Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 08:05

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 31 mai24, 06:38 La préséance, pas la bienséance. Tu t'adresses d'abord à un Roi et ensuite en son ministre...
Le Roi au ciel c'est Jésus:

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 19:20

Message par BenFis »

Chrétien a écrit : 31 mai24, 07:09 Tu sais lire ?

Jean 14:6,7: "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."

Tout l'inverse de ce que tu dis...
Lorsque les TJ lisent ce passage ils ne souhaitent pas l'interpréter dans le même sens que les catholiques qui croient que l'on peut s'adresser à Jésus pour prier le Père.
Les TJ préfèrent répéter sous la forme d'un mantra la formule "par Jésus Christ" à la fin de leur prière.

Donc le résultat est le même puisqu'au final c'est le Père qui est prié.

A un détail près, qui a son importance, c'est que les TJ ne s'adressent pas à Dieu en l'appelant Père mais Jéhovah.
Ce qui nest pas vraiment le modèle de prière communiqué par Jésus.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 20:17

Message par papy »

BenFis a écrit : 31 mai24, 19:20

A un détail près, qui a son importance, c'est que les TJ ne s'adressent pas à Dieu en l'appelant Père mais Jéhovah.
Ce qui n'est pas vraiment le modèle de prière communiqué par Jésus.
Selon le clergé des TdJ , Dieu est le Père de 144000 TdJ , tous les autres ne sont que " des amis".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 21:50

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 31 mai24, 19:20 Lorsque les TJ lisent ce passage ils ne souhaitent pas l'interpréter dans le même sens que les catholiques qui croient que l'on peut s'adresser à Jésus pour prier le Père.
Les TJ préfèrent répéter sous la forme d'un mantra la formule "par Jésus Christ" à la fin de leur prière.

Donc le résultat est le même puisqu'au final c'est le Père qui est prié.

A un détail près, qui a son importance, c'est que les TJ ne s'adressent pas à Dieu en l'appelant Père mais Jéhovah.
Ce qui nest pas vraiment le modèle de prière communiqué par Jésus.
Déjà, nous ne répétons pas sous forme de mantra une formule.
Nous pouvons dire:
  • 1) c'est par le nom de ton fils bien aimé que nous te prions.
    2) nous te remettons cette prière au nom de ton fils Jésus.
    3) c'est au nom de Jésus que nous te prions.
    4) accepte cette prière que nous te faisons par ton fils.
    5) par Jésus
    etc, etc...
Un peu de respect, Benfis. Quand nous prononçons ces mots, nous réfléchissons à leur sens. Chaque chrétien choisit sa façon d'exprimer cette idée, la phrase peut être même beaucoup plus longue et comporter une ou plusieurs phrases.

Exemple: Jéhovah, nous sommes conscient du rôle capital de ton fils, de ce que son obéissance a ouvert comme perspective pour nous, de la souffrance qui a été la tienne de le voir mourir. Nous comprenons le rôle majeur qu'il joue dans ton projet merveilleux pour nous, et c'est pour cela, parce que ce projet passe par lui, que nous te prions en son nom.(amen)

A chacun sa sensibilité, mais le principe de Jésus est respecté : on prie le Père et on le fait au nom de Jésus.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 22:38

Message par gzabirji »

Bonjour agecanonix. 🙏
agecanonix a écrit :Une prière est une demande faite à une divinité
Est-ce que parfois vous ne priez pas sans qu'il s'agisse d'une "demande"?
Par exemple, dans la spiritualité de l'éveil, la quasi-totalité des prières sont des prières de gratitude. Rien n'est "demandé", seuls des remerciements sont prononcés.

Bien à toi. 🙏
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 23:06

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 31 mai24, 22:38 Bonjour agecanonix. 🙏

Est-ce que parfois vous ne priez pas sans qu'il s'agisse d'une "demande"?
Par exemple, dans la spiritualité de l'éveil, la quasi-totalité des prières sont des prières de gratitude. Rien n'est "demandé", seuls des remerciements sont prononcés.

Bien à toi. 🙏
Effectivement, nos prières sont essentiellement des remerciements, puis des louanges et enfin des demandes pour nous ou pour d'autres Dans 99% des cas, il y a les 3.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 23:18

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 31 mai24, 23:06 Effectivement, nos prières sont essentiellement des remerciements, puis des louanges et enfin des demandes pour nous ou pour d'autres Dans 99% des cas, il y a les 3.
Merci pour ces précisions. 🙏

Une dernière chose :
agecanonix a écrit : Une prière est une demande faite à une divinité en son absence
Le Dieu de la Bible auquel tu crois peut-il vraiment être "absent" ? Le Dieu de la Bible n'est-il pas plutôt censé être "omniprésent" ?

Bien à toi. 🙏
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 23:41

Message par papy »

gzabirji a écrit : 31 mai24, 22:38 Bonjour agecanonix. 🙏

Est-ce que parfois vous ne priez pas sans qu'il s'agisse d'une "demande"?
Par exemple, dans la spiritualité de l'éveil, la quasi-totalité des prières sont des prières de gratitude. Rien n'est "demandé", seuls des remerciements sont prononcés.

Bien à toi. 🙏
Dans les congrégations de tdJ j 'ai souvent entendu : " Nous remercions Jéhovah et l' EFA pour la nourriture en temps voulu. Jamais Le Christ est intégré dans la formule.
Ça dénote la capacité du CC a formater les esprits de ses ouailles et d'usurper la place du Christ.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai24, 23:56

Message par prisca »

En scindant, toutes les croyances des témoins de Jéhovah ne tiennent pas compte du dessein de YHVH

Ephésiens 3:11
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur,

Un dessein est un plan.

Les témoins de Jéhovah tout comme les catholiques tout comme les orthodoxes tout comme les protestants n'ont nullement tenu compte du Plan divin.

Pourquoi ?

Parce qu'en fait ils ignorent quel est ce plan.

SAUF certains hommes qui le connaissent ce plan.

Et ces hommes ils sont ceux à qui YHVH dit de son Esprit Saint à leur esprit toutes les composantes de ce plan.

Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


MAIS ces hommes là, mis au secret, ils gardent la "vérité captive"

Pourquoi ?

Parce que dire la vérité les mettrait en défaut eux.

Regardez quel temps vous perdez en conjectures alors que vous ne connaissez pas le plan de l'ETERNEL.

Car imaginez vous que ce plan de YHVH c'est d'avoir FAIT CROIRE QUE JESUS EST UN FILS DE LUI MEME ALORS QUE NON

Donc en distinguant Jésus et vous ne savez plus trop en fait qui est il, vous partez en conjectures.

Alors que JESUS est "un Ange de l'Eternel" à savoir un "être à l'aspect humain fait de chair et de sang" que YHVH fait mouvoir fait parler à sa GUISE.

Dans le but de piéger satan.

Car satan lui ne doit pas savoir qu'il y a un plan sinon le plan ne fonctionne pas.

Alors il faut dépasser en soi les écritures Bibliques et ne pas dire comme vous le dites "regarde c'est marqué ceci cela, ce verset ceci cela, car l'Evangile a été rondement mené, écrit, pour piéger satan"

Satan qui a été mis à la royauté, donc un homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juin24, 02:00

Message par agecanonix »

papy a écrit : 31 mai24, 23:41 Dans les congrégations de tdJ j 'ai souvent entendu : " Nous remercions Jéhovah et l' EFA pour la nourriture en temps voulu. Jamais Le Christ est intégré dans la formule.
Ça dénote la capacité du CC a formater les esprits de ses ouailles et d'usurper la place du Christ.
Ce n'est pas dans une prière car toutes nos prières sont adressées à Jéhovah seulement et nous disons "nous te remercions Jéhovah"

Ta phrase n'est donc pas une prière.

Tu tentes de faire croire que nous prions l'EFA, c'est un mensonge.

Dans nos prières nous remercions donc Jéhovah, nous rappelons les mérites de Jésus, et nous pouvons remercier Jéhovah d'avoir agi sur certains individus, des frères, des assemblées, des sœurs pour qu'ils nous aident.

Quand nous le faisons, nous disons : "ne te remercions Jéhovah d'avoir susciter l'aide que tels frères, telles sœurs nous ont apportés."

Cependant, en dehors des prières, nous pouvons remercier les individus, mais c'est la moindre des politesses.

Donc, je résume: nous ne nous adressons qu'à Jéhovah dans nos prières, jamais à des hommes, et nous faisons à la fin le rappel du rôle de Jésus.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juin24, 02:17

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 31 mai24, 07:51 Je l'avais dit, tu vas nous répéter ce texte à l'envie. Il n'y est pas question de prière.

Tout le monde a compris que tu sèches.

J'ai eu ma réponse, j'en suis satisfait, je passe à autre chose. La NT témoigne des habitudes des chrétiens, or aucun ne priait directement Jésus. Si ça existait, tu l'aurais démontré.. tu as eu 48 heures...

amitié malgré tout. :smiling-face-with-halo:

PS: on a perdu Estra.. il a fait le bon choix.
Je ne sais pas si tu sais lire le français ou pas. Lorsque tu pries le Seigneur, tu viens à lui. Sinon, quel autre sens tu lui donnes ?

Ta déclaration de victoire montre en fait ta propre impuissance a prouver le contraire. Tes déclarations m'importent peu. Seule compte la Bible et ce qu'elle dit, ce que pensent les humains n'est que peu d'importance.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juin24, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Donc, je résume: nous ne nous adressons qu'à Jéhovah dans nos prières, jamais à des hommes, et nous faisons à la fin le rappel du rôle de Jésus.
Jéhovah n'a pas l'air très reconnaissant, puisqu'il refuse quand même de vous adopter comme enfant. Puisqu'il refuse de vous adopter, vous restez pour lui, des enfants du Malin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juin24, 02:22

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 01 juin24, 02:00 Ce n'est pas dans une prière car toutes nos prières sont adressées à Jéhovah seulement et nous disons "nous te remercions Jéhovah"

Ta phrase n'est donc pas une prière.

Tu tentes de faire croire que nous prions l'EFA, c'est un mensonge.

Dans nos prières nous remercions donc Jéhovah, nous rappelons les mérites de Jésus, et nous pouvons remercier Jéhovah d'avoir agi sur certains individus, des frères, des assemblées, des sœurs pour qu'ils nous aident.

Quand nous le faisons, nous disons : "ne te remercions Jéhovah d'avoir susciter l'aide que tels frères, telles sœurs nous ont apportés."

Cependant, en dehors des prières, nous pouvons remercier les individus, mais c'est la moindre des politesses.

Donc, je résume: nous ne nous adressons qu'à Jéhovah dans nos prières, jamais à des hommes, et nous faisons à la fin le rappel du rôle de Jésus.
Les disciples du premier siècle, eux (puisque vous aimez tant les citer) priaient aussi bien les apôtres que Jésus...

Agécanonix, il te faut beaucoup de raisonnements humains pour arriver à faire coller tes doctrines à la Bible...

Pourtant, il suffit simplement de la lire et d'accepter ce qu'elle nous dit, sans artifices, ni raisonnements humains.

Comment un Dieu que l'on n'appelle même pas par son nom peut-il être reconnaissant ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juin24, 02:59

Message par prisca »

Est ce que pour vous :

MonstreLePuissant
Agecanonix
Chrétien
Papy
Gzabirji
Benfis
Pollux
Homère

(j'ai nommé ceux qui ont participé à ce sujet sauf Estrabosor qui est parti) (et sauf erreur de ma part, en ayant oublié personne)


Est ce que le Fils de YHVH est pour vous un Dieu du fait que son Père est YHVH ?

J'espère que vous aurez la franchise de répondre

Gzabirji répondra, pas de doute, Chrétien aussi, pas de doute, Pollux répondra, pas de doute, les autres, je doute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juin24, 03:20

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 01 juin24, 02:59 Est ce que pour vous :

MonstreLePuissant
Agecanonix
Chrétien
Papy
Gzabirji
Benfis
Pollux
Homère

(j'ai nommé ceux qui ont participé à ce sujet sauf Estrabosor qui est parti) (et sauf erreur de ma part, en ayant oublié personne)


Est ce que le Fils de YHVH est pour vous un Dieu du fait que son Père est YHVH ?

J'espère que vous aurez la franchise de répondre

Gzabirji répondra, pas de doute, Chrétien aussi, pas de doute, Pollux répondra, pas de doute, les autres, je doute.
Prisca,

Tu as déjà a réponse. Il suffit de lire le deuxième post de ce sujet.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, XYZ et 5 invités