Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 04:28

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 01 juin24, 04:07 Satan le Diable est un ange déchu qui a osé remettre l'autorité de Dieu en jeu. La Bible, c'est en fait la réponse de Dieu au Diable.

Il a utilisé un animal pour tromper Eve.

Satan le Diable n'est en aucun l'incarnation du mal dans un homme. La Bible dément tes affirmations.
La Bible est au trois quarts imagée par des paraboles et de la personnification, c'est une figure de style, par exemple la Sagesse s’exprime comme une personne qui s’adresse aux hommes. Elle dit : "Écoutez, car j’ai de grandes choses à dire, et mes lèvres s’ouvrent pour enseigner ce qui est droit" - ou - la Mort est personnifiée comme un cavalier sur un cheval pâle -et -le diable est symbolisé par un dragon ou un serpent, des créatures qui évoquent la tromperie et le danger.

Il n'y a pas d'ange déchu, les versets parlent de "quelqu'un" (ce chérubin) donc cet ange qui vient du Ciel puisque tu sais que les "morts en Christ" partent au Ciel, après avoir ressuscité, sont blanchis dans le Sang de l'Agneau et après repartent revivre sur terre, (je ne te cite pas les versets tu les connais) donc le diable est cet homme qui a été pardonné, est revenu sur terre, depuis la Création du monde, et puis qui a cru qu'il était Dieu, un grand mégalomane, et qui chute du firmament car il se croyait haut placé, mais il descend bien vite car JESUS viendra lui dire qu'il est au plus bas sur terre, que les vers sont sa couverture, qu'il tombe de son piédestal et les gens vont voir en lui un "bonhomme" tout à fait quelconque en se disant "mais c'est lui que nous craignions ? C'est lui le diable ? Mais il est comme nous, un homme basique en somme" (et tout ce que je dis là c'est dans les versets, veux tu que je les cite ?)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 12:59

Message par Pollux »

Il faut avoir une compréhension enfantine de la Bible pour s'imaginer que Satan puisse être confiné à un seul individu.

La réalité est beaucoup plus vaste. Satan est un esprit collectif intégré à l'esprit humain. Le but qu'on doit viser c'est d'emprunter la voie enseignée par Jésus afin de l'anéantir pour soi-même tout comme il l'a fait pour lui-même par sa vie, sa mort et sa résurrection. C'est en se libérant des liens qui nous retiennent à Satan qu'on peut renaitre en Christ et être adopté comme fils de Dieu.

S: séducteur
A: adversaire
T: tentateur
A: antéchrist
N: négationniste

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 23:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 juin24, 12:59 Il faut avoir une compréhension enfantine de la Bible pour s'imaginer que Satan puisse être confiné à un seul individu.

La réalité est beaucoup plus vaste. Satan est un esprit collectif intégré à l'esprit humain. Le but qu'on doit viser c'est d'emprunter la voie enseignée par Jésus afin de l'anéantir pour soi-même tout comme il l'a fait pour lui-même par sa vie, sa mort et sa résurrection. C'est en se libérant des liens qui nous retiennent à Satan qu'on peut renaitre en Christ et être adopté comme fils de Dieu.

S: séducteur
A: adversaire
T: tentateur
A: antéchrist
N: négationniste
Tout à fait.

Satan est celui parmi la collégiale de menteurs, de gens qui vivent dans l'obscurantisme, celui que YHVH va désigner comme leur chef mais un chef n'est un chef que s'il est soutenu par ses serviteurs, et satan n'est donc satan que s'il est soutenu pour ses suppôts de satan, car c'est ça qui fait sa force, c'est le nombre, et comme l'on compte près 1,5 milliards de catholiques y compris les prêtres, on peut dire que le dragon qui est le serpent ancien, à savoir un serpent qui a pris beaucoup de volume car dragon, et bien les anges de satan et satan occupent beaucoup de place dans le monde et ils offrent du mensonge à tous repas spirituels chaque jour à la messe, autrement dit les gens ne se nourrissent pas du tout spirituellement, au contraire, ils régressent puisqu'ils grossissent les rangs du mal.

Satan c'est le mensonge n'oublions pas.

N'oublions pas que les autres communautés (orthodoxes ; protestants ; témoins de Jéhovah) ont posé leur fondation sur le catholicisme puisqu'ensemble tous disent que Jésus s'est montré plus charitable que son Père puisque Jésus a su convaincre son Père de pardonner aux humains en le prenant lui comme otage, comme rançon, comme coupable, comme puni sur la Croix dans d'horribles souffrances pour payer chèrement à la place des humains que son Père aurait zigouillés à la place disent ils, si son Fils n'avait pas accepté la punition en substitution. (comme si YHVH s'achetait par un sacrifice humain sanglant)

Donc satan ce n'est pas 1,5 milliards d'humains mais 2,6 milliards d'humains, donc le dragon est très très volumineux.

Rajoutez à ça les Musulmans qui devaient s'en tenir aux Commandements de Moise "de ne pas tuer" et puis qui tuent à tire larigot.

Rajoutez à ça les Juifs qui n'ont même pas eu le courage de lire le Nouveau Testament pour comprendre les choses, et qui sont restés dans leur esprit à de la kabbale ou à des choses de cet acabit qui sont comme de la magie organisée.

En fait "aucune nourriture spirituelle" digne de ce nom n'est servi, c'est la bérézina.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 23:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 juin24, 23:03 Satan est celui parmi la collégiale de menteurs, de gens qui vivent dans l'obscurantisme, celui que YHVH va désigner comme leur chef mais un chef n'est un chef que s'il est soutenu par ses serviteurs, et satan n'est donc satan que s'il est soutenu pour ses suppôts de satan, car c'est ça qui fait sa force, c'est le nombre, et comme l'on compte près 1,5 milliards de catholiques y compris les prêtres, on peut dire que le dragon qui est le serpent ancien, à savoir un serpent qui a pris beaucoup de volume car dragon, et bien les anges de satan et satan occupent beaucoup de place dans le monde et ils offrent du mensonge à tous repas spirituels chaque jour à la messe, autrement dit les gens ne se nourrissent pas du tout spirituellement, au contraire, ils régressent puisqu'ils grossissent les rangs du mal.

Satan c'est le mensonge n'oublions pas.

N'oublions pas que les autres communautés (orthodoxes ; protestants ; témoins de Jéhovah) ont posé leur fondation sur le catholicisme puisqu'ensemble tous disent que Jésus s'est montré plus charitable que son Père puisque Jésus a su convaincre son Père de pardonner aux humains en le prenant lui comme otage, comme rançon, comme coupable, comme puni sur la Croix dans d'horribles souffrances pour payer chèrement à la place des humains que son Père aurait zigouillés à la place disent ils, si son Fils n'avait pas accepté la punition en substitution. (comme si YHVH s'achetait par un sacrifice humain sanglant)
Comme si l'existence de Satan dépendait uniquement d'une croyance religieuse à propos de Jésus ...

Ta vision des choses est complètement déconnectée de la réalité et je n'ai aucune intention d'entrer dans ce délire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 00:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 juin24, 23:59 Comme si l'existence de Satan dépendait uniquement d'une croyance religieuse à propos de Jésus ...

Ta vision des choses est complètement déconnectée de la réalité et je n'ai aucune intention d'entrer dans [injure gratuite émise par mégalomanie]
Oui puisque Jean 16-10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Donc le Jugement Dernier est provoqué à cause de celui qui est assis sur le trône dans Babylone la Grande qui fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU en se prenant lui même pour un Dieu sur terre
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 01:58

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 01 juin24, 04:28 La Bible est au trois quarts imagée par des paraboles et de la personnification, c'est une figure de style, par exemple la Sagesse s’exprime comme une personne qui s’adresse aux hommes. Elle dit : "Écoutez, car j’ai de grandes choses à dire, et mes lèvres s’ouvrent pour enseigner ce qui est droit" - ou - la Mort est personnifiée comme un cavalier sur un cheval pâle -et -le diable est symbolisé par un dragon ou un serpent, des créatures qui évoquent la tromperie et le danger.

Il n'y a pas d'ange déchu, les versets parlent de "quelqu'un" (ce chérubin) donc cet ange qui vient du Ciel puisque tu sais que les "morts en Christ" partent au Ciel, après avoir ressuscité, sont blanchis dans le Sang de l'Agneau et après repartent revivre sur terre, (je ne te cite pas les versets tu les connais) donc le diable est cet homme qui a été pardonné, est revenu sur terre, depuis la Création du monde, et puis qui a cru qu'il était Dieu, un grand mégalomane, et qui chute du firmament car il se croyait haut placé, mais il descend bien vite car JESUS viendra lui dire qu'il est au plus bas sur terre, que les vers sont sa couverture, qu'il tombe de son piédestal et les gens vont voir en lui un "bonhomme" tout à fait quelconque en se disant "mais c'est lui que nous craignions ? C'est lui le diable ? Mais il est comme nous, un homme basique en somme" (et tout ce que je dis là c'est dans les versets, veux tu que je les cite ?)
Alors, pourquoi, dans toute la Bible, Satan est représenté comme un ange déchu qui a désobéi à Dieu , si réellement c'était une image, cela changerait...

Et pour moi, ce qui me dérange, c'est que tu apportes des affirmations, mais sans aucun preuve biblique... Ca, c'est le signe que tu rencontres des problèmes devant des idées non bibliques.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 03:48

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 01:58 Alors, pourquoi, dans toute la Bible, Satan est représenté comme un ange déchu qui a désobéi à Dieu , si réellement c'était une image, cela changerait...

Et pour moi, ce qui me dérange, c'est que tu apportes des affirmations, mais sans aucun preuve biblique... Ca, c'est le signe que tu rencontres des problèmes devant des idées non bibliques.
Dans le texte d'Esaïe ci dessous, il y est question du roi de Babylone, il s'agit de Babylone la grande n'est ce pas, et il y est question de la mort du tyran

L'ETERNEL a brisé le tyran, le méchant, les dominateurs acoquinés au méchant, car ce tyran impose des conditions au Salut, tyranniquement il dit "hors de l'église pas de Salut" il a été oppresseur des pauvres, il a été dans la cour des rois, il a été inquisiteur espagnol, il obligeait les gens à rejoindre l'église catholique sinon il promettait l'enfer puisqu'à ses yeux, ce tyran, ceux qui refusent la grâce ce sont ceux qui refusent de croire en Jésus dans son église...

Finie la tyrannie, la terre jouit du repos et de la paix il n'y a plus d'épée de Damoclès sur les têtes

Il a chuté le tyran, il est tombé

La tombe est prête à l'accueillir ce tyran lui qui faisait agenouiller les rois devant lui, lui le pape que tout le monde vénérait.

Et tous, après sa chute au tyran, ils disent "toi ? tu es un humain comme nous, tu n'es pas mieux que nous, ta magnificence est descendue dans la tombe, tu meurs comme quiconque, donc tu n'es pas un Dieu comme tu disais l'être et sous toi une couche de vers, les vers sont ta couverture, te voilà tombé du Ciel où tu croyais être au plus haut, tu te prenais pour le meilleur d'entre nous, astre brillant, comme une étoile qui brille plus que les autres, tu as cru être lumineux et tu es à terre, abattu, toi qui tenait dans ta main toutes les nations en les faisant agenouiller devant toi car tous te prenaient pour une majesté, te baisait la main etc etc etc

Tu disais dans ton coeur "je monterais au Paradis, j'aurais mon trône au plus haut des cieux, je serais assis à présider et décider du sort des humains, jusqu'au bout du Ciel je serais puissant, je monterais au dessus des nuages, je serais semblable au Très Haut.

Mais non, tu as été précipité dans la tombe toi qui te prenait pour une star, et les gens te regardent d'un autre oeil maintenant, ils se disent "c'est lui le satan que nous devions craindre ? c'est lui dont tout le monde avait peur ? c'est lui le satan qui réduisait le monde en désert, qui ravageait les villes, et les gardait sous son joug ? Lui cet homme là insignifiant ?

Oui tous les rois du monde auront une belle sépulture mais toi tu es jeté à même le sol, comme une branche pourrie, comme un homme mort qu'on oublie après un combat sur le champ de bataille, comme un soldat inconnu jeté dans une fosse dans le plus total anonymat, comme un cadavre que personne ne regarde et qui est foulé du pied.



Esaïe 14

3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée, 4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé !
5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs. 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement. 7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse, 8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds. 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.



Ajouté 14 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit :Ensuite une question à laquelle j'aimerais que tu répondes : "pour quelle raison Jésus a été crucifié" ?

Tu as pu lire que Jésus par sa mort anéantit le péché mais à travers le diable Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Chrétien a écrit : 01 juin24, 03:30

Non, la mort du Christ n'a pas anéanti le Diable. Par sa mort en sacrifice, il a sauvé l'humanité du péché dans le quel Adam nous a mis.

Romains 5:12: "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,."

Quel est le lien de cause à effet de la Crucifixion de Jésus et Adam ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 04:07

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 02 juin24, 04:03 Dans le texte d'Esaïe ci dessous, il y est question du roi de Babylone, il s'agit de Babylone la grande n'est ce pas, et il y est question de la mort du tyran
Déjà, dans Esaïe, il ne s'agit pas de Babylone la Grande, mais du pays de Babylone et de son roi...
Prisca a écrit :Quel est le lien de cause à effet de la Crucifixion de Jésus et Adam ?
Romains 5:12 n'est pas suffisamment clair ?

Ajouté 8 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 01 juin24, 04:28
Il n'y a pas d'ange déchu, les versets parlent de "quelqu'un" (ce chérubin) donc cet ange qui vient du Ciel puisque tu sais que les "morts en Christ" partent au Ciel, après avoir ressuscité, sont blanchis dans le Sang de l'Agneau et après repartent revivre sur terre, (je ne te cite pas les versets tu les connais) donc le diable est cet homme qui a été pardonné, est revenu sur terre, depuis la Création du monde, et puis qui a cru qu'il était Dieu, un grand mégalomane, et qui chute du firmament car il se croyait haut placé, mais il descend bien vite car JESUS viendra lui dire qu'il est au plus bas sur terre, que les vers sont sa couverture, qu'il tombe de son piédestal et les gens vont voir en lui un "bonhomme" tout à fait quelconque en se disant "mais c'est lui que nous craignions ? C'est lui le diable ? Mais il est comme nous, un homme basique en somme" (et tout ce que je dis là c'est dans les versets, veux tu que je les cite ?)
Je pense que tu as un problème de lecture biblique.

Ajouté 19 minutes 21 secondes après :
J'ai demandé à ChatGPT (même si ce n'est pas une référence biblique, il reste quand même une source neutre):

Dans la Bible et d'après elle, qui est Satan ?

ChatGPT
Dans la Bible, Satan est décrit comme un être spirituel qui s'oppose à Dieu et à ses desseins. Les représentations de Satan varient quelque peu entre les différents livres et auteurs bibliques, mais plusieurs aspects clés sont cohérents :

L'Adversaire et l'Accusateur :

Le terme "Satan" provient de l'hébreu "שָׂטָן" (satan), qui signifie "adversaire" ou "accusateur". Dans l'Ancien Testament, Satan apparaît principalement dans les livres de Job, Zacharie et 1 Chroniques. Dans Job, Satan est un membre de la cour céleste de Dieu qui remet en question la piété de Job et suggère qu'il ne sert Dieu que par intérêt personnel (Job 1:6-12).

Le Tentateur :

Dans le Nouveau Testament, Satan est décrit comme le tentateur et le séducteur. Par exemple, dans les Évangiles, Satan tente Jésus dans le désert en lui offrant des pouvoirs et des royaumes terrestres (Matthieu 4:1-11, Luc 4:1-13).

Le Serpent de la Genèse :


Dans le livre de la Genèse, Satan est souvent identifié avec le serpent qui tente Ève dans le jardin d'Éden, bien que le texte ne le nomme pas explicitement comme Satan (Genèse 3:1-15).

Le Chef des Démons :

Satan est également décrit comme le chef des esprits mauvais ou des démons. Dans les Évangiles, Jésus expulse des démons, et ces esprits impurs reconnaissent souvent son autorité. Satan est considéré comme le prince de ce royaume démoniaque (Matthieu 12:24-30).

L'Ennemi Final :

Dans l'Apocalypse, Satan est décrit comme le dragon ou le serpent ancien qui est finalement vaincu par Dieu et jeté dans l'étang de feu (Apocalypse 20:1-10).
En résumé, dans la Bible, Satan est un être spirituel qui incarne l'opposition au plan divin, la tentation, et le mal. Son rôle évolue d'un membre accusateur de la cour céleste dans l'Ancien Testament à un adversaire plus personnifié et le chef des forces démoniaques dans le Nouveau Testament.

quel origine il a toujours d'après la Bible

ChatGPT
L'origine de Satan selon la Bible n'est pas décrite de manière exhaustive en un seul endroit, mais plusieurs passages permettent de reconstituer certains aspects de son origine et de son rôle.

Création en tant qu'Ange :

Dans la tradition chrétienne, Satan est souvent identifié comme un ange déchu. Cette interprétation trouve son origine dans certains passages bibliques, bien que ceux-ci ne mentionnent pas Satan explicitement. Par exemple, Ésaïe 14:12-15 parle de la chute de "l'étoile du matin", souvent interprétée comme une référence à Satan :
Comment es-tu tombé du ciel,
étoile du matin, fils de l'aurore ?
Tu es abattu à terre,
toi, le vainqueur des nations !
Un autre passage souvent cité est Ézéchiel 28:12-17, où le roi de Tyr est décrit de manière symbolique avec des attributs angéliques, interprétés par certains comme une allusion à la chute de Satan :
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ;
tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses...
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ;
je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu...
Tu as été parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé
jusqu'à ce que l'iniquité soit trouvée en toi.
Rébellion contre Dieu :

Satan est souvent vu comme ayant été créé bon mais ayant ensuite choisi de se rebeller contre Dieu. Cette rébellion est parfois interprétée à partir de passages comme ceux d'Ésaïe et d'Ézéchiel, bien que la Bible ne décrive pas explicitement cet acte de rébellion comme étant celui de Satan.

Le Livre de Job :

Dans Job 1:6-12 et Job 2:1-7, Satan est décrit comme un membre de la cour céleste qui erre sur la terre et revient rendre compte à Dieu. Ici, Satan agit comme un accusateur ou un procureur dans le contexte divin, testant la fidélité de Job sous la permission de Dieu.

Le Nouveau Testament :

Dans le Nouveau Testament, Satan est identifié plus clairement comme un être opposé à Dieu et à ses desseins. Par exemple, dans Luc 10:18, Jésus dit : "Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair", ce qui est souvent interprété comme une allusion à sa chute.

Apocalypse :

Le livre de l'Apocalypse décrit la défaite finale de Satan. Dans Apocalypse 12:7-9, il est écrit :
Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon combattit et ses anges ;
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
En conclusion, selon la Bible, Satan est généralement vu comme un ange créé par Dieu, mais qui a choisi de se rebeller contre Dieu, devenant ainsi l'adversaire et l'accusateur des êtres humains. Sa chute et sa rébellion sont interprétées à partir de divers passages symboliques et prophétiques, et il est finalement destiné à être vaincu par Dieu.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 04:44

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 04:35 Déjà, dans Esaïe, il ne s'agit pas de Babylone la Grande, mais du pays de Babylone et de son roi...

Quel roi de Babylone se prenait alors pour "astre brillant qui chute de son piédestal (du Ciel)"

Car même si c'est le roi de Babylone ancienne, et non Babylone la grande alter égo, tu vois bien qu'il ne s'agit pas d'un ange déchu pour parler de satan n'est ce pas ?

Et que ce sont des images d'accord ?

Ajouté 11 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : Quel est le lien de cause à effet de la Crucifixion de Jésus et Adam ?
Chrétien a écrit : 02 juin24, 04:35
Romains 5:12 n'est pas suffisamment clair ?

Romains 5-
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.
13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.



Par un seul homme Adam les gens ont péché car acoquiné avec le serpent Adam a pris pour lui le fruit de la Connaissance et à la place il a servi du mensonge que ses contemporains ont répété, donc mort spirituelle, tous ayant vécu dans le mensonge, Déluge.

De la désobéissance d'Adam jusqu'à Moise aucune Loi, le Déluge, des gens qui vivent sur terre sans Loi et Moise qui suit les ordres de YHVH les Lois sont émises.

Même si les gens n'ont pas eu de contact direct avec le serpent car ADAM est celui par qui la faute vient, mais en écoutant Adam impactant ils péchent en mentant à leur tour, lequel ADAM de la Genèse est pareil (figure de) celui qui vient plus tard, (autant transgresseur que le premier Adam).

Je ne vois pas là le lien entre la Crucifixion de Jésus et Adam, que ce soit le premier Adam ou "celui qui devait venir" (le second donc)

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Chrétien a écrit : 02 juin24, 04:35 ...

ChatGPT
ChatGPT répète les imbécilités du Net
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 05:14

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 01:58 Alors, pourquoi, dans toute la Bible, Satan est représenté comme un ange déchu qui a désobéi à Dieu , si réellement c'était une image, cela changerait...
Au contraire il n'existe aucun verset disant que Satan est un ange déchu. Cette croyance vient des interprétations religieuses de quelques passages bibliques dont la plupart n'ont aucun rapport entre eux.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
prisca a écrit : 02 juin24, 04:58 ChatGPT répète les imbécilités du Net
Ou plus précisément les croyances religieuses généralement admises (dont plusieurs sont effectivement des imbécilités).

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 05:27

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 02 juin24, 04:58 Quel roi de Babylone se prenait alors pour "astre brillant qui chute de son piédestal (du Ciel)"

Car même si c'est le roi de Babylone ancienne, et non Babylone la grande alter égo, tu vois bien qu'il ne s'agit pas d'un ange déchu pour parler de satan n'est ce pas ?

Et que ce sont des images d'accord ?
Ben Nebucadnetzar...
prisca a écrit :Romains 5-
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.
13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.



Par un seul homme Adam les gens ont péché car acoquiné avec le serpent Adam a pris pour lui le fruit de la Connaissance et à la place il a servi du mensonge que ses contemporains ont répété, donc mort spirituelle, tous ayant vécu dans le mensonge, Déluge.

De la désobéissance d'Adam jusqu'à Moise aucune Loi, le Déluge, des gens qui vivent sur terre sans Loi et Moise qui suit les ordres de YHVH les Lois sont émises.

Même si les gens n'ont pas eu de contact direct avec le serpent car ADAM est celui par qui la faute vient, mais en écoutant Adam impactant ils péchent en mentant à leur tour, lequel ADAM de la Genèse est pareil (figure de) celui qui vient plus tard, (autant transgresseur que le premier Adam).

Je ne vois pas là le lien entre la Crucifixion de Jésus et Adam, que ce soit le premier Adam ou "celui qui devait venir" (le second donc)

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :


ChatGPT répète les imbécilités du Net
Parce que tu ne veux pas voir...

ChatGPT ne reprend pas le simbécilités du net, il est sourcé lui... comparé à certaines personnes.

Ajouté 49 secondes après :
Pollux a écrit : 02 juin24, 05:16 Au contraire il n'existe aucun verset disant que Satan est un ange déchu. Cette croyance vient des interprétations religieuses de quelques passages bibliques dont la plupart n'ont aucun rapport entre eux.
Tu as mal lu... je t'invite expressément à la relire de manière assidue.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 05:40

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 05:28 Ben Nebucadnetzar...
Pourquoi pas Nabonide ?
a écrit :Tu as mal lu... je t'invite expressément à la relire de manière assidue.
C'est ce que j'ai fait depuis longtemps et c'est ce qui m'a permis de découvrir les fraudes dans les interprétations religieuses, tandis que de ton côté tu parles comme un endoctriné qui s'appuies sur des croyances prêtes à consommer et qui n'a aucune envie de faire des recherches par lui-même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 02 juin24, 06:01

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 05:28 Ben Nebucadnetzar...

J'espérais que tu fasses partie des gens sincères car tu passes sous silence le fait qu'il s'agirait ou de Nebucadnetzar ou le roi François de notre époque SOIT mais dans les deux cas, que tu reconnaisses que ce tyran appelé "astre brilant" n'est en aucun cas "un ange déchu qui tombe du Ciel"

Je pense que si nous devons continuer à parler ensemble il faut faire preuve de bonne foi sinon inutile de continuer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 04 juin24, 05:58

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 02 juin24, 05:40 Pourquoi pas Nabonide ?
Décidément, ta méconnaissance biblique est flagrante:

Nebukadnetzar a été humilié par Dieu pendant 7 années pour s'être montré orgueilleux devant le Seigneur...
Pollux a écrit :C'est ce que j'ai fait depuis longtemps et c'est ce qui m'a permis de découvrir les fraudes dans les interprétations religieuses, tandis que de ton côté tu parles comme un endoctriné qui s'appuies sur des croyances prêtes à consommer et qui n'a aucune envie de faire des recherches par lui-même.
Tu peux penser ce que tu veux. Moi, ce que je vois, c'est que ton manque de connaissance biblique est affligeant et te permet d'échafauder des théories complètement délirantes.

Ajouté 56 secondes après :
prisca a écrit : 02 juin24, 06:01 J'espérais que tu fasses partie des gens sincères car tu passes sous silence le fait qu'il s'agirait ou de Nebucadnetzar ou le roi François de notre époque SOIT mais dans les deux cas, que tu reconnaisses que ce tyran appelé "astre brilant" n'est en aucun cas "un ange déchu qui tombe du Ciel"

Je pense que si nous devons continuer à parler ensemble il faut faire preuve de bonne foi sinon inutile de continuer.
Et voilà, lorsque l'on veut arrêter une conversation, on dénigre l'autre. Typique de ce monde délabré et moribond.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 04 juin24, 07:45

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 04 juin24, 05:59


Et voilà, lorsque l'on veut arrêter une conversation, on dénigre l'autre. Typique de ce monde délabré et moribond.
Je te croyais différent des autres
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités