JESUS vs MOHAMET

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 oct.05, 07:19

Message par Saladin1986 »

faut faire la fete :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 oct.05, 00:02

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :
Si les anglais et les espanol serait rester traznquil chez eux au lieu de massacrer des iraqiens il n'aurait pas suscite les represailles...ou donné des arguments pour venir leur botter les fesses
Voilà on revient à l'école maternelle...

PS : pour ton info, malgré que j'étais loin d'être d'accord avec l'envoi des espagnols labàs, ils n'ont pas lancé une seule rockette... ils n'ont fait que des actions humanitaires après la déferlante US.

Et pour ton info aussi les minutes de l'enquête sur les attentats a Madrid ont largement prouvé que les dits attentats étaient en préparation bien avant l'Irak et la minime participation espagnole et donc RIEN à voir avec une action quelconque sur place.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.05, 00:16

Message par KingOfMuayThai »

Simplement moi :

PS : pour ton info, malgré que j'étais loin d'être d'accord avec l'envoi des espagnols labàs, ils n'ont pas lancé une seule rockette... ils n'ont fait que des actions humanitaires après la déferlante US.

Font rigolé les personnes qui croit connaitre une guerre alors qu'ils lisent que les press un scandale !

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 oct.05, 01:16

Message par proserpina »

KingOfMuayThai a écrit :
Me font bien rigoler les petits malins qui ne disent jamais rien de sensé mais qui passe leur temps à balancer des jugements à l'emporte pièce ecrits en mauvais français :roll:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 oct.05, 07:08

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Voilà on revient à l'école maternelle...

PS : pour ton info, malgré que j'étais loin d'être d'accord avec l'envoi des espagnols labàs, ils n'ont pas lancé une seule rockette... ils n'ont fait que des actions humanitaires après la déferlante US.

Et pour ton info aussi les minutes de l'enquête sur les attentats a Madrid ont largement prouvé que les dits attentats étaient en préparation bien avant l'Irak et la minime participation espagnole et donc RIEN à voir avec une action quelconque sur place.
Que ferait les Espanol si ils etaient occupe par une armée etrangere???
t'es vraiment un blaireau

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 oct.05, 11:02

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :
Que ferait les Espanol si ils etaient occupe par une armée etrangere???
t'es vraiment un blaireau
Ils les mettraient dehors comme ils ont fait aux arabo-musulmans.

Cela te convient comme réponse du blaireau ?

Mais ta question revèle effectivement que tu ne sais quoi rajouter alors tu vas chercher les petits mots gentils et le dérapage et changes de sujet.

Porte toi bien... et bon jeûne, cela va te faire du bien tu verras.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 oct.05, 00:09

Message par Mickael_Keul »

Saladin a écrit
Que ferait les Espanol si ils etaient occupe par une armée etrangere???
t'es vraiment un blaireau
Je te signale que les attentats visent (surtout) d'autres Iraquiens, des femmes et des enfants et tout çà parce qu'ils sont chiites !!

En tant que musulman, tu devrais rejeter ces attentats au lieu de t'en délecter :oops:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

REPRISE DU DEBAT

Ecrit le 05 oct.05, 00:54

Message par Gerard »

Intéressant débat. Permettez-moi de reprendre l'affrontement Fredo / Benal :

F :- L'un a été envoyé pour le salut du plus grand nombre et l'autre pronait la guerre
B : - les gueres croisades et d'autres fait historique le prouvent bien.
GG : - Si certains ont détourné l'image de Jesus, ce dernier n'y est pour rien.

F : - L'un prônait la paix et l'autre la guerre
B : - les massacres en espane contre les arabes musulmans et juif en 16eme le démontre très bien.
GG : - Encore une fois, ce n'est pas Jesus qui a dirigé ces massacres. Jesus n'avait pas d'armée. En revanche, c'est bien Muhammad qui a personnellement dirigé son armée dans les batailles du Badr et d'Ohod.

F : - L'un a donné sa vie pour sauver l'humanité et l'autre a tout fait pour sauver la sienne
B : - preuve de la haine que tu as envers lui SBL
GG : - Il ne s'agit pas de haïr, mais de savoir lequel a donné le plus de soi.

F : - L'un est Fils de Dieu et l'autre homme se disant prophète
B : - fils de dieu quel dieu? le dieu qui a cree la terre et les cieux n'a pas besoin de fils.
GG : - Qui es-tu pour dire à Dieu de quoi il a besoin et de quoi il n'a pas besoin ?

F : - L'un est éternel et l'autre mortel
B : - il est ou maintent ne me dit pas encore qu'il est près de toi!
GG : - il est prêt de tous ceux qui suivent ses commandements.

F : - L'un est au ciel, à la droite du Père ou il intercède pour les siens, l'autre est dans sa tombe.
B : - si il est là ou tu dit les musulmans et autres auraient été disparu.
GG : - D'accord avec toi, Muhammad a une forme d'immortalité, lui aussi. (malheureusement, je dirais)

F : - L'un reviendra bientôt chercher les siens, les rachetés et l'autre est mort, sans puissance
B : - quant il viendra nous verrons ce qu'il dira aux chrétients refusant le message de mohamed SBL.
GG : - je vois mal Jesus reprocher aux chrétiens de le vénérer.

F : - L'un prône la Grâce et le Pardon et l'autre la vengeance au nom d'Allah
B : - LA guerre croisade de bush l'atteste parfaitement.
GG : - Bush n'est pas Jesus-Christ.


Cela dit, je trouve effectivement le titre de ce magazine totalement stupide :

1/ Jesus ne se situe pas dans une logique d'affrontement.

2/ "MAHOMET" est déjà un terme péjoratif pour désigner Muhammad ou Mohammed prophète de l'Islam.


Quand on veut discuter, il faut respecter son interlocuteur.

...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: REPRISE DU DEBAT

Ecrit le 05 oct.05, 01:25

Message par Simplement moi »

Gerard a écrit :.../...

2/ "MAHOMET" est déjà un terme péjoratif pour désigner Muhammad ou Mohammed prophète de l'Islam.


Quand on veut discuter, il faut respecter son interlocuteur.

...
Si toi aussi tu te laisses rouler dans la farine avec 'l'irrespect" du nom de Mahomet... la lavage de cerveau a bien fait son oeuvre.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

C'EST QUOI LE RESPECT ?

Ecrit le 05 oct.05, 03:22

Message par Gerard »

Simplement moi dit :
Si toi aussi tu te laisses rouler dans la farine avec 'l'irrespect" du nom de Mahomet... la lavage de cerveau a bien fait son oeuvre.
:shock: Quel lavage de cerveau ?
Le "respect" du partenaire est défini par le partenaire !

:lol: Personnellement, je m'en fous qu'on dise Mahomet ou Mohammed !

:? Mais si mon interlocuteur (musulman) me dit qu'il considère "Mahomet" comme une insulte et si je veux lui manifester du "respect" (pour qu'il m'en manifeste en retour) je suis bien obligé d'arrêter de parler de MAHOMET. non ?

...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: C'EST QUOI LE RESPECT ?

Ecrit le 05 oct.05, 03:30

Message par Simplement moi »

Gerard a écrit :Simplement moi dit : :shock: Quel lavage de cerveau ?
Le "respect" du partenaire est défini par le partenaire !

:lol: Personnellement, je m'en fous qu'on dise Mahomet ou Mohammed !

:? Mais si mon interlocuteur (musulman) me dit qu'il considère "Mahomet" comme une insulte et si je veux lui manifester du "respect" (pour qu'il m'en manifeste en retour) je suis bien obligé d'arrêter de parler de MAHOMET. non ?

...
Si tu veux... mais Mahomet n'a rien d'irrespectueux, c'est encore une invention islamique moderne.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 05 oct.05, 04:13

Message par Tupac »

Mickael_Keul a écrit :Saladin a écrit Je te signale que les attentats visent (surtout) d'autres Iraquiens, des femmes et des enfants et tout çà parce qu'ils sont chiites !!

En tant que musulman, tu devrais rejeter ces attentats au lieu de t'en délecter :oops:

cest ce que je lui ai dit en disant que la presence americaine nest plus la cause prinicpale du chaos en Irak mais il a dit que je disais nimporte quoi.
la violence concerne surtout les Irakiens eux-memes(sunnites et chiites)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: REPRISE DU DEBAT

Ecrit le 05 oct.05, 04:15

Message par jack.2b »

Gerard a écrit :Intéressant débat. Permettez-moi de reprendre l'affrontement Fredo / Benal :

F :- L'un a été envoyé pour le salut du plus grand nombre et l'autre pronait la guerre
B : - les gueres croisades et d'autres fait historique le prouvent bien.
GG : - Si certains ont détourné l'image de Jesus, ce dernier n'y est pour rien.

F : - L'un prônait la paix et l'autre la guerre
B : - les massacres en espane contre les arabes musulmans et juif en 16eme le démontre très bien.
GG : - Encore une fois, ce n'est pas Jesus qui a dirigé ces massacres. Jesus n'avait pas d'armée. En revanche, c'est bien Muhammad qui a personnellement dirigé son armée dans les batailles du Badr et d'Ohod.

F : - L'un a donné sa vie pour sauver l'humanité et l'autre a tout fait pour sauver la sienne
B : - preuve de la haine que tu as envers lui SBL
GG : - Il ne s'agit pas de haïr, mais de savoir lequel a donné le plus de soi.

...
tu devrais un peu plus nous parler des prohetes précédents
envoyé par Dieu
:D :D :D :D :D
jésus te parraitra tout de suite moins sympa
:D :D :D :D :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

M LE MAUDIT

Ecrit le 05 oct.05, 05:19

Message par Gerard »

Simplement moi dit :
Si tu veux... mais Mahomet n'a rien d'irrespectueux, c'est encore une invention islamique moderne.
Ha bon ? Je croyais que Mohammed voulait dire "le béni" et Mahomet voulait dire "le maudit" ? J'ai du mal à croire qu'avant l'Islam moderne, les musulmans aimaient appeller "maudit" leur prophète.

Et quand bien même, je le répète : c'est à l'interlocuteur de définir "le respect" qu'il attend de moi, même s'il se trompe.


Jack2b dit :
tu devrais un peu plus nous parler des prohetes précédents
envoyé par Dieu

jésus te parraitra tout de suite moins sympa.
:shock: Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, Jack...

...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: M LE MAUDIT

Ecrit le 05 oct.05, 05:51

Message par Simplement moi »

Gerard a écrit :Simplement moi dit : Ha bon ? Je croyais que Mohammed voulait dire "le béni" et Mahomet voulait dire "le maudit" ? J'ai du mal à croire qu'avant l'Islam moderne, les musulmans aimaient appeller "maudit" leur prophète.

Et quand bien même, je le répète : c'est à l'interlocuteur de définir "le respect" qu'il attend de moi, même s'il se trompe.

.../...

...
Mohamed... même en Andalousie se prononce Mojamé... et personne n'a jamais rien trouvé a redire, y compris les musulmans.

MHD est la base, ensuite... chacun y va de sa sauce.

http://www.herodote.net/motMahomet.htm
Mahomet ou Mohammed ?

Le prophète de l'islam est appelé en arabe Muhammad ou Mohammed, qui veut dire : "celui qui est louangé".

Les historiens de langue française le nomment Mahomet, d'après une transcription qui remonte au XVIIe siècle. Cette appellation a l'avantage d'être comprise de tous les francophones (et adaptée à la phonétique française), ce qui n'est pas le cas des différentes transcriptions que font les arabisants du nom du prophète.

Dans un souci de bienséance politique, certains auteurs utilisent la version anglaise Muhammad (Encyclopedia Universalis), d'autres Mohammed (Histoire de 2e, Hatier, 2001), Mohamed ou encore Mouhammad. De quoi y perdre son... latin.

Le bon sens veut que l'on s'en tienne à l'usage (de la même façon que l'on désigne la capitale de la Chine par Pékin et non par l'appellation officielle Beijing).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 24 invités