Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 26 juil.24, 18:26

Message par Gorgonzola »

Coemgen a écrit : 26 juil.24, 06:12 je n'ai rien à chercher.
C'est la posture d'un musulman.

a écrit :Vous me dites que le logos est "la parole, le verbe, la raison", mais que Jean l’associe aussi à Jésus.
Il est évident que le logos est devenu chair au verset 14 (le fils), mais moi, je vous parle aussi du verset 1, est-ce le fils ou la définition du logos ?
Pourquoi n'allez-vous pas chercher par vous-même ces informations ?

a écrit :- le logos est le fils unique qui était au côté du Père ? 2 identités : le fils et le père.
OU
- le logos n’est pas le fils, c’est la définition du logos "verbe, la raison, la parole" qui est au côté du Père ? 1 identité : le père.

Jean 1:1 ???
Avez-vous lu dans leur intégralité les 18 versets qui se suivent du prologue de Jean ?
18 verset à lire.. en remplaçant Verbe ou Parole par Logos en ayant au préalable cherché ce que signifie Logos. Vous en pensez quoi ?

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 27 juil.24, 07:01

Message par Coemgen »

Nous allons vite terminer la discution, aucune raison de m'appeler "musulman" ?
Je n'ai pas besoin de chercher la définition du logos parce que je la connais, ce n’est pas du tout le problème.
Je n'ai donc rien à chercher. Le logos (verbe si vous voulez) est devenu chair, le fils (Jésus) en Jean 1:18. Oui et alors ?

Rappel :
Vous me dites que le logos est "la parole, le verbe, la raison", mais que Jean l’associe aussi à Jésus.
Il est évident que le logos (Jésus ou la raison?) est devenu chair (le fils) au verset 14, mais moi, je vous parle aussi du verset 1 pour mieux comprendre vos propos et les incohérences. Est-ce le fils ou la définition du logos ?
Gorgonzola a écrit :Il n'y a pas 2 êtres mais le Logos que Jean définie c'est Jésus.. "Le Logos s'est fait chair"
Gorgonzola a écrit :Mais il est écrit que le Logos s'est fait chair, ce Logos qui est l'image visible du Dieu invisible, ce Fils unique qui règne au côté du Père bien avant l'existence du monde, ce monde qu'il a lui-même créé par sa Parole.
- le logos est le fils unique qui était au côté du Père ? 2 identités : le fils et le père.
OU
- le logos n’est pas le fils, c’est la définition du logos "verbe, la raison, la parole" qui est au côté du Père ? 1 identité : le père.

Jean 1:1 ???

.............................................................

@sangdelagneau :
Shalom, c'est fait pour la réponse manquante en page 2 sur l'expression "alpha et omega", section unitarien.
Cordialement,
Yohanan
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 27 juil.24, 20:42

Message par Gorgonzola »

Coemgen a écrit : 27 juil.24, 07:01 Nous allons vite terminer la discution, aucune raison de m'appeler "musulman" ?
Le musulman c'est celui qui ne cherche pas.
a écrit :Je n'ai pas besoin de chercher la définition du logos parce que je la connais, ce n’est pas du tout le problème.
Pouvez-vous la donner ?
a écrit :Je n'ai donc rien à chercher. Le logos (verbe si vous voulez) est devenu chair, le fils (Jésus) en Jean 1:18. Oui et alors ?
  • Le Logos est une notion empruntée à la philosophie hellénistique pour désigner le Christ. Le mot est grec et signifie « parole », au sens premier, mais aussi « raison, intelligence », et qu'on traduit par le terme Verbe ou Parole dans les textes anciens.
Et alors puisque vous dites que le Logos et le Fils de Dieu et Jésus c'est la même chose quelle est votre interrogation ?
Jésus n'a t'il pas montré sa gloire lors de la Transfiguration ?

a écrit :Rappel :
Vous me dites que le logos est "la parole, le verbe, la raison", mais que Jean l’associe aussi à Jésus.
Il est évident que le logos (Jésus ou la raison?) est devenu chair (le fils) au verset 14, mais moi, je vous parle aussi du verset 1 pour mieux comprendre vos propos et les incohérences. Est-ce le fils ou la définition du logos ?
Vous avez écrit vous-même plus haut que le Fils de Dieu c'est le Logos et que Jésus est le Logos.

a écrit :- le logos est le fils unique qui était au côté du Père ? 2 identités : le fils et le père.
OU
- le logos n’est pas le fils, c’est la définition du logos "verbe, la raison, la parole" qui est au côté du Père ? 1 identité : le père.

Jean 1:1 ???
Jésus (Logos - Fils de Dieu) règne au côté du Père avec qui il partage la gloire.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Le Fils de Dieu (Logos) existait déjà avant la création du monde (Jean 17:5) dans la gloire de Dieu le Père. Il est lui-même aussi Dieu (Jean 1:1).

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Le Logos qui règne dans le ciel avec le Père a été envoyé par le Père pour faire sa volonté. Le Logos est descendu du ciel. Jésus est le Logos.

Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Le Logos est dans le Père, le Père contient le Logos qui est sa Parole, son expression parfaite.
Dieu a une Parole, un Verbe, et ce Verbe c'est Jésus qui nous a rendu visite.

J'ai répondu ?

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 28 juil.24, 06:03

Message par Coemgen »

Bonsoir Gorgonzola,

Non, vous n’avez malheureusement pas répondu, je ne comprends toujours pas. Permettez-moi de reformuler votre lecture :
Jean 1:1 Au commencement était le logos; et le logos était auprès de Dieu; et le logos était Dieu.

Quelle est votre interprétation ?

A) - Le logos est un être divin dans cette phrase (suite à vos explications, utilisant d'autres versets)
B) - Le logos est la définition du mot  "logos" dans le dictionnaire, il n’est pas un être divin dans cette phrase.

Il faut être précis pour que je puisse comprendre votre croyance.
De mon côté, je suis extrèmement clair : B) Le logos n'est absolument pas un être divin (Jésus) auprès de Dieu, qui était Dieu.

Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 28 juil.24, 20:55

Message par Gorgonzola »

Coemgen a écrit : 28 juil.24, 06:03 Jean 1:1 Au commencement était le logos; et le logos était auprès de Dieu; et le logos était Dieu.

Quelle est votre interprétation ?
Logos dans le prologue est le terme original grec utilisé par Jean. Qui signifie Verbe ou Parole.
Nous sommes d'accord ?

a écrit :A) - Le logos est un être divin dans cette phrase (suite à vos explications, utilisant d'autres versets)
Dans Jean 1:1, le Logos est auprès de Dieu et il est aussi Dieu.
Nous sommes d'accord ?

a écrit :B) - Le logos est la définition du mot  "logos" dans le dictionnaire,
?
a écrit : il n’est pas un être divin dans cette phrase.
Que signifie pour vous "Au commencement le Logos était Dieu" (verset 1), avec au verset 3 "Tout à été fait par le Logos et rien de ce qui existe ne s'est fait sans le Logos".

Je vous donne 3 liens pour vous éclairer :

https://saintebible.com/interlinear/john/1-1.htm
https://saintebible.com/interlinear/john/1-2.htm
https://saintebible.com/interlinear/john/1-3.htm

a écrit :Il faut être précis pour que je puisse comprendre votre croyance.
Pouvez-vous donner votre traduction ou votre version du prologue de Jean ?

a écrit :De mon côté, je suis extrèmement clair : B) Le logos n'est absolument pas un être divin (Jésus) auprès de Dieu, qui était Dieu.
C'est pourtant exactement ce qu'il y a d'écrit...
Vous n'avez toujours pas lu les 18 versets du prologue (Jean 1:1-18).

Pouvez-vous nous faire partager votre version traduite à partir du grec du prologue de Jean ?

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 30 juil.24, 10:06

Message par Coemgen »

Shalom,
Bonsoir Gorgonzola,

Sur mon site internet, je propose cette lecture :
"Au commencement était la parole, la parole était tourné vers Dieu et Dieu était la parole".

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je ne fais pas 2 identités dans ce verset.
Je ne remplace pas la définition du mot "logos" par "Jésus" ou "le fils".
Il n’y a pas d’association, je n’interprète pas, garde la signification du mot "logos" dans le dictionnaire.

Si Jean aurait vraiment voulu dire que "le fils" était auprès de Dieu, il l'aurait écrit à la place du mot "logos".
Cela aurait été clair pour tout le monde et je n’aurais rien à redire.

Ce ne sera qu’au verset 14 que le logos (qui n’est pas le fils) deviendra chair, c’est-à-dire le messie Jésus, le fils unique de Dieu.
De ce fait, nous ne tomberons jamais d'accord sur les versets qui peuvent nous laisser croire que Jésus était autrefois le fils auprès de dieu, comme vous l'avez écrit plus haut (votre lecture de Jean 17:5 par exemple).

Pour un unitarien de la section de ce forum, le messie est préconnu de Dieu, il n’est pas préexistant.
C’est très important pour moi de ne pas interpréter qu'un D/dieu fils était auprès de Dieu, au commencement.

J’espère avoir bien expliqué.
Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 30 juil.24, 19:06

Message par Gorgonzola »

Oui je comprends bien ce que vous dites.
Que faites-vous de ceci :

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Lorsque Jésus dit qu'il reçoit tout jugement, tout pouvoir sur toute chair, tout pouvoir sur terre et dans le ciel, est-ce le Fils de Dieu qui reçoit ce pouvoir ou est-ce le Logos ?

Coemgen a écrit :De ce fait, nous ne tomberons jamais d'accord sur les versets qui peuvent nous laisser croire que Jésus était autrefois le fils auprès de dieu, comme vous l'avez écrit plus haut (votre lecture de Jean 17:5 par exemple).
Ce n'est pas ma lecture..
Jean 17:5 est clair, le Fils existait avant la création de toute chose.
Dois-je aussi rappeler "Avant qu'Abraham fût, Je suis" ? Faisant référence à Exode 3:14 "Tu leur diras que Je Suis" ? "Je suis m'a envoyé vers vous" avec le verset 15 où "Je Suis" c'est YHWH ?

Coemgen a écrit :Si Jean aurait vraiment voulu dire que "le fils" était auprès de Dieu, il l'aurait écrit à la place du mot "logos".
Cela aurait été clair pour tout le monde et je n’aurais rien à redire.
Ce que Jean a écrit c'est que Dieu a une Parole, un Logos qui est à la base de toute la création.
Et Jésus en est l'incarnation, il est descendu de sa gloire qu'il détient auprès du Père et avec le Père.

Le verset 16 ne laisse pas non plus d'ambigüité : "Le Fils unique qui est dans le sein du Père a fait connaître Dieu". Le Fils est dans le Père. "Le Père et moi sommes un".

Voici ce qu'écrit Jean dans son prologue :
Le Logos a créé toute chose, ce Logos est la Lumière des hommes (verset 4), en elle était la vie et cette vie qui est la Lumière des hommes les apôtres ont contemplé sa gloire.

Au verset 7, Jean écrit que Jean-Baptiste a rendu témoignage à cette lumière, à Jésus.

Versets 9 et 10 :
"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point reconnue."

La Lumière, le Logos est venue dans le monde et le monde a été fait par elle..
Cette Lumière est donc le Logos de Jean 1:1 qui est auprès de Dieu et qui est Dieu.
Cette Lumière venue dans le monde dont les apôtres ont contemplé la gloire c'est Jésus en chair et en os.


C'est tout de même incroyable, vous n'avez toujours pas lu les 18 versets du prologue de Jean. 18 versets à lire...

Coemgen a écrit :Sur mon site internet, je propose cette lecture :
Et la lecture de la bible qu'est-ce qu'elle propose ?


"Je suis" est YHWH, "Je suis" est Jésus, le Logos auprès de Dieu qui est aussi Dieu, la Lumière qui contient la vie et qui éclaire tout homme.

Attributs de Dieu :
- pardon des péchés
- maître du Sabbat
- maître des éléments
- jugement sur tout homme
- maître de la vie
- maître de la création

Je rajoute une remarque sur le Saint-Esprit dont Jésus a dit que le blasphème sur ce dernier ne serait pas pardonné.
Le blasphème ne concerne que Dieu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6502
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 31 juil.24, 06:19

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 30 juil.24, 19:06 Attributs de Dieu :
- pardon des péchés
...
- jugement sur tout homme
...
Comment concilier avec :

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

... et avec le fameux : Père, pardonne-leur...?

C'est pas que la jonglerie!!

En éliminant le superflu (Ockham à la rescousse), on en arrive à l'amour inconditionnel...

Tous gagnants, tout comme pour les ouvriers de la dernière heure...

Et donc encore une fois : ''Un jour ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...''

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 31 juil.24, 22:33

Message par Coemgen »

Gorgonzola a écrit :Lorsque Jésus dit qu'il reçoit tout jugement, tout pouvoir sur toute chair, tout pouvoir sur terre et dans le ciel, est-ce le Fils de Dieu qui reçoit ce pouvoir ou est-ce le Logos ?
Gorgonzola, bonjour,

Le logos ne peut pas recevoir le pouvoir, il n’est pas une personne, par définition.
Par contre, celui à qui nous associons la définition du mot logos, a été glorifié : Jésus.

Je pourrais dire que celui à qui l’on associe "la lumière" et "la vie" est glorifié. Mais la lumière et la vie, en rapport à leur définition, ne sont pas des personnes qui peuvent recevoir la gloire. Si Dieu le créateur est amour (association), l’amour n’est pas le créateur, par définition.

L’homme Jésus (le fils de Dieu) reçoit tout pouvoir parce que Dieu le lui a donné.
Il est le roi et messie promis, au-dessus de toute chose, à l’exception de son père et de notre père à tous :1 Corintiens 15:25-27.
Gorgonzola a écrit :Ce n'est pas ma lecture..
Jean 17:5 est clair, le Fils existait avant la création de toute chose.
Dois-je aussi rappeler "Avant qu'Abraham fût, Je suis" ? Faisant référence à Exode 3:14 "Tu leur diras que Je Suis" ? "Je suis m'a envoyé vers vous" avec le verset 15 où "Je Suis" c'est YHWH ?
Dans ce passage, Jésus ne dit pas qu’il est le Dieu "Je suis". Il ne fait pas référence à Exode 3:14.
Il demandait aux Juifs de croire qu’il est le messie promis, l’agneau qui ôte le péché, celui qu’annonçait Jean.
Pour éviter la confusion, nous pouvons traduire les termes grecs "ego eimi (je suis)" par "c’est moi" , comme en Jean 8:24 de la version Darby :
"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés."

De la même manière, en Jean 8:58 : "Avant qu’Abraham fût, c’est moi".
Jésus ne dit pas qu’il était avant Abraham dans le ciel parce ce qu’il est "Je suis". Ce n'est pas votre cas, mais certains diront qu'il fut, comme s'il était né dans l'éternité avant Abraham. Selon moi, Jésus explique qu’il est avant (en tête) de toute chose, avant Abraham et David qui le voyait de loin. Il est celui qui sera fait leur seigneur à tous, il sera la résurrection de l'homme, leur espérance, l’agneau :
"l’agneau préconnu avant la fondation du monde" (1Pierre 1:20).

Dans les deux verset de Jean, Jésus n'a pas cherché à se dire Dieu "Je suis". Jésus ne cherche jamais à se faire Dieu, ce sont les Juifs jaloux, voyant la puissance de YHWH et l'autorité qu'il a reçu (pardonner...), qui essaient de le faire Dieu pour le condamner (Jean 10 par exemple).
Gorgonzola a écrit :Le verset 16 ne laisse pas non plus d'ambigüité : "Le Fils unique qui est dans le sein du Père a fait connaître Dieu". Le Fils est dans le Père. "Le Père et moi sommes un". (+ Jean 1:18)
J’y ai déjà répondu. Dans le sein du père, c'est-à-dire en union avec lui comme vous l'avez écrit : "moi et le père sommes un".
C'est la position du fils unique engendré au Ier siècle de notre ère, lorsque Jésus a été conçu.
Les nouveaux fils, plus tard, pourront aussi se joindre en son sein, à cette unité, ils seront un avec eux (père et fils) : Jean 17:21.
J'explique la même chose avec Jésus (agneau) sur le trône de Dieu en Apocalypse, j'en ai fait un sujet.

Enfin, l'expression "descendre du ciel", je la comprends dans le sens où il est la bénédiction de Dieu qui descend du "ciel". C’est la descente de l’esprit. Vous pouvez prendre l’image du pain tombé du ciel dans le désert pour nourrir les Hébreux, ce pain n’était pas enfourné dans un four au ciel. Lorsque Dieu donne ce nouveau pain (Jésus), c’est une nourriture qui nourrit l’esprit au lieu de l’estomac. C'est ce vrai pain que Dieu veut que l'homme se nourrisse depuis le commencement...

Je m’arrête là pour ne pas reformuler le paragraphe 1 en citant la suite de votre texte sur la lumière du prologue de Jean.

Que l'Eternel nous guide,
Yohanan (Hans).
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 01 août24, 05:08

Message par Gorgonzola »

Coemgen a écrit : 31 juil.24, 22:33 Le logos ne peut pas recevoir le pouvoir, il n’est pas une personne, par définition.
Par contre, celui à qui nous associons la définition du mot logos, a été glorifié : Jésus.
Je crois que nous ne tomberons pas d'accord. Le Logos, Verbe créateur à l'origine de toutes choses qui est la Lumière des hommes s'est incarné en homme, Jésus-Christ. Jean précise bien qu'il a contemplé la gloire lui et les apôtres de cette Lumière des hommes qui contient la vie et par qui tout est venu à l'existence. Ce Logos qui était auprès de Dieu avant la création du monde et qui est aussi Dieu restera un mystère apparemment pour vous puisque vous le dissociez de la Lumière venue dans le monde qui éclaire tout homme.
Monogenes Theos même si on ne fait pas de grec ne laisse pas de place au doute. C'est le Logos, le seul engendré Dieu sorti du Père. Jean fait référence à la Genèse en débutant son prologue par "Au commencement". Dieu est Père Fils et Saint Esprit, 3 personnes uniques qui sont Dieu.

Jean part du Verbe, qu'il décrie comme contenir la vie ("en Lui était la vie") et qui est la Lumière des hommes dont il a contemplé la gloire lors de son passage sur terre.

Jésus est le Logos, le Verbe qui s'est incarné.

Mais j'ai compris votre position. Il reste cependant un grand mystère pour vous : qui est le Logos qui est auprès de Dieu et qui est Dieu. Car avec votre explication, il y a Dieu, le Logos auprès de Dieu qui est aussi Dieu, Le Père, le Fils qui n'existait pas avant la venue de Jésus sur terre qui a reçu tout pouvoir sur toute chair. Cela fait beaucoup de monde.

a écrit :Dans ce passage, Jésus ne dit pas qu’il est le Dieu "Je suis". Il ne fait pas référence à Exode 3:14.

Pour éviter la confusion, nous pouvons traduire les termes grecs "ego eimi (je suis)" par "c’est moi" , comme en Jean 8:24 de la version Darby :
"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés."
Ego eimi signifie "Je suis" vous l'écrivez vous-même mais le transformez par "c'est moi".
Si l'on essaie d'expliquer votre transformation, "si vous ne croyez pas que c'est moi", cela ne veut pas dire grand chose, Avec "Je suis", cela prend tout son sens.

https://saintebible.com/interlinear/john/8-24.htm

a écrit :De la même manière, en Jean 8:58 : "Avant qu’Abraham fût, c’est moi".
Cela ne veut rien dire..

a écrit :Dans les deux verset de Jean, Jésus n'a pas cherché à se dire Dieu "Je suis". Jésus ne cherche jamais à se faire Dieu, ce sont les Juifs jaloux, voyant la puissance de YHWH et l'autorité qu'il a reçu (pardonner...), qui essaient de le faire Dieu pour le condamner (Jean 10 par exemple).
C'est votre extrapolation..

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 01 août24, 07:54

Message par Coemgen »

Gorgonzola a écrit :Je crois que nous ne tomberons pas d'accord.
...
Dieu est Père Fils et Saint Esprit, 3 personnes uniques qui sont Dieu.
...
Jésus est le Logos, le Verbe qui s'est incarné.
...
Mais j'ai compris votre position.
Bonsoir, effectivement, nous ne sommes pas d'accord.
Tant mieux et merci pour cette échange.
Cela aidera probablement l'auteur du sujet, sangdelagneau, à confirmer la croyance en la trinité.
Bonne continuation .

Yohanan (Hans)
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 01 août24, 08:57

Message par Sangdelagneau »

Coemgen a écrit : 01 août24, 07:54 Bonsoir, effectivement, nous ne sommes pas d'accord.
Tant mieux et merci pour cette échange.
Cela aidera probablement l'auteur du sujet, sangdelagneau, à confirmer la croyance en la trinité.
Bonne continuation .

Yohanan (Hans)
Bonsoir, shalom,

Je me dis simplement que la Trinité de DIEU est un mystère qui me dépasse ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Donner entièrement sa vie à YAHUSHUA (Jésus), au PERE et à la RUACH Ha KODESH (l'Esprit)

Ecrit le 01 août24, 19:37

Message par Gorgonzola »

Coemgen a écrit : 01 août24, 07:54 Bonsoir, effectivement, nous ne sommes pas d'accord.
Tant mieux et merci pour cette échange.
Cela aidera probablement l'auteur du sujet, sangdelagneau, à confirmer la croyance en la trinité.
Bonne continuation .

Yohanan (Hans)
Avec votre position, vous ne pouvez pas expliquer qui est le Logos qui est auprès de Dieu qui est aussi Dieu et qui règne avec le Père et le Fils qui a reçu tout jugement.
Je crois que vous n'avez toujours pas lu les 18 premiers versets de Jean 1.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités