgatoire ... réalité ou intox ??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Le purgatoire existe-t-il ??

oui
3
14%
non
15
68%
je ne sais pas
4
18%

Nombre total de votes : 22

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 10:50

Message par patlek »

Bon... faudrait voir a évoluer un peu...

Regardez ce surprenant état des lieux chez les catholiques:
Il serait peut-être intéressant de savoir que les opinions – et ce ne sont pas forcément les vôtres –, ont beaucoup évolué depuis peu. On fait état de ce que, par exemple, en France, en 1947, 58 % des gens disaient croire en l'immortalité, alors qu’en 1968, ils n’étaient plus que 35 % à afficher cette croyance : il y a donc une baisse de la croyance en l'immortalité.

" Chose plus étonnante, écrit Vernette, si 52 % des personnes se déclarant catholiques croient en un au-delà (dont 35 % en France et 37 % en Belgique), 30 % seulement croient à l'enfer (‘ lieu théologique ’ classique pourtant du catholicisme), alors que 23 % croient à la réincarnation –qui n'est pas soutenue par l'enseignement chrétien – (et non plus à la résurrection). " Aujourd'hui donc, il y a un glissement des croyances.
Les catholiques abandonnent cette idée bizarroide d' enfer/paradis qui n' a aucun sens.
C' est l' une des idées les plus consternante des religions: la vrai vie est ailleurs... OU????

http://radio-canada.ca/par4/vb/vb980423.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.05, 11:10

Message par patlek »

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.05, 11:47

Message par Filter Flash »

Qqn peut-il m'expliquer ce qu'est le Paradis svp?? 8-)

comment l'imaginez-vous les croyants??

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 12:26

Message par Alliance »

Un paradis qu'est-ce que c'est ?

Un paradis ce n'est pas le petit village fleuri quelque part dans les étoiles que vous imaginez. Le paradis c'est une âme qui part d'un corps et peut, si elle a suffisamment progressé dans sa vie terrestre, rejoindre Dieu.

Alliance

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 17:11

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a plusieurs demeures dans la maison du Père.
Entre une personne profondément honnête et la pire des crapules, il y a des degrés d'excellences qui seront reconnus et gratifiés par un Dieu juste et bon. Il y a une quantité de gens honorables qui n'iront pas où se trouve le Christ et ni où se trouvera le Diable.
Des loges de concierges et des pentouse. Ca mon cher c'est chez les musulmans que tu aime tant, pas dans la bible.
Si l'on suit correctement le cheminement que donne la Bible, il n'y a aucun état intermédiaire entre la mort et la résurrection, donc aucune possibilité de rachat ni d'expiation après la mort.
Autement dit quiconque meurt en etat d'imperfection, c'est a dire 100%des humains, va se retrouver dans l'etang de feu. :roll:
On se demande a quoi ca sert de faire le moindre effort, on est de toute facons couillonne. :twisted:
Le paradis c'est une âme qui part d'un corps et peut, si elle a suffisamment progressé dans sa vie terrestre, rejoindre Dieu.
C'est quoi suffisament?

L'enfer et le paradis sont les super batons et carottes inventees par les religions pour nous tenir en laisse.
Un Dieu qui punit l'homme d'etre tel qu'il a ete cree, c'est a dire imparfait, ne merite meme pas qu'on s'arrete a son sujet.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 17:39

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :La Bible ne parle d'aucun état intermédiaire qui ouvrirait une porte vers le paradis. Si Jésus et les apôtres encouragent à être fidèle jusqu'à la fin, c'est parce qu'à notre mort, notre sort est bel et bien scellé définitivement.
Oui, notre sort est bel et bien scellé à notre mort et nous hériterons selon nos oeuvres. Ce qui ne veut pas dire que nous irons soit dans la plus haute place du paradis, soit en enfer:

“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).

" Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père." (Jean 14:2)
(Jean 5:28-29) Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.[/color]
Il s'agit là des deux résurrections

Les uns ressusciteront lors de la seconde venue du Christ, les autres devront attendre jusqu'au jugement. Attendre jusqu'au jugement ne consiste pas à un purgatoire qui nous ferait gagner ce que nous ne méritons pas et ce que nous ne désirerions pas vraiment.
Après cette résurrection, c'est la vie éternelle ou la mort. On retrouve d'ailleurs le fameux livre de vie. Conformément à Daniel 12:1, ceux qui sont inscrit dans le livre de vie ont la vie éternelle.
Je ne sais pas ce que tu veux dire puisque la résurrection est inconditionnelle.
Comme il est écrit, chacun est jugé selon ses oeuvres. Or, jusqu'à nouvel ordre, ces oeuvres sont faites de notre vivant, durant notre passage terrestre, entre notre naissance et notre mort.
Exact! et c'est pourquoi il y aura d'autres lieux que le paradis où se trouve Dieu et le Christ et l'enfer dans lequel se trouvers le Diable.
Si l'on suit correctement le cheminement que donne la Bible, il n'y a aucun état intermédiaire entre la mort et la résurrection, donc aucune possibilité de rachat ni d'expiation après la mort.
Tu connais mal les Ecritures et tu as une piètre idée de l'amour de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 17:44

Filter Flash a écrit :Qqn peut-il m'expliquer ce qu'est le Paradis svp?? 8-)

comment l'imaginez-vous les croyants??
Le paradis chrétien à la résurrection

Préambule

Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve, afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal et que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi.

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même afin et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas obligé de le faire, il ne nous l'a pas imposé, c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ses enfants que ce qu'ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer ou supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux. Il désire que nous héritions de tout ce qu'il a en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers, que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.

Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire"): tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous.

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit :Oui, notre sort est bel et bien scellé à notre mort et nous hériterons selon nos oeuvres. Ce qui ne veut pas dire que nous irons soit dans la plus haute place du paradis, soit en enfer:
Si tu te reportes au(x) moment(s) du jugement, tu constateras qu'il n'y a qu'une seule et unique alternative :
- Apoc. 20:11-15 : vie éternelle ou lac de feu.
- Daniel 12:1-2 : vie éternelle ou opprobe, honte éternelle.
- Matthieu 25:31-46 : vie éternelle ou chatiment éternel.
- Jean 5:28-29 : vie, ou jugement (comdamnation).

(Apocalypse 21:8) Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Tu fais une mauvaise interprétation de 1 Cor.15:41 et Jean 14:2.

(1 Corinthiens 15:35) Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

Voilà la question à laquelle Paul répond, en expliquant que la résurrection (nous parlons de la première résurrection) se fait dans un corps spirituel incorruptible et immortel, ce qui n'a rien à voir avec un quelconque degré d'excellence.

(Jean 14:2-3) Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Dans ces versets, Jésus n'est pas en train d'expliquer qu'il y a des demeures différentes, mais plusieurs demeures, afin d'assurer aux disciples qu'il leur gardera à chacun une place à ses cotés (1 Thessaloniciens 4:17).
jusmon de M. & K. a écrit :Je ne sais pas ce que tu veux dire puisque la résurrection est inconditionnelle.
Je ne sais pas ce que tu veux dire puisque je n'ai jamais affirmé le contraire.
jusmon de M. & K. a écrit :Exact! et c'est pourquoi il y aura d'autres lieux que le paradis où se trouve Dieu et le Christ et l'enfer dans lequel se trouvers le Diable.
Tout dépend de ce que tu entends par d'autres lieux. La première résurrection donne droit à la vie éternelle, mais avec des fonctions de roi et prêtre et une félicité semblable à celle du Christ. La seconde résurrection suivie du jugement va conduire ou à la vie éternelle ou bien à la mort (seconde mort) représenté par le lac de feu et de souffre (Apoc. 21:8) où se trouve également Satan et l'Hades (l'enfer).

Conclusion : la chronologie des évènements ne laisse pas de place à un quelconque purgatoire puisqu'il ne se passe rien, absolument rien entre la mort et la résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le purgatoire ... réalité ou intox ??

Ecrit le 26 sept.05, 01:10

Message par IIuowolus »

fredo a écrit :Rien ne permet, bibliquement, d'attester que le purgatoire existe.
D'ou vient l'erreur ??
Si le pardon était acquis le ponte de la religion pensait que l'homme remetterais à demain la quête d'une vie saine.

idem pour le karma ou à un certaine époque on pouvait emprunter de l'argent et le rembourser dans sa prochaine vie.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 04:58

Message par fredo »

Gilles a écrit :A fredo
L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur.

Il sied de préciser que le sang de Christ seul nous purifie de TOUT péché, ce qui reviendrait à dire que ce n'est pas suffisant et qu'il faut "encore" le purgatoire pour que l'on soit "parfait" et "apte" au royaume de Dieu. Ce qui bien entendu est contraire à la Parole de Dieu.
Dieu sait que nous sommes fait de chair et donc faillible. C'est bien pour cette raison que Christ est mort à notre place, afin que nous obtenions le pardon de nos péchés ici-bas et non en station intermédiaire dite "purgatoire". Mais lorsque qu'une personne donne sa vie à Christ et qu'elle est revêtue du Saint-Esprit, sa vie change et ce chrétien remet journellement sa vie à Christ. Lors de fautes ou voir même péché, l'Esprit Saint corrige, reprend. Ce qui permet au chrétien (le vrai) de rechercher a ressembler au Christ, et il ne laissera pas ces fautes ou péché prendre place dans sa vie. En toute humilité il pourra s'approcher de Jésus, notre avocat (1 Jean 2:1) auprès du Père. Etant au bénéfice de l'oeuvre permanente de Jésus-Christ, le sang de Christ purifie de tout péché. Il s'agit d'une position EN Christ et, nous sommes ainsi juste au travers de l'oeuvre de Christ. Car Dieu nous regarde "au travers" de son Fils, raison pour laquelle nous sommes juste devant Dieu.
Le feu purificateur n'a rien d'un purgatoire quelconque, sinon que le feu de Dieu "élimine" progressivement l'inutile dans la vie du chrétien, par l'action du Saint-Esprit en nous. Raison pour laquelle il est dit:
Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

Cette théorie "du purgatoire pour les petites fautes" n'a aucun élément fondé sur la Parole de Dieu. Un enfant de Dieu qui vit par l'Esprit ne laissera pas "ces petites fautes" prendre place dans sa vie, mais il se laisse purifier, transformer, modeler par le Père. Et cette puissance nous est donnée par le Saint-Esprit uniquement, d'ou l'importance d'avoir reçu le Saint-Esprit comme mentionné précédemment.
En Marc 3.29, il est question du blasphème contre le Saint-Esprit, qui ne peut jamais être pardonné car c’est un rejet permanent et délibéré de l’appel au salut par Christ, que l’Esprit adresse. La repentance n’est plus possible à une personne qui est tellement endurcie qu’elle ne peut pas reconnaître son péché.

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 ;), afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).

Ce principe de la prière pour les morts, tragique, montre bien l'erreur de l'église catholique sur le sujet.
Tragique parce que l'oeuvre de Jésus, mort sur la croix pour le pardon de TOUT nos péchés, n'est soudain plus suffisante. Il faut y ajouter, selon l'église, aumônes, indulgences et oeuvres de pénitence :( ... ce qui a rapporter beaucoups d'argent à l'église catholique :cry:
Non, Dieu a accompli par son Fils une oeuvre parfaite et complète, un pardon complet dans lequel quiconque peut y entrer sans condition. C'est un don (donc gratuit) ou il n'y surtout pas besoin d'y apporter aumônes, indulgences et oeuvres de pénitence, parce que tout cela est charnelle et surtout pas spirituelle. Quand Dieu pardonne, c'est parfait, complet et sans condition, Christ y a laisser sa vie pour cela.

Jean 19:30 (Jésus dit) Tout est accompli.
.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:06

MonstreLePuissant a écrit : Si tu te reportes au(x) moment(s) du jugement, tu constateras qu'il n'y a qu'une seule et unique alternative :
Monstre le très puissant, tu veux avant tout privélégier l'interprètation dogmatique de la confession dont tu fais partie au détriment de la justice, de l'amour de Dieu et de la vraie interprétation de certaines Ecritures.

Nous serons jugés selon nos oeuvres, c'est-à-dire que nous serons récompensés selon le degré de justice atteint à notre mort.

Tiré de "Pour trouver la bonne religion..."
Eliminons déjà:

22) Toute religion qui promet des souffrances éternelles pour ceux qui ne lui appartiennent pas, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions pour hériter de la plénitude du Christ, sans égard à leurs bonnes actions et à leur respectabilité.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

Tu devrais te réjouir que Dieu voit les choses avec coeur et me demander de t'expliquer ce que tu ne comprends pas. :D

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:14

Message par Alliance »

Sans compté que la bible dit que les églises seront les première jugé, alors faire gaffe sa va chauffé pour les dogmatiques. :D
Nous serons jugés selon nos oeuvres
Alors à vos bon oeuvres messieurs dames.

Alliance

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:19

Message par Gilles »

A Fredo
Pour ma part,je n'est point comme mandat de combattre L'Église Apostolique ''colonne et soutiens de la vérité''.J'aie donné quelques textes Bibliques sur lequels l'Église Apostolique s'appuies ,apres tu en fait ce que tu veux . :wink:
Je voulais surtout faire ressortir ,que ton paradigme comme quoi l'Église Apostolique n'avait aucun texte Biblique sur cela est faux.
Le reste c'est de l'interprétation et cela a été confier a L'Église Apostolique ''colonne et soutiens de la vérité''.Maintenant ,si tu veux combatre Paul ,libre a toi .
Amitiés en Jésus-Christ

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:25

Message par fredo »

Jacques 1:26
Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Jacques 1:27
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:35

Message par Gilles »

a Fredo
Pourrais-tu expliquer :!: Quel est ton but face au Purgatoir de cités :Jacques 1:26 ,Jacques 1:27

Répondre