Bannis ......

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 04:37

Message par Eliaqim »

Bonjour,
'mazalée' a écrit : 05 juin24, 03:17 De plus on y apprend que prisca aurait fait quelque chose que tu ne peux, en tant que modérateur en apprentissage, que desapprouver.

En soi, usurper le compte de quelqu'un, c' est grave.
D'après m'est souvenir, Prisca n'a jamais créer un compte dans le but de se faire passer pour une autre personne (aucune usurpation). :thinking-face: Permets-moi de te faire remarquer que ta compréhension des réalités semble être erronée, tu sembles avoir des croyances infondées par rapport aux faits.

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3541
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 04:47

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 05 juin24, 04:13 Prisca a eu la sagesse de venir s'expliquer directement avec l'administrateur sur le mini-tchat. Elle reconnaît volontiers ses torts, tout comme la gravité de ses actes. Le fait qu'elle ait parfaitement conscience de ce qu'elle a fait et le regrette a largement plaidé en sa faveur.

Depuis sa réintégration, elle se comporte normalement, ce qui confirme que la sortir de la contingence était une bonne décision.

Bien à toi. 🙏
Nous n'étions pas au courant de la gravité du comportement de prisca.

Maintenant puisque tu n'es que modérateur en apprentissage il ne t'appartient pas plus de juger publiquement sur le forum administration un membre au regard de la charte que de conclure sur la légitimité d'une réintégration et d'occulter l'autre.

Premièrement parce que la question ne t'es pas posée à toi mais à l'administrateur du forum.

Ensuite parce que l'extrait de la charte que tu as fait défiler sur l'ardoise de ton "personnage" dit explicitement que les membres sont invités à faire un signalement pas à intervenir directement pour jouer les modérateurs quand ils ne le sont pas.

Même si on peut comprendre que tu souhaites prendre le parti d'une personne que tu aimes.

Il va s'en dire que le dernier mot reviendra à l'administrateur, comme le premier d'ailleurs avant que tu interviennes.

Merci de ta compréhension :folded-hands:
A chaque jour suffit sa peine.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3541
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 04:53

Message par 'mazalée' »

Eliaqim a écrit : 05 juin24, 04:37 Bonjour,


D'après m'est souvenir, Prisca n'a jamais créer un compte dans le but de se faire passer pour une autre personne (aucune usurpation). :thinking-face: Permets-moi de te faire remarquer que ta compréhension des réalités semble être erronée, tu sembles avoir des croyances infondées par rapport aux faits.

Salutations
Bonjour,

Ma compréhension se base sur ce que l'on me dit.

J'ai demandé
mazalée a écrit :Ça veut dire quoi capter l'identité ?

C'est juste citer et modifier le texte de la citation ?
On m'a répondu :
L_leo a écrit :Du tout, c’est ici dire et montrer le logo d’un autre , écrire sous nom et publier le tout, sur ce forum par ex.
De plus dans le post avant celui-ci L_leo a collé également la définition de l'expression "Usurpation d'identité"
Après avoir lu cela que fallait-il comprendre quand on ignore tout de l'affaire ?

Merci de ta réponse.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 05:08

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 05 juin24, 04:47 Nous n'étions pas au courant de la gravité du comportement de prisca.
Eliaqim n'a pas pour habitude de placer un membre en contingence à moins d'avoir de bonnes raisons.
Maintenant puisque tu n'es que modérateur en apprentissage il ne t'appartient pas plus de juger publiquement sur le forum administration un membre au regard de la charte que de conclure sur la légitimité d'une réintégration et d'occulter l'autre.
Ce n'est pas un jugement, mais un simple constat. Prisca se comporte normalement depuis sa réintégration, c'est très facile à constater.
Premièrement parce que la question ne t'es pas posée à toi mais à l'administrateur du forum.
L'un n'empêche pas l'autre, et je suis intervenu ici principalement pour éviter une sorte de lynchage public de Prisca.

Concernant Saint Glinglin, je laisse entièrement à Eliaqim le soin d'en dire ce qu'il veut en dire, comme il l'a d'ailleurs déjà fait avec des détails d'archives.
Ensuite parce que l'extrait de la charte que tu as fait défiler sur l'ardoise de ton "personnage" dit explicitement que les membres sont invités à faire un signalement pas à intervenir directement pour jouer les modérateurs quand ils ne le sont pas.
Certes, mais ce n'est pas non plus interdit, et c'est ma propre manière de faire. Je n'aime pas agir en douce ni par derrière. Lorsque je signale une infraction, j'en informe systématiquement l'auteur ainsi que ceux qui participent à la discussion. J'indique même publiquement quels sont les articles de la charte qui ont été enfreints. Ainsi, tout est clair pour tout le monde.
Même si on peut comprendre que tu souhaites prendre le parti d'une personne que tu aimes.
J'apprécie beaucoup Prisca, c'est exact, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif. Je précise d'ailleurs que je n'y suis absolument pour rien dans le fait qu'elle soit sortie de contingence. C'est Eliaqim qui a pris la décision, et visiblement il a bien fait.
Il va s'en dire que le dernier mot reviendra à l'administrateur
Absolument. 👍
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3541
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 05:50

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 05 juin24, 05:08 Eliaqim n'a pas pour habitude de placer un membre en contingence à moins d'avoir de bonnes raisons.
Donc tu confirmes l'usurpation d'identité ou pas.

Ce n'est pas clair ce que tu dis car d'après leo il y a eu usurpation d'identité. Moi je n'emploie le mot "gravité" QUE vis à vis de cette accusation


Le reste soit les grossièretés...
Ce n'est pas un jugement, mais un simple constat. Prisca se comporte normalement depuis sa réintégration, c'est très facile à constater.
Le mot "jugement" est en rapport à ton premier post sous l'ouverture du topic. Celui qui a fait réagir Chrétien.

Ce n'est pas en rapport avec les excuses de prisca que tout le monde a vues et lues.

Sois plus attentif svp.
a écrit :L'un n'empêche pas l'autre, et je suis intervenu ici principalement pour éviter une sorte de lynchage public de Prisca.
Et moi je suis intervenu pour dire que ton excuse d'intervenir conformément à la charte ne tenait pas si on se refere au texte que tu cites.
a écrit :Concernant Saint Glinglin, je laisse entièrement à Eliaqim le soin d'en dire ce qu'il veut en dire, comme il l'a d'ailleurs déjà fait avec des détails d'archives.
Détails d'archives qui ne correspondent pas à l'accusation initiale. De quoi accuse t on prisca et de quoi accuse t on St Glinglin pour qu'un membre puisse demander "pourquoi on réintègre l'un et pas l'autre ?"

Il est étonnant que toi en tant qu'apprenti modérateur tu ne te precipites pas pour éclaircir les choses.

A moins que tu ne sois pas non plus au courant.

a écrit :Certes, mais ce n'est pas non plus interdit, et c'est ma propre manière de faire. Je n'aime pas agir en douce ni par derrière. Lorsque je signale une infraction, j'en informe systématiquement l'auteur ainsi que ceux qui participent à la discussion. J'indique même publiquement quels sont les articles de la charte qui ont été enfreints. Ainsi, tout est clair pour tout le monde.
Ce n'est pas interdit mais ce n'est pas stipulé dans le texte que tu as fait brandir à ton "personnage" comme un droit prescrit par la charte. Ce qui est faux.

C'est tout ce que je dis.
a écrit :J'apprécie beaucoup Prisca, c'est exact, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif. Je précise d'ailleurs que je n'y suis absolument pour rien dans le fait qu'elle soit sortie de contingence. C'est Eliaqim qui a pris la décision, et visiblement il a bien fait.
Tu as tout à fait le droit de le penser.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 06:09

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 05 juin24, 05:50 Donc tu confirmes l'usurpation d'identité ou pas.
(...)
De quoi accuse t on prisca et de quoi accuse t on St Glinglin pour qu'un membre puisse demander "pourquoi on réintègre l'un et pas l'autre ?"

Il est étonnant que toi en tant qu'apprenti modérateur tu ne te precipites pas pour éclaircir les choses.
Ce n'est tout simplement pas dans mes attributions. Je ne me vois pas du tout étaler sur la place publique les fautes des uns et des autres, d'autant qu'elles sont considérées comme "graves" et remontent à plusieurs mois en arrière.
Si Prisca ou Saint Glinglin veulent le faire, ne serait-ce que pour se justifier, ils en prennent la responsabilité. Idem pour l'administrateur.

Même si j'étais modérateur officiel je ne me permettrais pas de donner de tels détails, sachant que ça pourrait mettre très mal à l'aise les membres concernés.

Bien à toi. 🙏
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3541
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 07:32

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 05 juin24, 06:09 Ce n'est tout simplement pas dans mes attributions....
Apparemment il n'entre pas non plus dans tes attributions d'intervenir à la suite d'une question à la modération pour donner un jugement sur ce qu'aurait dû faire le membre en la matière ni pour dire que ce qu'il a fait ne convient pas ou ne se fait pas (St Glinglin est assez grand... ect...).

Bien à toi :folded-hands:
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 07:40

Message par gzabirji »

Mazalee je te remercie pour l'intérêt que tu me portes, mais je ne suis pas le sujet de cette discussion. Je m'abstiens donc de tout commentaire supplémentaire me concernant.

Bien à toi. 🙏
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3541
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Bannis ......

Ecrit le 05 juin24, 08:41

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 05 juin24, 07:40 Mazalee je te remercie pour l'intérêt que tu me portes, mais je ne suis pas le sujet de cette discussion. Je m'abstiens donc de tout commentaire supplémentaire me concernant.

Bien à toi. 🙏
Ne me remercie pas c'est tout naturel qu'en tant que membre de ce forum je veille aussi (ce n'est pas interdit) à ce que les règles ne soient pas utilisées de façon fantaisistes par ceux qui s'y autorisent indûment.

En outre le sujet n'était pas toi mais ton utilisation indue de la charte.

Le sujet est donc clos

Bonne soirée :folded-hands:
A chaque jour suffit sa peine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bannis ......

Ecrit le 06 juin24, 05:32

Message par medico »

l_leo a écrit : 04 juin24, 05:14 L'on peut être supris.
En effet, Prisca , la capteuse d'identité: la salope a été réintégrée tandis que St-Glinglin est toujours banni.
Pour mémoire, Prisca avait capté l'identité de St-Ginglin et s'en était glorifiée sans vergogne.

L'on va où ici, chez la modération ?
^Ce personnage et a reprendre fortement car les membres ne sont pas le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Bannis ......

Ecrit le 06 juin24, 05:43

Message par Potjevleesch »

sympa l'ambiance sur ce forum :rolling-on-the-floor-laughing:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bannis ......

Ecrit le 06 juin24, 06:07

Message par medico »

tout a fait :face-with-tears-of-joy:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Bannis ......

Ecrit le 06 juin24, 06:18

Message par gzabirji »

medico a écrit : 06 juin24, 05:32 ^Ce personnage et a reprendre fortement car les membres ne sont pas le sujet
Le forum "Administration" fait exception à la règle générale induite par l'article C-24 de la charte.

Cela n'autorise effectivement pas à insulter des membres, là tu as raison, mais c'est le seul forum public de forum-religion.org qui permette de faire d'un membre le sujet de la conversation.

Bien à toi. 🙏
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1551
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Bannis ......

Ecrit le 06 juin24, 07:50

Message par l_leo »

La poltique de l’autruche, vous connaissez ? Elle n’est qu’un aboutissement de l’éveil spirituel, n’est-ce pas ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1551
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Bannis ......

Ecrit le 06 juin24, 07:55

Message par l_leo »

gzabirji a écrit : 06 juin24, 06:18 Le forum "Administration" fait exception à la règle générale induite par l'article C-24 de la charte.

Cela n'autorise effectivement pas à insulter des membres, là tu as raison, mais c'est le seul forum public de forum-religion.org qui permette de faire d'un membre le sujet de la conversation.

Bien à toi. 🙏
Sur le forum les Sceptiques (du Québec) , il n’a aucune gêne à mettre un membre zozo en cause.

Ps. Et puis nous en en avons marre de voir la publicité de votre crémerie à la fin de chaque message. Il est à croire que vous êtes uniquement ici, entre autre, jouer au modérateur-flic assistant, afin de placer votre raison de foi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité