Les versets témoignent de la Vérité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 01:32

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 30 mai24, 01:26 Je me permets de te corriger:

Matthieu 28:18: " Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. "
C'est ce que je dis: Jésus ressuscité n'est plus soumis à Dieu.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 01:33

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 30 mai24, 01:32 C'est ce que je dis: Jésus ressuscité n'est plus soumis à Dieu.
Un verset biblique peut-être ?

Qui lui a donné le pouvoir sinon, une personne qui a une autorité plus importante que lui ? Bien sûr qu'il est toujours soumis à Dieu, puisqu'il est Roi du Royaume de Dieu...

Décidément...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 01:45

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 30 mai24, 01:33 Un verset biblique peut-être ?
Tu veux que je répète ?

Matthieu 28
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


1 Corinthiens 15
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 05:15

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 30 mai24, 01:45 Tu veux que je répète ?

Matthieu 28
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


1 Corinthiens 15
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Alors, je vais te donner un autre verset:

1 Corinthiens 15:24:
" Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance."

Malgré que tout pouvoir lui ait été donné, Jésus remettra le royaume à son Père, lui montrant la soumission qui Lui est dû.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 09:01

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 30 mai24, 05:15 Alors, je vais te donner un autre verset:

1 Corinthiens 15:24:
" Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance."

Malgré que tout pouvoir lui ait été donné, Jésus remettra le royaume à son Père, lui montrant la soumission qui Lui est dû.
Je l'ai moi-même cité ce verset et c'est écrit que cette remise du royaume aura lieu à la fin. D'ici là le Fils a tous les pouvoirs.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 20:43

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 30 mai24, 09:01 Je l'ai moi-même cité ce verset et c'est écrit que cette remise du royaume aura lieu à la fin. D'ici là le Fils a tous les pouvoirs.
Tu arrives à comprendre un peu le français ?

Jésus a reçu tout pouvoir de Dieu, tout comme un vassal a reçu le pouvoir d'un Seigneur. Cela signifie-t-il que le vassal n'est plus soumis au seigneur ? Tu sais très bien que non.

Ainsi, Jésus a reçu le pouvoir de Dieu, mais Dieu le Père est toujours celui qui a l'autorité, il est toujours au-dessus du Christ. C'est pour cela qu'il remet le Royaume à son Père à la fin...

C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 22:50

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 28 mai24, 06:14 On est tous humain, oui. Mais Dieu nous a crée avec la facultés de comprendre les choses:

Hébreux 5:13,14: "Car celui qui continue de se nourrir de lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un petit enfant+. 14 Mais la nourriture solide est pour les gens mûrs, pour ceux dont les facultés de discernement* sont exercées, par l’usage, à distinguer et le bien et le mal."

Ainsi, je ne me fie pas qu'à moi-même, j'ai fait des recherches archéologiques, scientifiques, linguistiques (je parle avec un traducteur des rouleaux de Qûmran), je regarde le contexte biblique...

Donc, non, je n'ai aucune influence, puisque de moi-même, je suis une éponge, je prends tout ce que je peux prendre et je le compare avec ce que j'ai appris par mes recherches.
Il y a un plan divin et comme un plan est une stratégie bien entendu tu ne trouveras pas dans la Bible la manière dont le dessein de l'ETERNEL se manifeste du fait que ce plan c'est pour amener avec Amour les paiens à devenir croyants en D.IEU.

viewtopic.php?p=1542302#p1542302
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 23:32

Message par Chrétien »

Alors pourquoi Les apôtres l'appellent "La Parole de Dieu" ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 23:41

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 30 mai24, 23:32 Alors pourquoi Les apôtres l'appellent "La Parole de Dieu" ?
Parce que Jésus est une manifestation divine, comme l'ange de l'Eternel qui fait face à Moise et qui est l'apparition d'un être à apparence humaine que YHVH utilise pour parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 30 mai24, 23:56

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 30 mai24, 20:43 Tu arrives à comprendre un peu le français ?
Tu raisonnes de façon illogique et tu voudrais que je fasse comme toi. Je ne suis pas dupe, désolé.
a écrit :Jésus a reçu tout pouvoir de Dieu, tout comme un vassal a reçu le pouvoir d'un Seigneur. Cela signifie-t-il que le vassal n'est plus soumis au seigneur ? Tu sais très bien que non.
Jésus a reçu tous les pouvoirs pour un temps limité qui s'étend de sa résurrection jusqu'au moment où le monde entier se sera soumis à son autorité, ce qui se fera en trois jours* tel qu'annoncé dans les Évangiles. Il n'est donc plus soumis à Dieu durant cette période mais ne le sera qu'à la fin comme Paul l'affirme dans 1 Corinthiens 15.

* Ne pas oublier que pour le Seigneur 1 jour équivaut à 1000 ans; donc 3 jours=3000 ans.

De plus tu compares Jésus à un vassal alors que plus haut tu disais qu'il était l'un des deux Dieux:
Chrétien a écrit : 27 mai24, 00:38 Pour moi, il y a deux Dieux:

- Dieu le Père, qui a toute autorité et qui mérite l'adoration du Créateur de toutes choses

- Dieu le Fils, qui lui est soumis à Dieu le Père, mais qui mérite aussi l'adoration en sa qualité de Roi du Royaume de Dieu.
a écrit :Ainsi, Jésus a reçu le pouvoir de Dieu, mais Dieu le Père est toujours celui qui a l'autorité, il est toujours au-dessus du Christ. C'est pour cela qu'il remet le Royaume à son Père à la fin...
Tu mélanges tout.

Jésus durant sa période terrestre n'avait pas de pouvoirs par lui-même; c'est Dieu qui l'exauçait. Après sa résurrection il a reçu tous les pouvoirs et n'a donc plus à demander de faveurs ou de permissions à Dieu, mais on sait d'avance qu'à la fin il devra tout remettre à Dieu.

Le scénario est clair, inutile d'apporter de la confusion avec des comparaisons déplacées.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 31 mai24, 07:17

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 30 mai24, 23:41 Parce que Jésus est une manifestation divine, comme l'ange de l'Eternel qui fait face à Moise et qui est l'apparition d'un être à apparence humaine que YHVH utilise pour parler.
Je te parlais de la Bible, Prisca...

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
Pollux a écrit : 30 mai24, 23:56 Tu raisonnes de façon illogique et tu voudrais que je fasse comme toi. Je ne suis pas dupe, désolé.
Tu n'as pas besoin de moi pour ca, tu le fais très bien tout seul...
Pollux a écrit :Jésus a reçu tous les pouvoirs pour un temps limité qui s'étend de sa résurrection jusqu'au moment où le monde entier se sera soumis à son autorité, ce qui se fera en trois jours* tel qu'annoncé dans les Évangiles. Il n'est donc plus soumis à Dieu durant cette période mais ne le sera qu'à la fin comme Paul l'affirme dans 1 Corinthiens 15.

* Ne pas oublier que pour le Seigneur 1 jour équivaut à 1000 ans; donc 3 jours=3000 ans.

De plus tu compares Jésus à un vassal alors que plus haut tu disais qu'il était l'un des deux Dieux:
Encore une fois, tu ne sais pas lire.

J'ai dit qu'il y avait deux dieux, dont l'un est supérieur et soumis à l'autre... Tu mélanges tout.


Pollux a écrit :Jésus durant sa période terrestre n'avait pas de pouvoirs par lui-même; c'est Dieu qui l'exauçait. Après sa résurrection il a reçu tous les pouvoirs et n'a donc plus à demander de faveurs ou de permissions à Dieu, mais on sait d'avance qu'à la fin il devra tout remettre à Dieu.

Le scénario est clair, inutile d'apporter de la confusion avec des comparaisons déplacées.
N'importe quoi...

Jésus reste l'agneau de Dieu, même lorsqu'il est assis sur son trône. Cela signifie qu'il reste l'intercesseur entre Dieu et les humains, donc soumission à Dieu.

Ta méconnaissance biblique te trahit.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 01 juin24, 07:07

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 31 mai24, 07:22 Encore une fois, tu ne sais pas lire.

J'ai dit qu'il y avait deux dieux, dont l'un est supérieur et soumis à l'autre... Tu mélanges tout.
Dans ce cas tu devrais enlever la majuscule au Dieu numéro 2:
Chrétien a écrit : 27 mai24, 00:38 Pour moi, il y a deux Dieux:
a écrit :N'importe quoi...

Jésus reste l'agneau de Dieu, même lorsqu'il est assis sur son trône. Cela signifie qu'il reste l'intercesseur entre Dieu et les humains, donc soumission à Dieu.
Donc pour toi Paul ment lorsqu'il dit:

1 Corinthiens 15
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


"sera" c'est au futur à ce que je sache.
a écrit :Ta méconnaissance biblique te trahit.
La pauvreté de ton argumentation en dit long sur la tienne.

Finalement tu es meilleur pour faire des attaques personnelles que pour étayer tes affirmations et tenir des raisonnements cohérents.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 02 juin24, 02:14

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 01 juin24, 07:07
Donc pour toi Paul ment lorsqu'il dit:

1 Corinthiens 15
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

"sera" c'est au futur à ce que je sache.
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce verset. En fait, lorsque Christ sera roi du Royaume et que toutes les choses lui seront soumises, le Fils montrera sa soumission à celui qui est le vrai Dieu, celui qui a l'autorité depuis le début, pour montrer à tous qui est le vrai Dieu.

Jean 17:3-5:[/b] "Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. 4 Je t’ai glorifié sur la terre+, j’ai terminé l’œuvre que tu m’as donnée à faire+. 5 Et maintenant, Père, glorifie-​moi à tes côtés de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe+."

S'il n'était pas soumis au Père, crois-tu qu'il lui demanderai cette gloire ?

Si tu penses que argumenter sur la base de la Bible, par des versets précis qui démontent tes affirmations, c'est être pauvre en argument, alors, je suis flatté que tu le prennes comme cela...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 02 juin24, 06:17

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 02:14 Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce verset. En fait, lorsque Christ sera roi du Royaume ..."
Il faut toujours répéter avec toi, ce qui devient lassant.

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Il était déjà roi du Royaume céleste lors de son passage sur terre. Inutile de prétendre le contraire, je ne suis pas un TJ (et je ne l'ai jamais été) pour avaler des couleuvres.
a écrit :et que toutes les choses lui seront soumises, le Fils montrera sa soumission à celui qui est le vrai Dieu, celui qui a l'autorité depuis le début, pour montrer à tous qui est le vrai Dieu.
Interprétation naïve romancée qui va au-delà de ce qui est écrit.
a écrit :Jean 17:3-5:[/b] "Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. 4 Je t’ai glorifié sur la terre+, j’ai terminé l’œuvre que tu m’as donnée à faire+. 5 Et maintenant, Père, glorifie-​moi à tes côtés de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe+."

S'il n'était pas soumis au Père, crois-tu qu'il lui demanderai cette gloire ?
Il faut encore que je me répète: ce n'est qu'au moment de sa résurrection qu'il a obtenu tous les pouvoirs. Durant sa vie terrestre il était soumis à Dieu.
a écrit :Si tu penses que argumenter sur la base de la Bible, par des versets précis qui démontent tes affirmations, c'est être pauvre en argument, alors, je suis flatté que tu le prennes comme cela...
Tous les endoctrinés ont cette prétention de se baser sur la Bible mais dans la réalité il choisissent des versets (souvent hors contexte) qui semblent leur donner raison et ferment les yeux sur ceux qui leur donnent tort. Tu démontres clairement que tu n'échappes pas à la règle.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 02 juin24, 07:38

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 02 juin24, 06:17 Il faut toujours répéter avec toi, ce qui devient lassant.

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Il était déjà roi du Royaume céleste lors de son passage sur terre. Inutile de prétendre le contraire, je ne suis pas un TJ (et je ne l'ai jamais été) pour avaler des couleuvres.
Tout et n'importe quoi... Je t'ai donné tous les arguments possibles, mais tu les balayes d'un revers de la main sans argumenter ou alors en donnant au texte biblique un sens que toi seul comprend...

En total irrespect des docteur en langues... Même pas le niveau CP...
Pollux a écrit :Il faut encore que je me répète: ce n'est qu'au moment de sa résurrection qu'il a obtenu tous les pouvoirs. Durant sa vie terrestre il était soumis à Dieu.


Faux, il est soumis à Dieu tout le temps. Et je t'ai prouvé cela à plusieurs reprises. Comme un vassal soumis à son seigneur.
Pollux a écrit :Tous les endoctrinés ont cette prétention de se baser sur la Bible mais dans la réalité il choisissent des versets (souvent hors contexte) qui semblent leur donner raison et ferment les yeux sur ceux qui leur donnent tort. Tu démontres clairement que tu n'échappes pas à la règle.
Le contexte, je te l'ai donné à plusieurs reprises...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités