Ce qui se passe en France avec l'immigration

(En cours de programmations)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 03 janv.24, 09:55

Message par Saint Glinglin »

Bragon a écrit : 02 janv.24, 12:43 Ce sont des Français. En les appelant Arabes, et Gorgonzola, en écrivant ce qu'il/elle écrit, vous commettez des infractions sanctionnées par le Code pénal français, vous vous mettez hors la loi et en marge de la société, c'est vous qui piétinez les lois de la République.
Ce sont les Arabes qui considèrent les non-musulmans comme de la merde, les volent, et les assassinent.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 04 janv.24, 03:06

Message par Gorgonzola »

Nice : une touriste suisse victime d'une agression sexuelle, un migrant tunisien interpellé

https://www.cnews.fr/france/2024-01-03/ ... t-tunisien

Ajouté 2 heures 25 minutes 26 secondes après :
Paris : 18 mois de prison ferme pour l’agresseur sexuel qui avait embrassé une fillette de 7 ans au Trocadéro

Prison ferme pour cet homme condamné, dans la nuit de mardi à ce mercredi, à Paris pour agression sexuelle. Il avait embrassé de force une fillette de 7 ans au Trocadéro entre samedi et dimanche. Il dit qu’il ne s’en souvient pas.

Les faits sont graves et la peine est lourde. Un Afghan de 25 ans a été condamné, durant la nuit de mardi à ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Paris, à une peine de trente mois de prison


https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... LHHWSQ.php


Toulouse : Le suspect d’une tentative de viol sur une joggeuse s’est livré à la police

La victime, âgée de 28 ans, se trouvait dans un jardin public du quartier de la Cartoucherie, près du Zénith quand un inconnu l’a violemment agressée avant de tenter d’abuser d’elle sous la menace d’un couteau et de la frapper à plusieurs reprises au visage.


https://www.20minutes.fr/faits_divers/f ... vre-police

Ajouté 18 heures 59 minutes 33 secondes après :
Agression de deux femmes sur le campus de Besançon: un homme jugé, trois autres en fuite.

Quand l'une d'elles tente de se relever, un des quatre agresseurs lui assène un violent coup de pied dans le dos la faisant chuter, un autre lui donnant alors de nouveaux coups au sol.

Les violences se poursuivent, un des hommes tenant à distance l'une des jeunes femmes et les trois autres continuant à frapper la deuxième victime.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ag ... 50266.html


Agression d'un adolescent à Paris : deux personnes mises en examen pour tentative d'assassinat

Le 12 décembre 2023, un jeune homme de 17 ans était attaqué à la machette par quatre personnes près de la station du tramway T3b porte d’Asnières – Marguerite Long, dans le 17e de Paris. Touché au thorax et aux jambes, il avait été transporté à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard (18e), en état d’urgence relative.


https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 21906.html


Un jeune condamné pour l'agression du chauffagiste à Cavaillon

L'agression s'est produite place de la Révolution, en plein coeur du Dr-Ayme, non loin du point de deal du quartier. Les jeunes auraient cru que la camionnette du chauffagiste servait de planque aux policiers.


https://www.laprovence.com/article/fait ... -cavaillon

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 05 janv.24, 18:06

Message par Gaetan »

Ceux qui n'accueillent pas les immigrants vont en enfer et d'après Loth Gn 19 ils doivent être plus considérés que notre propre famille:

Mt 25, 34 « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez votre héritage, le royaume qui vous est préparé depuis la création du monde. 35 Car j'avais faim et tu m'as donné à manger, j'avais soif et tu m'as donné à boire, j'étais un étranger et tu m'as invité, 36 j'avais besoin de vêtements et tu m'as habillé, j'étais malade et tu m'as soigné. moi, j'étais en prison et tu es venu me rendre visite.

Presque tous les immigrants peuvent être associés à ces personnes et regardez ce qui se passe lorsqu'ils ne sont pas les bienvenus :

Mt 25.41 Éloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. 42 Car j'avais faim et vous ne m'avez rien donné à manger, j'avais soif et vous ne m'avez rien donné à boire, 43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas invité, j'avais besoin de vêtements et vous ne m'avez pas habillé, j'étais malade et en prison et vous ne vous êtes pas occupé de moi.

44 « Ils répondront aussi : ‘Seigneur, quand t’avons-nous vu affamé ou assoiffé ou étranger ou ayant besoin de vêtements ou malade ou en prison, et ne t’avons-nous pas aidé ?’

45 Il répondra : En vérité, je vous le dis, tout ce que vous n'avez pas fait à l'un d'entre eux, vous ne l'avez pas fait à moi.

C'est la mise en pratique de la règle d'aimer ton prochain comme toi même.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 05 janv.24, 23:18

Message par Saint Glinglin »

Pour l'Evangile, il n'y a que des étrangers sur terre puisque le chrétien est citoyen du ciel.

Et donc seuls des anachorètes ont été chrétiens.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 03:03

Message par Gorgonzola »

Nord : un policier blessé après un refus d'obtempérer, Gérald Darmanin lui apporte son soutien

Des images impressionnantes. Ce vendredi 5 janvier dans l'après-midi, un policier a été blessé à Halluin (Nord) par un individu qui commettait un refus d'obtempérer, a indiqué Gérald Darmanin. La scène montrant un policier percuté par une voiture a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.


https://www.cnews.fr/france/2024-01-05/ ... pporte-son

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3545
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 06:43

Message par InfoHay1915 »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.24, 00:31 Nice : une touriste suisse victime d'une agression sexuelle, un migrant tunisien interpellé

https://www.cnews.fr/france/2024-01-03/ ... t-tunisien

Paris : 18 mois de prison ferme pour l’agresseur sexuel qui avait embrassé une fillette de 7 ans au Trocadéro

Prison ferme pour cet homme condamné, dans la nuit de mardi à ce mercredi, à Paris pour agression sexuelle. Il avait embrassé de force une fillette de 7 ans au Trocadéro entre samedi et dimanche. Il dit qu’il ne s’en souvient pas.

Les faits sont graves et la peine est lourde. Un Afghan de 25 ans a été condamné, durant la nuit de mardi à ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Paris, à une peine de trente mois de prison


https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... LHHWSQ.php

Toulouse : Le suspect d’une tentative de viol sur une joggeuse s’est livré à la police

La victime, âgée de 28 ans, se trouvait dans un jardin public du quartier de la Cartoucherie, près du Zénith quand un inconnu l’a violemment agressée avant de tenter d’abuser d’elle sous la menace d’un couteau et de la frapper à plusieurs reprises au visage.


https://www.20minutes.fr/faits_divers/f ... vre-police

Agression de deux femmes sur le campus de Besançon: un homme jugé, trois autres en fuite.

Quand l'une d'elles tente de se relever, un des quatre agresseurs lui assène un violent coup de pied dans le dos la faisant chuter, un autre lui donnant alors de nouveaux coups au sol.

Les violences se poursuivent, un des hommes tenant à distance l'une des jeunes femmes et les trois autres continuant à frapper la deuxième victime.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ag ... 50266.html

Agression d'un adolescent à Paris : deux personnes mises en examen pour tentative d'assassinat

Le 12 décembre 2023, un jeune homme de 17 ans était attaqué à la machette par quatre personnes près de la station du tramway T3b porte d’Asnières – Marguerite Long, dans le 17e de Paris. Touché au thorax et aux jambes, il avait été transporté à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard (18e), en état d’urgence relative.


https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 21906.html

Un jeune condamné pour l'agression du chauffagiste à Cavaillon

L'agression s'est produite place de la Révolution, en plein coeur du Dr-Ayme, non loin du point de deal du quartier. Les jeunes auraient cru que la camionnette du chauffagiste servait de planque aux policiers.


https://www.laprovence.com/article/fait ... -cavaillon
Gorgonzola a écrit : 06 janv.24, 03:03 Nord : un policier blessé après un refus d'obtempérer, Gérald Darmanin lui apporte son soutien

Des images impressionnantes. Ce vendredi 5 janvier dans l'après-midi, un policier a été blessé à Halluin (Nord) par un individu qui commettait un refus d'obtempérer, a indiqué Gérald Darmanin. La scène montrant un policier percuté par une voiture a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.


https://www.cnews.fr/france/2024-01-05/ ... pporte-son
Effectivement ces actes doivent être punis et ils le seront. Cependant on peut remarquer combien l'internaute 'Gorgonzola' s'alimente de tels faits répréhensibles :
~ au lieu de penser à comprendre les mécanismes de délinquences et criminalités concernant des migrants.
~ et d'apporter sa contribution franco-citoyenne et civique à améliorer la situation.

Mais n'occultons pas cependant une autre réalité qui existe aussi.

Image

Image

-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1482860

Hélas, on peut voir ci-dessous le profil politico-caractériel de l'internaute 'Gorgonzola' par la façon avec laquelle il réagit... quand il est acculé finalement à sa propre nature en xénophobie choisie.
Gorgonzola a écrit : 06 janv.23, 21:29 Ceux qui sont de mauvaise foi sont également myopes.
Chercher les fautes ? On est responsable de ce que l'on fait. Les arabo musulmans sont incapable de reconnaître leurs fautes et vous qui êtes le raciste gaucho de base les soutenez dans leur déni. Raciste car vous les prenez pour des arriérés incapables de se remettre en question. Pas moi. Je vis dans une ville à forte population immigrée, je peux vous dire que je sais de quoi je parle quand j'évoque à un premier niveau les incivilités.. Ils ne font aucun effort, ils sont en terrain conquis, ils méprisent le français blanc, ce sont eux de plus qui sont racistes.
Maintenant remballez votre propagande minable et allez vivre dans une cité dite sensible, allez prendre les transports en commun où vous serez le seul français, allez faire le chauffeur de bus blanc dans les quartiers dits "sensibles", allez faire la police dans ces quartiers où il n'y a plus de règles, allez à la poste pour vous faire insulter parce que vous êtes blanc, etc..
Sans parler des meurtres, attentats vols à l'arraché sur personnes âgées...
Vous êtes un pauvre con monsieur, même si vous avez 78 ans.
Et parlez seulement du génocide arménien que la France a reconnu.
Qu'est-ce que vous faites sur ce forum à braire inutilement.
En France il y a pléthore d'associations pour défendre le pauvre petit arabe qui a agressé une vieille ou un sdf.
Pauvre imbécile.
Je ne peux que déplorer que l'internaute 'Gorgonzola' manifeste sa fachosphère pas seulement islamophobe mais aussi en xénophobie anti-arméno-orientale.

Le 21 février prochain, le Résistant arménien Michak Manouchian et sa femme entreront au Panthéon :
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 1&start=15

J'espère que le prochain à avoir cet honneur sera un musulman. J'en ai déjà parlé et je développerai le sujet une autre fois.

Image . https://www.gaic-seric.info/ . Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes.

InfoHay1915
#493

PS - J'habite aussi une commune de la banlieue parisienne où la population est bien au moins 50% d'origine étrangère.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3764
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 09:53

Message par Stop ! »

Rappelons ici aussi que ce qui mérite le mieux l'appellation "fascisme", c'est l'islam lui-même, doctrine totalitaire, exclusive et méchante,
que l'islamophobie est donc en réalité un antifascisme, et que l'association des deux mots "fashosphère" et "islamophobe" représente
un "oxymore", élément peu probant dans un argumentaire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 10:01

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit : 06 janv.24, 06:43 Effectivement ces actes doivent être punis et ils le seront. Cependant on peut remarquer combien l'internaute 'Gorgonzola' s'alimente de tels faits répréhensibles :
~ au lieu de penser à comprendre les mécanismes de délinquences et criminalités concernant des migrants.
Le musulman Infohay comprend les nobles musulmans qui n'assassinent que des sales koufars.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 13:42

Message par Bragon »

InfoHay1915 a écrit : 06 janv.24, 06:43 PS - J'habite aussi une commune de la banlieue parisienne où la population est bien au moins 50% d'origine étrangère.
Tous les Français que je lis sur le net depuis plus de dix ans, qu'ils soient d'origine étrangère ou non, sont solidaires des Maghrébins vivant en France. Il n'y a que les sionistes, pour des raisons que personne n'ignore, et ceux qui sont inconsolables d'avoir perdu le Maghreb de papa, et leurs médias-mensonges, qui ne savent que dire et faire pour pointer le doigt sur l'Autre.
Ils recourent à une illusion statistique imbécile, un mensonge que tous les écoliers connaissent. Ils mettent bien en exergue tout fait et geste des Maghrébins en passant sous silence le reste et sans les rapporter à l'ensemble de la population et à la strate sociale ayant les mêmes conditions de vie.
Ils appellent les Maghrébins musulmans et ils mettent en cause l'islam qui serait raciste, oubliant que c'est un esclave noir affranchi que l'islam a élevé à la dignité de premier muezzine pour appeler à la prière.
Des ruses et des mensonges imbéciles donc qui ne peut tromper personne. Il est donc inutile de leur répondre, ils souffrent et mourront dans les affres de leurs souffrances.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3545
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 15:01

Message par InfoHay1915 »

Bragon a écrit :Des ruses et des mensonges imbéciles donc qui ne peut tromper personne.
Bragon, c'est ainsi que de tels individus alimentent leur fachosphère anti-migrants. Ces fachistes n'ont pas de foi chrétienne. Ils sont en addiction de vouloir s'alimenter en xénophobie choisie post-coloniale à l'encontre des migrants. Alors que les migrants ont le courage de vouloir venir travailler jusqu'en France.

Ainsi, j'ai (re)trouvé un magazine intéressant :
~ Hommes et Migrations, n°1150, janvier 1992. Les chrétiens et l'immigration. Mélanges en hommage au père Jacques Ghys.
-- https://www.persee.fr/issue/homig_1142- ... num_1150_1

Image . Image

-- https://www.persee.fr/collection/homig

Heureusement il existe de telles personnes manifestant leur charité religieuse et leurs compétences-qualifications professionnelles.
Fachistes islamophobes ou xénophobes, regardez-vous tels quels que vous êtes dans le mirroir... avant qu'il ne s'éclate à votre vue. :rolling-on-the-floor-laughing:
Image . Bonne continuation aux internautes de bonne volonté. InfoHay1915. :slightly-smiling-face:
#537
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3764
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 21:16

Message par Stop ! »

InfoHay1915 a écrit : 06 janv.24, 15:01 Bragon, c'est ainsi que de tels individus alimentent leur fachosphère anti-migrants. Ces fachistes n'ont pas de foi chrétienne. Ils sont en addiction de vouloir s'alimenter en xénophobie choisie post-coloniale à l'encontre des migrants...
Même un psychanalyste de bazar saurait probablement éviter un tel embrouillamini dans les notions qu'il veut manier.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 21:35

Message par Saint Glinglin »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 févr.24, 02:33, modifié 1 fois.
Raison : Injurieux, grossier et malpolis

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 22:25

Message par Gorgonzola »

Pour ceux qui veulent discuter des causes (peuchère c'est pas de leur faute, ils sont pauvres et malheureux en mercedes sport et bmw, ils sont victimes d'injustice, c'est pour ça qu'ils volent qu'ils agressent qu'ils tuent qu'ils décapitent etc...) , merci d'ouvrir un autre sujet.

Ce sujet est une tribune qui informe de ce qui se passe en France.


"Ils font les maîtres": à Marseille, des habitants s'unissent contre la présence de dealers devant leur immeuble

https://www.bfmtv.com/marseille/ils-fon ... 60266.html

Clémantine82

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv.24, 07:02
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 06 janv.24, 23:07

Message par Clémantine82 »

Cher ami InfoHay,

Je prends un moment pour t'écrire car on relève toujours ce qui ne va pas et l'on ne consacre pas assez d'attention à ce qui est bon. Enfin, je devrais plutôt parler en mon nom en écrivant "je ne consacre pas assez ...." mais cette tendance me semble plutôt répandue.

Je suis admirative de ta sagesse. Tu ne t'emporte pas, reste bienveillant même envers tes détracteurs et tu portes un regard sur le monde à la fois critique et indulgent.

Tu aimes lire, partager tes trouvailles, rencontrer des gens dans la vraie vie et partager avec eux. Tu vois, je t'ai souvent lu :)

Et surtout, tu incarnes à mes yeux le christianisme comme je l'ai appris. Je retrouve dans ton comportement les écrits de l'évangile. "J'avais faim et tu m'as donné à manger". Tu as de l'empathie, du respect et je te sens capable d'aimer même tes ennemis, ce que je n'ai jamais réussi à vraiment mettre en pratique :face-with-tears-of-joy:

La France, cela inclut aussi les personnes qui l'ont rejointe. Et bien que tu sois arménien, tu fais honneur à la France. Tu en donne une belle image, tu pratiques très bien la langue française. Tu as une bonne éducation: sincèrement, sans insulte ni dénigrement d'autrui. Ceux qui prétendent dénoncer les incivilités des autres, ne t'arrivent pas à la cheville.

Cela m'attriste que tu sois harcelé ainsi avec des moments où tes propos sont déformés et ton christianisme remis en question.
Avoir de l'amitié et de la solidarité pour les musulmans ne fait pas de toi une mauvaise personne, cela fait de toi un vrai et bon chrétien. Mais je vois que tu ne sembles pas touché, j'espère que c'est vrai.

Un dernier point. Je me suis parfois embourbée dans ces conversations car je m'imaginais le "devoir" de ne pas laisser dire de choses injustes, fausses et méchantes. Je pensais que je devais expliquer, patienter, compatir pour permettre l'émergence de relations plus apaisées. Je n'y suis pas arrivée, au contraire je suis allé jusqu'au point de me sentir brisée par les mots que j'ai reçu en retour. Jusqu'au point d'avoir peur de ces gens et me demander s'ils sont autour de moi dans la vraie vie. A un moment, j'ai pensé que ces personnes racistes étaient une majorité, à l'affut, dans les visages que je croisais. Mais tout cela était une erreur de ma part. Il existe des personnes qui, par exemple, rassembles des fait divers et les attribuent aux musulmans. C'est vrai. Mais ce n'est pas tout le monde. Et ces personnes sont déjà loin dans un processus qu'elles seule peuvent choisir de stopper. Tant qu'ils y trouvent une forme de jouissance, ils ne souhaitent pas s'en extraire, et ils aiment se retrouver, ici entre autre.
Pour terminer, j'ai la chance d'élever 3 enfants, de rencontrer des amis, des voisins, des collègues et des patients, et c'est auprès d'eux que je déploie maintenant le meilleur de moi-même pour faire avancer le monde vers plus de justice, de partage, d'amour.
C'est ainsi que je pense le plus faire honneur à l'éducation chrétienne que j'ai reçue et représenter fièrement la femme musulmane que je suis devenue. Ces deux éléments faisant partie de mon identité et de mes valeurs. Ils n'entrent pas en opposition mais se complètent très bien.

Je ne sais pas si ce forum t'apporte des satisfactions et des connaissances. Si c'est le cas, je suis contente que tu continues à montrer un beau visage de l'humanité ici. Et tu as déjà permis à une personne (moi) de découvrir l'Arménie sous un bel angle;
Si ce n'est pas le cas, ne t'en fais pas un devoir, ne te laisse pas enfermer ici.

Avec toute mon amitié.
Amandine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 00:07

Message par Gorgonzola »

De l'illusion du déni et du mensonge nait le réalisme.
C'est mécanique.


Agression sexuelle dans le métro parisien : dix mois de prison pour avoir touché les fesses d’une femme

https://www.leparisien.fr/paris-75/agre ... VCICFY.php

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité